Jump to content

Tank en pvP


Bontenmaru

Recommended Posts

Sauf que l'OP parlait bien, de son point de vue d'avant-garde, des tanks en général. Donc + 1 ObsyR.

 

Et puis ok, la capacité distance de l'avant garde est bien supérieure au gardien mais même si il existe des skills 30m, la plupart des skills offensifs font du 4-10m. En spé tank, c'est très corps à corps, tout comme l'une des deux spé DPS (stratégie). Seule la spé assaut (DPS) peut réellement être efficace à distance (et encore, on reste sur du 10m généralement).

 

La seule chose à comprendre c'est que même si la classe a un arbre tank (que ce soit avant-garde, gardien ou ombre), il existe plusieurs manières de les jouer selon la spé que l'on prend. Et les spé hybrides peuvent être particulièrement trompeuses dans ce cas là.

Edited by Makhno
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On parle du tank en général sur ce post (voir premier post)

 

Gardien je ne connais pas... le gardien est un super dps mais tank ça doit être galère. Un root et t'es useless.

 

Pour nous les Avant gardes on a un jump + un grappin, c'est vraiment opti sans oublié de dps mi distance. C'est un régal autant en pve qu'en pvp :D

 

C'est que l'on essaye surtout de relever les défauts et de comprendre le pourquoi du comment et comment arrivé a contrer les défauts. On essayes pas de dire que le Tank c'est pourris et qu'il faut le viré a tout jamais de l'unviers. Juste qu'il y a un réel problème avec le Gardien et pourtant c'est un tank tout comme l'Avant-Garde, donc comme dit plus tôt il y a un réel problème de conception quelque part, mais où ? là est la question.

Link to comment
Share on other sites

J'aime les tanks !

 

Vous n'avez jamais remarqué que tout le monde aime taper les tanks ? C'est un peu comme s'il avaient un taunt passif qui touche le mec derrière son clavier IRL... C'est hypnotique. Le mec peut avoir 3 DPS qui l'ouvrent de tous les cotés mais c'est pas grave tant qu'il tape le tank. Il mourra certe, mais heureux d'avoir pu tout balancer sur ce nounours blindé de partout. Ce qui est encore plus étrange c'est que je connais IRL des gens qui jouent toujours des tanks en MMO, je les apprécie énormement mais à chaque fois que je les croise j'ai une folle envie de les DPS (grandes tapes dans le dos, coups de poing dans les épaules...). C'est bizarre, c'est comme ça, ils transpirent le taunt...

 

On ne devient pas tank, on naît tank. Et moi je dis: respect.

 

:D

Link to comment
Share on other sites

J'aime les tanks !

 

Vous n'avez jamais remarqué que tout le monde aime taper les tanks ? C'est un peu comme s'il avaient un taunt passif qui touche le mec derrière son clavier IRL... C'est hypnotique. Le mec peut avoir 3 DPS qui l'ouvrent de tous les cotés mais c'est pas grave tant qu'il tape le tank. Il mourra certe, mais heureux d'avoir pu tout balancer sur ce nounours blindé de partout. Ce qui est encore plus étrange c'est que je connais IRL des gens qui jouent toujours des tanks en MMO, je les apprécie énormement mais à chaque fois que je les croise j'ai une folle envie de les DPS (grandes tapes dans le dos, coups de poing dans les épaules...). C'est bizarre, c'est comme ça, ils transpirent le taunt...

 

On ne devient pas tank, on naît tank. Et moi je dis: respect.

 

:D

 

Ouais ou pas. Mon premier perso était sentinelle. Et je m'attaquais aussi aux Tank, pas parce que ils avaient une sorte de taunt imaginaire... Mais parce que c'était les plus simple a descendre en flèche...

 

Je me faisais a moi seul n'importe quel Tank... Et en plus ils sont chiants avec tous leurs CC... Donc ça donne envie de vite s'en débarrasser, et on les voit aussi comme des VH incapable d'infliger le moindre dégâts, alors forcément on se jette dessus, des point faciles...

