Jump to content

[PVP] template assassin Hybride


Sohha

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis spé tromperie ( 31 ) depuis un bon moment, j'adore cette spé pour le dps , mais en bg je suis vraiment une chips et du coup j'ai pensé à un template dps survival.

 

21/18/0

 

L'idée c'est de garder un minimum de dps en tromperie et d'utiliser la charge d'afflux, et de gagner en survivabilité avec les points en obscurité. On gagne aussi un grap qui peut etre utile. Gros probleme au niveau du dps c'est la perte de la fente voltaïque...

 

La question est la suivante : Comparé à une spé tromperie à 31 le gain de survie est il intéressant comparé à la perte de dps? Tout en sachant qu'avec cette spé on reste avec un stuff dps et pas tank.

 

Je n'ai pas encore testé ce template mais j'aimerais avoir vos avis .

 

ps: je n'arrive pas à trouver un lien correct pour afficher le template...

Edited by Sohha
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu veux dire un truc comme sa?

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?***&0001110031012320222300000200021100222320000000000000000000&v=0.1

 

c est assez exotique comme spé en effet. le truc etant aussi que tu perd les 6% que tu peux stack en x5 pour ta posture d afflux, et donc tu minore tellement le burst que... ben autant te mettre en charge obscure comme sa:

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?***&0000110231112320002300000202020103220320000000000000000000&v=0.1

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Bien souvent les templates hybrides ne sont pas opti (que ce soit en team ou solo).

À moins que celui-ci corresponde parfaitement à ta manière de jouer.

 

Le meilleur moyen d'en être sûr, c'est encore de tester.

 

Pourras-tu faire un feedback sur ton test ?

 

Bisous.

Link to comment
Share on other sites

Le but d'un Hybrid c'est quand même de ne pas avoir le moindre point inutile en PvP ne serait-ce qu'une seconde, comme c'est le cas sur 5pts de la kikoo spé, ce qui est, justement, une forme d'optimisation.

 

Après à savoir si c'est la meilleure, c'est autre chose. En attendant pour moi l'hybrid cartonne.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Assassin 50 depuis deux semaines maintenant, je joue moi même avec une spé hybride très similaire à celle que tu proposes. Je fais essentiellement du PvP, champs de bataille et parfois quand l'envie me prend de me dégoûter du jeu un coup, Ilum. L'idée m'est venue durant ma phase de leveling ( j'étais d'abord spé dps, puis vers le niveau 25 je suis passé tank ) quand j'ai souhaité combiner Stimulation ( obscurité ) à Induction. ( tromperie )

 

La spé en question :

 

23/18/0

http://www.torhead.com/skill-calc#200McrskbskZhGrMk0M.1

 

23/15/3 ( variante )

http://www.torhead.com/skill-calc#200McrskbskZhGrMoZc.1

 

La variante est très personnelle bien sûr, je l'utilise en ce moment.

 

 

Au début, je n'étais pas très convaincu de l'opti des spé hybrides. Durant ma phase de leveling, pas de problème, c'était très agréable à jouer, et efficace en BG, mais arrivé 50 je me suis dit qu'il était temps de choisir et d'adopter une spé.

 

Je me suis d'abord orienté vers une spé tank 31/0/10, préférant maximiser ma survie à mon dps. Sauf que... Les derniers talents de cette branche ne sont franchement pas très intéressants en PvP. Flétrissement n'est pas d'une grande aide, l'éclair de Force demande des conditions pas toujours faciles à mettre en place contre des joueurs pour être optimal, bref... Sans oublier que la perte des points en tromperie rend notre backstab ( Mutilation ) faiblard voire inutile, et que les électrochocs ne peuvent plus se spam ( leur coût reste trop élevé malgré les points dépensés à cet effet en Folie ).

