Jump to content

Quel Heal est le plus performant ?


Bakoran

Recommended Posts

Salutation Communauté de SW:TOR,

 

je me présente, je suis Bakoran, inquisiteur sith sur le serveur Darth Nihilus.

Je viens a vous car je suis a la recherche de la connaissance. Etant donné que je joue avec quelques un de mes amis, je compte faire un personnage Heal côté sith, c'est pourquoi j'aurai aimé savoir si toute les classe qui peuvent s'orienter heal sont toutes aussi performante les une que les autres ou si l'une d'elle surclasse les autres.

 

Merci de vos futurs réponse :)

Link to comment
Share on other sites

chacune a son avantage:

 

en pvp:

-malfrat au dessus car il peut heal en se deplaçant et bcp d'instantanée et peut vanish en cas de coup dure (en pvp le deplacement c'est la vie donc heal en déplacement c'est le must).

commando et erudit on chacun leur avantage:

-le commando encaisse un peu mieux mais niveau heal en deplacement c'est moyen,

- l'erudit a plus de controle et n'est pas trop limité en ressource (enfin la gestion est plus simple) mais en contrepartie il est un peu plus fragile.

 

en pve:

J'en fait pas, je saurai pas trop m'avancer mais je dirai d'après les atout que je voit quand je joue en pvp:

 

- Commando peut dps quand il y a pas a heal (surtout en commando on a de bonne aoe) tandis l'érudit cherchera plutot a regen sa ressource pendant les temps morts. Il est plutot monocible (bien qu'une grosse partie de son heal est a la bombe de kolto touchant tout le raid (au moins pour le hot et buff).

L'avantage du commando => buff +10 % armure (avec un ptit HoT en prime) +3% soin, la sonde trauma pour faire que du heal utile presque, le +5 % reduction degats sous cd.

 

- L'erudit peut faire pas mal de multi cible même si le malfrat sera meilleurs avec ses HoT, et ils est moins limité quand il faut spam heal pendant un moment contrairement aux 2 autre heal que s'ils usent trop de ressources vont devoir attendre longtemps pour que sa remonte (moins t'a de ressource moins vite elles remontent).

 

- Le malfrat c'est le heal que j'ai le moins jouer mais je dirai qu'il peut heal beaucoup de personne via ses HoT et il a un heal gratos dès qu'une cible passe sous 30 % de vie (grace au gain d'avantage). Il peut heal un petit peu en meme temps qu'il regen sa ressource via diagnostique.

 

Je dirai qu'il y a pas de réel meilleurs heal, mais bien de meilleurs joueur avec des situations plus adapté a une classe et une autre situation plus adapté a une autre (bien que je dirai que commando est un peu moins avantagé que les 2 autres mais je me tairai après on dira que je QQ et tout etc...)

Pour faire bref choisi ce qu'il te plait de jouer, tu peut toujours regarder les spé dps de chaque heal pour t'aider a faire ton choix si un jour l'envie de re spé te prend.

Link to comment
Share on other sites

Le sorcier (ou Erudit) est de tout points de vue le meilleur heal multicible car le seul qui puisse heal plus de 4 membres en même temps (au total 8 cibles) . Le mercenaire (commando) et l'agent (malfrat) sont plus efficaces en monocibles car disposent d'un burst que n'a pas le sorcier.

 

En résumé :

 

Sorcier = multicible et soins réguliers.

Agent = burst soin + mobilité (moins de cast ou + d'instantanés)

Mercenaire = burst Monocible + protec tank (une bulle qui heal lorsque l'on prend des dégâts)

 

Plustôt que dire qui est le plus performant je préfèrerai plustôt parler de qu'à on besoin ?

Ton groupe/guilde a-t-il besoin d'un monocible pour compléter son effectif ou d'un multicible ?

Link to comment
Share on other sites

Fin ton heal de 8 personne coute 100 force sur les 500 (600 avec talent) et a un bon CD de 15s, le commando peut heal 4 personne a la bombe de kolto, et il applique le HoT et buff sur tout le monde sans limite de joueur tant qu'il passent dans l'aoe et il a charge percutante aussi pour heal en aoe.

 

Pareil pour le malfrat il a une aoe heal qui touche 4 personne, fin aucun role n'est fermée pour chaque heal mais disons que pour certaines classes sa requiert un peu plus de maitrise de sa classe (fin c'est que lire commando forcement monocible/ protect tank je trouve ça un peu reducteur).

Edited by Sheldaris
Link to comment
Share on other sites

Comme répondu dans la plupart des réponses précédentes, il n'y a pas vraiment de classe de heal "meilleure". Je signale que parle d'un point de vue exclusivement PvE.

 

Chaque classe a ses points forts et ses faiblesses, et chacun se joue différemment. Pour "preuve", je pense (comme tous les heals que je connais) qu'il est plus efficace d'associer deux classes différentes pour soigner en raid que de superposer des heals de même classe.

 

Au sujet de l'érudit/sorcier, c'est un heal qui a un sort multi-cible très puissant, mais couteux et qui requiert de se packer pour être efficace. Il peut aussi poser des bulles de protection assez puissantes, mais ne peux pas vraiment les spammer vu leur coût. En mono-cible, il est plutôt fort, contrairement à ce que pensent beaucoup. Son point fort est d'être très permissif sur la gestion de ressource, ce qui le rend très confortable à jouer et lui permet de faire du soin soutenu assez longtemps. Ses plus grands défauts sont : 1-son manque de mobilité : il soigne ou il bouge ; 2-il remonte sa ressource en consommant de la vie, ce qui est assez problématique en cas de coup dur.

