Jump to content

Vos avis sur l'épisode 7 (SPOIL)


Cardena

Recommended Posts

Le film est bien, mais le duel au sabrelaser est NUL !! On dirai des gens qui se battent avec des bâtons dans la rue !!!

 

Osez me dire que le duel dans le film était mieux que cette vidéo :

 

 

- Sinon la bataille spatiale est un peu courte et les effets spéciaux pas assez spectaculaire par rapport au 6,

 

- Dernière chose et après j'arrête, le méchant est mieux avec son masque !

 

Mais gros point noir du film, le duel final au sabre qui n'a rien de comparable avec les 6 autres épisodes. Même l'épisode 4 était mieux avec Vador vs Obi où ca reste un peu molasson.

 

2 amateurs de l'escrimes font beaucoup mieux.

 

Avis global ; Bon film mais pas vraiment de duel au sabre quoi.. dommage. Et pas assez d'espèce différence, à part un Mon Calamari, Un Sullustain et un Wookie.

 

 

Mdr la bataille de paysan au "sabre lazer" ^^

 

Bon le film ...sans cerveau les yeux fermé ça passe...à peu pres. mais des que je me suis reveillé (ou apres la fin du film j'ai eu l'impression d'avoir bu un truc avec un gout sucré ...à l'attaque en bouche et un gout de merde option lisier de cochon en finale bref degueulasse).

Concernant Kylo ren ..c'est vrai que sa tronche quand il enleve le masque si vous avez pas hurlé dans la salle remet le la premiere fois que vous avez vu le film , vous etes soit muet soit vous dormiez tellement ils nous font monté la saucé et qu'on s'attend à un truc enorme et pas un djeune ado. Ceci dit apres reflexion cette allure d'ado correspond bien à son caractere incontrolable du film (une des rares reussite du film en faite, si ce n'est la seule).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je rejoins assez la majorité des avis négatifs. (je ne vais pas les re-citer)

En tant que fan de Star Wars , je pense vraiment que JJ Abrams n'a vu que l'épisode 4.

Et le pire, dans tout ce qu'il a recopié, je pense ça à été l'étoile de la mort qui se nomme maintenant tueur d'étoile... Mais où malgré que ce soit la troisième que l'empire construit, ils mettent toujours la pièce la plus sensible à l’extérieur! Et la manière dont les rebelles trouve la faille est juste hallucinant.

 

Je n'ai d'ailleurs pas trop saisi pourquoi les rebelles sont toujours la puisque la république a été crée. Qu'elle est leur but? Faire un génocide impérial? Si l'empire reste une menace, c'est pour la république donc c'est à eux de se battre non? Bref la je comprends pas trop.

 

Sinon un peu déçu par les batailles dans l'espace, bon visiblement il y a u réduction budgétaire au sein des rebelles, car ils n'ont plus que des X Wings.

Il est dommage d'ailleurs de voir qu'en trente ans, les vaisseaux n'ont que très peu changé.

 

Après je pense vraiment que JJ. Abrams n'a pas compris Star wars. Quand Han Solo se fait tuer on aurait été en droit d'attendre une bonne musique triste, comme lors de l’exécution de l’ordre 66. Dans les 6 premiers films , il suffit d'une note de ces musiques pour nous faire vibrer, là j'ai pas vibré. Star wars c'est aussi une intrigue politique, que l'on ne retrouve pas. Des paysages vivants, pleins de nouvelles espèces extraterrestres, alors qu'ici on sent du vide.

 

Par contre le petit point concernant les combats, parce que oui j'essaie un peu de le justifier ce film, Kylo Ren et Gollum ne sont pas des siths. Ca peut en quelque sorte expliquer comment un jedi formé par Luke, basculant du coté obscur de la force, ait du mal à se débarrasser d'un stormtrooper qui tient un sabre laser. Mais faut le lire vite :)

 

Il y a deux scènes tout de même, où je dois admettre que j'ai kiffé, c'est la course poursuite en faucon millénium à travers les carcasses des destroyers, et à la fin quand on voit Luke là avec la musique bha ça fait un *** quelque chose.