Link to comment
Share on other sites

Il y a en même temps vraiment peu de gardiens tank.

 

En tout cas, toutes les utilités que je me suis octroyé dans les bg, ils les possèdent également.

 

Après je trouve les CD défensifs du gardien supérieurs à ceux de l'avant garde.

 

Pour moi on est tous équivalent en tank car on a tous des avantages différents mais qui au final se compensent.

Link to comment
Share on other sites

ah mais carrément, j'adore jouer tank en hurlant "Vous ne passerez pas !!!" :D

 

D'ailleurs je joue quasiment de la même façon quelque soit la spé, alors j'avoue c'est pas super optimisé... a cause des forme de combat.

Je veux dire par là, quand je veux proteger je me mets en Soresu, et Vigilance est pas super optimisé pour ca, mais bon ca roule pas trop mal.

 

En revanche si je dois taper je suis en Shien et je suis honorable sans casser des barres, avec a peu près la même survie.

 

Apres a plus haut niveau avec la spé Defense y'a effecitvement le talent qui fait un peu la différence, mais avant d'en arriver la c'est totalement useless

Link to comment
Share on other sites

Ouais ou pas. Mon premier perso était sentinelle. Et je m'attaquais aussi aux Tank, pas parce que ils avaient une sorte de taunt imaginaire... Mais parce que c'était les plus simple a descendre en flèche...

 

Je me faisais a moi seul n'importe quel Tank... Et en plus ils sont chiants avec tous leurs CC... Donc ça donne envie de vite s'en débarrasser, et on les voit aussi comme des VH incapable d'infliger le moindre dégâts, alors forcément on se jette dessus, des point faciles...

 

Oui et non, depuis que je suis passé DPS, ce qui m'amuse le plus, c'est de taper sur le gars qu'ils protègent (généralement une classe relativement weak). Comme tu l'éclate si le tank pense pas trop à lancer ses taunts (et franchement qu'est-ce que c'est rare de voir les tanks penser à balancer leurs taunts), tu te fais un double frag. Généralement, le tank meurt même AVANT son protégé si ce dernier est un heal (alors que tu ne lui tapes pas dessus).

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est encore plus étrange c'est que je connais IRL des gens qui jouent toujours des tanks en MMO, je les apprécie énormement mais à chaque fois que je les croise j'ai une folle envie de les DPS (grandes tapes dans le dos, coups de poing dans les épaules...). C'est bizarre, c'est comme ça, ils transpirent le taunt...

 

On ne devient pas tank, on naît tank. Et moi je dis: respect.

 

:D

 

 

 

C'est bizarre à chaque fois que j'ai vu des potes de MMO IRL ils ont jamais vraiment eu envie de me DPS :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Oui et non, depuis que je suis passé DPS, ce qui m'amuse le plus, c'est de taper sur le gars qu'ils protègent (généralement une classe relativement weak). Comme tu l'éclate si le tank pense pas trop à lancer ses taunts (et franchement qu'est-ce que c'est rare de voir les tanks penser à balancer leurs taunts), tu te fais un double frag. Généralement, le tank meurt même AVANT son protégé si ce dernier est un heal (alors que tu ne lui tapes pas dessus).

 

C'est vrai ce qui rend la classe de tank encore plus useless... Et je rajoutes que le CD dure 3 minutes.... c'est long....

 

Un vrai bon tank ne pose pas de boubou si il veut tanker, sinon il sert a rien, son BOUBOU sert a rien... C'est un Vampire son Boubou... Il le pose et il meurt a la place d'un gars même si il reste caché... W T F ! (Et il a tout intérêt a resté caché si il veut tenir un peu plus longtemps xD)

 

P.s: pour ceux qui ne le sauraient pas le boubou retirent 50% de dégâts a celui protégé par le boubou, mais inflige l'autre moitié au Tank.

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai ce qui rend la classe de tank encore plus useless... Et je rajoutes que le CD dure 3 minutes.... c'est long....

