Jump to content

Serveur HUNTMASTER, ça ne peux plus durer.


Kenjih

Recommended Posts

Deuxio, je ne vois pas pourquoi toi tu mériterais plus d'avoir accès à ton serveur que d'autres personnes. Nous payons tous un abonnement, nous avons tous acheté le jeu, et pour finir, pratiquant le RP ou non, nous avons tous le droit de venir comme bon nous semble sur tel ou tel serveur.

 

C'est pas une question de mérite, dans le sens ou être RP est à la portée du premier venu. C'est simplement qu'on ne va pas dans un club de cuisine pour y faire de l'équitation ;)

 

Le but d'un serveur RP est d'inciter les gens attirés par ce concept de s'y retrouver. Si l'on est pas attiré par ce concept, pourquoi vouloir y venir, c'est là, la véritable question. Alors c'est pas la peine de balancer des grands mots totalement vidés de leur sens tels que "respect", "liberté", "tolérance" et autres joyeusetés. Pourquoi rejoindre un club de cuisine si l'on n'aime pas cuisiner ? Oui, tu as le droit de rejoindre le club, mais ne t'étonne pas si les gens te regardent bizarrement si tu apportes des plats pré-cuisinés lors des dégustations.

 

C'est quand même malheureux qu'avec ce genre de raisonnement, on fait des serveurs dédiés aux adeptes de roleplay mais c'est tout juste si les rôlistes y seraient tolérés. Je suis désolée, mais ça ne me parait pas très logique. Je ne suis plus une grande adepte de RP (je pense que j'ai du passer deux soirée RP depuis que je joue a swtor), mais je trouve quand même que ce raisonnement craint un max.

 

On devrait être dans une situation inverse, logiquement : ce sont les non rôlistes qui devraient être tolérés, et donc qui devraient faire des efforts d'adaptation pour que leur présence ne gêne pas ceux qui ont une certaine légitimité à se trouver là.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Globalement les gens sont censés être plus courtois sur un serveur RP, depuis quelques années, serveur RP est plus synonyme de courtoisie. Donc beaucoup de monde vont dessus pour ne pas tomber sur Kévin / Jacky en fonction de leurs âges (Kévin, Jacky, pardonnez moi).

 

Malheureusement maintenant c'est synonyme d'intolérances absurdes.

 

P.S: Je suis rôliste (RP ça me pique les yeux), j'aimerai bien trouver ce fameux canal RP qui se ballade XD. A chaque fois que je tombe sur un rôliste, il est incapable de me renseigner -_-

 

 

EDIT: Y a aussi ceux qui viennent pour des questions de population de serveur.

Edited by Venoc
Link to comment
Share on other sites

On les y trouve tout de même...Parce qu'ils aiment faire ch... servir de laxatif aux gens.

 

Il y en a un qui l'a carrément dit sur Battle Medidtation... Quand on lit ça..

 

Pas toujours, dernièrement c'était en très grande partie la faute de ces joueurs non rôliste, mais sérieux et des rôlistes qui sont incapable de comprendre que l'autre à également raison que le /1 est souvent insupportable et que je bl 1 personne sur 3 avec qui je parle IG.

Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est les PvPers à l'organe minuscule qui ont pas voulu aller sur un serv PvP classique parce qu'ils ont les foies

 

LOL on va niké lé noob ki rp y sav pas joé LOLOL dixit darkmachin n°xxx inquisiteur sith

 

Personnellement je ne suis pas rôliste, fais pas mal de pvp. Et ne suis pas HRP quand je m'exprime sur le /1 et pourtant je suis là avec pas mal d'amis PVPiste eux aussi et ce depuis là précom.

 

Nous sommes là car a la précom il y avait deux serveurs raisonnables niveau population un complètement full hrakert rift et huntmaster qui lui était chargé à l'époque, mais pas encore avec des files d'attente monstrueuses. Et sûrement pas pour KIKOU niké du n00b comme tu le dis si bien, juste que d'aller sur un serv pvp vide, c'est pas emballant. Par ailleurs, détrompez-vous, on est loin de n'avoir que du nb sur ce serv.