 

Après le reste même si on enlève tout l'univers Star wars, et qu'on le prend comme un film seul, bha il casse pas trois patte à un canard. Il faut l'avouer, il a copié le 4 mais il n'a pas réussi à faire mieux que George, avec 37 ans d'effet spéciaux en plus et un budget pas du tout comparable.

Link to comment
Share on other sites

Je partage la plupart des avis négatifs des avis précédents...

Et pourtant j'ai trouvé le début du film très bon, la vie de Rey, son quotidien, Poe et Finn, l'arrivée de Kylo Ren et sa démonstration de force, tout ça m'a agréablement surpris et puis..... Très vite ça part en vrille pour sombrer dans l'incohérence, le plagiat, et j'en passe....

 

J'ai tout de même bien aimé les personnages de Rey et Kylo, un grand charisme tous les deux, et bizarrement j'ai été déçu par la prestation de Harrison Ford, comme s'il avait oublié l'essence même de qui était cet extraordinaire "gentil vaurien" qui nous aura tant fait rêver et sourire....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

J'ai vu ce film avec un groupe d'amis. 7 adultes (30 à 45 ans), 5 enfants (8 à 14 ans environ)

 

Pour les enfants, qui ne connaissaient pas les anciens films pas l'univers, etc c'est plutot bien passé. c'est vrai que si nous (vieux raleurs) étions capables d'oublier les films précédents, ça serait plutot plaisant à voir.

 

Mais alzheimer ne m'a pas encore frappé, et donc c'est difficile d'être satisfait de ce qu'on a vu. Apres le film, et une fois débarassés de mioches (:D), on a échangé nos avis et nos critiques.

A peu près tout ce que j'ai lu dans le pages précédentes sy' trouve, mais je vais quand même ajouter qqs points à charge :

quiche Lorraine (ben ouias le surnom nous est venu assez naturellement en dégustant une pizza) :

un type qui arrêtte un tir de blaster en plein vol quand les autres jedis/siths ont besoin d'un sabre

a révolutionné l'ingénierie de l'armement avec sa garde laser :eek:. (les vrais fans sauront dire si ce genre d'exploit est décrit qqs part)

arrive à dissimuler la tignasse des Boney M dans son casque, avec en prime le Pif de Cyrano de bergerac

se fait effectivement ridiculiser par une Scavenger à 2 credits (enfin bon personne n'y croit aux deux crédits mais quand même) :eek:

 

Heureux les storm troopers qui ont une armure intégrale de la mort :

qui comme d'hab n'est d'aucun recrours face à une arme dont la technologie dépasse celles des Ewoks

mais ... roulement de tambour ....

protèges des fumées ! *

 

* mais pas des gaz toxiques faut le le mode d'emploi mes bons soldats.:eek:

 

Vive la polyvalence. les Storm trooper, unité d'élite (oui/non?) des bêtes de combats, etc, mais aussi éboueurs à leurs heures perdues... ils ont pas entendu parler de la sous-traitance? voire de l'asservissement des populations qu'ils dominent?

Remarquez, ça sert de s'y connaitre en égouts / vu que c'est la que finit la capitaine ... Moi je dit ça je dis rien mais quand on voit ce qui se passe dans les zone de stockage des déchets des bases/vaisseaux, ils auraient été plus sympa de l'achever...

 

Bref, coté positif, pas grand chose de concret.

Ca se regarde, c'est visuellement très correct, mais sorti de la ...

 

mais j'ai bien aimé certaines analyses qui peuvent laisser soupçonner un peu plus de profondeur dans le scénario que ce qui se voitau premier visionnage du film.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis en général plutôt un lecteur silencieux des forums, mais la discussion m'a donné envie de ramener mon humble fraise pour discuter un peu de ce film. Je rejoins la plupart des avis négatifs et comme beaucoup, lui reproche le manque de consistance dans l'écriture... c'est fainéant, tout ça...

 

Quelques éléments de réflexion en vrac...

 

[-] ... on nous a expliqué dans le film que les troopers sont endoctrinés depuis l'enfance... et Finn arrive à se rebeller à la première goutte de sang ? Le concept du déserteur me plait bien mais il aurait pu être amené autrement... avec une ou deux scène de plus et une recherche de cohérence avec l'univers qu'ils veulent mettre en place dans ce film.

