Jump to content

Ce n'est pas la foule sur les serveurs francophones !


belvor

Recommended Posts

Je ne sais pas ce qu'il en est sur vos serveurs mais je suis sur Battle Meditation (PvE-RP), et je me sens plutot seul.

 

Par comparaison à la population rencontrée lors du 1er weekend de beta, hier soir c'était désert.

 

A l'endroit (Palais du Hutt) ou je croisais des dizaines de joueurs durant la beta, hier soir je pouvais les compter sur les doigts de la main !

 

Conséquence...difficile de constituer un groupe même petit pour certaines missions héroiques. Je n'ai plus qu'a monter de quelques niveaux pour y aller avec mon équipier.

Link to comment
Share on other sites

Ca vient juste du fait que bioware etale bien les arrivée de joueurs pour que les serveurs crash pas et que tu te retrouve a attendre le repop des mobs que tu dois kill^^

 

De plus tous les joueurs en jeu depuis le 13 tentent de leveller leur perso donc ne restent pas longtemps sur la planete de depart .

 

Il y aura un peu plus de monde le 20.12.2011 et tu sera beaucoup moins seul a partir du moment ou tu accederas à la flotte .

Link to comment
Share on other sites

En général les RP-PvE n'ont pas bcp de succès (même s'ils sont très bien), tu trouveras toujours bcp plus de monde sur les serveurs PvP. Hier soir sur le mien (me souviens plus du nom mais PvP), ca tournait à 40-60 en moyenne par zone, dont 90 sur la 2e planète à 3h du mat'. Edited by kineticdamage
Link to comment
Share on other sites

Ca vient juste du fait que bioware etale bien les arrivée de joueurs pour que les serveurs crash pas et que tu te retrouve a attendre le repop des mobs que tu dois kill^^

 

De plus tous les joueurs en jeu depuis le 13 tentent de leveller leur perso donc ne restent pas longtemps sur la planete de depart .

 

Il y aura un peu plus de monde le 20.12.2011 et tu sera beaucoup moins seul a partir du moment ou tu accederas à la flotte .

 

Pourquoi diable les serveur crasherait pendant l'accès anticipé s'ils ne crashent pas le 20, lorsque tout le monde sera là ?

Et pour ce qui est des zones surpeuplés, elles sont instanciée avec une pop max de 250 personnes. Il y a donc peu de risque qu'elles soient surchargée et quand bien même, libre à BioWare de baisser la limite de création d'une nouvelle instance, non ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce qu'il en est sur vos serveurs mais je suis sur Battle Meditation (PvE-RP), et je me sens plutot seul.

 

Par comparaison à la population rencontrée lors du 1er weekend de beta, hier soir c'était désert.

 

A l'endroit (Palais du Hutt) ou je croisais des dizaines de joueurs durant la beta, hier soir je pouvais les compter sur les doigts de la main !

 

Conséquence...difficile de constituer un groupe même petit pour certaines missions héroiques. Je n'ai plus qu'a monter de quelques niveaux pour y aller avec mon équipier.

 

Dis toi aussi qu'il y aura encore de nouveaux joueurs aujourd'hui et demain, entre les vagues d'octobre de novembre et decembre cela devrait le faire je pense.

Link to comment
Share on other sites

Ca vient juste du fait que bioware etale bien les arrivée de joueurs pour que les serveurs crash pas

 

Non ça viens du fait de l'incompétence de Bioware ... qui au lieu de faire des accès localiser pour ceux qui ont des serveur dédié, le fait mondialement.

 

Ce qui fait que tu peu avoir commandé en juillet et être numéro 2 sur la liste Française pour l'accès et te retrouver 300 millième sur l'échelle mondiale.

 

Donc les serveur FR sont désert oui mais pas parcque c'est voulu.

Edited by deonbekende
Link to comment
Share on other sites

Vous comprenez vraiment rien, sérieux ça fait peur de voir autant de monde incapable de réfléchir .....