 

http://www.torhead.com/skill-calc#200rcrskbskbsZZf0cM.1 ( 31/0/10 )

 

Finalement, je n'étais pas plus résistant qu'avant pour un sou, mais j'avais perdu tout mon dps, j'étais une vraie moule incapable de faire son frag. Pour y gagner des capacités dont l'utilité PvP est dérisoire. ( Flétrissement, même l'éclair de Force n'est pas terrible... l'Assassin est beaucoup plus mobile que le sorcier. )

 

J'ai rapidement changé pour une spé dps, une 10/31/0. Mais comme dit plus haut, on a la résistance d'une chips avec cette spé ! Certes, le dps est là, mais le problème cette fois c'est bien qu'on mord trop souvent la poussière avant l'adversaire pour peu qu'il soit résistant. Les armadas de troopers 20k HP de la république sont un enfer pour cette spé. Et tout ou presque se joue entre les stances, la charge d'afflux réduisant drastiquement notre potentiel de survie. Alors certes, le burst est vraiment sympa, mais il ne compense pas la stance tank, le bouclier, la traction de force ( qui peut retourner une partie de huttball ! ), la pointe en dehors du mode furtif... ( peut servir d'interrupt pour finir un heal par exemple, ou donner la seconde qu'il manque à son coéquipier pour tag un point. Pas aussi sympa que la fente basse, mais compense ! )

 

http://www.torhead.com/skill-calc#200McMcZGGrRkh0btz.1 ( 10/31/0 oui pour une fois, le burst me pousse vers Houle obscure que je n'aime pas trop )

 

Je suis bien vite retourné vers ma spé hybride avec laquelle j'avais joué durant tout mon leveling, je l'ai étoffée un petit peu, essayé de l'opti au mieux, jusqu'à en arriver à ma 23/15/3.

 

Le principe est simple : il s'agit de jouer sur la stimulation ( 50% de chance de proc sur Correction ) et l'induction ( 100% de chance de proc sur Correction également si 2/2 ) de telle sorte à pouvoir utiliser un électrochoc pratiquement tous les 2 gcd avec les procs. La stimulation proc presque toujours en deux coups ou moins, la question ne se pose pas

pour l'induction.

 

Pour que cela fonctionne, il est néanmoins nécessaire de renoncer pour de bon à la charge d'afflux, car la stimulation ne proc qu'en stance tank ! Mais cela tombe bien, car c'est cette stance qui est garante de notre survie en PvP. Point intéressant également, Induction augmente les dégâts critiques de Mutilation de 30% là où Duplicité permet à notre bien aimé backstab d'ignorer 50% de l'armure de l'adversaire et de coûter 50% de force en moins. Vous l'aurez compris, dans cette spé hybride, utiliser ses backstabs efficacement pour infliger de lourds dégâts est possible !

 

L'efficacité de ce "spamming" d'éléctrochocs et de la possibilité d'utiliser ses backstabs malgré tout ( tout est question de gestion d'énergie, le PvP demande d'être réactif, mais s'importe moins du respect à la lettre d'une rotation / d'un cycle dps... ), le tout avec un potentiel de survie qui, dès que le stuff suit, a de quoi vexer un tank pur, rendent cette spé très jouable en PvP actuellement. On peut "garder" son heal à tout moment ( et le tenir longtemps pour peu que celui ci suive, même à 2c5 ! ), éliminer un adversaire en 1c1 pour prendre un point assez rapidement, défendre ce même point seul contre 5 en empêchant le tag juste assez longtemps pour que les renforts arrivent, ramener un porteur dans la fosse pour l'empêcher de marquer...

 

En team, c'est un bonheur. En PU, ca permet des petites merveilles de travail d'équipe par moment. Et concernant la variante que j'ai choisi, n'étant pas un grand fan du talent Houle obscure, il m'a semblé que 9% de critique mêlée qui proc quasi en permanence ( les électrochocs reviennent plus vite que le proc ne disparaît ) valaient mieux qu'un temps de CD réduit sur une capacité de régen accrue que je n'aime pas / un vanish panic button qui ne me sauverait pas plus avec 1 minute de CD en moins, là où 9% de critiques donnent à mes backstab et mon execute 9% de chances de crit supplémentaire.