 

[-] ... effectivement, comme beaucoup, je trouve que Rey maîtrise bien trop vite des "tours" de Force. Mais je trouve bien pire le fait qu'elle ait *l'idée* même de ces tours alors qu'elle ignore tout de la Force : comment peut-elle même avoir *l'idée* d'imposer sa volonté à un trooper pour s'évader ? Qui/quoi lui donne cette idée ? Cela me rappelle le personnage de HeroCorp "qui t'impose sa volonté si tu es d'accord" :D

 

[-] ... Kylo Renn est bon bon jusqu'à ce qu'il enlève son casque. Et quand je dis bon, c'est BON... ce type est capable de paralyser ses adversaires, arrêter un tir de blaster par la pensée ! A ces moments, je me suis dit qu'il était un sacré adversaire... tout ça pour ensuite le traiter comme un ado maladroit, qui oublie tous ses pouvoirs quand il devrait s'en servir, comme contre Rey.

 

[+] Il y a des moments de grâce plastique. Quelques beaux plans... j'aime beaucoup le plan iconique sur l'épave de Star Destroyer, et quelques idées de design plus modeste, comme ce qui est décrit du quotidien de Rey.

 

[+] Il y a aussi des moments très efficaces coté action : clairement ceux qui conçoivent l'action au niveau des vaisseaux surclassent ceux qui s'occupent de l'action au niveau du sol. Les combats aériens sont pêchus, lisibles et spectaculaires. Dans le même temps, ils ne servent pas grand chose comme propos. On parle essentiellement de scènes de fuite / poursuite.

 

[-] ... Je n'attends rien de Phasma. Croire en ce personnage, c'est comme croire en Bobba Fett. Ce sont objectivement de jolis design, avec un aspect fascinant basé sur le non-dit qui les accompagne. Je ne crois pas un seul instant que Phasma soit bien traitée par la suite. Réfléchissez 2 minutes aux traitements réservés à Bobba et Django Fett : designs inspirés, révérés par les fans, mais au final très peu exposés/utilisés et victimes de fins pas tellement travaillées.

 

[=] Avec le recul (j'ai passé les 40 piges). Je ne retiens de ces 7 épisodes que "La guerre..." et "L'empire..." (comme beaucoup). Je me replonge avec plaisir dans cet univers mais j'ai le sentiment persistant que je ne suis plus le cœur de cible depuis bien longtemps. Le 7 est probablement écrit comme les 1-2 et 6 : pour les kids et les pré-ado.

J'en ai un peu marre de ces projets pharaoniques mal portés par une écriture qui respecte peu le spectateur, mais surtout qui ne se repecte pas elle-même ? Comment peut-on écrire une histoire sans chercher au minimum à lui donner une forme de cohérence interne ?

... J'ai ai un peu marre, mais je reste un gentil con-sommateur... j'irai (?) voir la suite, à moins que ce coup là j'attende un retour de mule par la cascade...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut.

Je suis surprit du nombre d'avis négatif sur ce film...en fait surtout surpris des reproches sur tel ou tel chose....

(a ce demander si ceux faisant ces reproches ont réellement vu et compris le film...)

Personnellement j'ais adoré ce film, malgré quelque petit trucs qui m'ont déplu...

Le film sert de transition...donc fallait s'attendre a ce que les acteurs majeur de la 1ere trilogie (4,5,6) soit peu présent ou meurt...(a noter que Harison Ford voulait que son personnage, Han Solo, meurt dans l'épisode 4...)

et d'ailleurs la mort de Han est l'un des grand moment d’émotion du film...(jusqu’à la fin j'ais douter...), une mort utile

tant pour le scénario et ces implications (le petit sith qui tue un être cher) que pour la "passation" de pouvoir...

(quand a Kilo, il est très bien ainsi, ce perso n'est qu'un apprenti, sa formation est incomplète et qui plus est, il lutte aussi contre sa nature...

de plus, faut arrêter de le voir comme un Vador bis...)

