Jump to content

Uniformisation du stuff Pvp


Suxy_Doo

Recommended Posts

C'est une idée qui a déjà été débattu ?

Avant je jouais à Ragnarok, c'était super Ragnarok, un Pvp géniale, énormement de classe, de skills mais aussi pas mal de stuff. Le stuff c'était on va dire, huuum, 80% du PVP et les 20% restants pour le gameplay. Autant dire que les premiers arrivés étaient les premiers servis !

 

Sur SWTOR c'est un peu pareil, un gros % penche en faveur du stuff. T'as le gameplay mais t'as pas le stuff tu te fais vite éclater. Quand tu passes 55, t'es tout content, sauf que t'es un néo-55. En général avec un stuff bas de gamme en comparaison de tes autres copains 55 qui le sont depuis longtemps. Alors en plus avec le stuff PVE réhausser en PVP, on est pas sorti de l'auberge !

 

Est-ce que c'est idée à déjà été pensé, celle d'un stuff uniformiser pour le PVP, un peu comme dans Guild Wars 2, tout le monde à accès à une armurerie assez vaste, à chacun de faire son petit marché (gratuitement) afin d'obtenir sa configuration souhaitée. Parce qu'au final, le système actuelle récompense l'ancienneté, t'as le stuff, t'as le pouvoir. Actuellement c'est l'équipement qui fait l'homme et non pas le talent, c'est assez dommage

Link to comment
Share on other sites

Vous avez deja un bolster à la con, une grande facilité à acquerir le stuff partisant si tu es pas feignant. Mais non, on en revient toujours au meme on veut se pointer comme un bleu et faire autant que celui qui se fait chier à farm/opti son stuff depuis des semaines/mois. si tu veux pvp sans stuff, sans desequilibre de classe ben vas sur doom (désolé suis un vieux), le fifa de ton choix ou je ne sais quoi encore ...
Link to comment
Share on other sites

Tu confirmes tout ce que je dis, celui qui est là depuis plus longtemps à farm/optimiser son stuff, toi qui arrive dans l’arène t'as un stuff de poussin en comparaison.

 

Ce que je veux juste c'est une équité au niveau du stuff, que le gameplay nous départage. On est pas dans une méritocratie, le mérite et le talent ne sont pas récompensés, on est dans une gérontocratie, t'es ancien tu seras plus fort que le nouveau par ton stuff. Le PVP c'est une arène, on est des gladiateurs mais on est pas égaux devant l'équipement. Au final je me pointe en PVP, j'ai 26k, les autres entre 29 et 34k, super, j'ai beau maîtriser mes cycles, mes déplacements, ça comptera pas car j'ai un équipement daubé

 

Si SWTOR veut avoir des prétentions d'E-Sport et un Pvp de qualité ça passera par une standardisation de l'équipement. La composante stuff a une trop grande importance au contraire du gameplay

Edited by Suxy_Doo
Link to comment
Share on other sites

Tout et tout de suite et toute de suite maintenant si j'ai bien résumé ..

 

Le système de PVP et ce qui gravite autour sur TOR nécessite vraisemblablement quelques ajustements. Néanmoins quand aujourd'hui je compare la différence ( on va dire à skill équivalent ou donné) entre un type et un autre je trouve au niveau du stuff donc c'est à dire:

Un équipement < lvl 55 et le full conquérant optimisé en face

Certe il y a des différences mais je trouve beaucoup moins qu'avec le stuff recrue et HDG élite. Tu te fais moins rouler dessus aujourd'hui par un mec mieux équipé que toi que par des personnes jouant de manière plus coordonnées et connaissant leur cycle (team play).

 

Moi aussi, je veux être full conquérant et optimisé mais ça prend du temps (pas tant que ça d'ailleurs malgré le fait que je joue exclusivement en PU). Je pense qu'il est légitime que les personnes qui jouent depuis un peu plus longtemps ou qui font du RGB puissent avoir (de par leurs crédits ou le nombre d'heures passées avant toi en bg) le meilleur équipement.

(Il y a plein de sujet dont j'aimerais débattre dont ce fameux bolster m'enfin...)

 

(IG: Azari côté IMP et Fomdido côté Rep)

Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est qu'on se dirige vers cette facilité : y a qu'à voir pour ceux qui veulent l'Ewok tout de suite et pas attendre d'avoir un héritage de 40 + 1million : il suffit de payer bouoof tof tof : une modique(juste une broutille!:rolleyes::D) somme de 22euros! (pour tout débloquer sans l'héritage et toussa!):rolleyes:

 

Je suis contre cette facilité... après la facilité ne fait pas le skill.... et c'est pas parce que le joueur aurait le mm stuff qu'il serait meilleur qu'une personne qui est sur son avatar depuis plus longtemps, le maitrisant...