 

Actuellement 7/14 stuff Champion DPS complété par du Centurion et des oranges avec blindages Ilum et mods épiques 50+ tank ( soit un mix de mon stuff pvp et mon stuff pve, car je tank en PvE ), cela veut dire que mes backstabs montent à 2k5+ sur de l'armure lourde de mon niveau de stuff, mes execute parfois jusqu'à 3k5 sur de l'armure légère toujours de mon niveau de stuff, et mes électrochocs 1k5 à 1k8 selon le stuff et la résistance de la cible. D'où ma préférence pour les 9% crit. ( qui n'affectent pas l'électrochoc, mais bon, stimulation est là pour ça aussi ! )

 

Enfin, concernant le stuff, je dirais juste ceci : l'expertise augmente la résistance aux dégâts infligés mais aussi les dégâts que nous même infligeons. C'est la seule stat qui compte en pvp ou presque ! Stuff PvP tank ou stuff PvP dps ? Eh bien, ça dépend. Vous êtes plutôt du genre à rendre une team adverse folle avec en "gardant" votre heal qui devient intombable ? => stuff tank. Plutôt du genre à apprécier le désespoir dans les mouvements de votre adversaire en 1c1 ? => stuff dps.

 

Voilà tout ce que je peux dire par rapport à ma petite expérience IG jusqu'à présent. Sans battlelogs, recount, et autres outils... Difficile d'en rendre vraiment compte. J'ai aussi parlé de PvE, jusqu'ici, ça fonctionne si votre heal est stuff comme un gorret. Ma survie en tant que tank n'est pas le problème, en revanche l'aggro surtout en multicible de par la perte de Flétrissement est très difficile à maintenir. En monocible en revanche, grâce au spamming electrochoc, c'est très facile.

 

Edit : c'est surement mon stuff tank incomplet qui aide pas mais en hardmode par contre c'est chaud. ( on ne parle bien sur pas d'opérations, j'en fais pas encore ! xD )

 

En espérant avoir pu apporter quelque chose à tout ça, bonne nuitée à tous, je suis ouvert à toute discussion sur le sujet ! :) ( y a sûrement des choses avec lesquelles on ne sera pas d'accord, et tant mieux ! )

Edited by AranSWTOR
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut :) Nice post

jai "adopté " ta spé hybrid voila 3 jours , je suis pas encore vraiment stuff (seulement 5/14) en champion et centu , le reste orange.

Et franchement je suis pas decu ! le game play est dynamique , et pour le stuff que jai cest hyper viable avec 3-4 mec sur toi

pourtant jai une question de bouse a te poser... en offhand.. bouclier ou catalyseur?

parce que je suis en stuff dps et ca tient bien la route je trouve!

voila merci encore pour ta reponse et ce post qui ouvre pa smal de possibilités :)

Link to comment
Share on other sites

Est-il possible de rémedier à ca nouveau patch en modifiant un peu cette spé hybride ? Ca fait kamikaze ! je sais ! mais bon dites-moi ce que vous en pensez.

 

http://www.torhead.com/skill-calc#200McMskZhGbZf0cRrMz.1

 

Alors dans cette spé on resterais en charge obscure :

 

Niveau survivabilité :

 

- zone obscure (8 chances de déclenchement du boubou)

- charge obscure (armure augmentée + chances de heal)

- sprint toutes les 20 sec qui enlève les cc

- évitement (30 sec sur le bijoux et 2 sec sur le cc)

- méfiance sith (2% de dégat en moins)

- Champ de mort (qui va heal à 1% de chaque cible touchée après la maj)

 

Niveau DPS :

 

- maîtrise des charges

- Correction amélio en dégat et en bonus de deg critique + un coup diminué

- reset électrochoc obligatoire crit + 45% de chances d'en avoir un deuxième

- Mutilation amélio

- 33% de chances d'avoir l'obscurité écrasante instant et gratuite

- Champ de mort qui permet d'avoir un instant a 2k en crit et qui facilite le dps en kitting

