Jump to content

Ni fusion, ni migration, mais "passage" entre serveurs.


Xhylette

Recommended Posts

Le Big Chief parle de "passages" à chaque fois que je regarde la vidéo, et je la regarde souvent, au cas où, on ne sait jamais, mieux vaut vérifier cinq fois qu'une, au cas où il leur prendrait l'idée de la rectifier.

 

regarde la une sixième fois alors ^^

 

parcequ'il parle bien de "free server transfers"

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voici une annonce de Bioware sur la 1.3 avec en fin d'article un Q/R très intéressant :

http://dulfy.net/2012/05/28/mcm-2012-expo-swtor-panel-transcript/.

 

"Free server transfers is just the beginning, mega server clusters is a concept in development". (Emmanuel Lusinchi, Associate lead designer).

 

Yeah ! Thank you, Aymi, I see it. He say "mega server clusters", isn't ? What is it ?

 

May be a "avéré" artefact ? Who know ?!

 

 

"On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. Car cela met en tort ceux qui ont eu raison trop tard." ;)

 

regarde la une sixième fois alors ^^

 

parcequ'il parle bien de "free server transfers"

 

Faut jamais écouter ce que disent les Américains en anglais ; mieux vaut lire ce qu'ils écrivent en français.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Et là, je crois que Flupkez remporte le match.GG ;)

 

Faux. L'avenir donnera raison à Quickez. C'est moi, Quickez.

 

Bon, il est temps que je fasse ma sieste, je sens que l'agent n° 15 est à mes trousses. :D

Link to comment
Share on other sites

Nos modos parlent de "transferts", en citant de vieilles communications datant du mois dernier, ou presque, ou alors ils nous font part de leur confiance "inébranlable" dans le peu qu'on a bien voulu leur dire outre-Atlantique. Quant aux joueurs, il n'est que de lire ce forum pour comprendre que tout ce qu'ils veulent, ce sont des "fusions", des fusions et rien que des fusions.

 

Peut-être avez-vous omis dans votre raisonnement le fait que "vos modos" (nous ne sommes pas modérateurs, la modération fait partie de nos fonctions : un chef n'est pas un touilleur de sauce, et un chef d'orchestre n'est pas un touilleur de baguette ; ils le font cependant pas mal) ont accès à des informations qui ne sont pas encore publiques, et que leurs déclarations se basent sur celles-ci. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Le "switchage" inter serveurs permanent et à volonté ne posera t il pas un problème (entre autre) quand à la stabilité des économies de chaque serveur ? Autant sur un GW où c'est baston baston c'est plutot adapté, autant sur un mmo où les joueurs sont censés avoir une influence sur le monde qui les héberge un doute m'habite ^^

 

Il y a un coté "arcade" dans cette solution je trouve, moi j'suis plutot un serveur un perso, à chacun de faire le bon choix et de l'assumer jusqu'au bout, (je parle meme pas de l'hérétique double spé), ok ok, je vous passe mes fantasme de perma death ;)

Edited by Grangana
Link to comment
Share on other sites

Perso, dans la dernière Q/R je comprend qu'ils veulent mettre en place de nouveaux serveurs de grande capacité et donc que tt le monde devra migrer de manière pas forcement définitive mais fixe... :

 

Au lieu de ça, nous voulons nous diriger vers des serveurs de taille massive, comparés à ceux que nous avions lors du lancement. Nos premiers tests nous montrent que nous devrions pouvoir augmenter le nombre d’utilisateurs simultanés maximum au-dessus de ce qu’il était au lancement. Combinez cela aux transferts de personnages permettant aux joueurs de se déplacer vers ces nouveaux serveurs et de les remplir à ras bord, et nous devrons voir des communautés vibrantes se développer,

 

Un modo peut nous éclairer ? ou pas .. ? :w_tongue:

Link to comment
Share on other sites

"La raison du plus fort est toujours la meilleure :

Nous l'allons montrer tout à l'heure."

 

 

Hmmm ... !

 

Alors, comme ça, "on" a accès à des infos qui ne sont pas encore publiques, "on" garde les cartes enfouies au plus profond dans sa manche, "on" se met un carré d'as de côté pour abattre plus tard d'un seul coup décisif le brelan de dix de Xhylette ... !