 

Pour retourner au débat principal. Nous respectons un minimum et quand nous tombons en instance avec un rôliste, jouons un minimum le jeu pour ne pas pourrir le jeu et je pense que beaucoup plus en feraient autant si vous preniez trois secondes à leur expliquer calmement plûtot qu'en leur aboyant dessus à la moindre abréviation utilisée et au moindre mot HRP.

 

Fin bref, bon jeux à tous quoi qu'il en soit.

Edited by prezaah
Link to comment
Share on other sites

Tout ce qui est dit ici me parait raisonnable et j'y souscrit pleinement...

Néanmoins, j'aime à penser que la communauté de joueurs est capable de s'auto-réguler en blacklistant les indésirables (comme le faisait remarqué Norhan) plutôt qu'en sollicitant l'aide d'une autorité supérieure qui contrôlera les propos et les pseudos des utilisateurs du serveur. Avoir une sorte de "police" (oui je sais le terme est un peu exagéré...) qui contrôle la liberté d'expression (y compris celle d'avoir un pseudo stupide) m'a toujours un petit peu effrayé.

Il est souhaitable, en revanche, que d'autres serveurs RP,JcJ soient créés (pour soulager la surpopulation de ce serveur) et que des migrations gratuites soit organisées pour ventiler les joueurs vers d'autres serveurs moins peuplés (pour les mêmes raisons).

Quant aux problèmes liés aux propos de certains joueurs, et bien, je pense que c'est à nous de nous prendre en charge en les ignorant tout simplement. Moi, ça fait 25 ans que je joue aux jeux de rôles (et oui j'ai connu l'ère Gygax...), lorsqu'il m'arrive de jouer avec un type qui ignore le Roleplay, et bien j'évite de rejouer avec lui, tout simplement.

 

Un Idéaliste qui s'assume... ;)

Link to comment
Share on other sites

Il existe en effet le fameux canal Rp /cjoin rp. Mais Hélas il ne se passe pas grand chose, les gens viennent puis s'en vont, j'ai vécu quelques fois des sessions RP sympathiques, mais depuis chaque fois que je lance un thème RP...rien. Il n'y a pas non plus de recherche de groupes (ca pourrait-être sympa un vrai canal rp ou les recherches de groupes ne commenceraient pas par need heal, tank et go ou les gens feraient un peu l'effort de lire les objectifs de la mission et de s'en inspirer lors de la demande de groupes:

Un exemple juste comme ça:

"Urgent....Forces obscurs détectées dans ruines sith sur Athiss....Groupe en formation recrute un support médical et un protecteur pour exploration..."

Ca serait plus sympa pour l'immersion.

Il y a aussi le site huntmaster.fr site rp/pvp qui organise des soirées rp dans certaines cantinas.

Il faut juste faire vivre la communauté rp, elle existe, elle attend que ça!!!

Edited by jpgarnier
Link to comment
Share on other sites

Pour retourner au débat principal. Nous respectons un minimum et quand nous tombons en instance avec un rôliste, jouons un minimum le jeu pour ne pas pourrir le jeu et je pense que beaucoup plus en feraient autant si vous preniez trois secondes à leur expliquer calmement plûtot qu'en leur aboyant dessus à la moindre abréviation utilisée et au moindre mot HRP.

 

Personnellement j'en demande pas plus. Des joueurs qui font en sorte de pas briser l'immersion. Parce que c'est quand même la spécialité de certains rolistes de venir passer "HRP" et de flooder avec des parenthèses. Et ceux là, je les trouve bien plus indésirables que le Kévin qui spam le /1 en SMS, personnellement.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

certains joueurs ce font un malin plaisir d'insulter tout le monde a tour de bras et de spammer le canal général avec des âneries de gamins de 12 ans (et encore...).

 

mon ignore list ce rempli a vu d’œil, serait il possible de sanctionner ces comportements qui pourrissent le jeu et qui dégoute beaucoup de monde?.

 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...