 

Ils étalent les accès pour REPARTIR les gens sur les serveurs afin qu'ils ne soient pas surchargé au final. Si tu laisses tout le monde débarquer au même moment ils se ruent tous sur les même serveurs comme des nobrain, après ils viennent pleurer qu'il y a plusieures heures de file, que le serveur lag, etc ....

 

Comme indiqué dans les com officielles, ils surveillent la charge des serveurs sur un plus long terme pour bien anticiper sur l'ouverture de nouveaux serveurs, sans se précipiter en en ouvrant plein qu'il faudra fermer dans 1-2 mois car quasiment vide.

 

Il vaut mieux avoir 10 serveurs bien remplis que 20 à moitié vide, c'est préférable sur le long terme pour tout le monde et pour eux aussi, suffit de voir le naufrage de Warhammeronline quand ils ont lancés trop de serveurs pour au final devoir les fermer quasiment tous suite à des déséquilibres énormes ou serveurs déserts.

 

Vous ne connaissez rien des contraintes techniques, vous venez juste déverser votre bile avec des "moi, moi, moi", vous n'êtes pas le centre du monde faut vous y faire!

Link to comment
Share on other sites

Non ça viens du fait de l'incompétence de Bioware ... qui au lieu de faire des accès localiser pour ceux qui ont des serveur dédié, le fait mondialement.

 

Ce qui fait que tu peu avoir commandé en juillet et être numéro 2 sur la liste Française pour l'accès et te retrouver 300 millième sur l'échelle mondiale.

 

Donc les serveur FR sont désert oui mais pas parcque c'est voulu.

 

 

n'importe quoi :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

non ça viens du fait de l'incompétence de bioware ... Qui au lieu de faire des accès localiser pour ceux qui ont des serveur dédié, le fait mondialement.

 

Ce qui fait que tu peu avoir commandé en juillet et être numéro 2 sur la liste française pour l'accès et te retrouver 300 millième sur l'échelle mondiale.

 

Donc les serveur fr sont désert oui mais pas parcque c'est voulu.

 

Les français sont aussi moins geeks de Star Wars que les ricains ;) Et puis les serveurs de jeu sont localisés par régions probablement oui, mais peut-être pas les serveurs d'authentification.

Edited by Fumolol
Link to comment
Share on other sites

Réfléchi 2 minutes, c'est d'une évidence.

L'accès anticipé doit être localisé pour ceux qui ont des serveur dédié, EU/US séparer et ENG/FR/GER séparer aussi !!

 

Les US vont pas sur serveur EU, les allemand viennent pas sur serveur Français. Donc ils peuvent avoir accès en même temps au lieu de l'avoir l'un après l'autre.

 

Ça réduit les file d'attente. 200 000 préco Française ça fait 2 vagues sur serveur FR, on serait tous en train de jouer à l'heure actuelle.

Edited by deonbekende
Link to comment
Share on other sites

Mais Oh lala ! On vous a dit que c'est un mmo scénarisé !

 

Avec un super scénar à faire tout seul !

 

Alors profitez-en .... seul ! ^^

 

Jamais un mmo n'aura poussé l'experience solo aussi loin !

 

Mwa je dit JayJay !!

Edited by Kouds
Link to comment
Share on other sites

Réfléchi 2 minutes, c'est d'une évidence.

L'accès anticipé doit être localisé pour ceux qui ont des serveur dédié, EU/US séparer et ENG/FR/GER séparer aussi !!

 

Les serveurs ne sont pas dedies, on peut se connecter sur n'importe quel serveur de n'importe ou.

 

Et, en tant que francais vivant a l'etranger, je trouve que c'est tres bien comme ca.

Link to comment
Share on other sites

Réfléchi 2 minutes, c'est d'une évidence.

L'accès anticipé doit être localisé pour ceux qui ont des serveur dédié, EU/US séparer et ENG/FR/GER séparer aussi !!