 

Déjà qu'en pu le niveau : se passe de commentaires(quand on n'est pas en mono classe!:rolleyes:) alors que le set partisan est bientôt donné!....:(

Après quoi ayant le même stuff et qu'il continuerait de se faire farm : il demandera un bonus d'expertise contre une personne qui est la depuis plus longtemps que lui pour arriver enfin à le battre?...:rolleyes::D

My god!:eek:

Tu veux être au même niveau : c'est simple => joue à street fighter!, prend Ryu ou Ken et...HADOUUUKEN!:D(ça c'est du skill!) et ne confond plus un jeu de baston avec un mmo!:rolleyes::p

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Alors je vais donner mon avis:

 

-le stuff pvp est super easy a farmer: j'étais full stuff partisan en une semaine en faisant 4 à 5h de bg par jour (j'étais en vacances et j'avais rien d'autre à faire ces jours là donc oui ne me traiter pas de nolife lol). Donc je ne comprends pas que des gens continuent à se plaindre. Le stuff conquérant lui est chiant et super long à farmer et à opti mais vu le peu de stats qui changent avec le stuff partisan, si tu as du skill tu pourras dépop un mec en full conquérant aussi facilement qu'en full partisan

-je doute que tu sois un génie du pvp et que seulement 30 min par jour te suffisent (soit 2 bg), si tu veux avoir du skill il te faudra au moins 1 voir 2H par jour pendant 3 semaines ce qui fait que lorsque tu seras skillé tu auras déjà farmer tout ton stuff partisan full opti.

 

En bref: les mecs qui sont comme toi sont:

-soit des génies du pvp

-soit des feigniasses qui veulent pas s'embêter à farm leur stuff comme tout le monde et qui pense qu'en jouant 10 min par jour ils deviendront des putins gros pgm du pvp

 

Il y a déjà le coup de pouce qui a été mise en place à la fois:

-pour éviter les écarts trop importants de stats et d'expertise pour les nouveaux lvl55

-ou pour les touche pipi de pveboy qui ont la flemme de farmer du stufff partisan

Edited by dieweb
Link to comment
Share on other sites

Rallala ... on est loin des anciens MMO ou tu sortais avec ton groupe 4l et que tu te faisais rouler dessus par des 10l ++ ...

 

Une solution ?? serait de sortir un mode de difficulté avec 3 Tag pour les BG normaux + une quote en pré requis à obtenir pour passer au niveau suivant. ( Tag BEGINNER, TAG PVP, et TAG PVO )

Link to comment
Share on other sites

Barf, la partie stuffing ne me choque plus tant que ça. Quand tu arrives 55 avec un reroll, tu sais que tu n'auras pas la puissance que tu as avec ton main. Alors tu fais profile bas, tu ne cherche que peu le duel, et tu joue support.

Au fur et à mesure des BGs, ton stuff monte, et tu es en mesure de prendre plus d'initiative avec ton perso.

C'est aussi un point positif puisque ça force les joueurs à se centrer sur le team play. Maintenant, c'est sur que si tu fonce dans le tat avec un peso unstuff, tu prends des claques et ça chougne. La partie évolution du perso est aussi intéressante, ce serai dommage de la retirer.

 

Tu as évoqué l'Esport. Je ne pense ps que les devs y pensent, loin de là malheureusement. Les changement incessant sur l'équilibrage des classes est rédhibitoire pour ESL par exemple. En revanche, le problème du stuff ne se pose pas : sur plein de jeu, alors que tu peux avoir plein de stuff aux caractéristiques très différentes, tout est normalisé au cour d'un match (les configurations serveur sont là pour ça).

 

Bref, le problèmes des BG n'est pas là. Je serai plus d'avis de gueuler sur le coup de pouce foireux.

Dans tout les cas, prends ta bite et ton couteau comme on dit. Tu seras full partisant en quelques jours. Tu fais les journats JcE pour avoir des sous, tu pose des améliorations, et tu auras déjà de quoi faire parler le skill.

Link to comment
Share on other sites

Une solution ?? serait de sortir un mode de difficulté avec 3 Tag pour les BG normaux + une quote en pré requis à obtenir pour passer au niveau suivant. ( Tag BEGINNER, TAG PVP, et TAG PVO )

 

Très bonne idée mais uniquement possible avec de l'interserveur ce qui est impossible ou en tout cas demanderait de trop gros investissement technologique et donc financier à Bioware.

C'est un peu pour les mêmes raisons que le RvR n'est pas mis en place, le moteur graphique ne suivrait pas.

 

Pour contenter tout de même le joueur pvp il mettent en place les arènes ça revient moins cher et surtout ça permet de temporiser un temps alors que le problème de fond est le même.

Link to comment
Share on other sites

Très bonne idée mais uniquement possible avec de l'interserveur ce qui est impossible ou en tout cas demanderait de trop gros investissement technologique et donc financier à Bioware.

C'est un peu pour les mêmes raisons que le RvR n'est pas mis en place, le moteur graphique ne suivrait pas.

 

Pour contenter tout de même le joueur pvp il mettent en place les arènes ça revient moins cher et surtout ça permet de temporiser un temps alors que le problème de fond est le même.

 

Ils ont qu'à passer par un site comme Kickstarter ^^ .. Fin j'mettrai pas + de 10€ pour le développement d'un système inter serveur. J'aurai trop peur qu'il sorte encore des MAJ PvEnoob ou des skin troplaid du cartel ...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...