Jump to content

Trouver des matériaux de confection


Askkosh

Recommended Posts

Bonjour,

 

le réseau d'échanges galactiques a un fonctionnement insidieux. Je veux pour exemple que, pour me confectionner un bel objet j'ai besoin d'un 'Fragment d'artefact perdu'.

 

Devant le guichet on me demande ce que je veux; j'indique 'Matériaux de confection' et là c'est le drame : il faut indiquer comment l'obtenir. Voyez comme c'est pernicieux : si je savais comment l'obtenir je ne serais pas devant cette machine qui vend tout. J'essaye de cliquer sur 'recherche par nom' puisque je sais exactement ce que je veux et bien figurez vous que cette case, qui avait l'air bien pratique, est grisée.

 

De bonne humeur je cherche un peu et je réfléchis, j'élimine les choix qui me semblent farfelus et reste avec Archéologie et Investigation puisque c'est un vieux truc perdu. Avec Chasse aux trésors et Commerce illégal puisque c'est un artefact, donc de valeur. Je rajoute le choix Complément et Divers et me voilà avec six possibilités.

- Existe-t-il une méthode plus élégante pour acheter des objets au marché galactique ?

Confiant j'épluche mon codex et lit la description de chaque compétence d'équipage tout ce que j’apprends c'est que le métier d'artificier utilise des fragments d'artefact. Cette information je l'avais malheureusement déjà puisque c'est pour pratiquer ce métier que je convoite ces fameux fragments.

 

Persévérant j'essaye les six solutions de la machine et tourne des pages et des pages dans le doute : est-ce que ce métier de collecte n'est pas le bon ou est-ce qu'il n'y a tout bonnement pas de fragments en vente ?

 

Avouez que c'est plutôt une démarche alambiquée pour avoir un objet plutôt commun. Alors je demande à la communauté :

- Existe-t-il une méthode plus élégante pour acheter des objets au marché galactique ?

 

 

La solution : est apparue à moi comme une évidence. Le temps d'écrire ce post sur mon portable, et de répondre à mon courrier, j'avais monté une de mes compétences suffisamment haut pour débloquer une mission qui offre des fragments d'artefact.

 

 

PS: amis modérateurs sentez vous libre de déplacer ce fil de discutions, je me rends bien compte qu'il n'aborde pas uniquement les compétences d'équipage.

Edited by Askkosh
Link to comment
Share on other sites

La fonction 'recherche par nom' n'est pas active tout de suite effectivement mais une fois que tu as lancé la recherche et que tu te retrouves avec un résultat celle-ci se dégrise et tu peux chercher par nom... Donc, je te conseille de faire une recherche sur la compétence d'équipage que tu veux et ensuite tu fais la recherche par nom et tu verras tout de suite si il y en a ou pas. (par contre, il faut quand même être dans la bonne compétence d'équipage et c'est bien casse-bonbon mais ça t'évitera de passer 20 pages en revu par compétence)
Link to comment
Share on other sites

sauf erreur de ma part, quand tu regarde un item, il y a écrit d’où il provient, par exemple, dans ton cas :

Lost Artifact Fragment

Grade 1 Artifact Fragment.

 

Fragment d'artefact....Archéologie permet de trouver des artefacts.

Encore mieux, quand tu regarde le codex d'un métier, dans ton cas artificier, il te donne les métiers de récoltes associés...encore une fois archéologue.

 

Bon, c'est vrais que si tu ne sais pas qu'archéologie donne des artefacts, ca devient compliqué :D

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Hola :)

 

Après avoir chercher quelques temps, je me décide de poster car impossible pour moi d'avancer.

 

Sauf cas contraire, je trouve uniquement sur le marché, des artefacts perdus * 35 pour 20 000 crédits... hors ces crédits baaah " a pas " :)

 

Cité un peu plus haut " j'ai trouver une compétence me permettant de récuperer des artefacts " LAQUELLE SVPPP ^^

Archeologie niveau 16 max (matérieux confections niveau 1) j'obtiens uniquement des cristaux de rubats :/

 

Please help me :) Merci ! :rak_02:

Link to comment
Share on other sites

C'est bien archéologie, mais il faut que tu la montes, soit en lootant du matériel sur les maps, soit en envoyant tes compagnons en mission.

 

Je crois que ce que tu recherches est niveau 2, et je crois que tu passe au niveau 2 à 60 en archéologie.

 

Bon courage et bon jeu!

 

PS : jette un coup d'oeil à swtor guide, tu trouveras toutes les infos sur le crafting : http://swtor.game-guide.fr/

Link to comment
Share on other sites

C'est bien archéologie, mais il faut que tu la montes, soit en lootant du matériel sur les maps, soit en envoyant tes compagnons en mission.

 

Je crois que ce que tu recherches est niveau 2, et je crois que tu passe au niveau 2 à 60 en archéologie.

 

Bon courage et bon jeu!

 

PS : jette un coup d'oeil à swtor guide, tu trouveras toutes les infos sur le crafting : http://swtor.game-guide.fr/

 

Les missions me permettent uniquement de recolter le cristal de rubat ...

 

Merci beaucoup pour le guide, j'y ai au moins trouver les lieux, à moi de faire preuve de patience ... :D

 

Bon jeu également ;)

Link to comment
Share on other sites

Les missions me permettent uniquement de recolter le cristal de rubat ...

 

Oui oui, c'est normal, c'est le matos niv 1, mais continu à monter ton métier, et une fois que tu arriveras à 65 en archéologie tu pourras avoir des missions de niv 2, etc, jusqu'au niv 6.

 

Voici le lien qui t'explique tout, mais vraiment tout : http://swtor.game-guide.fr/presentation-de-larcheologie/

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...