 

après, oui on a peu d'information, mais les deux prochains film majeur devrait nous en dire plus et les autres films devrait aussi nous en apprendre beaucoup sur certains perso...

tout connaitre dés le 1er film aurait tout gâcher (et les "fans" aurait quand même râler...) d'ailleurs, dans l'ep 4 on ne savait pas tout non plus (qui est l'empereur? comment a t'il prit le pouvoir? pourquoi? qui sont les sith? les jedis? qui est ce général Kenobi? quel guerre des clones? pourquoi cette guerre s'apellait ainsi? quel ennemis dans cette guerre? pourquoi Vador a détruit tout les chevalier jedis? et tuer le père de Luke? etc etc...

 

Enfin il y as des trucs qui sont...curieux...voire risible...

la "flotte" de la résistance (une poignée de chasseur)...

l’indifférence apparente de Chewie pour la mort de son meilleur pote...(a voir dans les prochains films...)

le fait de trouver le Faucon sur une planète paumé...

R2 qui ce réveille comme ça a la fin du film...

etc

 

Néanmoins, que le film ait autant de similitude avec l'EP4 est une volonté des producteurs, un (plutôt des) clin d’œil aux fans...

nul doute que les prochains films seront aussi, voire meilleurs que le 7eme EP...

 

Disney ne fait pas que des bouses ou des dessins animé, ont leurs doit pas mal de films assez "sérieux" et mature

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas m'empêcher de répondre (en tout cas d'essayer) aux questions que tu sembles te poser.

 

- qui est l'empereur?

Le leader de l'Empire Galactique. Il n'est que mentionné et n'apparait pas (à l'inverse de Snoke). A l'époque son personnage n'était pas défini (jusqu'à l'épisode VI) car il n'était pas important. Le véritable ennemi était l'Empire en tant qu'institution.

 

- comment a t'il prit le pouvoir? pourquoi?

A l'époque on s'en fichait royalement, ce n'était pas important. C'était le Mal incarné et c'était tout ce qu'on avait besoin de savoir.

 

- qui sont les sith?

Si mes souvenirs sont bons le mot "Sith" n'est prononcé dans aucun des films de la première trilogie.

 

- les jedis?

Les (anciens) gardiens de la paix et de la justice, c'est Kenobi lui-même qui le dit. Réduits au presque néant par l'Empire avec l'aide de Vador.

 

- qui est ce général Kenobi?

Ben c'est Obi-Wan, t'as dormi pendant le film ou quoi? :D Le mentor de Luke qui va lui ouvrir la voie vers son destin de héros. Il était un Chevalier Jedi et s'est battu aux côtés du père de Luke.

 

- quel guerre des clones? pourquoi cette guerre s'appelait ainsi? quel ennemis dans cette guerre?

J'admets qu'on manque de réponses à celles-là.

 

- pourquoi Vador a détruit tout les chevalier jedis?

Parce qu'il a été séduit par le côté obscur de la Force (et on en déduit donc que ce côté obscur est l'ennemi des Jedi)

 

- et tuer le père de Luke?

Parce que c'était un Jedi.

 

après, oui on a peu d'information, mais les deux prochains film majeur devrait nous en dire plus et les autres films devrait aussi nous en apprendre beaucoup sur certains perso...

On verra bien.

 

Néanmoins, que le film ait autant de similitude avec l'EP4 est une volonté des producteurs, un (plutôt des) clin d’œil aux fans...

Ça excuse-moi mais c'est eux qui le disent, et ça pue l'excuse facile. C'est un peu comme les maisons de disques qui sortent des compils "hommages" de chanteurs à succès comme Génération Goldman. "Comment faire du pognon sans créativité". Ben là c'est pareil, ils ont préféré utiliser une formule qui avait bien marché à l'époque plutôt que de se risquer à aller dans l'original.

 

C'était bien la peine de mettre l'UE à la poubelle pour nous sortir ça. De mémoire, aucun des romans où BD de l'EU jamais édité ne ressemble à ce point-là aux anciens films.

 

nul doute que les prochains films seront aussi, voire meilleurs que le 7eme EP...

Ils pourront difficilement être pires je te l'accorde.