 

Concernant le commando/mercenaire, il est beaucoup plus orienté multicible que la rumeur l'affirme (surtout depuis le dernier patch et le up de la sonde, en fait). Cependant, ce soin multicible est régulier et non en burst. C'est donc plus un heal "de maintient" du groupe que de remontée des PV. Ses capacités en monocible sont elles aussi respectables. Ses avantages se situent au niveau des déplacements moins limités que ceux de l'érudit et d'avoir un assist-dps assez balèze. Il permet aussi de booster (un peu) le soins des autres heal, ce qui n'est pas négligeable. Son gros point faible vient de la gestion de ressource : son burst heal est bridé par la gestion de l'énergie. Il y a moyen de burst, mais c'est technique et assez court.

 

Je ne joue pas de malfrat/agent, donc je serai moins précis. De ce que j'en vois, la grande force du malfrat est son burst monocible infâme, et ses capacités à remonter (petit à petit) un groupe en multicible. C'est la plus mobile des 3 classes, mais elle semble elle aussi assez technique à jouer efficacement.

 

Pour finir, je répète encore que tous sont viables en PvE à très haut niveau, et qu'il sont tous assez polyvalents mono-multi-cibles. Selon la physionomie du combat, certaines associations de heal seront plus adaptées que d'autres, mais ça change à chaque boss.

Link to comment
Share on other sites

Fin ton heal de 8 personne coute 100 force sur les 500 (600 avec talent) et a un bon CD de 15s, le commando peut heal 4 personne a la bombe de kolto, et il applique le HoT et buff sur tout le monde sans limite de joueur tant qu'il passent dans l'aoe et il a charge percutante aussi pour heal en aoe.

 

Ce concernant je ne trouve pas l'AOE du sorcier si cher que çà. A elle seule elle te garanti un bon 2k HPS sur tout le raid. Il suffit de poser la résurgence pour diminuer son cout et tu monte à 650 de force avec les bonus set et talent. Au final avec un bon cycle l'aoe est le sort le plus rentable du sorcier en terme de HPS/Cible si le nombre de cibles est d'au moins 4. En dessous la question commence à se poser s'il ne vaut mieux pas spam les petits sort monocible. De plus tu ne peu pas compter les AOE-BUMP comme sort particulier une classe puisque toutes les ont. Pour le sorcier tu peu alors rajouter l'infusion de force (Surcharge) qui heal aussi jusqu'à 8 cibles. En revanche le sorcier en spam monocible à un HPS réduit en comparaison avec les autres classes.

 

(fin c'est que lire commando forcement monocible/ protect tank je trouve ça un peu réducteur).

 

Je ne dit pas forcément que le mercenaire/commando va être en focus tank uniquement mais question optimisation avec l'agent/malfrat ce sont les meilleur car ils disposent d'un burst heal en cas de nécessité, ce que n'a pas le sorcier. C'est donc pour cela que généralement on leur assigne ce rôle même si rien n'empêche le multi-cible pour eux. Le sorcier n'est pas "nécessaire" ou "obligatoire" en multi-cible, les raid sont tout autant faisable sans eux qu'avec eux.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

On peut dire qu'aujourd'hui, c'est à peu près équilibré en chaque classe de heal (je parle en matière de PvP, je ne fais pas de PvE en heal) ; Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de les essayer toutes, pour trouver celle ou tu es la plus à l'aise. Je prend mon exemple, je joue Sorcier Heal depuis la sortie du jeu, j'apprécie énormément. Le merco, c'est plutôt sympa mais j'aime moins. L'Agent, je n'apprécie pas du tout le gameplay, je suis pas à l'aise, et j'arrive pas à optimiser correctement mon interface pour y jouer.

 

Donc je te conseillerai d'essayer et de voir ce que tu aimes le plus, parce qu'aujourd'hui, les 3 tiennent la route.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Putain il est génial ce post! :csw_bluesaber:

 

Vétéran du jeu je commence à peine le heal (eh oui!). Concernant le malfrat/agent je transmettrai les conseils d'une amie qui est une référence en la matière, c'est que c'est une classe à HOT - heal over time, un peu chaque seconde plutôt qu'un gros burst - et que donc on anticipe les dégâts plutôt que réagir devant le fait accompli. Par contre attention ça veut dire que si les heals sont déjà en place quand on engage, l'aggro qu'ils génèrent va vite devoir être gérée par le tank.

Edited by BenduKundalini
Link to comment
Share on other sites

Le pire heal possible en ouverture est sans doute l'érudit. Certain vont me dire que je dis des âneries mais laissez moi m'expliquer. L'agent en ouverture va générer de l'aggro avec ces hot qui font environ 2k de heal sur tout le monde. Le commando en ferra possiblement plus par tick si ses sondes s'active toutes en même temps. Mais le problème de l'érudit lui vient de son inspi. Son inspi donne 10% de toutes les stats principales dont l'endurance. Pour des perso lvl 65 cela représentent environ 10k de heal au moment de l'inspi. Pour un groupe de 8 cela fait donc 80k de heal (ou 160k pour un groupe 16) à la seconde 1. A ce moment le tanken est a son deuxième gcd et n'aura jamais assez d'aggro pour tenir (ou alors il pull au taunt et c'est un tank qui ne connait pas son cycle)

Donc en résumer c'est pas avec un agent/malfrat que tu risque de retourner un boss mais plutôt avec l'érudit/sorcier et son inspi

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
×
×
  • Create New...