Jump to content

[CLOS] Une médaille pour Xhylette et Nuizible!


Logrinn

Recommended Posts

Salut chère communauté, salut très chers modos.

 

Par la présente je souhaite proposer qu on délivre a Xhylette une médaille virtuelle du mec sympa pédagogue et positif en toute circonstance...

 

Je ne rigole pas.

 

Perso je me definis comme un en haut A GAUCHE. et j ai adoré le concept du diagramme!

 

Alors si on ajoute le cours sur " la thermodynamique accessible aux nuls grace a une bête tasse de café", ben juste une médaille quoi!

 

Tant que j'y suis, je propose aussi dans la famille des bons partenaires de forum, des exemples a suivre, des gens vraiment doués de qualités intellectuelles et humaines, j'ai nommé: Nuizible!

 

Voila les gars. Je voulais un big up pour vous parce que vous faites du bien à lire.

 

Si certains doutent encore, je ne fais absolument pas d'ironie. Je suis sérieux.

 

Charlotte, Corentin, Francois, svp trouvez un fanion de capitaine de forum à coller à leurs avatars et dites moi que vous etes au moins de mon avis sur la qualité de leurs posts.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Comaues j ai fini par respecter son pragmatisme autant que son point de vue. Il est très fort pour linker de trucs marrants. Mais mon post est sérieux je pense que Xhylette et Nuizible méritent une distinction.

 

Azura.. nan m'oblige pas à parler de... ça.

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le peu d'aggressivité dont ils font preuve à l'égard des autres joueurs est rafraichissante; MAIS (en majuscule que personne ne le rate) nous on est comme la Suisse sur le forum: on prend pas position.

 

Edit: Je veux bien évidemment dire par là qu'on a pas de petits préférés.

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le peu d'aggressivité dont il font preuve à l'égard des autres joueurs est rafraichissante; MAIS (en majuscule que personne ne le rate) nous on est comme la Suisse sur le forum: on prend pas position.

 

Pourtant, quand vous fermez un topic pasqu'on a "assez" trollé, vous prenez position... vous ètes pas comme la Suisse: neutre, vous ètes plus des F14: redoutables, redoutés et... à géométrie variable!!! ^^

 

bisous je rigole ;-)

Link to comment
Share on other sites

Poster massivement de liens wikipedia doit être un comportement valorisé? Sans blague...

 

Autant Nuizible a, plusieurs fois, fourni un gros boulot en sortant des pavés utiles à la communauté (il me semble qu'il est notemment l'auteur de post regroupant toutes les volontés des gens, joli travail)

 

Xhylette s'illustre par des posts souvent hors sujet (cf les addons, et son acharnement à prouver au monde qu'il connait la v"rité sur la définition d'un "programme"... lol), il est souvent sourd à l'argumentation des autres et répond rarement directement à une question qui lui est posée... enfin bon, j'estime que beaucoup de débats stériles perdurent par ses interventions.

La seule qualité que je lui trouve, c'est sa capacité à encaisser les critiques sans déraper.

 

je ne vois pas en quoi ça mérite une médaille

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

La seule qualité que je lui trouve, c'est sa capacité à encaisser les critiques sans déraper.

 

 

C'est assez facile d'encaisser des critiques quand on les lit pas/les évite :p

 

Mais bon c'est assez vrai pour Xhylette, il est toujours calme, au moins dans ses posts.

 

Mais ça ne change rien au fait qu'il croit toujours détenir la vérité universelle parce qu'il a su lire Wikipédia :p (D'ailleurs, lire ne veut pas dire comprendre...)

 

Enfin, donnez lui une médaille si vous voulez. Après tout on est assez stupide pour en donner a des "footballers"

Edited by Myrddinbach
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos louanges, je ne les mérite pas, mais elles me touchent beaucoup.

 

Quant aux critiques, je les assume aussi, elles ne sont pas nouvelles, j'en ai même une certaine habitude IRL, notamment celle de changer rarement d'avis. :D

 

Je ne vais pas m'étendre beaucoup là dessus, mais voici quand même quelques indices.

 

Je pense que vous aurez compris que j'ai "quelques" dizaines d'années derrière moi, et que je suis sans doute plus âgé que beaucoup d'entre vous : la vie a ceci de bien qu'elle calme petit à petit l'aggressivité de la jeunesse, tout en vous entourant d'une solide carapace qui vous met à l'abri de celle des autres. Cela explique sans doute qu'il m'est plus facile qu'à vous de ne pas péter un câble.

 

L'aspect parfois pédagogique de certains de mes posts provient de l'époque où j'avais obtenu une petite charge de cours du soir. Ce n'était pas mon métier, c'était plus l'occasion d'une expérience, mais elle m'a marqué. Venant directement de l'industrie, j'arrivais à captiver mon auditoire en expliquant par des faits réellement vécus plutôt que par une théorie abstraite, les principes de base de l'électricité et du magnétisme.