 

Disney ne fait pas que des bouses ou des dessins animé, ont leurs doit pas mal de films assez "sérieux" et mature

C'est vrai ils ont fait Pirates des Caraibes, c'était sympa (enfin le premier). Et les Marvels sont sympas à regarder.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon film sans plus, mais trop de similitude avec l'EP4 - on dirait même que le scénarii de l'EP7 est plutot en mode "light". Beaucoup d'effet spéciaux et trop accés sur les produits dérivés. J'espère que l'EP8 sera un peu plus couillu au niveaux du scenarii et des jeux d'acteurs aussi - le jeu du fils de Han Solo manque un peu de charisme.

 

Je m'attendais a ce que Leia porte un sabre laser, voir carrément un petit combat, puisque c'est la frangine jumelle de Luke.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Dans l'ensemble je rejoins l'auteur dans ses critiques et y a un élément dans le film qui m'a un peu interloqué : L'évasion de Poe par Finn. Quand le premier lui demande les raisons de son aide, Finn réponds quelque chose comme

c 'est la seule chose qu 'il me semblait normale à faire. Et apparemment cette explication tirée par les cheveux suffit semble t'il au pilote et aux quinze pékins qui composent les membres de la rebel...la résistance pardon.

A AUCUN moment Il ne leur vient à l'esprit que Finn puisse être un espion chargé d'infiltrer la résistance et les mener à un piège... Non ils lui font aveuglément confiance et suivent son plan de l'attaque de la station..

 

Manquent un peu de jugeotte les stratèges de la Résistance..

 

l'autre élément , mais il a déjà été souligné, c est la défaite en duel de Kylo face à Rey. Que Kylo n'ai jamais eu à affronter d'adversaire doué dans la Force, je veux bien, mais que penser alors de Rey qui n'a jamais utiliser de Sabre laser avant ce combat ni intéragi avec la Force !!! A se demander à quoi i sert de fréquenter une académie Jedi pendant des années puisque le premier débutant venu vous met au tapis !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Personnellement, j'ai vraiment bien aimé ce Star Wars. Après ,une chose qui m'a gêner, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'info sur ce qu'il passé mais je le comprend car énormément de personne on gueuler sur la prélogie car il n'y avait pas assez d'action et trop de bla bla. De plus, je pense que le reste seras dévoiler dans la suite, donc je m’inquiète pas. Le seul truc pour lequel je suis pas d'accord, c'est que Rey met à terre Kylo Ren.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Personnellement, j'ai vraiment bien aimé ce Star Wars. Après ,une chose qui m'a gêner, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'info sur ce qu'il passé mais je le comprend car énormément de personne on gueuler sur la prélogie car il n'y avait pas assez d'action et trop de bla bla. De plus, je pense que le reste seras dévoiler dans la suite, donc je m’inquiète pas. Le seul truc pour lequel je suis pas d'accord, c'est que Rey met à terre Kylo Ren.

 

Trop de similitudes de l'épisode 4 et beaucoup trop d'incohérence, ensuite, c'est beaucoup trop facile de deviner ce qui va arriver et facile a deviner qui est le fils de qui et la fille de qui.

 

Alors Rey qui fait passer Luke pour un amateur et qui maitrise la Force en 5 secondes ! En fait, elle le fait tellement passer pour un minable qu'elle n'a rien à apprendre de lui !

 

Le sabre qui choisit ! Super, on est dans Harry potter ou Starwars ?? car le sabre c'est le Jedi qui le crée et non l'inverse

 

Kylo Ren qui se fait maltraiter par une nana qui n'est même pas initié, mais lol quoi ! Et ne me dites pas oui, mais il est blessé. Car ce n'est pas sa blessure qui l'empêche de courir plus vite que Rey et Finn. Ce n'est pas sa blessure qu'il a empêché d'éjecter Rey a 5 mètres.

 

Ensuite, Phasma personnage aussi Inutile que le Menhir d'Obélix.

 

Kylo Ren, un méchant ?? hum hum c'est plutôt un enfant gâté qui fait sa crise.

