Jump to content

Ma théorie sur "pourquoi le contenu hl déçoit tant de monde"


Logrinn

Recommended Posts

Stop svp. Ca va partir trop loin alors on arrete la merci.

 

Edit: ben voila oghrenr... On a fait 28 pages entre gens pas d accords sans AUCUN soucis, aucune moderation de cm et te voila...

 

Bien joué. Vraiment merci de ta contribution.

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 298
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous êtes des anciens joueurs de swg?

 

Pas vraiment. J'ai voulu savoir la signification de SWTOR et c'était le remplaçant de SWG.

En lisant en diagonale le descriptif j'ai trouvé cela très intéressant.

J'ai donc acheté SWTOR, après pas mal de réflexion du style je resterai sur WOW.

 

Une fois connecté IG. Après un certain temps, proche des minutes, j'ai su que je ne retournerai jamais sur WOW ni sur d'autrea MMO.

Deuxième impression, c'est dingue ce monde je suis dans Warcraft.

Dans l'absolu, il créerait une planète avec des châteaux-forts et des catapultes pour concurrencer le jeu de référence que ça choquerait moins.

Par la suite, j'ai appris SWG est maintenu en vie par des fans et la semaine suivante SWG était acheté et installé.

Depuis, je teste de temps à autre la roue de secours au cas ou je devrais me séparer de SWTOR et m'y attacherai sérieuse à la fin du 2ème reroll monté à 50.

 

Ok pour ce que tu dis...

 

Sauf pour la vision sand box. Je suis desolé mais j ai rien pigé... Tu peux me la refaire stp?

 

Le sand-box est la possibilité de construire et réagir à son environnement.

J'ai certainement mal formulé mon exemple, car il est une insertion sand-box dans un jeu thème park (SWTOR).

Le but est de prouver que ce n'est pas incompatible, bien au contraire.

 

Résumons:

Sur une planète une grande map est vierge. Les joueurs y construise leur maison.

A force de dialoguer avec ses voisins. On finira par savoir qui qui tank, heal et dps.

On pourra construire des raid et de groupe pour aller en ZL.

Cela va donc réutiliser le contenu normal (et HM) du MMO de SWTOR.

La grosse différence repose sur le fait les membres du groupe qui ira en RAID et ZL pour s'amuser, le sait à l'avance.

Au contraire d'une guilde qui dans la majorité des cas feront les RAID/ZL avec une approche plus traditionnelle de cette activité MMO.

 

Il y aura donc une manière explicite de différencier les 2 approches et éviter d'entrer dans des conflits d'intérêts par des groupes mixtes composés au petit bonheur la chance.

 

La deuxième chose, c'est que le PVE c'est beau mais un peu plat.

Grâce à cet interaction entre joueurs, tout les jours sont différents.

Un peu comme le PVP en zone de guerre. La map est la même, les batailles sont différentes.

Cet approche permet de réellement gérer un personnage dans l'univers de Star Wars et pas de contrôler un avatar qui réalise ses quotidiennes.

 

Une autre interaction, possible entre les joueur (sandbox) et les joueurs (SWTOR) concerne les montures organiques.

La chasse à la monture est typiquement une activité pour les joueur de type sand-box.

C'est un joueur qui va à la chasse et revend la monture, à la place d'un bête PNJ.

 

Avantage : c'est une des activités qui permettrait de passer un bon moment dans l'univers de Star Wars (SWTOR en l’occurrence) en attendant la prochaine extension sans devoir réaliser la course à la puissance MMO via les RAID/ZL/ZDG ceux actuellement disponible.

 

Autre exemple: la proposition des quêtes pour chasseurs de prime.

En sand-box, y a pas besoin de quête. Le vendeur de speeder a pris en grippe le marchand de monture organique.

Je suis engagée pour technicienne de surface de concurrence.

Je fait les yeux doux au vendeur de monture, isole dans un coin sombre.

Il se déshabille et bam une petite mort venue du ciel.

Je vais cherche ma récompense.

 

 

Après réflexion concernant le sujet initial quoi faire une fois 50, je suis rassurée pour les RAID/ZL HM.

