Jump to content

Cher Papa Bioware


Conspir

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Pourquoi être contre ? tout simplement parce qu'avec ce système, dès qu'un mec est mauvais, il est forcément dégagé du groupe. (Merci WoW également pour la recherche de grp auto assist. Franchement ce jeu a vraiment tout révolutionné ...)

 

Bref, avant WoW, quand les gens n'arrivaient pas a tomber un boss, Ils retentaient de diverses manières, et avec le même groupe généralement en expliquant aussi pour ceux qui n'avaient pas l'habitude de faire etc.., avec une bonne ambiance toussa toussa, du coup t'avais une certaine convivialité que pouvait se créé au sein du groupe, puis entre groupe et paf ça fait une super communauté !

 

Maintenant, sur un mmo, t'arrive en instance, tu fais ton instance et basta, si tu rate tu leave car l'autre est forcément mauvais, c'est bien connu. Plus personne ne se remet en question, et se base que sur une série de chiffre. Et en prime, personne ne s'adresse la parole 1 coup sur 2.

 

Y'as pas à dire, j'ai vraiment kiffé les ajouts de WoW. Si seulement cette communauté pouvait y rester ....

 

Et je rajouterais, arrêtez de demandé un cv et une lettre de motivation digne d'un emploi, comme trader ou autres, pour que la personne rentre dans une guilde.

 

Je suis peut être hors-sujet, mais je trouve que kikiméter et cv et lettre de motivations vont ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Et je rajouterais, arrêtez de demandé un cv et une lettre de motivation digne d'un emploi, comme trader ou autres, pour que la personne rentre dans une guilde.

 

+1 On se croirait à un entretien d'embauche pour un job, mais lol quoi... bref.

 

Sinon contre recount et compagnie pour les raisons déjà citée. Pas envie de me taper les rois du kikimeter en pve, deja donné sur wow et d'autres.

J’espère que ça n'arrivera pas ici.

 

Euh sinon Papa Bioware, ce que j'aimerai c'est déjà avoir mon accès :p et si on pouvait avoir plus de choix lors de la création de perso ça m’irait déjà bien :p

Edited by yzia
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais :

 

-que les PNJs et les mobs patrouillent plutôt que de rester boulonné au sol au même endroit 24/24

-Que les mobs genre vaches de l'espace aient une animation autre que de tenir debout, par exemple "brouter" (Tout est désespérément statique)

-que la collision soit géré au moins avec les PNJs (vu qu'ils sont fixe c'est pourtant pas dur, c'est un obstacle comme un autre.)

-Les mobs mort ne se retrouve pas dans les airs ou dans des objets de façon improbable.

-Que les PNJs soit mieux implémenté dans le décors (exemple : Coruscant un PNJ est appuyé sur une rembarde; le hic c'est qu'il se tient a 1 mètre de la rembarde)

-J'aimerais que les lèvres de mon perso et de mes interlocuteurs bougent dans 100% des dialogues.

-J'aimerais que les lignes de vue soit géré de façon un peu plus crédible.

-Que les taxis et les speeders se garent d'une façon plus crédible que le plongeon a pic puis la disparition du véhicule.

-Que les trajets en taxi ne fassent pas passer ma caméra à l'intérieur de celui ci.

-Des textures HD en dehors des dialogues

-La VOSTFR

-Que la troisième barre d'action rapide fasse son retour. (comme beaucoup d'option de la beta qui ont disparu finalement)

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Les add-ons sont dans l'ensemble plutôt utiles et profitables à l'amélioration d'un jeu quand on sait les utiliser (exemple: introduction de nombreuses fonctionnalités standard WoW sur le modèle d'addons devenus quasi indispensables, comme le calendrier).

 

Même les "kikimeters" de type Recount, peuvent être très utiles, si on les utilise bien: comprendre ses performances, les optimiser, si on le souhaite (tout le monde ne vise pas à la performance optimale !!), conseiller ses amis,...

Le problème est plutôt dans la mentalité de certains qui:

- soit savent utiliser ces outils, mais ne savent pas vraiment avoir des relations normales avec des gens qui ne sont pas dans le même esprit hyper-compétitif qu'eux,

- soit ne savent même pas bien utiliser ce type d'outils (pur manque de maturité, le genre de groupe à exclure - je caricature - le soigneur parce qu'il ne fait pas assez de dégâts :) ou - moins caricatural, mais tout aussi absurde - un membre du groupe qui ayant passé son temps à sauver le groupe en faisant du contrôle, a bien évidemment vu baisser son DPS :)).

 

La question est: peut-on vraiment espérer réformer les mentalités pourries de certains en privant les autres joueurs, et la communauté en général, d'outils potentiellement utiles?

 

Personellement, je crains que non et je crois que la seule solution pour se prémunir de ce genre de désagrément réside dans des outils efficaces pour gérer ses relations, la population du serveur en fonction de son type:

- liste d'amis et listes noires extensives (pas limitées à 100 ou 200 personnes),

- possibilité d'enregistrer des notes conséquentes sur ses amis/ignorés, voire de les partager,

- vraie politique visant au respect des chartes et types de serveur (pas de possibilité qu'un "kevin kikoolol sms" survive plus de 24/48 H sur un serveur RP, vraies sanctions pour les récidivistes des comportements imbuvables...).

 

C'est, selon moi, sur ces outils/politiques qu'a échoué Blizzard, jusqu'à ce jour, et non sur sa politique vis-à-vis des addons. Bioware réussira-t-il mieux? L'avenir nous le dira...

 

Pour ce qui est des problèmes du jeu, en l'état, j'ai déjà posté mon opinion dans d'autres sujets. Mais je dois dire qu'il y a, selon moi, une urgence (qui pourrait bien très rapidement conditionner le succès ou l'échec du jeu): amélioration et possibilité de personnalisation réelle de l'interface (taille, position, affichage simultané ou non des fenêtres d'interface, à la discrétion du joueur, pas des développeurs!!, ...).

Edited by Celorilm
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...