 

Bien, je m'incline devant la Force, du moins, en tous cas, je vais tâcher de faire semblant ... :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Concernant le remède que Bioware infligera à ses serveurs désertés, il n'y actuellement aucun fait avéré.

 

Le Big Chief parle de "passages" à chaque fois que je regarde la vidéo, et je la regarde souvent, au cas où, on ne sait jamais, mieux vaut vérifier cinq fois qu'une, au cas où il leur prendrait l'idée de la rectifier. Nos modos parlent de "transferts", en citant de vieilles communications datant du mois dernier, ou presque, ou alors ils nous font part de leur confiance "inébranlable" dans le peu qu'on a bien voulu leur dire outre-Atlantique. Quant aux joueurs, il n'est que de lire ce forum pour comprendre que tout ce qu'ils veulent, ce sont des "fusions", des fusions et rien que des fusions.

 

Alors bon, moi, je veux bien, il faut être tolérant, conciliant, ouvert à tout ... il faut écouter tout, croire un peu à tout, à chaque chose et à son contraire, oser dire que lorsqu'on dit que c'est blanc, vous devez comprendre que c'est noir. Mais pour ce qui est d'un fait "avéré", là, pardonne moi, mais je serai comme ce vieux Thomas : c'est lorsque le patch sera sorti et que j'aurai pu mettre mes dix doigts et mes dix orteils dans la plaie de Bioware, la désertification de ses serveurs, ce sera seulement et seulement à ce moment que nous parlerons de faits avérés, si tu le veux bien.

 

Page deux,du post que tu as toi meme Crée.......

NajatHsissou

Dallas Dickinson (Senior Producer, Live Services) : Nous allons déployer notre service de transfert de personnage au début de l’été. Nous visons actuellement juin. D'abord, nous allons procéder à des transferts ciblés gratuits depuis/vers des serveurs spécifiques, mais qui seront ensuite suivis d’un système plus large, où vous pourrez soit profiter de transferts promotionnels gratuits vers des serveurs spécifiques, soit de transferts payants sur le serveur de votre choix. Nous savons que tout le monde a des questions sur les transferts de personnage, et nous révélerons plus de détails à l’approche de la date de lancement.

Source

 

Daniel : Les héritages seront assimilés pour former l’héritage le plus avantageux possible pour le joueur. Ils sont votre récompense, vous les avez mérités, donc nous ne voulons pas vous empêcher de les déplacer où vous le souhaitez. Du coup, tous les déverrouillages gagnés par le personnage que vous déplacez se déplaceront avec ce personnage, même si le serveur vers lequel le personnage est transféré possède déjà un niveau d’héritage supérieur.

Source

 

N'hésitez pas à consulter notre article des archives des Q/R hebdomadaires.

 

Page Six.

FrancoisHardy

De ce que j'en sais pour le moment (et normalement on devrait en savoir plus "très bientôt"), il s'agira de transferts permanents d'un serveur vers un autre, beaucoup plus classiques que ce que vous suggérez.

 

Il y a beaucoup de raisons techniques qui limitent ces possibilités, mais ce ne sont pas uniquement des considérations d'ordre technique : il est difficile de bâtir une communauté lorsque les joueurs peuvent papillonner d'un serveur à un autre en deux clics, sans compter les abus possibles et les problèmes engendrées par des noms de personnage, des noms de guilde ou d'héritage déjà existants, etc.

 

Je vais tout de même essayer de me renseigner au sujet de cette histoire d'écrans de chargement inversés, je vous en dis plus si j'obtiens des informations intéressantes.

 

Page 8.

FrancoisHardy

PS: J'ai déjà répondu à la question initiale, et sous réserve de changements de dernière minute cette réponse est toujours d'actualité.

 

Et j'ai la réponse : pas de relation entre l'apparition de l'écran de sélection de personnage avant l'écran de sélection de serveurs dans la vidéo et le processus de transferts.

 

Notez pour information que l'écran de sélection de personnages apparaît en général en premier lorsque l'on a joué récemment avec un personnage sur un serveur. Aucun rapport, donc.

 

Et enfin page Neuf.

FrancoisHardy

Il y aura transfert définitif de serveur, ça en tous cas c'est certain.

 

Quand ,c'est ecrit en Jaune ,avec pour origine des sources internes......C'est pas Jo le clodo qui te repond.

Parceque ,non seullement,on te repond noir sur blanc (enfin jaune sur noir),mais ce n'est pas assez fiable pour toi !