La difficulté repose sur la puissance du boss et les tables de loot.

La 1.1 s'est trop facile.

La 1.2 sera impossible.

La 1.3 moyenne des 2 sera nickel.

 

Il faut laisser le temps au temps.

Link to comment
Share on other sites

C est dit ca c est calmé tout baigne.

 

Je suis parfaitement d accord avec toi. Mais comme la cible de ... cette... (le mot ne vient pas...) injures? idiotie? bref comme la cible c est coma, c est lui qui voit s il veut report. ( m est avis qu il s en fout...)

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment. J'ai voulu savoir la signification de SWTOR et c'était le remplaçant de SWG.

En lisant en diagonale le descriptif j'ai trouvé cela très intéressant.

J'ai donc acheté SWTOR, après pas mal de réflexion du style je resterai sur WOW.

 

Une fois connecté IG. Après un certain temps, proche des minutes, j'ai su que je ne retournerai jamais sur WOW ni sur d'autrea MMO.

Deuxième impression, c'est dingue ce monde je suis dans Warcraft.

Dans l'absolu, il créerait une planète avec des châteaux-forts et des catapultes pour concurrencer le jeu de référence que ça choquerait moins.

Par la suite, j'ai appris SWG est maintenu en vie par des fans et la semaine suivante SWG était acheté et installé.

Depuis, je teste de temps à autre la roue de secours au cas ou je devrais me séparer de SWTOR et m'y attacherai sérieuse à la fin du 2ème reroll monté à 50.

 

 

 

Le sand-box est la possibilité de construire et réagir à son environnement.

J'ai certainement mal formulé mon exemple, car il est une insertion sand-box dans un jeu thème park (SWTOR).

Le but est de prouver que ce n'est pas incompatible, bien au contraire.

 

Résumons:

Sur une planète une grande map est vierge. Les joueurs y construise leur maison.

A force de dialoguer avec ses voisins. On finira par savoir qui qui tank, heal et dps.

On pourra construire des raid et de groupe pour aller en ZL.

Cela va donc réutiliser le contenu normal (et HM) du MMO de SWTOR.

La grosse différence repose sur le fait les membres du groupe qui ira en RAID et ZL pour s'amuser, le sait à l'avance.

Au contraire d'une guilde qui dans la majorité des cas feront les RAID/ZL avec une approche plus traditionnelle de cette activité MMO.

 

Il y aura donc une manière explicite de différencier les 2 approches et éviter d'entrer dans des conflits d'intérêts par des groupes mixtes composés au petit bonheur la chance.

 

La deuxième chose, c'est que le PVE c'est beau mais un peu plat.

Grâce à cet interaction entre joueurs, tout les jours sont différents.

Un peu comme le PVP en zone de guerre. La map est la même, les batailles sont différentes.

Cet approche permet de réellement gérer un personnage dans l'univers de Star Wars et pas de contrôler un avatar qui réalise ses quotidiennes.

 

Une autre interaction, possible entre les joueur (sandbox) et les joueurs (SWTOR) concerne les montures organiques.

La chasse à la monture est typiquement une activité pour les joueur de type sand-box.

C'est un joueur qui va à la chasse et revend la monture, à la place d'un bête PNJ.

 

Avantage : c'est une des activités qui permettrait de passer un bon moment dans l'univers de Star Wars (SWTOR en l’occurrence) en attendant la prochaine extension sans devoir réaliser la course à la puissance MMO via les RAID/ZL/ZDG ceux actuellement disponible.

 

Autre exemple: la proposition des quêtes pour chasseurs de prime.

En sand-box, y a pas besoin de quête. Le vendeur de speeder a pris en grippe le marchand de monture organique.

Je suis engagée pour technicienne de surface de concurrence.

Je fait les yeux doux au vendeur de monture, isole dans un coin sombre.

Il se déshabille et bam une petite mort venue du ciel.

Je vais cherche ma récompense.

 

 

Après réflexion concernant le sujet initial quoi faire une fois 50, je suis rassurée pour les RAID/ZL HM.

La difficulté repose sur la puissance du boss et les tables de loot.

La 1.1 s'est trop facile.