-frappes exploitrices : 9% de chance de crit au cac après avoir crit sur un sort

- Pour contre balancer notre perte sur induction : on a plus 30% de deg crit amelio sur mutilation mais on a 50% sur la correction, on a plus 25 puis 50% de reduction en coût de electrochoc mais on a une réduction de son coût de 6 grâce à tourment ce qui est mieux que rien et qui est largement compensé par le double électrochoc

 

Niveau CC :

 

- Cyclone instant (un pure bonheur en hutball)

- les autres CC que l'on a de base

 

Je sais que ca parait suicidaire mais prenez le temps d'analyser je pense qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose .. après une variante peut être possible en ne prenant pas champ de mort, obscurité écrasante instant ainsi que le cyclone instant et en allant chercher à la place sang de sith, gouffre et traction.

Edited by Derriere
Link to comment
Share on other sites

Salut ! Depuis le patch et la fin de la combinaison stimulation / induction, je me suis essayé à une spé toujours hybride dans l'idée de celle que tu présentes Derriere.

 

http://www.torhead.com/skill-calc#200RcrszbsoZhZf0cRr0z.1 ( 22/3/16 )

 

Néanmoins, quelques petites choses m'ont fait opter pour des choix différents, comme tu pourras le voir. Déjà, et pour répondre à baptm, je joue avec un catalyseur et plus avec un générateur de bouclier.

 

C'est triste, mais l'actuel système de stats défensives est critiquable en PvP. En gros, les scores de défense, de bouclier et d'absorbtion n'ont que très peu d'utilité puisqu'ils ne brident vraiment les dégâts que des 3 classes CaC à sabre laser ( ravageur, maraudeur, assassin donc ), et encore, ce n'est pas ça qui vous sauvera d'un marau spé annihilation ou d'un ravageur spé rage puisque d'après ce que j'ai pu voir, leurs styles de combat qui infligent de gros dégâts osef complètement les scores défensifs en question.

 

Je suis pas sur à 100% du fonctionnement néanmoins de ces scores, si quelqu'un qui s'y connaît à quelque chose à ajouter / redire xD Bon bref en tout cas moi j'ai renoncé au bouclier, qui m'a jamais vraiment sauvé.

 

En revanche, la réduction de dégâts, ça on sent tout de suite la différence. 20% environ en stance Afflux / Eclairs, contre 40% environ en stance Obscure. Et la chips cessa de croustiller. Sérieux cette stance tank je sais plus comment vivre sans en PvP, la spé tromperie cogne pas mal du tout mais au moindre switch focus j'ai envie de reroll. D'où ma recherche de cette nouvelle spé hybride.

 

Vu que j'ai pas de bouclier, Zone Obscure me sert à sinon me bouffer un gcd. J'aime bien l'instant Cyclone, mais franchement surtout en huttball, ça vaut pas la Traction de Force. Omg le nombre de fois que j'ai pu sauver l'équipe d'un but avec le sprint dans la fosse + grapple xD Perso je suis fan !

 

Le double électrochoc et le champ de mort à 25 points de force, c'est efficace et j'aime bien. Je trouve que, du coup, vu que le % de proc de Stimulation a baissé et qu'on a plus Induction, ça incite à faire plus attention à sa gestion d'énergie et on s'aperçoit finalement que celle ci remonte pas trop mal, les coups s'enchaînent bien, les dégâts de l'électrochoc peuvent monter à 4k facile quand le double proc... Tu risques d'avoir des soucis d'énergie sans le "Sang de Sith" à mon avis.

 

Niveau survie, on a rien perdu de particulier, et de toute façon c'est essentiellement notre stance qui en est garante, tant qu'on peut infliger de vrais dégâts malgré cette stance, alors c'est viable. J'ai sacrifié 20% d'armure et l'instant pointe pour prendre l'instant dot, qui marche pas, mais si il marchait à mon avis c'est plus intéressant. Pour avoir testé tout à l'heure en tout cas, ça fonctionne pas mal du tout comme spé, Induction me manque mais je m'y fait !