Et tu continu a propager tes idées sur d'autre post.

Avec pour resultat ceci .....

 

Grangana

Le "switchage" inter serveurs permanent et à volonté ne posera t il pas un problème (entre autre) quand à la stabilité des économies de chaque serveur ? Autant sur un GW où c'est baston baston c'est plutot adapté, autant sur un mmo où les joueurs sont censés avoir une influence sur le monde qui les héberge un doute m'habite ^^

 

Il y a un coté "arcade" dans cette solution je trouve, moi j'suis plutot un serveur un perso, à chacun de faire le bon choix et de l'assumer jusqu'au bout, (je parle meme pas de l'hérétique double spé), ok ok, je vous passe mes fantasme de perma death

 

ah ben mince alors, j'avais pas compris que cette idée passait à la trappe (pas faute de lire les messages),.

Bonne nouvelle alors et autant pour moi ^^

 

Tu rend compte de ta betise et des rumeurs que tu propage dangereusement ,St Thomas ?

Edited by Rastann
Link to comment
Share on other sites

Tu rend compte de ta betise et des rumeurs que tu propage dangereusement ,St Thomas ?

 

"Je reviendrai ... !"

 

(Douglas MacArthur, en quittant le Corregidor aux Philipinnes, en 1942)

 

 

C'est bon, hein, c'est bon, je bats en retraite ; St Thomas se lavera les mains avant de les mettre dans la plaie plus tard, on attendra juste que le bon moment pour le faire soit arrivé ... :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

"Je reviendrai ... !"

 

(Douglas MacArthur, en quittant le Corregidor aux Philipinnes, en 1942)

 

 

C'est bon, hein, c'est bon, je bats en retraite ; St Thomas se lavera les mains avant de les mettre dans la plaie plus tard, on attendra juste que le bon moment pour le faire soit arrivé ... :)

 

Je crois que le probleme vient de la ,avant tout......

On est pas sur un champ de bataille ici.

On est la pour discuter,converser,debatre.

Aucunement pour combatre.

Et avec toi,tout les post du debut ,jusqu'a la fin se tranforme en guerre de tranchées.

 

Que tu expose tes idées,c'est une chose.Que tu les martelle jusqu'a la surdité et le degout de vouloir converser,en est une autre.Il n'y a pas de gagnant a avoir raison ou tort.

 

Et puis,a titre personel,sort toi un peu de tes references Wowienne,ca ne pourat pas te faire de mal. ;)

Link to comment
Share on other sites

Perso, dans la dernière Q/R je comprend qu'ils veulent mettre en place de nouveaux serveurs de grande capacité et donc que tt le monde devra migrer de manière pas forcement définitive mais fixe... :

 

 

 

Un modo peut nous éclairer ? ou pas .. ? :w_tongue:

 

Le but des transferts de serveurs est de regrouper notre communauté dans des serveurs à très grande capacité. Nous avons un article de blog de développeur qui devrait paraître très bientôt avec plus de détails. Il sera posté avec le compte FR_CommunityNews pour qu'il soit visible dans le fil du développeur. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Quelle heure est-il aux Etats-Unis déjà ? :rak_03:

 

En Europe occidentale, il est à présent 20 h CET, heure de pointe. Voici la situation des serveurs, comparée à 13 h CET.

 

- Amérique du Nord : 120 légers, 3 standards (- 3 légers)

 

- Europe : 83 légers, 7 standards, 1 chargé (- 6 légers)

 

- Asie Pacifique : 3 légers, aucun standard (+ 3 légers).

 

Soit 206 serveurs légers sur 217.

 

Le serveur chargé, c'est "The Jedi Tower", serveur JcE allemand.

 

 

Voici à présent la situation relevée à 24 h CET.

 

- Amérique du Nord : 119 légers, 3 standards, 1 chargé

 

- Europe : 86 légers, 5 standards

 

- Asie Pacifique : 3 légers, aucun standard.

 

Soit 208 serveurs légers sur 217.

 

Le serveur chargé, c'est "The Fatman", serveur JcJ américain.

 

 

Voici à présent la situation relevée à 01 h CET.

 

- Amérique du Nord : 115 légers, 6 standards, 1 chargé, 1 très chargé

 

- Europe : 90 légers, 1 standard

 

- Asie Pacifique : 3 légers, aucun standard.

 

Soit 208 serveurs légers sur 217.