La 1.2 sera impossible.

La 1.3 moyenne des 2 sera nickel.

 

Il faut laisser le temps au temps.

 

Oook donc tu parles biens d une reorientation possible de swtor, qu il bascule de theme park a sand box...

 

C est ce que je pensais mais j etais pas sur du tout d avoir saisi.

 

En tout cas, a ca aussi je plussoie et de toutes mes forces. Rien que le systeme de contrats. coté répu ca pourrait etre un mandat d arret par exemple, j adore. Dans l ideal je vois pas pourquoi on peut pas s attaquer dans une meme faction. Des pnj police pourraient etre la pour limiter les effusions trop intenses et sous reserve de la detention d un contrat/mandat, laisser faire... dans l autre cas, une grosse amende ou prison quelques temps.

 

La construction de maisons ca me parait plus tendu. et que certains vendeurs soient des joueurs aussi. Mais la possibilité de le faire serait deja enorme! et les joueurs rp en pleureraient de bonheur je pense...

 

J avais deja envisagé et exposé ailleurs l idée de batailles spatiales en pvp pour un controle de zone. (planete ou station) quand il y aura les vaisseaux de guilde et s ils debloquent l explo, ces vaisseaux pourraient par exemple devenir des stations de commerce ou de reparation de vaisseaux ou simplement des supports de turbolasers. A quand le space.pvp sauvage?

 

Une autre idée pour mixer raid et bg... une possession de zone donne a tous ceux qui la tiennent un bonus en credit ou en autre chose assez interessant pour qu ils veuillent la garder. De l autre coté des joueurs montent des raids pour prendre cette zone et recup le bonus. Une fois par jour par exemple... Si l equipe qui tient la zone est bonne, ils pourraient gagner des systemes de defense du type tourelles. Ca simulerait le fait que plus tu restes plus tu t organises. enfin ca implique qu ils optimisent le moteur deja...

 

J ai lu quelque part par ici que ca serait cool de pouvoir kidnapper des joueurs pour reclamer des rancons... ca peut etre rigolo aussi...

 

Mais la je crois que j ai fait une petite surchauffe alors je me calme...

Link to comment
Share on other sites

là vous parlez de donner beaucoup de libertés aux joueurs, c'est génial... évidemment les mmo sont fait pour ca et il faudrait que les éditeurs le comprenne mais ils ne le feront pas pour une seule raison, c'est que ça entraine des contraintes en contrepartie.

Et la contrainte elle ne plait pas au casu et au noob.

Link to comment
Share on other sites

là vous parlez de donner beaucoup de libertés aux joueurs, c'est génial... évidemment les mmo sont fait pour ca et il faudrait que les éditeurs le comprenne mais ils ne le feront pas pour une seule raison, c'est que ça entraine des contraintes en contrepartie.

Et la contrainte elle ne plait pas au casu et au noob.

 

T as pas tort mais je pense qu il serait possible de faire en sorte que ces activités soient facultatives.

 

En gros t es pas interessé ben tu consommes ton theme park.

 

T es un peu plus a fond alors tu t investis dans ta sand box.

 

Chacun fini par y trouver son compte et c est la fin de ce topic...

Link to comment
Share on other sites

là vous parlez de donner beaucoup de libertés aux joueurs, c'est génial... évidemment les mmo sont fait pour ca et il faudrait que les éditeurs le comprenne mais ils ne le feront pas pour une seule raison, c'est que ça entraine des contraintes en contrepartie.

Et la contrainte elle ne plait pas au casu et au noob.

 

ça dépend comment c'est géré en fait. Le fait de donner une grande liberté au joueurs peut aussi permettre de satisfaire le casu et le noob comme tu dis. Chacun trouvera un intérêt au jeu.

Si tu prends un jeu comme minecraft, la liberté est là, je suis pas sur que le casu se sente réellement désavantagé. (j'ai jamais joué à minecraft, ça reste que de la supposition je précise).

 

Le truc c'est de permettre que l'on différencie les types de joueurs facilement (pvp/pve/crafteur/Rp/rerolleur etc etc...). Si chacun arrive à avoir un truc unique par rapport à leur axe de jeu, là on arrivera à une réussite et on fera un bon mmo avec une population diversifié.

