Jump to content

Que pensez vous de GS ?


Akazeo

Recommended Posts

Même si je suis globalement d'accord avec toi, dans la pratique, parfois l'attaquant n'a d'autre choix que de tourner autour du satellite (ou faire un dessus/dessous) parce que Jean-Claude le chasseur et Anatole l'éclaireur ont décidé de ne pas laisser l'assaillant faire ce qu'il veut sous/dessus le satellite (ce qui est compréhensible c'est un peu leur boulot), sans parler de Bébert le VA qui essaie de tirer sur le canard à chaque passage (c'est festif :D )

mauvais exemple a mon avis. la tu parle d'un 1vs au moins 3, les 3 seraient des scout, des chasseur ou autre, tu aurais de toute maniere du mal, et quand bien meme, en quoi tu es obligé de tourner autour de la station, qui est la pire solution?

dans ce cas, en admettant que tu te sente de taille a te battre seul contre 3 (faut deja etre pas mal baleze ou qu'en fasse ils soient nuls), tu te demerde pour diviser l'ennemi. 1vs3 + tourelles c'est du suicide, tu t'eloigne et attire les chasseurs/scout hors de vue, le VA et le bomber ne bougeront sans doute pas ou alors seront des proies bien plus faciles, tu les zigouilles et tu reviens sur les autres

 

Un bémol sur l'inutilité de la tactique du face à face courte distance, tout dépend du contexte, de l'état du bouclier de Jojo le bombardier et de l'équipement de l'assaillant, des fois ça doit se tenter, des fois c'est suicidaire.
evidemment que ca peut se tenter, mais fair la meme chose a 7KM et la le bombardier n'a plus le choix, il DOIT bouger. Mieux, un bombardier defend un point et t'arrive pas a le deloger en chasseur/scout? prend un VA et shoot le a 15km, on peut changer de vaisseau a chaque mort, c'est pas pour rien

chaque type de vaisseau a sa nemesis. pour le bombardier c'est le VA, pour le VA c'est l'eclaireur (et pour anticiper, je ne dis pas que SEUL un VA peut tuer un bombardier et SEUL un eclaireur peut tuer un VA, mais ce sont ceux qui ont le plus de facilité)

 

De mon humble point de vue, tu as oublié le plus important dans tout ceci, la règle de base : Un bomber ça s'attaque à plusieurs
non un bomber ca peut s'attaquer a plusieurs si tu a du monde avec toi, mais ca s'attaque aussi tres facilement en 1v1, faut juste pas jouer son jeu et le forcer a bouger Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mauvais exemple a mon avis. la tu parle d'un 1vs au moins 3, les 3 seraient des scout, des chasseur ou autre, tu aurais de toute maniere du mal, et quand bien meme, en quoi tu es obligé de tourner autour de la station, qui est la pire solution?

dans ce cas, en admettant que tu te sente de taille a te battre seul contre 3 (faut deja etre pas mal baleze ou qu'en fasse ils soient nuls), tu te demerde pour diviser l'ennemi. 1vs3 + tourelles c'est du suicide, tu t'eloigne et attire les chasseurs/scout hors de vue, le VA et le bomber ne bougeront sans doute pas ou alors seront des proies bien plus faciles, tu les zigouilles et tu reviens sur les autres

C'est bien ce que je voulais dire, la théorie face à la pratique ça ne donne jamais la même chose. Imaginons que je sois en train d'entreprendre Jojo le bomber et que ses deux potes se pointent car j'ai déjà détruit les tourelles et qu'ils voient qu'il y a du grabuge... c'est très fréquent, dans ce cas, si t'es un peu à court de propulseurs (parce qu'encore une fois t'as pas fait gaffe et t'en as abusé) , faut essayer de les balader autant que possible avant, soit d'avoir récup' assez de propulseurs pour se tailler vite fait, soit qu'une bonne âme de ton équipe se dise qu'il y a définitivement quelque chose à faire sur ce satellite qui clignote et se pointe t'aider.

 

evidemment que ca peut se tenter, mais fair la meme chose a 7KM et la le bombardier n'a plus le choix, il DOIT bouger. Mieux, un bombardier defend un point et t'arrive pas a le deloger en chasseur/scout? prend un VA et shoot le a 15km, on peut changer de vaisseau a chaque mort, c'est pas pour rien

chaque type de vaisseau a sa nemesis. pour le bombardier c'est le VA, pour le VA c'est l'eclaireur (et pour anticiper, je ne dis pas que SEUL un VA peut tuer un bombardier et SEUL un eclaireur peut tuer un VA, mais ce sont ceux qui ont le plus de facilité)

Soit, mais je n'ai rien (d'efficace) à plus de 4000 donc pas le choix, et comme j'ai remarqué que certains osaient peu attaquer du bomber, je leur "montre l'exemple". Ya même des fois où je les finis, en face face au VaV (le CaC de GS ^^), car malgré une vie qui descend à vitesse grand V... ben ils ne bougent pas (?!?)

 

Du coup, en tant qu'éclaireur (et en gardant dans l'idée : 1Vs1, plus de tourelle et pas de renfort) ce n'est pas tant de péter le VA avant qu'il ne me descende à coup de blasters/missiles qui me pose un pb, ce sont "juste" ses petits cadeaux si j'en ai oublié un en route. Après je suis bien d'accord, quitte à choisir, je préfère le chopper quand il arrive sur le satellite que quand il campe déjà dessous (endroit le plus fréquemment utiliser par Jojo le bomber pour poser son camping car).