 

Un vrai bon tank ne pose pas de boubou si il veut tanker, sinon il sert a rien, son BOUBOU sert a rien... C'est un Vampire son Boubou... Il le pose et il meurt a la place d'un gars même si il reste caché... W T F ! (Et il a tout intérêt a resté caché si il veut tenir un peu plus longtemps xD)

 

Encore une fois oui et non. Tout dépend de la réactivité (et du skill) du tank. Le boubou est très utile mais faut savoir le retirer à temps. Un tank qui pose une protec et fait ses taunts réduit de 75 à 80% les dégâts reçus par son protégé, ce qui est juste énorme. ça dépend aussi du nombre ou de la puissance du/des DPS qui tapent sur le protégé. Mais un tank qui se laisse mourir parce que son protégé prend trop cher.. c'est pas très skillé faut l'avouer.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois oui et non. Tout dépend de la réactivité (et du skill) du tank. Le boubou est très utile mais faut savoir le retirer à temps. Un tank qui pose une protec et fait ses taunts réduit de 75 à 80% les dégâts reçus par son protégé, ce qui est juste énorme. ça dépend aussi du nombre ou de la puissance du/des DPS qui tapent sur le protégé. Mais un tank qui se laisse mourir parce que son protégé prend trop cher.. c'est pas très skillé faut l'avouer.

 

 

Faut aussi en avoir le temps, parce que le tank subis des CC lui aussi, si il est Focus par tout le monde, il fait comment pour retirer son boubou ? Il subit et il se tait. Il retourne a la case départ et touches pas 20 000 Francs :p

 

 

Surtout que le CD de 3 minutes ça fait encore plus mal là...

 

Mais bon ce que je trouve d'encore plus illogique c'est de parler de réactivité. Avec un Tank... Réactivité avec le sentinelle d'accord, mais le Tank ?! Seriously ?

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Ben si c'est sympa sur Aldérande tu fais plein de tours de scooter gratuits !!

 

Plus sérieusement, grace au gardien j'ai appris a jouer un peu mieux, a chaque fois que je me fais buter j'en apprends plus sur la classe adverse, et je n'hésite pas a rompre un combat quand je sais que je vais me faire déchirer, en ce cas, je me sers de mon arsenal pour faciliter au mieux le travail des autres avant de succomber :)

Link to comment
Share on other sites

Ben si c'est sympa sur Aldérande tu fais plein de tours de scooter gratuits !!

 

Plus sérieusement, grace au gardien j'ai appris a jouer un peu mieux, a chaque fois que je me fais buter j'en apprends plus sur la classe adverse, et je n'hésite pas a rompre un combat quand je sais que je vais me faire déchirer, en ce cas, je me sers de mon arsenal pour faciliter au mieux le travail des autres avant de succomber :)

 

Faut être Empathique pour jouer cette classe, faut faire don de soit a la science... Faut faire preuve de solidarité alors que les autres nous regarde comme un moins que rien... Je sais pas ce qu'il faut, être maso...

Link to comment
Share on other sites

Comme je le disais autre part, Notre Skill quand on est Tank ne dépend pas de nous, la victoire ne dépend pas de nous, tout repose sur ce que l'équipe fera de nous... :cool:

 

Comme pour tout le monde. Le PvP sur SWTOR c'est avant tout un jeu d'équipe. Hors situation de 1vs1, c'est la complémentarité des classes et son utilisation par les joueurs qui fait qu'une équipe gère ou non.

 

La victoire dépend de tout un chacun dans une équipe. Le tank est déterminant tout autant que les autres.