 

Si le seul objectif pour se différencier c'est le pve hl ou le pvp hl, alors oui là on génerera une frustration.

Swtor a, à mon sens, la possibilité de satisfaire le pve, le pvp, le craft et le rerolleur (encore faut il avoir du contenu digne de ce nom). Là ou il me semble clairement faire défaut c'est au niveau du Rp, ou y a strictement rien de fait. La créativité est carrément pas récompensé dans ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

L'orientation prise par ce post sur la fin est intéressante, voire stimulante. J'avoue ne pas être très a l'aise avec les notions de theme-park ou sandbox, mais si j'ai bien compris ce qui a été dit sur le sujet, alors ça rejoint un post que j'avais écrit oú je proposais en évolution pour ce jeu par exemple la possibilité de pouvoir faire de la contrebande en tant que contrebandier, avec des marchés non plus galactiques mais planétaires, voire de systèmes...

 

Bref balkaniser enfin ce monde de swtor qui pêche par trop d'uniformite, qui est un peu trop manichéen a mon goût alors que la République est un gros fruit trop mur disloque et corrompu...

 

Une telle orientation pour swtor serait a mon sens une réelle prouesse, quelque chose de nouveau, le fameux jamais vu qui manque aujourd'hui.

 

Dans l'état actuel des choses, ce jeu est trop proche de wow, comme il l'a été dit précédemment, et c'est je pense le germe qui provoque les levées de bouclier des joueurs qui arrivent au 50e niveau... Et qui n'ont plus rien a faire que retrouver l'ambiance wow des super HL qui trainent dans les capitales sur leur monture kikoolol... car ils n'ont plus que ça faire.

 

Car il faut pas se voiler la face : ces pauvres malheureux s'ennuient a mourir (qu'on ne vienne pas me dire que le gros HL full kipik "du phénix du conduit de cheminée" qui cravache comme un débile son bouc de la fête des brasseurs pour tourner en rond dans la capitale n'est pas en phase d'ennui ultime...).

 

Or si ça fait partie désormais de l'univers wow, cet ennui ou cette attente HL que le temps passe, le retrouver au bout d'1 heure au 50 sur swtor fait monter le ras le bol beaucoup plus vite... Désole Bioware, mais ce créneau est pris par Blizzard, il va falloir trouver autre chose : les HL ne veulent plus s'ennuyer, WOW s'en est chargé. Je pense sincèrement que pour une bonne part c'est ça le point de départ de la plupart des avis négatifs des niveaux 50. "Déjà vu, déjà fait, je m'ennuie, il n'y a rien pour le jeu HL".

 

Voilà mes 2 sous de réflexion sur le sujet. On a besoin de débrider SWTOR pour que chaque joueur puisse être un membre de la galaxie qui taille sa route la ou ses envies le mènent plutôt que de farmer.

 

Une fois que c'est dit, et bien on aimerait savoir si nous pouvons espérer voir venir ce genre de choses ou bien s'il faut se préparer a une bonne dose d'ennui a la flotte galactique.

 

Je crains qu'à aujourd'hui ça ne soit oriente vers la seconde option... Auquel cas bah s'ennuyer a wow ou a swtor, autant aller au moins buggue des deux...

 

Ce qui nous ramène au second grand sujet de ralerie sur SWTOR, j'ai nommé : les bugs. Ce second sujet est d'ailleurs particulièrement alimenté par les HL PVPistes, qui ne comprennent pas non seulement pourquoi ils doivent s'ennuyer mais en plus pourquoi ils doivent galerer sur des zones PVP pas extraordinaires voires injouables, Ilum en tête.

 

La on se confronte a ce qui semble être une mauvaise stratégie marketing, qui a consiste a sortir un produit a temps pour les fêtes de fin d'année, mais - manque de bol - pas fini.

