Jump to content

Jcj : Du jcj scénarisé


Dici

Recommended Posts

Je vais d'abord expliquer rapidement d'où me vient l'idée.

 

Premièrement, je suis loin d'être un adepte du RVR pour diverses raisons (exacerbe le déséquilibre numérique des factions et n'est pas jouable lorsqu'il en existe un, pvp trop bourrin) mais surtout, je n'ai pas l'impression que le défi soit techniquement réalisable sur SWTOR au vu de l'échec retentissant d'Ilum, des tranferts, et des lags introduits par l'outil de RG.

 

Cependant, j'ai voulu répondre à ceux qui disent en avoir marre des BG et qui veulent du RVR pour varier. La question c'est alors : peut-on faire un jcj proposant autre chose que les BG mais en restant dans un format défini et instancié ?

 

Pensons alors aux opérations jce. Ce sont des instances relativement longues pour un groupe du niveau requis mais sans plus, proposant une histoire et plusieurs étapes (les boss). Pourquoi ne pas créer des instances pvp comportant un scénario à travers plusieurs tableaux ? Par exemple, deux équipes pré-formées (comme en coté) s'inscrivent et on leur assigne un BG scénarisé. La première équipe doit alors défendre sa base contre les assaillants, et selon le résultat le scénario s'enchaîne.

 

Il s'agit en quelque sorte de créer une opération jcj : ce serait une instance où l'on enchaîne différents BG de type classique (pas ceux que nous connaissons, de nouveaux correspondant au scénario) avec éventuellement des parties intermédiaires qui correspondraient aux trash mobs en jce (combat spatial ou jcj sans règle pendant un temps déterminé) tout cela ponctué de cinématiques (pas de dialogue durant l'instance, seulement au début et à la fin) . Cela permettrait une approche toute nouvelle du jcj, des combats durant longtemps et une action ininterrompue. Ca appuierait également sur un des points forts de SWTOR : le scénario et l'univers SW. Franchement, c'est l'innovation jcj que j'attends à long terme.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

en fait pour résumer tu voudrais juste introduire une sorte de PvPvE dynamique ou pseudo-dynamique ? un peu comme Altérac à sa sortie ? Je plussoie, c'est le genre de chose qui peut réconcilier les deux camps au moins partie. ça et une carte PvP à la sauce Tol Barad sur wow avec guerre de contrôle datés et raid a la clé...
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...