 

Et je trouve justement que la réactivité est nécessaire pour bien jouer un tank. Le gars qui pose sa bulle et va faire autre chose c'est tout sauf un bon tank. Un bon tank switch sa protec aussi souvent qu'un membre de l'équipe en a besoin. Un bon tank lâche ses taunts dés qu'ils sont up (c'est à dire très souvent). Un bon tank ne craque pas ses CC à tout va et analyse la situation pour les exploiter au maximum. Un bon tank ne meurt pas bêtement en laissant sa protec sur un unstuff no expertise à 11k HP qui est focus ^^

 

Mais c'est la même chose sur d'autres rôles après tout. La réactivité, l'adaptation à une situation donnée, l'anticipation, c'est ça qui fait un bon joueur, qu'il soit tank, heal ou DPS.

Edited by Makhno
Link to comment
Share on other sites

J'en suis pas sûr...j veux dire par là, tu prend des heal et pour le reste, tu prend que des DPS avec un brust fumé t'as pas besoin de tank, ça va tomber comme des mouches en face, j'ai vécu une situation comme ça, que des inqui en face, et je rigole pas !

 

QUE des inqui, dont 4 de la même guilde, 3 heal et le reste je connais pas les spé mais pour vous dire on tombait très très vite malgré nos CD et le heal...complètement abusé :o

 

A voir...sinon dans un 1er temps je pense qu'il faudrait donner une résistance passive à TOUT type de dégâts, et nerfer les dégâts qu'inflige un tank, parce qu'on pourra arguer comme on le voudra, 300 DPS c'est bon, moi avec ma Sentienelle je ne finit pas tout les ZG à 300, je meurt très souvent et je joue Concentration donc il me faut combattre quasi non stop pour monter à 450+, je tape pas des crit' à 5k tout les deux coups...mon max d'ailleurs ça doit être 4k2 de mémoire mais bon c'est une autre histoire !

 

Ceci étant dit, il faut sacrifier les dégât que font les tank, pas dans la même proportion selon les tank vu vos retours, et augmenter leur solidité, tout du moins en PVp, car en Pve c'est agréable de monter un tank qui tape, ne pas devoir lui bourrer la gueule pendant 2min quoi...

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends absolument pas pourquoi tout le monde dit qu'un tank n'est pas utile en pvp avec un stuff pvp...

 

J'ai un avant garde spé def, full maître du combat (supercommando) et je peux vous jurer que je trouve une utilité à ma spé sur chacun des BG.

 

Huttball (mon préféré) :

Je prends la balle et je fonce, un seul healer est capable de me tenir face à une équipe de branquignoles qui me tappent dessus comme des sourds. Je passe dans l'acide et dans les flammes, pas de problèmes. La dure loi du tank, ce bg est fait pour le tank croyez moi.

 

Alderande :

Je vais sur une tour solo dès le début. Je garde en défendant bec et ongle.

+ du tank en cas de inc :

 

- t'as le temps d'annoncer et ce même quand tu te prends un inc fufu dans le dos car tu encaisseras bien plus que n'importe qui

- en cas d'inc multiple, tu tiens bien plus longtemps que n'importe qui et ça laisse le temps aux gens d'arriver avant que ça tag

- le fait de n'avoir qu'un seul membre du groupe sur un point avantage clairement les attaques sur les autres points. Dès le début on met la balle dans notre camp !

 

 

D'une manière plus générale, grace à ce que j'encaisse en pvp grâce à mon stuff def. Je suis capable d'OS presque toutes les classes en 1v1. (Inqui un peu plus dur... Senti bien joué = impossible).

 

L'étoile du néant :

C'est le bg où le tank est le moins avantagé. Seule la garde et un focus interrupt sur les healer permet de ne pas être useless... Mais ça suffit à emmerder les gars en face ^^.

 

 

Je trouve que jouer un tank avec un stuff adéquat est très utile. Encore faut-il regarder les modif' et jongler avec, pour moi le maître du combat basique n'est vraiment pas opti.

Perso je ne privilégie pas les PV, je dois être à 20950pv en full maitre du combat.

 

Une équipe qui gagne c'est bien souvent une équipe ou il y a un tank qui sait protéger ses alliés.

Avec un stuff dps on peut bien tenter mais je ne gage pas sur la survie du "tank spé dps".