 

100% d'accord avec toi, un VA est très utile face à un bomber, ne serait-ce que pour le nettoyage, mais dans certaines configs (exemple point B de la mesa) le dit-VA va galérer pour se placer correctement et discrètement. Quant à prendre le VA pour faire le boulot moi-même... vaut mieux pas vu comment je ne suis pas doué avec ce type de vaisseaux, au pire je sortirai le Quell pour faire un peu de nettoyage à électromagnétique.

 

non un bomber ca peut s'attaquer a plusieurs si tu a du monde avec toi, mais ca s'attaque aussi tres facilement en 1v1, faut juste pas jouer son jeu et le forcer a bouger

Dans l'absolu oui , mais dans ce cas, avec un vaisseau plus solide que le mien (éclaireur donc), sauf s'il ne s'est pas encore garé (le bombardier).

 

Maintenant, je ne dis pas que j'ai la vérité ultime sur comment jouer (et encore moins face à un bomber), s'il y a bien un truc que j'ai appris sur GS c'est qu'il y a autant d'avis que de joueurs (ou presque) et que même si certains diront "c'est comme ça qu'il faut équiper ton vaisseau, c'est mathématique. C'est comme ça qu'il faut gérer tel ou tel adversaire", encore une fois, à l'épreuve du terrain et de la personne qui tient les commandes, les théories volent souvent en éclat.

 

J'ai un jeu très (trop... beaucoup trop... nan mais franchement trop quoi) offensif (pour ne pas dire agressif ), mais c'est aussi comme ça que je m'amuse, tout en faisant mon maximum pour jouer la victoire de mon équipe parfois avec de jolis fails, parfois avec des moments de grâce. Mes réponses étaient donc basées sur mon expérience du jeu et ma manière de jouer tout comme ta vision venaient des tiennes. Entre les deux se trouve peut être la vérité... ou pas

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

Y a que deux réelles solutions face à un bon bombardier en 1vs1 :

- Un autre bombardier de type appui (donc gros blindage et puissance de feu supérieur, massue)

- Un VA (type Ion encore mieux)

 

Évidemment, je parle à niveau équivalent.

Edited by DocteurStrange
Link to comment
Share on other sites

je ne suis sans doute pas objectif (je joue beaucoup bombardier, et j'arrive pas a jouer VA) mais je trouve le "spam bombardier" bien plus facile a contrer que le spam VA

 

Je n'ai pas dit que c'était difficile. C'est juste pénible et pas amusant de passer son temps à devoir chasser des mines et des tourelles statiques.

Link to comment
Share on other sites

Les bombardiers qui campent , j'adore , comment bien détruire le jeu . on tourne comme un con autour du point toute la partie sans rien faire en larguant ses merdes , et après on se frotte le ventre parce qu'on croit avoir du skill .
Link to comment
Share on other sites

Les bombardiers qui campent , j'adore , comment bien détruire le jeu . on tourne comme un con autour du point toute la partie sans rien faire en larguant ses merdes , et après on se frotte le ventre parce qu'on croit avoir du skill .

 

En même temps un bombardier qui tourne autour c'est très facile à tuer, surtout ceux qui tourne sous le satellite, tu as juste à te mettre en position OFF sous le satellite et tire aux pigeons, d'ailleurs c'est valable pour tous les chasseurs que tu vois tourner bêtement autour.

Link to comment
Share on other sites

Les bombardiers qui campent , j'adore , comment bien détruire le jeu . on tourne comme un con autour du point toute la partie sans rien faire en larguant ses merdes , et après on se frotte le ventre parce qu'on croit avoir du skill .
Comment reprocher à un vaisseau défensif de faire son travail. Le bombardier n' est pas à remettre en cause , mais peu être ta façon d' aborder les bomba.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
En même temps un bombardier qui tourne autour c'est très facile à tuer, surtout ceux qui tourne sous le satellite, tu as juste à te mettre en position OFF sous le satellite et tire aux pigeons, d'ailleurs c'est valable pour tous les chasseurs que tu vois tourner bêtement autour.

 

Hm... Oui mais en position off, tu ne peux quasiment pas tourner. Du coup est ce que tu ne risques pas fortement de le louper et qu'il risque de se positionner sur ton flanc ou ton dos pour t'abattre avant que tu ne soit tourné face à lui?

 

Ou alors il y a une subtilité dans les commandes de vol que je n'ai pas saisi pour tourner à l'arrêt et ça m'intéresse grandement...

Link to comment
Share on other sites

Hm... Oui mais en position off, tu ne peux quasiment pas tourner. Du coup est ce que tu ne risques pas fortement de le louper et qu'il risque de se positionner sur ton flanc ou ton dos pour t'abattre avant que tu ne soit tourné face à lui?
en position stationnaire mais vraiment SOUS la station, pas collé, mais a 5km, de maniiere a le voir faire un cercle devant toi
Link to comment
Share on other sites

en position stationnaire mais vraiment SOUS la station, pas collé, mais a 5km, de maniiere a le voir faire un cercle devant toi

 

Ah oki je vois.

S'il est malin il se mettra à l'arrêt au dessus de la station pour gagner du temps mais tu as quand même de bonnes chances de pouvoir l'allumer.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moi, j'adore !

Je ne suis pas un génie dans ce secteur (et je ne m'en cache pas !) mais c'est un bon passe temps !

Meilleur souvenir : 30 secondes de jeu, en éclaireur, victoire, 12 000 créds à la sortie, sans mourir... une bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

×
×
  • Create New...