Jump to content

consulaire ombre spé tank


lionsking

Recommended Posts

salut a vous amis consulaires

 

je me suis orienté vers le tanking avec cette classe, et pour l'instant je dois dire que je suis partagé, en effet a ma grande surprise si on met la technique de combat et quelques points de talents qui réduisent les dégats, je trouve que le personnage encaisse vraiment bien pour une classe d'armure légère ( vous me direz heureusement d'ailleurs car il est fait pour ça ^^)

 

mais par contre la gestion de l'animosité est délicate surtout en multi-cibles et a par faire du TAB a tout va j'ai du mal à garder le pack sur moi

 

en monocible ça va a peu près quand j'ai pas un farfelu avec moi qui s'amuse à taunt ou a bourriner avant même que j'ai poser 2 attaques

 

bref j'ouvre le post afin que vous me parliez de vos cycles de compétences pour maintenir l'aggro, vos astuces en multicibles , et éventuellement de vos futur templates

 

la république comptera bientôt sur nous pour protéger nos valeureux combattants ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour le tanking multi-cible il faut attendre car le sort brèche de force ne suffit pas il te faut :

- le taunt de zone

- coup tourbillon

- la traction de force

- temps ralentit

 

Avec ça en plus de brèche de force ça ne devrait plus poser de problème.

 

Cependant ce n'est pas toujours évident, la zone d'effet des attaques de zone est assez faible (en plus on a aucune idée de son rayon d'action et ce n'est pas faute d'avoir demandé à ce que se soit intégré dans le tooltip) et il n'est pas rare que sur un groupe de 4/5 mobs deux d'entre eux soit en dehors de cette zone (et trop loin pour balancer régulièrement une projection).

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Pour le tanking multi-cible il faut attendre car le sort brèche de force ne suffit pas il te faut :

- le taunt de zone

- coup tourbillon

- la traction de force

- temps ralentit

 

Avec ça en plus de brèche de force ça ne devrait plus poser de problème.

 

Cependant ce n'est pas toujours évident, la zone d'effet des attaques de zone est assez faible (en plus on a aucune idée de son rayon d'action et ce n'est pas faute d'avoir demandé à ce que se soit intégré dans le tooltip) et il n'est pas rare que sur un groupe de 4/5 mobs deux d'entre eux soit en dehors de cette zone (et trop loin pour balancer régulièrement une projection).

En effet, j'ai obtenu récemment le Coup tourbillon et ça aide beaucoup pour avoir l'aggro.

Et en solo avec Thedan Cedrax, prendre tous les mobs devient une formalité

 

Link to comment
Share on other sites

Je m'oriente moi aussi vers cette spé, et j'avais à peu près les mêmes interrogations. Je suis donc particulièrement impatient d'avoir un peu plus d'outils à ma disposition pour augmenter mon aggro en multicible et ma survie ! Edited by JanielTerear
Link to comment
Share on other sites

Je suis obligé de rebondir sur ce post, car je ne peux pas créer de nouvelle discussion (impossible de saisir un intitulé, donc message refusé :().

 

Je joue également Ombre Défense et en suis au niveau 18 (fin de Coruscante). J'ai deux questions pour lesquelles j'aimerais avoir votre avis/expérience :

 

1. On rencontre 2 types d'améliorations pour Ombre (+Endurance +Volonté) : les objets "Résolution" et les objets "Manipulateur de la Force" (de mémoire).

Les objets Résolution sont orientés Volonté et ceux Manipulateur sont plus équilibrés. Vers lequel de ces types doit s'orienter l'Ombre tank ? Est-ce qu'il faut aller chercher de l'Endurance? Ou uniquement de la Force car tout est basé sur les pouvoirs ???

 

2. Aspect complètement autre : on apprend de plus en plus de sorts, techniques, sans compter les medikits, le transfert, la méditation. Or on a que 24 cases affichées (je ne me vois pas jongler avec les autres barres pendant le combat).

 

Plus, 12 cases seulement ont un raccourci. J'ai un pad de 14 (voire 28) touches. Comment assigner des touches de raccouci à la ligne du bas ?

 

Ou alors, il faut se contenter de 12 raccourcis et dans ce cas, quelle sont les 12 sorts que vous sélectionneriez ???

Link to comment
Share on other sites

Tu as:

Les 12 "chiffres" de ton clavier, dont les 6 premiers utilisables dans un cycle,

Le "a", le "e", le "r", voire le "t" pour des réactifs,

Le "f", le "x", le "c", voire le "v" pour des CD,

Le F1, F2... Fx pour d'autres CD,

Les touches de ta souris (thumbclicks), on peut dire 3 touches supplémentaire.

 

Et surtout... Shift et Ctrl, qui multiplient par 3 les combinaisons possibles.

 

Pour l'affichage, pense à activer les barres droites et gauches (menu Echap, Interface Utilisateur).

 

 

Pour les améliorations d'équipement, je te conseilles fortement l'Endurance, la Volonté n'ayant d'influence que sur tes dégâts, à ton niveau, il n'y a pas de corrélation en la survie via liferegen et la Volonté (d'ailleurs, elle est discutable à haut niveau aussi, mais j'attend plus de theorycrafting pour me prononcer).

 

(Sinon pour info, il existe un sous-forum Ombre en haut de ce forum *sourire*, et la plage du titre du message est parfois difficile à décerner, il faut la deviner.)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...