 

Le serveur très chargé, c'est "The Fatman", serveur JcJ américain. Il porte bien son nom, celui-là. :D

 

 

Et une dernière, relevée à 07h30 CET.

 

- Amérique du Nord : 117 légers, 6 standards

 

- Europe : 91 légers, aucun standard

 

- Asie Pacifique : 1 léger, 2 standard.

 

Soit 209 serveurs légers sur 217.

 

 

 

Désolé Dorian, mais ta remarque à propos des fuseaux horaires est en porte à faux sur la dure réalité des chiffres : 212, 206, 208, 208, 209 sur 217, c'est kif-kif bourricot.

 

NB. Post remonté pour montrer les derniers relevés de la nuit. En espérant que la manoeuvre n'est pas hors charte. :)

 

NB'. Relevés exécutés depuis la soirée du mardi 29 mai 2012 jusqu'au matin du mercredi.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

En Europe occidentale, il est à présent 20 h CET, heure de pointe. Voici la situation des serveurs, comparée à 13 h CET.

 

- Amérique du Nord : 120 légers, 3 standards (- 3 légers)

 

- Europe : 83 légers, 7 standards, 1 chargé (- 6 légers)

 

- Asie Pacifique : 3 légers, aucun standard (+ 3 légers).

 

Soit 206 serveurs légers sur 217.

 

Le serveur chargé, c'est "The Jedi Tower", serveur JcE allemand.

 

 

Voici à présent la situation relevée à 24 h CET.

 

- Amérique du Nord : 119 légers, 3 standards, 1 chargé

 

- Europe : 86 légers, 5 standards

 

- Asie Pacifique : 3 légers, aucun standard.

 

Soit 208 serveurs légers sur 217.

 

Le serveur chargé, c'est "The Fatman", serveur JcJ américain.

 

 

Voici à présent la situation relevée à 01 h CET.

 

- Amérique du Nord : 115 légers, 6 standards, 1 chargé, 1 très chargé

 

- Europe : 90 légers, 1 standard

 

- Asie Pacifique : 3 légers, aucun standard.

 

Soit 208 serveurs légers sur 217.

 

Le serveur très chargé, c'est "The Fatman", serveur JcJ américain. Il porte bien son nom, celui-là. :D

 

 

Et une dernière, relevée à 07h30 CET.

 

- Amérique du Nord : 117 légers, 6 standards

 

- Europe : 91 légers, aucun standard

 

- Asie Pacifique : 1 léger, 2 standard.

 

Soit 209 serveurs légers sur 217.

 

 

 

Désolé Dorian, mais ta remarque à propos des fuseaux horaires est en porte à faux sur la dure réalité des chiffres : 212, 206, 208, 208, 209 sur 217, c'est kif-kif bourricot.

 

NB. Post remonté pour montrer les derniers relevés de la nuit. En espérant que la manoeuvre n'est pas hors charte. :)

 

NB'. Relevés exécutés depuis la soirée du mardi 29 mai 2012 jusqu'au matin du mercredi.

 

Oui mais il n'a pas tort au fond. On a en gros d'un côté des serveurs vides qui restent vides quoi qu'il arrive et de l'autre, des serveurs qui fluctuent en fonction de l'heure de la journée. S'too. :/

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Oui mais il n'a pas tort au fond. On a en gros d'un côté des serveurs vides qui restent vides quoi qu'il arrive et de l'autre, des serveurs qui fluctuent en fonction de l'heure de la journée. S'too. :/

 

Exact, Kaddie, bien vu ... tout le problème est là ! :)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais il n'a pas tort au fond. On a en gros d'un côté des serveurs vides qui restent vides quoi qu'il arrive et de l'autre, des serveurs qui fluctuent en fonction de l'heure de la journée. S'too. :/

 

Nous savons que vous attendez tous des nouvelles concernant les transferts de personnages et sachez que c’est une priorité au sein du Studio. Nous avons terminé du côté du développement, cependant afin de nous assurer de fournir une excellente qualité de service, le système doit passer par une phase de test intensive. Comme vous le savez probablement, les phases de tests varient beaucoup en fonction de nombreux facteurs qui entrent en jeu. Soyez assurés que nous ne manquerons pas de vous donner plus d’informations dès que ce processus sera complété et que nous serons satisfaits du niveau de qualité fourni par ce service.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...