 

Allez un peu de HS : sans faire le rageux, je dirais que le responsable marketing de EA est a sanctionner pour son manque flagrant de compétence, tant dans sa lecture des attentes du client (nous ne voulons plus nous ennuyer a haut niveau), comme dans son choix de date de lancement du jeu en regard de son état d'avancement de développement (chieurs que nous sommes, bah nous ne voulons pas non plus jouer a debugguer un jeu, c'est pas drole). Quoique sur ce second point, c'est peut être le responsable du projet de développement qui soit responsable du retard... Fin du HS.

 

Bon bref, en revenant au début de mon post, j'aimerais énormément trouver cette liberté d'entreprendre que le principe sandbox semble apporter. A mon sens c'est la voie a suivre pour que swtor marche vraiment.

 

Dsl pavé.

 

PS : et je suis - et revendique être - un "fanboy" de 'l'univers Star Wars

Edited by grannyweatherwax
Link to comment
Share on other sites

Ah mais moi je suis d'accord hein.. un jeu avec un max de contraintes, le dominé s'écrase devant les dominants... et là on va s'amuser. Mais bon voilà.

 

Mort... de ... rire!!!!

 

Et sinon ton opinion sur la théorie de l évolution de Darwin? ^^

 

Pour les post qui suivent j ai envie de dire qu au bout de 29 pages on arrive enfin a verbaliser certaines choses.

 

Merci.

 

Par contre la contrebande pour les contrebandier ca veut dire les contrats pour les chasseurs de prime... ca prive plein de joueurs de cette facette (hypothetique) du jeu. Faudrait elargir ce concept pour que tout le monde puisse participer a ces activités (hypothetiques) afin de donner la liberté a chacun de se definir en tant que personnage.

 

Sur le Rp je suis d accord il y a des lacunes mais bioware a implementé pas mal d emote je trouve. Pour moi ca denote d.une volonté de proposer aux rpiste de se faire plaisir.

Link to comment
Share on other sites

En gros, vous voulez Star Wars Galaxy 2 ^^

 

Faux et réducteur.

 

Admettons que ce soit vrai... admettons...

 

Tu penses qu il serait mauvais pour tor de repremdre le meilleur d ailleurs? tu penses que seul le pire peut etre repris?

 

Enfin, plus serieusement... non il ne s agit pas de swg2. Mais bel et bien de mixer themepark et sandbox pour creer quelque chose d unique, de grand, ou tout le monde peut trouver sa place en fonction de son style.

 

J ai pas tres envie de chanter les louanges du pexing puis de me retrouver sur ce qui a l air d une mauvaise copie de wow. Encore une fois, j y suis pas et si ca se trouve j aimerai. Mais ce qui est sur c est qu orienter le jeu comme nous le disons ici, ca je suis sur d aimer et manifestement je ne serais pas le seul.

Link to comment
Share on other sites

Voilà mes 2 sous de réflexion sur le sujet. On a besoin de débrider SWTOR pour que chaque joueur puisse être un membre de la galaxie qui taille sa route la ou ses envies le mènent plutôt que de farmer.

 

Tu as raison, c'est seulement la route qui compte ; une fois arrivé à destination, c'est la fin du voyage, et aussi la fin du jeu.

 

Pourquoi cette évidence est elle si difficile à accepter ?

Link to comment
Share on other sites

Dsl c'était juste un petit troll ^^

 

Hier on est allé en guilde faire "La bataille d'ilum" en mode difficile, et on a prit beaucoup de plaisir. L'instance est super dur et ça faisait longtps qu'on avait pas galéré comme ça pour down des boss...

 

Je vais me concentrer sur le contenu pve en attendant que ça s'arrange niveau pvp

Link to comment
Share on other sites

Par contre la contrebande pour les contrebandier ca veut dire les contrats pour les chasseurs de prime... ca prive plein de joueurs de cette facette (hypothetique) du jeu. Faudrait elargir ce concept pour que tout le monde puisse participer a ces activités (hypothetiques) afin de donner la liberté a chacun de se definir en tant que personnage.

 

Suis d'avis de laisser les autres classes choisir par elle même.

Si c'est moi qui choisi, ça va pas trop le faire.

A part à les échanger contre des crédits, j'ai pas trop compris à quoi servent les jedis. :D

 

Dans le fond tu prives personnes. Il faut voir la chose plus comme une improvisation de circonstance.

