Jump to content

[SPOILER] Votre avis sur la fin de l'histoire du SOLDAT


Thoutoum

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà j'avais ouvert à la fin de l'histoire Jedi un post pour partager mon avis et prendre connaissance du votre. Et j'avais aimé l’expérience que je réitère donc avec :

* L’histoire du Soldat

 

Un premier constat s’impose, le coté épique de la quête du jedi n'est pas reproduit pour le Soldat. Je peux comprendre qu'un Soldat même le meilleur Commando qui soit ne puisse accomplir ce qu'a accomplis le Jedi à la fin de son histoire mais là, l'histoire se résume plutôt en une suite de missions contre l'Empire

1) Éliminer un traitre, 2) Détruire une super-arme, 3) tuer un général impérial

.

 

Même si de tel exploits ne sont pas à la porté de n'importe quel soldat de base, j'ai quand même le sentiment qu'il s'agit de quêtes secondaires.

 

Peut être est ce du à la mise en scène ?

 

On ne voit pas bien, au travers des cinématiques que l'enjeu est de taille. Peut être qu'une cinématique montrant l'étendu des pouvoirs des armes et des ennemis auraient été les bienvenues.

 

* La force du Soldat

Ce que j'ai apprécier en revanche est la composition de l'équipe du Soldat.

 

En effet, on n'a pas le sentiment de récupérer des chiens-Kath égarés comme avec le Jedi. Le Soldat ne recrute que les meilleurs dans leur domaine. Au final, les compagnons du Soldat sont tous des soldats. Les conversations tournent autour de la guerre et de l'armée de la République. Et une vrai camaraderie se crée entre les compagnons et le joueurs (voir plus si affinité mais chut !).

 

Au final, la force du Soldat réside dans le soldat qui est à ses cotés et plus largement dans son escouade.

 

* La montée en grade

 

Enfin, un autre point appréciable est que notre soldat de base du début fraichement débarqué sur Ord Mantel est promis à une brillante carrière militaire. Au fil des chapitres ont acquière des grades plus élevés dans la hiérarchie pour obtenir le titre final de

Major

.

Le petit plus ? Nous pouvons même promouvoir certain de nos compagnons à un moment du jeu. Choix difficile donc vraiment marquant.

 

Pour conclure, je conseilles à tous de s'essayer au jeu du Soldat pour explorer son histoire bien construite. Et j'espère que pour les prochains chapitres contés par Bioware/EA ce qui fait la force du soldat sera conservé [une escouade soudée et forte ainsi que la possibilité de grimper encore plus haut dans la hiérarchie (Général ?)] et que le Soldat devra relever des défis à la portée de ses compétences.

 

Merci de m'avoir lu. J’attends vos commentaires.

 

Bon jeu et POUR LA REPUBLIQUE !

 

Gy'man

Link to comment
Share on other sites

Je me suis pas mal ennuyé sur le scénario du soldat. Tant le scénario lui même que le "caractère" du personnage, c'est du ultra cliché :(.

 

Le seul truc que j'ai apprécié c'est qu'a quelques moment du jeu on a des choix qui change des traditionnel tuer ou pas tuer de beaucoup d'autre classe. Des choix qui sont fait de tel manière que, quoi que tu choisisse tu auras une impression de ne pas avoir complètement remplis ta mission et qui te rappel que ton personnage n'est qu'un "homme" (entendre pas un super héro qui peut tout faire en même temps).

 

Je pense par exemple au choix de sauver 300 personnes ou l'agent Jaxo (avec qui mon perso avait une liaison :( ), ou encore sur Tatooine et Belsavis ou tu dois choisir entre sauver une vie ou pourchasser le méchant de la zone.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un sentiment de second couteau quand on joue la classe de soldat. On a moins l'impression de peser sur le cours de la guerre, de se contenter d'avoir une action marginale. Moins héroïque.

 

Mais c'est aussi ce qui fait la force de son histoire. On n'est pas un Rambo, on ne règle pas les conflits de la galaxie tout seul (avec cinq pékins croisés au hasard des pérégrinations). On fait partie d'un corps uni et hiérarchisée, l'armée, et on le ressent à chaque instant. S'il est un peu bizarre d'être expédié à deux au début de l'acte 1, Hollywood nous a abreuvé de suffisamment d'incohérences du genre pour qu'on passe dessus. La quête de nouveaux membres de l'unité est présente au second plan de l'acte 1, et au premier de l'acte 2. Et on se retrouve à diriger quelque chose de très militaire. D'ailleurs, moi j'ai pris fabrication d'armure pour avoir les uniformes associés.