 

Seul soucis, comme je le disais, le talent Raz de marée, qui a 33% ( ou 60% ? selon la tooltip FR et ENG c'est pas marqué pareil lol... ) de chance de proc sur les coups critiques en mêlée et de rendre notre dot Obscurité écrasante instant et gratuit. Ben chez moi... Ca proc pas. J'ai passé 2 BGs à me concentrer là dessus pour essayer de le faire proc, en surveillant tout le temps mes procs ( j'en ai vu passer des duplicité lol ), en utilisant seulement mes styles de combat de mêlée ( correction et mutilation sur dupli donc ), etc... Ca proc juste pas ! J'étais en stance obscure, je sais pas, y a peut être un mécanisme interne au jeu qui l'assigne à la stance éclairs ? J'ai pas essayé encore voir si ça proc dans cette stance. :s

 

Ca marche chez vous ? C'est moi qui bug, le jeu qui bug, une tooltip foireuse ? Si vous découvrez quelque chose là dessus je suis preneur, je comptais beaucoup pouvoir ajouter cet instant dot à mon style de jeu en hybride... D'avance merci ! :)

Edited by AranSWTOR
Link to comment
Share on other sites

in game tout les tooltips français sont buggués ils ont pas bien fait la trad.

 

si tu veux les vrais tooltips: http://www.knotor.com

 

il est a jour en anglais. ainsi tu verra que sans la posture d eclair raz de marée va jamais proc ;).

 

Mon avis perso pour ceux qui veulent garder une spé tank sans mettre 31 points c est champs de mort +amélio 2 1 point dans le maul 50 penetration toujours pratique sous trinket quand sa proc.

T enchaine insouciance trinket relique champs de mort electrochoc maul assassinate Enjoy.

 

jdos sa parce que c etait le seul truc qui marchait bien quand j etais spé tank 28/0/13

raz de marée c etait cool pour finir un gars mais pas indispensable pour un spé tank, enfin c est mon point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Merci Kornaker ! :p C'est bien ce que je craignais, j'ai respé pour une 23/3/15 en allant reprendre la pointe hors furtif et les 20% armure à la place de raz de marée.

 

Ca tourne pas mal du tout pour le moment en BG, parfois j'ai l'impression d'avoir un peu plus de burst même avec les dégâts accrus sur Correction, le double électrochoc et cette nouvelle façon de gérer l'énergie. Le Champ de force amélioré est lui aussi appréciable, un instant 2k qui zone et de loin, franchement, j'ai bien accroché ! :rolleyes:

 

En revanche, je préfère les 30% de chance de faire proc le backstab, ça permet de l'utiliser très régulièrement et il cogne toujours à 3k+ sur les armure légère, 2k5 en moyenne sur les autres, franchement je m'en sers souvent dans la foulée après notre execut par exemple c'est très pratique !

Edited by AranSWTOR
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Une question Aran

 

Tu tournes avec un bouclier ou un cata ?

 

Je suis actuellement 48 en spe full tromperie, j'aimerai justement essayer ta spe hybride histoire de resister un peu plus et garder le meme dps si possible

 

Merci de ta reponse

Link to comment
Share on other sites

Alors deux choses :

 

1) Zone obscure ne bouffe pas de GCD, et c'est un gros + en PvP.

 

2) Cette spé, je l'ai testé avant le patch. Et je me suis dit qu'elle n'était plus viable post-patch. Pourquoi ? Simple (et ça va répondre à ta question) : Raz de marée ne proc pas si tu es en charge obscure.

 

Plus exactement, pour que Raz de marée proc, tu dois avoir une décharge de ta charge d'éclair en cours sur ta cible.

 

Edit: Désolé pour le retard, j'ai répondu sans lire les derniers posts.

Edited by hypear
Link to comment
Share on other sites

Alors deux choses :

 

1) Zone obscure ne bouffe pas de GCD, et c'est un gros + en PvP.