 

Ensuite, c'est un remake de l'épisode IV

 

En film de SF de base il est très bien ! Mais en Starwars il est en dessous de tout.

Après il y a de beau passage qui sont bien et les nouveau pouvoir de la Force mais sinon.

Edited by YvanSanders
Link to comment
Share on other sites

Je sort du ciné la et moi j'ai adoré, et pour te répondre je te le dis bien fort je m'en tape de l'UE.

Je fait partie de la 1er génération et comme disais ma grand mère les goûts et les couleurs sont tous dans la nature.

Maintenant a la place de créer un new post tu aurais du rejoindre YvanSander un peut plus bas ainsi vous aurez pus cracher votre haine ensemble sur le même post.

 

On a le droit de ne pas aimer si tu n'es pas contente, tu peux aussi dégager ! Remarque, c'est vrai, on n'a pas tes mauvais goûts, c'est pour ça que tu n'aime pas qu'on ne soit pas ton avis. Mais bon vu que tu ne connais rien à starwars, on ne va pas t'en vouloir retourne voir Pocahontas.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai trouvé le film moyen.

 

Il n'y a pas à dire je ne me suis pas ennuyé un instant, c'est beau, bien filmé l'action est au rendez-vous. Mais c'est un Star Wars et du coup ça commence à coincer.

 

Le scénario (c'est LE gros point faible du film), alors je veux bien qu'il y ai des références aux anciens films, des clins d’œil, mais faire un tel copié/collé de l'épisode 4, ce n'est juste pas possible. Les scénaristes n'avaient donc aucune imagination ? L'épisode 8 se sera quoi un remake de l'empire contre-attaque ?

J'ai l'impression que le film a été fait pour des gens sachant comment se fini l'épisode 6, mais qui n'ont pas vu les épisodes 4,5 et 6.

 

Ensuite les méchants, car c'est souvent eux qui donnent du goût au film, à la "quête".

Snoke : On le voit juste en hologramme, donc suivant.

Phasma : Heu ... elle sert à rien (ha si la capitaine des troupes d'élite qui désactive le bouclier de la base après quelques secondes face à un blaster). C'est dommage l'idée d'une femme stormtrooper était intéressante.

Kylo Ren : J'ai juste l'impression d'avoir vu un adolescent faire sa crise de puberté, en plus avec son masque, sa voix modifiée on tente de nous montrer un nouveau Vador, alors qu'il ne lui arrive même pas au talon quoi.

Hux : C'est lui qui s'en sort le mieux, même si un peu trop caricatural à mon goût.

 

Heureusement il y a Finn qui est bon dans le rôle du stormtrooper déserteur et déboussolé. Rey est sympa aussi, mais elle apprends bien trop vite à utiliser la force, on le sait même ceux chez qui la force est puissante doivent avoir un entraînement avant d'en arriver à ce qu'elle fait d'instinct (Luke est passé chez Yoda et il s'en sort moins bien qu'elle.)

 

Je dois avouer qu'ayant vu monsieur J.J Abrams détruire Star Trek, je m'attendais à pire et du coup je ne suis pas déçu du film, mais clairement il ne sera pas un film de référence pour moi.

 

Le scénario, c'est le plus important avec les jeux d'acteur. Si tu as un bon scénario avec des bons jeux d'acteur et de mauvais effets spéciaux, cela peut passer. Si tu as un bon scénario et un jeu d'acteur médiocre et de bons effets spéciaux, tu as un bon film. Mais si le scénario et bancale le film sera nul. Tu prends le prélogie bon scénario, mais jeux d'acteur pour certain médiocre cela a un peu plombé les films, mais sinon, ce sont de super film.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Nullissime, C'est le seul mot qui me vienne à l'esprit. La similitude avec l'épisode 4 est flagrante, on a un personnage qui vit sur une planète désertique, sait se servir de la force (même si ce personnage ne le sait pas encore), fuit de ladite planète désertique dans le faucon millenium et finit par se mettre en quête d'un Maître Jedi (là on met un pied dans l'épisode 5). Enfin on a le robot qui a des informations dans le corps et que tout le monde poursuit, il réussit à échapper aux méchants (c'est un fûté ce petit robot ;)).