 

 

En gros, vous voulez Star Wars Galaxy 2 ^^

 

Tout de suite, les grand mots.

 

Non, non, le G est TOR dû.

 

Juste en bon fan de Star Wars on s'approprie son univers.

Rien d'inhabituel, ni d'exceptionnel.

 

Tu as raison, c'est seulement la route qui compte ; une fois arrivé à destination, c'est la fin du voyage, et aussi la fin du jeu.

 

Pourquoi cette évidence est elle si difficile à accepter ?

 

Parce que la route c'est les quêtes.

Qu'il est parfaitement possible d’atteindre la destination sans avoir commencer la route.

Dans ce cas la destination est-elle une fin? puisque la route n'est même pas commencée.

 

A mon point de vue. Le HM, la fin de la route pour toi est une gamelle pour moi.

 

La première chose importance, c'est qu'elle soit remplie.

La deuxième chose importante, qu'elle se remplisse quand je la vide.

La troisième chose importante, c'est de vérifier qui picore dedans.

 

Les premiers viennent doucement, y mangent sans trop la vider. C'est pas grave.

Au fil du temps, ils arrivent en nombre de plus en plus important.

Tellement, qu'ils ne passent plus la porte et les murs risque de s’effondrer.

On change la porte, sans agrandir la gamelle, ni trop la remplir plus.

Finalement il y a tellement de monte qu'on marche dans dedans et elle se transforme en porcherie.

Certains changeront de niche. D'autres profiterons de cet accès pour crier qu'ils l'on eu la gamelle.

Pour rester sur leur pied d'estale seront excessivement possessif et agressif.

D'autres s'enfuiront.

 

Et là, cela sera la vrai fin. La destination n'est plus mythique.

La route n'a plus de sens. Il ne reste qu'à changer de chenil pour trouver une autre gamelle.

Link to comment
Share on other sites

Suis d'avis de laisser les autres classes choisir par elle même.

Si c'est moi qui choisi, ça va pas trop le faire.

A part à les échanger contre des crédits, j'ai pas trop compris à quoi servent les jedis. :D

 

Dans le fond tu prives personnes. Il faut voir la chose plus comme une improvisation de circonstance.

 

 

 

 

Tout de suite, les grand mots.

 

Non, non, le G est TOR dû.

 

Juste en bon fan de Star Wars on s'approprie son univers.

Rien d'inhabituel, ni d'exceptionnel.

 

 

 

Parce que la route c'est les quêtes.

Qu'il est parfaitement possible d’atteindre la destination sans avoir commencer la route.

Dans ce cas la destination est-elle une fin? puisque la route n'est même pas commencée.

 

A mon point de vue. Le HM, la fin de la route pour toi est une gamelle pour moi.

 

La première chose importance, c'est qu'elle soit remplie.

La deuxième chose importante, qu'elle se remplisse quand je la vide.

La troisième chose importante, c'est de vérifier qui picore dedans.

 

Les premiers viennent doucement, y mangent sans trop la vider. C'est pas grave.

Au fil du temps, ils arrivent en nombre de plus en plus important.

Tellement, qu'ils ne passent plus la porte et les murs risque de s’effondrer.

On change la porte, sans agrandir la gamelle, ni trop la remplir plus.

Finalement il y a tellement de monte qu'on marche dans dedans et elle se transforme en porcherie.

Certains changeront de niche. D'autres profiterons de cet accès pour crier qu'ils l'on eu la gamelle.

Pour rester sur leur pied d'estale seront excessivement possessif et agressif.

D'autres s'enfuiront.

 

Et là, cela sera la vrai fin. La destination n'est plus mythique.

La route n'a plus de sens. Il ne reste qu'à changer de chenil pour trouver une autre gamelle.

 

 

 

J aime beaucoup ton style... tres interessant a lire.

 

Bon ok contrebande pour contrebandier et primes.pour chasseurs. Y aura qu a se gratter labtete pour occuper les autres, y compris les neons... tiens ils pourraient eclairer les endroits sombre. Pas mal non? ^^

 

Mais serieusement, et pour reprendre ton image, il est capital de remplor la gamelle chacun a son niveau, les devs ET les joueurs.