 

J'ai dû abandonner à regret au bout de dix ans car les profs "full time" voyaient d'un très mauvais oeil ceux qui comme moi n'avaient pas fait de l'enseignement leur métier : ces extra-terrestres venus de l'industrie ne pouvaient qu'être de piètres pédagogues ; en plus, c'était très mal payé ! Néanmoins, pas une seule fois je n'ai été chahuté ou chambardé, bien au contraire, j'étais très largement récompensé de mes efforts par l'intérêt porté par mes élèves à toutes les anecdotes que je leur racontais.

 

De cette époque, j'ai gardé un excellent souvenir, et un principe que vous avez déjà dû lire plusieurs fois dans mes posts : "On ne peut réellement s'élever qu'en élevant les autres avec soi."

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est mal d'encourager les malades mentaux, vraiment pas sympa, ça m'fait pas rire.

Je trouve ça dommage que peu importe le discours les gens ne sont pas capable de faire la différence être la vérité et le n'importe quoi, tant que la forme y est ça passe. Si on rajoute une forme de flatterie là c'est jackpot. Plus c'est gros plus ça passe.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

C'est mal d'encourager les malades mentaux, vraiment pas sympa, ça m'fait pas rire.

Je trouve ça dommage que peu importe le discours les gens ne sont pas capable de faire la différence être la vérité et le n'importe quoi, tant que la forme y est ça passe. Si on rajoute une forme de flatterie là c'est jackpot. Plus c'est gros plus ça passe.

 

 

 

comme de juste -_-

Link to comment
Share on other sites

C'est mal d'encourager les malades mentaux, vraiment pas sympa, ça m'fait pas rire.

Je trouve ça dommage que peu importe le discours les gens ne sont pas capable de faire la différence être la vérité et le n'importe quoi, tant que la forme y est ça passe. Si on rajoute une forme de flatterie là c'est jackpot. Plus c'est gros plus ça passe.

 

Moi je dis que c'est François !

Link to comment
Share on other sites

Quant aux critiques, je les assume aussi, elles ne sont pas nouvelles, j'en ai même une certaine habitude IRL, notamment celle de changer rarement d'avis. :D=

 

Les dizaines d'années d'expérience que tu as de la vie, devraient faire que justement, tu aurais du te rendre compte que tu n'as pas la science infuse, surtout quand dit plus haut tu ne maitrises pas le sujet.

Apprendre la patience, ne pas partir au quart de tour c'est vrai que ça se développe plus avec l'âge mais savoir changer d'avis, ne pas rester coincé sur ses positions est aussi une preuve de maturité. Reconnaitre qu'on a tort, accepter de ne pas avoir toujours raison est selon moi beaucoup plus important que de ne pas s'énerver

 

Comme la dit Monsieur Gabin : "la seule chose que je sais c'est que je ne sais rien"

 

Même l'idiot du village peut nous apprendre quelque chose, chaque jour de notre vie, on apprend quelque chose et pour en revenir au MMO, ça fait des années que j'y joue, des années que je raide même si sur SWTOR j'ai plus envie de jouer rp et immersion que les raid et pourtant j'apprends toujours, je me remets en question, je n'assène pas des sois-disants vérités aux autres, argumentées de texte piochés à droite à gauche pour étayer MA vérité.

Personne ne détient la vérité, il y a autant de vérité que d'individus mais certaines vérités sont assez proches les unes des autres pour qu'on puisse dire qu'on approche de LA vérité.

 

Bref, du haut de ton grand âge, remets toi en question, apprends l'humilité, une vertu qui va de paire avec la patience que tu possèdes déjà, on apprend des autres tous les jours.

Link to comment
Share on other sites

Je veux dire le mec on le flood comme quoi il se plante sur tout la ligne mais il reflood toujours les mêmes énormités en ignorant les autres, il garde cette flatterie et cette prose fleurie genre tellement calme qu'on se demande si c'est possible, il nous sort wiki en nous parlant des pyramides de la thermodynamique et de posteurs qu'il situe dans des coordonnées d'un graphique censé définir quelque chose pour aider bioware.

Non mais je sais pas si vous vous rendez compte à quel point c'est pas drôle, je me demande si il est vraiment maniaque ou si c'est un jeu pour faire ban les autres, car moi j'ai pris cher dejà, le dernier c'était pour avoir écrit le monologue d'édouard baer dans astérix olol.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

:confused:

 

Ça fait peur.

 

Après les fanboys IG, les Fanboys forum...

 

Toute mes félicitations Xhylette, tu peux maintenant te targuer d'avoir séduit au moins une âme perdue. Une sacrée référence en plus !

 

Et rien pour tout les mecs qui participent aux forums techniques et/ou de classe ?

 

Ah non évidemment puisque eux discutent de formes et de fonds au lieu de déblatérer inepties et non-sens en se cachant derrière un verbe enjoué.

 

 

Adieu forum "général", tu abrites décidément trop de misère intellectuelle et morale pour me garder près de toi !

Link to comment
Share on other sites

Ouais franchement ça saoule c'est quand qu'on discute des concepts de swtor sans se faire polluer ni se faire insulter parce qu'on dit la vérité hein. Part pas zetroll va, profite avant mon ban. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...