Enfin on a peu d'informations concrètes sur le contexte politique : Pourquoi y a-t-il toujours une résistance/rébellion ? Pourquoi un gouvernement n'a-t-il pas été recréé comme dans l'univers étendu ? Lequel UE est bien plus logique que ce film de daube. Car en 16 ans ne me dites pas que c'était impossible de recréer une république galactique ? Qu'ont-ils fait pendant tout ce temps ? Ils se sont tourné les pouces ? Et d'ailleurs puisque je parle du laps de temps qui s'est écoulé entre l'épisode 6 et le 7, quel âge avaient Luke et Leia dans le 6 ? 24 ou 25 ans à tout casser ? Allez, on va dire 30 pour être large, ce qui leur donnerait 46 ans dans l'épisode 7 et là ils ont 70-80 ans, vous allez me dire que c'est l'âge réel des acteurs, mais s'ils ne convenaient pas car ils étaient trop vieux, il fallait prendre d'autres acteurs leur ressemblant lorsqu'ils étaient jeunes, cela aurait été plus crédible.

Je ne parlerai pas du jeu des acteurs ils collent au scénario et ce n'est pas leur faute si celui-ci est nul.

 

Bref, lorsque j'ai commencé à regarder le film je me suis dit : "Chouette ! Star Wars revit". J'ai vite déchanté et j'ai dépensé de l'argent pour rien car pour moi ce numéro 7 n'est pas un Star Wars, en ce qui me concerne Star Wars c'est : Les films de 1 à 6 plus les livres et les jeux, rien de plus. Le numéro 7 est sorti seulement pour que Disney se remplisse les poches avec l'argent des fans de SW ! C'est pourquoi j'ai décidé qu'on ne m'y reprendrait plus, je vais boycotter le numéro 8 et j'invite les vrais fans à faire de même.

Edited by Neferteus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Neferteus, pour te corriger la République existe toujours dans le 7, ils font mention même plusieurs fois, même si elle n'apparaît jamais explicitement, et la Résistance est un organisme à part qui se bat contre le Premier Ordre, et le premier ordre soupçonne la république de soutenir la résistance.

 

Il n'y a pas que 16ans qui se déroulent dans le film mais 30 (Kylo Ren a 29ans, Rey a la vingtaine), donc ce qui fait que le trio originel a 50-60 ans dans le VI. surtout que entre la date de sortie de Star Wars VI et VII il y a 32 ans (1983-2015) donc les acteurs ont vieilli de 32 ans, ce qui coincide assez bien avec l'écart de 30 ans instauré chronologiquement entre les épisodes VI et VII qui fait que les personnages ont vieilli de 30ans.

 

Bon sinon le reste je suis assez d'accord

Link to comment
Share on other sites

Ma femme l'a loué 1€ à son CE, et cette daube ne vaut pas plus que ça, l'euro symbolique. Pour les très jeunes qui n'auraient jamais mâté un épisode de la saga, ça doit leur sembler mortel. Mais les vieux de la vieille, qui ont à l'époque dévoré les bouquins de la suite officielle, adoubée par G.Lucas himself, à savoir les romans de T.Zahn, quelle énorme déception : Mickey avait juste à reprendre ce qui avait été écrit et cela aurait vraiment fait une excellente suite...mais bon pas de grand amiral Thrawn ni de Mara Jade...

Aucune cohérence, des énormités incroyables, un épisode IV version 2.0...bref tout a déjà été dit auparavant, j'en rajoute juste une petite couche car, au final, je m'attendais à beaucoup mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
..mais bon pas de grand amiral Thrawn ni de Mara Jade...

.

 

... Ni de Darth Caedus, ni de Jacen Solo, ni de Jaïna Solo, ni de Lumiya, ni d'Alema Rar, ni de Mirta Gev ( petite fille de Boba), etc... etc....

... Tout autant de personnages charismatiques, attachants ou extrêmement interessants, mis à la poubelle comme de vulgaires ordures.

C'est un peu comme si ils avaient mis à la fois les rêves, l'admiration, la passion, et le coeur des fans de Star Wars, également dans le vide-ordure.....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...