 

Je switch beaucoup ma garde et finalement j'ai l'impression d'être un peu un healer en regardant les petites barres de vies de mes confrères.

 

Mais il est clair que le tank est plutôt une classe qui se joue en groupe (je rappel que l'on est dans un MMO). Donc l'effet tank stuffé en dps est surtout dû à cet aspect qui ne plaît pas beaucoup aux novices dans le domaine.

Aujourd'hui on veut le beurre, l'argent du beurre, la crêmière et pourquoi pas la crêmerie...

C'est à cela que l'on doit les doubles spé, les whine sur les classes, les rééquilibrages à la loupe et les gens qui ne savent tout simplement plus jouer leur classe comme elle devrait être joué => à savoir ici tank !

 

 

Après je suis assez d'accord sur les dégats qui me paraissent élevés pour un tank (d'où le solotage de pas mal de classes)

Bon, il faut quand même remettre les choses dans leur contexte :

sur 74 lvl j'ai 2 +de2k5 de dégats en bg & 1 +de 300k au total.

Ca casse quand même pas des briques non ?

 

Je crois que les gardiens et ombre sont quand même un poil au dessus (surtout ombre pour lesquels je vois souvent du 350k+).

 

En tout cas je persiste et signe, on a notre utilité en pvp ! :D

 

Si les autres tanks ne le comprennent pas c'est pas grave, je continuerai de gagner mes bg avec mon équipe (en classé bientôt miam !) pendant que ces fiers tank dps seront super content sur leur scoring mais verront en rouge gravé "DEFAITE" mouahaha.

 

 

Aghnar sur Mecrosa Order

 

 

Tu ferais aussi bien niveau survie en stuff full dps (avec une petite perte de PV qui va être rattrapable a la 1.2 et les stuff violet entièrement modable). Mais tu ferais surtout bien plus mal.

 

Ce que vous ne comprenez pas (et ça peur au final puisque en fait vous ne comprenez pas la mécanique du tanking sur TOR) c'est que la différence entre un tank et un dps est de 10% sur les dégâts élémentaire et interne + le gain d'armure de la posture def sur les degats élémentaires.

Les autres dégâts je n'en tiens pas compte puisque en très grandes minorité.

 

En gros en PvP on a 80% (et vu la répartition des classes c'est plus proche de 90%) des dégâts qui passe le bouclier et la défense, tous les dégâts internes qui eux passent en plus toute l'armure. Et tu ne comprends pas pourquoi les vrais tank trouve le système de stat défensives a la ramasse pour PvP ?

Edited by Rathzor
Link to comment
Share on other sites

Comme pour tout le monde. Le PvP sur SWTOR c'est avant tout un jeu d'équipe. Hors situation de 1vs1, c'est la complémentarité des classes et son utilisation par les joueurs qui fait qu'une équipe gère ou non.

 

La victoire dépend de tout un chacun dans une équipe. Le tank est déterminant tout autant que les autres.

 

Et je trouve justement que la réactivité est nécessaire pour bien jouer un tank. Le gars qui pose sa bulle et va faire autre chose c'est tout sauf un bon tank. Un bon tank switch sa protec aussi souvent qu'un membre de l'équipe en a besoin. Un bon tank lâche ses taunts dés qu'ils sont up (c'est à dire très souvent). Un bon tank ne craque pas ses CC à tout va et analyse la situation pour les exploiter au maximum. Un bon tank ne meurt pas bêtement en laissant sa protec sur un unstuff no expertise à 11k HP qui est focus ^^

 

Mais c'est la même chose sur d'autres rôles après tout. La réactivité, l'adaptation à une situation donnée, l'anticipation, c'est ça qui fait un bon joueur, qu'il soit tank, heal ou DPS.

 

 

n bon tank aimerait pouvoir faire tout ça, mais un bon Tank est Focus, parce qu'il y a une Aura mystique autour d'eux qui font qu'ils sont focus constamment c'est tout, ce sont des têtes de Turks...Les autres classes si ils se retrouvent tous seuls par inadvertance, peuvent toujours s'en sortir en faisant des acrobaties de la mort qui tue...