 

Les US vont pas sur serveur EU, les allemand viennent pas sur serveur Français. Donc ils peuvent avoir accès en même temps au lieu de l'avoir l'un après l'autre.

 

Ça réduit les file d'attente. 200 000 préco Française ça fait 2 vagues sur serveur FR, on serait tous en train de jouer à l'heure actuelle.

 

Non pas du tou , la simple est unique raison c'est qu'il ont fait un copier coller de la procédure appliquer aux US du coup vu que la population est moindre en france comme sur tou les serveur européen sans se douter des souci que sa occasionerait .Bioware vous la met .... et vous aimer sa :D

Link to comment
Share on other sites

Non pas du tou , la simple est unique raison c'est qu'il ont fait un copier coller de la procédure appliquer aux US du coup vu que la population est moindre en france comme sur tou les serveur européen sans se douter des souci que sa occasionerait .Bioware vous la met .... et vous aimer sa :D

 

 

et re n'importe quoi :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Oui mais ils sont tagé, les joueurs étranger qui viendrait sur nos serveur Français se compterais sur les doigt d'une main.

 

Pour que ça marche, il faut qu'ils prennent en compte la nationalité des comptes sur lequel le code de préco est entré sinon effectivement c'est chiant pour Français qui vivent à l'étranger.

 

Mais le système serait possible.

Link to comment
Share on other sites

Enfin bref moi j'avait jamais vu sa avant et j'imagine si sa devait se généralisé :

 

La boulangerie :

Vous avez précommander votre baguette de pain ,vous ètes invité a venir la chercher dès mardi après midi. Et la tu rentre chez toi avec ton pain mou limite périmé le jeudi soir ;D

 

L'hotel :

Vous avez réserver une chambre pour le 15/12/2011 pas de souci! Veuillez attendre que le client vip est libéré la chambre pour pouvoir dormir .

 

etc ....

Link to comment
Share on other sites

Sincèrement je suis saoulé d'avoir posé 2 semaines pour noël de RTT en pensant jouer le 15 comme annoncé au début...Me dîtes pas le contraire ils ont vendu leur pré commande avec un gros "JOUEZ DES LE 15 DECEMBRE" et je sens gros comme une maison que beaucoup seront encore sur le carreaux le 19 au soir...Ils ont peur de dégouter les gens en blindant les servs dès le début(lags, file d'attente etc..) je veux bien le comprendre mais là ma préco a vraiment un gout amer et c'est plus gênant qu'un lag ou une file d'attente aussi longue soit-elle.
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai préco, mais pas pour avoir "le privilège" de jouer avant les autres, mais pour être sûr d'avoir un exemplaire du jeu le jour de la sortie officiel et rien que ça je trouve ça cool.

J'espère pour les autres qu'il n'y aura pas rupture de stock a la sortie du jeu mais c'est un risque que je ne voulait pas prendre. Après si je rentre un jour ou deux avant c'est tant mieux mais vu que je suis resté 7 ans sur un autre MMo, c'est pas 4-5 jours de jeu en plus ou en moins qui vont changer quelque chose dans mon expérience de jeu.

Link to comment
Share on other sites

A titre personnel, j'ai toujours joué sur des serveurs anglais, ayant un niveau en anglais plus que correct. Les 3 derniers jours m'ont presque fait changer d'avis, quant j'ai pu comparer le fiel déversé dans la partie anglophone du forum. En comparaison, le forum français (à entendre tout le monde, nous sommes d'horribles râleurs) m'a paru très accueillant.

 

J'ai donc fortement hésité à joindre un serveur RP-JCE français... mais il y a un obstacle, et non des moindres : jouer à un jeu en français m'horrifie.

 

J'ai été marqué à vie par les atroces doublages de Baldur's Gate, le seul jeu que j'ai jamais retourné en boutique ( et pourtant, j'ai adoré le jeu).

 

"Ma dague vous tranchera !" ... La voix d'Imoen résonne encore dans mes cauchemars enfiévrés...

 

Imoen, je te hais ...

 

:)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...