 

2) Cette spé, je l'ai testé avant le patch. Et je me suis dit qu'elle n'était plus viable post-patch. Pourquoi ? Simple (et ça va répondre à ta question) : Raz de marée ne proc pas si tu es en charge obscure.

 

Plus exactement, pour que Raz de marée proc, tu dois avoir une décharge de ta charge d'éclair en cours sur ta cible.

 

Edit: Désolé pour le retard, j'ai répondu sans lire les derniers posts.

 

ahh ok moi qui allait faire un post à ce sujet, j'ai fait un template hybride et jamais j'ai vu ras de marrée se lancer, et je joue avec charge obscure

merci !

 

par contre je trouve ca couillon

Link to comment
Share on other sites

Couillon je trouve pas, on parle de mechanisme, de burst.

 

la spé deception a le burst de maul couplé au burst de la decharge couplé au burst de l electrochoc.

la spé obscurité a le burst de l electrochoc couplé au burst de l eclair de force

la spé folie possède juste le burst réel de l enchainement champs de mort obscurité ecrasante .

 

Les spés en elles meme sont bien faites, tres proportionnées au niveau des points, et a present ainsi, comme toutes les autres classes, tu ne pourra jamais avoir possibilité de mettre deux burst de

nature différente.

 

je te donne un ex: prenons un maraudeur, le type il veut dps mais il veut aussi envoyer des dot a la pelle tout en etant spé carnage parce que le 100% penetration d armure lui plait etc... ben le type, il perd les deux burst des branches, il arrive a rien!

Un soigneur, bien qu on me dise des soins sont pas indispensable, le mec qui veut heal il doit aller chercher tout ce qui donne un burst et un heal constant pour ses potos, donc le mec il va pas aller chercher en meme temps le burst degat, jme fait comprendre?

Ou encore un ravageur spé jugg il va se spé dps et quelques points en immortel car sa spé l oblige a sa mais dans ce cas il prend pas le dernier combos de branche qui est le gros atout dps du jugg et du coup il tape pas vraiment fort mais resiste.

 

ce qu on avait avant c etait des assassins spé "tank" qui avaient les deux burst de deux branche, sa n avait pas de logique ( meme si un assassin m a jamais fait plus peur qu un maraudeur qui nous arrache clairement en spé dps)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

c'est vrai que la réponse m’intéresse également :)

 

J'aurais par ailleurs d'autres petites questions :

- boubou ou catalyseur ?

- quelle est la charge utilisée ?

- quel est le cycle que vous utilisez (bien entendu cela dépends de la situation mais c'est pour avoir une petite idée sur votre ordre de cast)

Edited by Kevcaus
Link to comment
Share on other sites

Merci Kornaker ! :p C'est bien ce que je craignais, j'ai respé pour une 23/3/15 en allant reprendre la pointe hors furtif et les 20% armure à la place de raz de marée.

 

Bonjour ! Pourrais-tu nous faire voir ton template ? J'ai up les 50 lvl en spé tromperie et j'me lasse, et en PvP cette spé me convient pu ...

 

 

Et de ce fait, la même question ... Boubou ou catalyseur ? :o

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Il y a un post très intéressant sur le forum anglais, concernant le jedi ombre spécialisé Tank en stuff dps, généreusement traduit par Temarye sur notre forum français.

 

C'est un guide pour une spé 31/0/10 mais qui peut être valable pour les hybrides Tank/Dps

 

HOP

 

 

Sinon pour répondre directement à ta question, d'après ce guide : "Le bouclier en main gauche est nécessaire."

 

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment j'ai test le template 23/3/15, je pense avoir fait le bon build. Bah franchement, pas déçu du tout ...

 

Un DPS plus que correct, une résistance de cinglé, bref j'adopte à mort.

 

Pour le moment j'ai un catalyseur en main gauche mais je pense plus tard prendre le generateur de bouclier pour zone obscure ( bien que je perdrai helas +57 en indice de critique ... )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...