 

Mais un vrai Tank, un vrai de vrai, il va se mettre a genoux et attendre que sa tête tombe... ou Tenter de prendre ses jambes a son cou... Dans une véritable situation PVP nous ne décidons pas des circonstances dans lequels se déroulent un combat, si c'était le cas le Tank serait toujours le plus fort, il est très rare de tomber dans des circonstances avantageuses pour le Tank. Très très rare.

 

Et je prend en compte tout les schémas aléatoires possibles en disant cela.

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Tu ferais aussi bien niveau survie en stuff full dps (avec une petite perte de PV qui va être rattrapable a la 1.2 et les stuff violet entièrement modable). Mais tu ferais surtout bien plus mal.

 

Ce que vous ne comprenez pas (et ça peur au final puisque en fait vous ne comprenez pas la mécanique du tanking sur TOR) c'est que la différence entre un tank et un dps est de 10% sur les dégâts élémentaire et interne + le gain d'armure de la posture def sur les degats élémentaires.

Les autres dégâts je n'en tiens pas compte puisque en très grandes minorité.

 

En gros en PvP on a 80% (et vu la répartition des classes c'est plus proche de 90%) des dégâts qui passe le bouclier et la défense, tous les dégâts internes qui eux passent en plus toute l'armure. Et tu ne comprends pas pourquoi les vrais tank trouve le système de stat défensives a la ramasse pour PvP ?

 

 

Ah d'accord, en gros je perds le dps du stuff dps et la def du stuff def (puisqu'aparemment elle ne compte pas en pvp). Je me demande comment j'arrive à soloter une infinité de personnes avec mon stuff tank ?

 

C'est marrant ça. A la 1.2 je vais pouvoir faire du 1v3 tu crois ? :p

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, en gros je perds le dps du stuff dps et la def du stuff def (puisqu'aparemment elle ne compte pas en pvp). Je me demande comment j'arrive à soloter une infinité de personnes avec mon stuff tank ?

 

C'est marrant ça. A la 1.2 je vais pouvoir faire du 1v3 tu crois ? :p

 

L'explication est simple, le Tank est un semi DPS dans ce jeu, il inflige moins de dégâts que les autres mais il en inflige quand même.

 

La def ne compte pas en pvp oui et pas apparemment. Ce qui te permet de tenir, c'est d'une l'Endurance (Un surplus de vie) et de 2 l'Armure lourde, elle ne peut pas empêcher les dégâts internes, mais elle peut diminuer les autres, ce qui apporte un plus non négligeable même si il est minime. Avec une vitalité supérieure a la moyenne, le Tank a la possibilité de tenir globalement un tout petit peu plus longtemps. Tandis que le DPS lui est inférieur a toute les autres classes. C'est donc une classe hybride mal conçue.

 

Si tu arrives a soloté les autres classes c'est parce qu'elles ne sont pas en armure lourde et qu'elles se prennent de plein fouet les dégâts "Blancs" Alors que toi il n'y a que les dégâts élémentaire que tu prends de plein fouet.

 

En 1 vs 1, contre un sentinelle spé Surveillance tu n'as aucunes chances de gagner, puisque toutes ses attaques infligent des dégâts internes ET continues. Mais contre un érudit tu as toute tes chances. ou un commando/Mercenaire [EDITION]: Non oublis le commando et le mercenaire, tu te feras écrasé, ils sont en armure lourde et full DPS :D

 

 

Par contre contre le Franc tireur et le Sniper tu as toute tes chances au corps a corps, ils sont en armure légère et la Frappe extrême ne les épargnera pas... Mais ils font bien mal aussi. ça sera kiff kiff...