 

Au final, le statut de la classe correspond à son traitement dans les films: il n'y a que dans l'Univers Etendu que l'on peut trouver une poignée d'histoires mettant un d'entre eux au premier plan (je ne compte pas les pilotes, qui font aussi partie de l'armée mais ont des habitudes totalement différentes).

Link to comment
Share on other sites

Et quand j'ai vu ça je me suis lancée dedans avec mon soldat pour son rp car elle en fait parti dans l'histoire ^^lol

Pour celui du dessus idem je l'ai obtenu pour ajouter une petite dose d'humour pour ma "sorcière bien aimée" qui est bientôt full coté obscur lol

car pour l'impérial c'est :

 

Loyaliste de l'Empire (si je ne me trompe pas)

 

Et effectivement les siths sont des

êtres sensibles souvent incompris:D!

 

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut salut!

 

Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire du soldat assez plaisante... A partir du moment où l'on accept d'être au deuxième plan. Que ce soit en pve ou en pvp, le soldat est un très bon SOUTIEN DPS. Et je trouve que l'histoire est assez fidèle à cette logique.

 

Je peux comprendre la frustration de certains qui ont vu l'aspect très héroïque des Jedis ne pas se retrouver dans l'histoire du soldat. pour autant, Etant non utilisateur de la force, il me paraît tout à fait logique de ne pas débouler dans un temple sith pour dézinguer les Darks à grand coup de canon lourd. Même si c'est vrai que pour a bataille finale... Rendre visite à l'empereur, ou faire face à un grand maître du coté obscur aurait pu être très halletant...

 

Toujours est-il que mon approche de l'histoire du soldat reste dans l'ensemble très positive. La fin du chapitre 2 et le chapitre 3 me semblent quand même un cran en dessous du dynamisme des quêtes de classes précédentes mais pour moi ca reste correct! Il faut quand même bien appuyer sur le fait que le soldat reste dans un cadre structurant. I.e l'armée. Dans ce contexte, c'est difficile de pouvoir partir tous azimut et porter la guerre sur tous les fronts.

 

Mais quand même... Qui n'a pas voulu tarter ce cher Général Garza quand elle nous donne certaines missions vaseuses... :rolleyes::D:D

 

En conclusion: Des débuts très intéressants, une fin de chapitre 2 baclée et un chapitre 3 redondant laissant un gout amer. Un ensemble relativement réussi qui aurait mérité selon moi, une bataille finale un peu plus épique...

 

bon jeu à vous ! ++

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir monter un soldat level 50 je plussoie complétement.

 

Je trouvais presque que les BG avec mon avant garde et sa jolie armure faisaient plus RP que la quete de classe. Quoi de plus cohérent que de tenir une position, dps une meute de sith au mortier ou de communiquer pour appeler du renfort ?

 

Par contre ouvir des être sensibles à la force armés d'un sabre laser avec pour seul outil un fusil ...ça manquait de cohérence.

 

Que dire des missions de Belsavis et Corellia où on a vraiemetn l'impression d'aller d'une mission A aà une mission B puis une mission C pour fini par un mob insipide ...

 

Quelle surprise de refaire ces zones avec un gardien qui cloturera le tout par un affrontement avec l'empereur en personne.

 

Juste une idée pour la fin de quete de classe qui se pratique sur plusieurs jeux, une instance unique à toute les classes et massivement multijoueurs (10/12 joueurs) pour un affrontement/mission derrière les lignes adverses. Après tout Denova est bien plus "épique" (difficile ? exigeante ?) que l'attaque de l'empereur.

 

Enfin pour conclure sur ce pavé , il est dommage que de nombreux affrontement cloturant les quetes épiques se trouvent sur des zones instanciées "uniques" (instance Drômund, les vaisseaux "privés " avec mass de mobs useless sur le chemin).

Une mission "hard" dasn une zone inexploitée (voir heroique) des planétes éxistantes auraent été plus cohérentes et ludiques (rechercher une grotte sur dromund sans les coordonnées sur la base d'indice, affronter un cartel avec un contrebandier/BH, ...)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...