 

Et pour toi mon ami Xhylette, il est important quand on arrive quelque part de pouvoir faire quelque chose d autre qu un simple demi tour direction maison. C est la selon moi la beauté du mmo, quand t es arrivé c est pour commencer quelque chose. Apres tout, on ne va jamais quelque part sans savoir ce qu on va y faire ou pouvoir y faire non?

Link to comment
Share on other sites

Bon ok contrebande pour contrebandier et primes.pour chasseurs. Y aura qu a se gratter labtete pour occuper les autres, y compris les neons... tiens ils pourraient eclairer les endroits sombre. Pas mal non? ^^

Tu es moins dénigrant que moi, j'avais pas osez dire "vends robot-ménager jedi trancheur de saucisson. Existe en bleu, rouge et jaune".

Plus sérieusement, rien n'empêche un joueur d'une classe jedi de se comporter comme un contrebandier ou un chasseur de prime.

Il utilisera son sabre laser à cause des limitations de sa classe.

Même, si c'est pas ultra-réaliste, ce qui importe c'est l’ambiance générale et l'aspect amusant de l'activité qui primera. (SWTOR imposera des limites à laquelle sa partie sand-box ne pourrait s'y opposer).

 

Mais serieusement, et pour reprendre ton image, il est capital de remplor la gamelle chacun a son niveau, les devs ET les joueurs.

Justement NON. A quoi ça sert de demander de remplir sa gamelle. Si quelqu'un d'autre en profite, sans qu'on s'en rende compte?

Il est important de la protéger avant de la remplir.

 

Et pour toi mon ami Xhylette, il est important quand on arrive quelque part de pouvoir faire quelque chose d autre qu un simple demi tour direction maison. C est la selon moi la beauté du mmo, quand t es arrivé c est pour commencer quelque chose. Apres tout, on ne va jamais quelque part sans savoir ce qu on va y faire ou pouvoir y faire non?

Elle se situe ici l'erreur commise.

S'il est inconcevable qu'on l'on ne puisse pas profiter de contenu fin-du-jeu.

Pourquoi, les joueurs solitaires qui ne peuvent techniquement y entrer en sont (seront) interdit?

Puisqu'il est inconcevable, ils doivent pouvoir y aller. L'accès PU sera crée.

La gamelle remplie pour les adorateurs de l'activé End-Game.

L'accès à la gamelle a été donné aux joueurs solitaires pour y picorer d'une manière négligeable.

La gamelle sera vidée par les adorateurs de stuff.

Dans un premier temps ils vont dégager les joueurs solitaires.

Ces derniers les ralentissent trop à l'acquisition du stuff.

Dans un deuxième, le jeu devra ce mettre à leur niveau.

Enfin, les adorateurs de l'activité End-Game seront lésés.

Et SWTOR changera de clientèle.

 

Pour comprendre la mécanique, je vais volontairement rabaissé l'aspect de l'activité HL.

Cela permettra de mettre en évidente deux choses distinctes qui sont généralement perçues comme un tout.

 

En PVE: le HL c'est tomber des mobs intra-muros avec un boss plus puissant de temps à autre.

En PVP: c'est abattre le joueur de l'équipe adverse.

 

Ce qui précède, c'est le POURQUOI de l'activé.

On aime ou on aime pas. Etrangement, même si on n'est pas favorable à l'activité en soit.

On peut appréciée, car c'est une activité de groupe.

Le COMMENT on appréhende le POURQUOI de l'activé est le plus important.

Naturellement, la satisfaction va dépendre du COMMENT mais on n'y perçoit que le POURQUOI.

Certains aiment la difficulté mode difficile et généralement y accède via les guildes.

D'autres comme moi, préfèrent y aller avec les gens qu'ils connaissent.

Simplement c'est agréable de jouer en groupe. Au besoin on complète le groupe via le /1.

On comprend aussi, qu'une activité ne peut fonctionner que si la totalité du groupe partage le même COMMENT.

Il y a un autre type de joueurs. Ceux qui ne considère que le stuff.

