Jump to content

Par ou commencer ?


destukohlo

Recommended Posts

Amis geeks , fans de star wars , adorateurs de la Force , vous qui m'admirez tant ( :rolleyes:) , j'ai besoin de vous ! Je suis un fan de star wars , des films , et je commence a m'ennuyer tellement je les ais vus . Je bave en vous voyant parler de Dark Revan , de Dark que je ne connais pas , de guerres qu'il y a après les films . J'aimerais donc commencer la lecture de livres star wars pour en découvrir + , mais je ne sais vraiment pas par ou commencer , il y a des dizaines de bouquins ...

 

Donc j'en appel a vous , mes amis , vous qui vous y connaissez tant . Pouvez vous m'indiquer par quel livre commencer , sachant que j'aimerais lire les livres en fonction de la date de l'histoire ( le livre qui remonte le plus loin dans l'univers star wars , genre en - quelque chose , jusqu'a après l'épisode VI . Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide .

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille d'aller voir ici:

http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres3.php?li_type=romans

 

Tu y trouveras une magnifique ligne du temps, avec les livres rangés par période, chacun de ces romans bénéficiant d'une très bonne critique, et d'un résumé si tu veux sauter certains romans mais quand même connaitre le gros de l'histoire.

 

Sinon, je ne peux que te conseiller de lire les topics donnés par Blondin. Tu n'es pas le premier à demander conseil :)

Link to comment
Share on other sites

Moi je te conseillerai de lire par le commencement , dans cet ordre précis et de ne pas tenir compte de la chronologie de l histoire mais plutot des dates de parutions des romans :

 

1 ) Tu dois commencer par lire les romans de la trilogie originale ( les episodes 4 à 6) . Les lire 1 à1 et regarder les films car dis toi que même si "et je commence a m'ennuyer tellement je les ais vus ." et bien la lecture des romans te fera découvrir certains passages que tu n'avais pas soupçonner jusqu 'a présent ( et entre les romans des épisodes 5 et 6 je te conseille de lire le roman Les Ombres de l 'empire )

 

2 ) Aprés avoir lu et regarder les films un par un dans chaque détails. Je te conseille d 'enchainer directement avec la celebre trilogie de Timothy Zhan "La Croisade Noire du jedi fou " .

 

3) Ensuite essaie de te procurer la serie de comics "L empire des tenebres" que tu trouveras chez les editions Delcourt Une serie qui a jeter certaine base de l univers Etendue comme la technologie des Holcrons Jedi , la planete Korriban , la planete Ossus , la planete Balmora et aussi certaine enigme sur le passé de l empereur Palpatine presque immortel ( certaines enigmes qui trouve leur conclusion dans le romman Dark PLagueis mais j 'y reviendrai plus tard ) qui est loin d 'être aussi puissant L' Empereur Viviate de The Old Republic mais bon .. Ca reste le gros mechants de tout les films star wars.

 

4) Apres avoir lu cette serie tu enchaines directement avec la tilogie Jedi Academie de Kevin Anderson qui raconte l histoire De Luke Skywalker en tant que maitre Jedi essayant de fonder une academie Jedi sur Yavin 4 . Et tu peux aussi completer tes connaissance en lisant la serie de Comics "Légende des Jedi " toujours aux édition Delcourt . Pourquoi je parle de cette serie ? Prq Kevin Anderson fait parti des auteurs de cette serie donc on y retrouver certains evenement . Comme le jedi déchus Exar Kun par exemple.

 

5) Si tu as reussit a arriver jusque là tu presque un jedi accomplie ^^ A présent tu as le choix Soit tu lis les romans Jeunesse Les jeunes Chevaliers Jedi de Kevin Anderson - qui raconte l histoire des enfants de Han Solo et Leia ) soit tu lis directement le nouvel Ordre Jedi ( parcontre si tu commence par le nouvel Ordre jedi je te conseille de lire les Romans "La Main de Thrawn "...je ne veux pas te spoiler mais a la fin un jedi et une ancienne Espionne se fond plein de bisous ^^ bref ca aide a mieux comprendre l histoire)

 

6 ) A present que tu es un jedi accompli il ne te reste qu une derniere épreuve pour devenir maitre Jedi . Tu dois lire les romans de la Prélogie les Episode 1 à 3 . La lecture des romans Clone wars n est pas indispensable...

 

7 ) A présent tu peux lire la trilogie de romans Dark Bane ( si tu as lu la prélogie tu as certainement une petite idée qui est ce fameux Dark Bane) pour te faire un résumé La trilogie Dark Bane se situe apres les evenements de The OLd Republic mais avant ce de la Prelogie . Cela commence à une époque ou la Republique et les sith se faisaient toujours la guerre mais un événement va detruire les sith ou plutôt reduire leur nombre à seulement 2 individus...

 

8) Maintenant que tu as lu Dark Bane tu peux a present lire le romans Dark PLagueis dont tu as ceratainement entendu parler dans le film L'episode 3 La revanche des sith.

 

Donc voilà ^^ bonne lecture à toi J'espere t avoir bien conseiller

Link to comment
Share on other sites

J'ajouterais quand même, qu'après avoir lu le Nouvel Ordre Jedi, tu peux enchainer avec "the dark nest trilogy" (que je n'ai pas lu, mais il parait que c'est bien pour lire LOTF). Ensuite il y a Legacy of The Force, que j'ai bien aimé qui est suivi de Fate Of The Jedi (pour l'instant uniquement en vo) que j'ai adoré!!
Link to comment
Share on other sites

Euh, c'est que moi ou ça choque quelqu'un d'autre qu'il ne soit pas revenu sur le topic pour dire merci?

 

Enfin, je veux dire quand je vois le post de xonddror, qui s'est cassé le cul à lui faire tout un récap, qu'il a pris le temps de tout écrire, c'est la moindre des choses de lâcher un petit merci, non?

Link to comment
Share on other sites

Euh, c'est que moi ou ça choque quelqu'un d'autre qu'il ne soit pas revenu sur le topic pour dire merci?

 

Enfin, je veux dire quand je vois le post de xonddror, qui s'est cassé le cul à lui faire tout un récap, qu'il a pris le temps de tout écrire, c'est la moindre des choses de lâcher un petit merci, non?

 

de rien ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...