Jump to content

Un petit soucis esthétique...


ShinzoH

Recommended Posts

Je crée pour la première fois un sujet sur le forum officiel, car hormis les serveurs désertés, les joueurs blasés, les plaintes et les complaintes il n'y a que peu de sujet qui s'ouvre réellement à la discussion, et peut être celui ci en fait également partit...

 

Tout d'abord, je suis quelqu'un qui aime énormément les chapeaux et l’esthétique au sein d'un mmorpg, a une période je fus un grand collectionneur... Alors me voilà dans SWTOR, le jeu que j'attendais depuis que je sais ce qu'est un mmorpg (et ça fait un long moment), et je décide d'incarner un twi'lek ! Bon, le jeu commence, les niveaux montent, et comme d'habitude, je ne peux m’empêcher de porter sur la tête du stuff qui n'est statistiquement pas fiable sur la tête, mais qui, juste par soucis d'esthétique, correspond à l'idée de mon personnage.

 

Alors, me diriez vous, ou veux tu en venir ?

-Te plaindre que les twi'lek ne peuvent toujours pas porter de capuche ? :rak_02:

-Ahah ! Non, j'ai perdu espoir en voyant les mise a jour défiler et les lekkus toujours a même endroit.

D’ailleurs ce n'est pas le sujet ! Mais si vous voulez en discuter pour faire changer les choses, je vous en prie !

 

J'en viens donc maintenant à la partie principale de ce sujet. J'ai pour habitude de jouer du coté de la république, que ce soit pour un être un étrange Jedi sentinel libertin, ou un malfrat soigneur péteux, mais par curiosité, je suis aller créer un chasseur de prime (a noter que l'histoire des chasseurs de primes est à mes yeux la plus prenante des classes que j'ai pu essayer, d'ailleurs pourquoi ne pas créer une faction regroupant contrebandier et chasseur de prime ? je m'éloigne encore du sujet...).

 

Un chasseur de prime donc ! Armure lourde, possibilité de porter tout type d'armure ! Bref ! un régale pour entamer une collection... et c'est là que les choses se complique, je vais par curiosité toujours, voir un ce qui traine sur le marché galactique de l'empire en comparaison à celui de la république, et plus spécialement dans la partie armure>armure légère, intermédiaire, lourde>tête>0à50 et là c'est le drame ! UNE FLOPÉE DE CASQUE EN TOUT GENRE, TOUT AUSSI IMPRESSIONNANT QU’ESTHÉTIQUEMENT BEAUX !

 

Voilà donc ma question, n'y a t il pas un problème d'équilibre quand au choix des heaumes d'une faction à l'autre ?

 

Comparons juste les jedi gardiens et les sith ravageurs, les jedi ont un panel de bandeaux, quasi invisibles, et extremement répétitif. En comparaison les sith ont sous la main, une possibilités de choix (en mettant de coté les stats hein, juste sur le plan esthétique) énorme ! Du masque d'assistance respiratoire au casque intégral !

J'aurai bien voulu faire une équivalence de classe miroir, mais c'est très gênant, le soldat républicain devrait normalement avoir d'un point de vue stat le chasseur de prime, mais sur un plan social et rp je me permet de dire que c'est l'agent impérial après chacun voit les choses comme il préfère... hein !

 

Donc je généralise un peu mon sujet, oui ! Bien que le chapeau de cow boy galactique soit génial, le contrebandier n'a pas autant de possibilité qu'un chasseur de prime en ce qui concerne sont esthétique. Seuls les soldats ont un choix important de casque (remarquez, le contraire aurait été inquiétant).

 

Je vous remercie pour votre lecture, j'espère ne pas m’être trop égaré, et vraiment je vous invite à vous exprimer franchement sur le sujet, qui me semble être très important au sein d'un jeu comme celui ci.

 

J'en profite pour insisté sur le fait que, en ce qui me concerne, c'est un jeu sur lequel je passe beaucoup de temps, sur lequel je me régale, je ne me lasse pas du tout, des bugs c'est normal qu'il y en ait, on joue très bien avec ou sans, je fais parti de ceux qui veulent que swtor continue et grandisse encore et encore, et je ne lâcherai rien parce que c'est un jeu que j'attendais depuis des années (bien avant l'anonce d'une éventuelle sortie) et j'invite tout les fans à en faire autant !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Je suis assez d'accord avec tes remarques , même si je ne suis pas "à fond" dans le RP (je joue sur serveur JcJ).

Ayant un perso lvl 50 dans chaque faction , la différence au point de vue de l'esthétique tant au niveau des skins que des environnements est juste énorme d'une faction à l'autre.

 

En effet , tu parles des couvre-chefs mais moi je réalise que le côté empire est graphiquement plus travaillé. Biensûr, c'est au goût de chacun , mais il suffit de comparer les skins d'armures/les navettes/l'intérieur des stations spatiales , etc... . J'ai même d'ailleurs pu vraiment m'en faire une opinion puisque mon malfrrat est crafteur d'armure et mon Ravageur synthétisseur .

 

Je trouve dommage qu'ils aient un peu "baclé" la république . Mais bon encore une fois , c'est au goût de chacun .

 

Ce que j'aime bien par contre, c'est le fait qu'une armure craftée côté répu destinée au soldat , se transforme en armure mandalorienne si celle-ci est envoyée dans la faction empire. Ca limite les skins mais je n'aurais pas apprécier voir une jedi avec une robe de sith ou un agent impérial avec un chapeau de malfrat.

 

Petit bémol quand même côté empire : Je trouve dommage qu'on soit obligé d'équiper le lieutenant Pierce avec une armure mandalorienne alors que c'est un soldat de l'empire et non un mercenaire . Un skin de soldat impérial aurait pu être implanté , du genre aux troupes installées sur Koriban.

Link to comment
Share on other sites

Moi mon principal souci esthétique c'est cette incapacité de porter certains masque intégraux sous une capuche...

 

Sinon, d'un côté j'ai envie de dire que oui, y a peut être plus de choix côté Empire... Mais en même temps c'est le background qui veut ça... Les Jedi sont rarement représenté casqué, armuré et portant des tenues excentrique. Tout ça rentre plus dans les topos des "grands méchants"...

 

Je sais pas si j'étais bien clair :/

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accord et croit moi je rale depuis la sortit du jeu pour les capuche sur les twi leks, certains chapeaux qu'on ne peut pas porter on ne peut pas enrouler les lekkus autour du cou...
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je me permets de raviver le sujet ; c'est quelque chose qui mérite d'être pris en compte par plus de monde que cela.

 

Personnellement, ce que j'ai trouvé un peu dommage, c'est le "Requiert Chasseur de primes", ou "Requiert Chevalier Jedi", par exemple.

Imaginez-vous en train de vous habiller pour la journée, vous trouvez une chemise qui vous plaît, mais à chaque fois que vous voulez la mettre elle vous échappe des mains. C'est totalement illogique, je trouve, et honnêtement, c'est dommage de ne pas pouvoir mettre une armure Mando quand on est un soldat.

En gros, si vous voulez être un Mandalorien en beskar'gam, vous devez obligatoirement servir l'Empire. C'est pas très avantageux pour le RP, vous voyez ce que je veux dire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salutation.

 

Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice.

 

Selon le Background de mon personnage (Chevalier Jedi) celui-ci est le descendant d'un Mandalorien déchu, de ce fait j'aurais adoré que mon perso puisse éventuellement porté le casque de son aïeul, tous comme le fait Revan portant son casque Mandalorien sous sa capuche.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...