L'activité END-GAME est pratiquée pour son POURQUOI dans un COMMENT inexistant.

 

En l'absence de pick-up pour entrer dans l'activité END-GAME, les groupes COMMENT et POURQUOI ne peuvent pas se mélanger.

L'expérience est agréable pour tout le monde ou le sera quand les erreurs de jeunesse seront corrigées.

 

L'autre aspect du END-GAME, il est unique, il n'y a rien d'autre.

La partie immergée de l’iceberg, c'est tous ces joueurs qui arriveront au dernier niveau et qui ne trouvent pas de contenu pour eux.

 

Des quêtes seront proposées aux joueurs solitaires. Ce qui m'intéresse, mais après réflexion, peut ne pas être une bonne solution.

Soit les quêtes sont la suite logique des quêtes de classes.

Immersive à souhait. Suivant la vitesse de consommation, elles ne feront que retardée la situation actuelle "absence d'autre choses que du HL".

Soit les quêtes sont répétables pour simuler l'aspect répétitif du HL.

Ici, j'arrive à la vrai raison pour laquelle j'ai terni l'activité HL.

Le joueur solitaire, n'ayant pas de groupe, il n'a pas de COMMENT pour pratiquer une activité répétitive.

Il ne verra que le POURQUOI. L'activité prévue pour durée, sera finalement éphémère pour la majorité.

 

Retour à la case départ, le END-GAME est unique et pour beaucoup sera inaccessible.

 

Je cherche toujours l'univers Star-Wars dans SWTOR, mais je le pressent.

Par contre, je n'arrive pas à définir la clientèle type de SWTOR.

Elle me semble être proche du "n'importe qui, n'importe comment, le plus nombreux possible".

Tout ce beau monde butera tôt ou tard sur l'inaccessibilité du contenu END-GAME.

 

Le PVP n'est pas à considérer comme une activité différente du PVE.

Elle est plus conciliante que le PVE à la formation des groupes.

On peut y mélanger divers COMMENT. Elle est plus vulnérable au stuff.

Si l'adversaire est plus puissant, plus résistant, et se soigne mieux, il ne pourra pas perdre.

Se faire rouler dessus ou à l'inverse rouler sur tout, terni le COMMENT.

Chose étrange la lassitude s’installera encore plus vite dans le deuxième cas que dans le premier pour les adeptes d'un COMMENT agréable.

 

L'aspect protection/accès à la gamelle est finalement plus prioritaire que l'aspect remplissage.

Le jour où l’iceberg se retournera en montrant sa partie immergée, il ne laissera pas le temps de réfléchir.

Si cet iceberg, n'est pas anticipé. Les seuls joueurs qui y retrouveront leur compte seront les adorateurs de stuff (à tout prix).

Edited by velisa
Link to comment
Share on other sites

Belle théorisation mais quelle est ta solution?

 

 

L'aspect protection/accès à la gamelle est finalement plus prioritaire que l'aspect remplissage.

Le jour où l’iceberg se retournera en montrant sa partie immergée, il ne laissera pas le temps de réfléchir.

Si cet iceberg, n'est pas anticipé. Les seuls joueurs qui y retrouveront leur compte seront les adorateurs de stuff (à tout prix).

 

Ou, si pas de solution pour qui prends tu parti?

Accès restreints ou large?

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

Belle théorisation mais quelle est ta solution?

Partisane du sand-box, c'est un moyen (limité) de faire les pré-sélections d'accès.

Il peut aussi proposer du stuff pour contre-carré la mécanique.

Sans rentrer en conflit, ni avec les métiers de SWTOR ni avec les loot HL.

 

 

Ou, si pas de solution pour qui prends tu parti?

Accès restreints ou large?

Je pour l'accès à tous, mais sans rentrer en conflit avec une autre catégorie.

Donc accès restreint, tant qu'il n'y a pas de systèmes qui permettent de faire les pré-sélections.

En aucun cas, activer un système pick-up qui compose un groupe sur des bases techniques tabk/hel/dps sans tenir compte de la raison pour laquelle les joueurs veuillent entrer dans l'activité.

Edited by velisa
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...