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Oui la spé Surveillance est une des plus joué, c'est LA spé de la Sentinelle, car la spé combat est vraiment une honte, et je pèse mes mots...et la Spé Concentration, LOL quoi, tu tape un gros crit' de temps en temps et voilà t'es content :)

 

Le tank n'a de tank que le nom, à vouloir se démarquer de ce que l'on voit d'habitude ils ont loupé le coche Bioware...quoi que, Blizzard a fait cette ânerie avant eux, sur Wow les Tank sont pire que sur SWtor, quand tu vois le DK Sang regen sa vie comme un heal, encaisser comme un mur et taper comme une brute, t'as tout compris...par exemple, quand j'y jouait, avec un perso full PVP, 4k5 de résilience, je mangeais encore des 100k critique dans la gueule...avec 160k de life, c'est vraiment n'importe quoi !

 

Enfin bref, pour en revenir à notre petite histoire, le pVp de Bioware est vraiment permissif au possible, c'est mal fichue, ils auraient mieux fait de rester sur un bon classique bien maitrisé au lieu de faire n'importe quoi...de plus je crois bien que depuis la beta c'est signalé ce problème, tout comme le spé couteaux qui te viol sous CC, le bug métier qui te rend plus riche que riche en 2 semaines...etc.

En gros on parle pour ne rien dire j'ai l'impression... :o

Edited by Bontenmaru
Link to comment
Share on other sites

Après pour ce qui est du rôle des tanks, de leur capacité à protéger, à résister et à faire des dégâts, BW à signifié maintes fois qu'ils voulaient se démarquer de la compo habituelle tank/DPS/heal dans leurs rôles classiques pour donner aux joueurs une expérience un peu différente de ce qu'ils ont pu connaître dans d'autres MMO.

Oué mais non, le Dps il Dps, le heal il heal et le tank ben il pseudo-Dps pseudo-tank, cette "volontée" de se démarquer de la trinité, y a que le tank qui le paye et de façon extrêmement forte. Sans oublier que cela à été abandonné presque au début de la béta.

 

Pour être plus spécifique, oui, les dégâts des tanks sont relativement élevés mais ils le paient par une survie/résistance plus faible qu'ailleurs. Après il faut savoir faire la part des choses.

La part des choses, je m'en moque, je joue tank c'est pour tanker pas pour Dps, si je voulais Dps j'aurais fait un Dps, c'est tout.

 

Un joueurs spé tank avec un stuff tank aura un DPS (edit) de moule et une excellente survie. Un joueur spé tank avec un stuff DPS ou spé DPS avec un stuff tank aura un DPS correct et une bonne survie.

Ou pas, les statistiques défensives en PvP étant actuellement quasiment inutiles, le stuff tank n'apporte que des points de vie en plus (le bonus 4 pièces tank PvP, c'est juste du n'importe quoi). Passez nos deux cooldown on est en mousse, car l'armure est au même niveau que celle d'un Dps armure lourde.

Et encore une fois la survie d'un tank c'est intrinsèque à la classe, ce n'est pas basé sur des cooldown.

 

Et ça c'est sans compter le fait que plus l'équipement avance plus les classes/spé basées sur les dégâts interne/élémentaire voient leur Dps augmenter alors que la résistance des tanks à ces deux types de dégâts n'augmente pas d'un pouce (l'expertise se compensant mutuellement).

 

Franchement quand je vois ma survie en PvP j'ai tellement honte que je n'ose pas me dire tank.

 

Les tank en PvP, c'est un gros raté pour le coup. Ça fait depuis le début qu'on s'en plaint et même pas une réponse (ah si, plus de précision sur les set T4 PvP, alors que ce n'est pas du tout la précision qui pose problème), par contre ça nécessite de retravailler tous les Bg car ils n'ont pas été pensé pour du PvP avec de vrai tank.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

ça me ferai rire qu'a force de nerfé le Tank, il devienne un DPS et qu'il n'existe plus de Tank. Pour une fois ça serai un gameplay original, la Trinité aura définitivement disparue :cool:

 

 

[EDITION]: Non je viens de revoir j'ai rien vue de tel en faite. De toute façon valait mieux pas.

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...