Jump to content

Add-on sur SWTOR (2)


Corentin_Dubois

Recommended Posts

Xhylette, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer.

 

Détrompes toi, on n'y arriverait pas, on ne réussit que très rarement à reproduire un vrai chef d'oeuvre. :D

 

 

 

Tu ne connais RIEN au développement informatique.

 

Détrompes toi encore une fois, car j'ai développé moi-même plusieurs applications assez vastes ; j'ai même fondé ma propre société, mais je l'ai revendue pour pouvoir me consacrer à ma passion obscure : les MMORPG.

 

 

 

Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour te voiler autant la face sans te manger un mur. Ou plusieurs. C'est tout simplement... hallucinant. Est-ce que tu prends une drogue quelconque ?

 

Je ne me drogue pas, à peine un petit Gewürztraminer une ou deux fois la semaine, et j'espère être la seule cause de tes hallucinations : fais quand même attention à certains champignons.

 

Tu sais, puisqu'on est entre nous, dans l'intimité de la nuit noire, je peux très bien comprendre que tu penses que j'ai un voile sur la figure.

 

Crois bien qu'il n'en est rien ; ce que tu appelles un voile est simplement une autre vision que la tienne.

 

Tu auras encore bien des fois l'occasion de rencontrer au cours de ta vie des gens qui te paraisseront totalement incompréhensibles, parce que tu seras confronté à leur propre vision des choses, totalement différente.

 

Ce jour là, tu te souviendras peut-être de Xhylette, qui aura au moins essayé de t'apprendre la tolérance. Avec moi, tu ne risques absolument rien, si ce n'est de te rendre compte que tu avais peut-être tort sur certains points que tu défends.

 

Mais ce ne sera pas toujours le cas : fais attention de ne pas rencontrer un jour sur ta route quelqu'un qui ne supporte pas l'intolérance, et qui portera un vrai voile sur sa face, le genre de voile que portaient les bourreaux au moment de manoeuvrer la guillotine.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 688
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Xhylette tu es hors sujet, inintéressant.

Pratiquement un message sur deux dans ce topic est un de tes messages de 40 lignes, imbuvable, illisible, rempli de quote war.

 

Janvier est passé mais il n'est pas encore trop tard pour prendre de bonne résolutions comme par exemple celle de lever le pied et de te dire que tu ne joues pas ta vie sur un forum ! (par contre nos nerfs si)

 

PS : Je dis ça sans animosité, si tu veux discuter du sujet initial, je serais ravis d'en débâtre avec toi

Edited by Nhute
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai pour le bourreau, il voulait pas être reconnu !

 

Mon dieu, maintenant on est plus civilisé(enfin les américains..) on est plusieurs a appuyer sur le bouton ! (Vive le partage des taches)

 

Ou sinon on peut faire comme en certain pays. On les mets dos au mur, et on tire, et bien sur on envoi la facture des balles a la famille.

 

Sinon, préviens nous quand tu atterira Xhylette, apriori tu t'es tellement gonflé la tête et les chevilles que le tremblement de terre sera assez conséquent.

Link to comment
Share on other sites

Xhylette tu es hors sujet, inintéressant.

 

Désolé, Nhute, je répondais à quelqu'un qui n'arrivait pas à comprendre qu'on puisse avoir une vision différente de la sienne sur l'utilité et la nocivité des add-ons.

 

Maintenant, si tu penses pouvoir apporter une contribution aux 250 pages cumulées que comptent ces deux topics sur les add-ons, vas y, je suis toutes pupilles.

Link to comment
Share on other sites

En 2012 un MMORPG c'est défini par un standard qui (et même si on aime pas l'admettre) est en grande partie défini par le maître étalon du genre qui est World of Warcraft.

 

Une interview du lead designer de TOR dans Joystick dit clairement noir sur blanc que ce mmo est là pour faire de l'ombre au jeu de blizzard.

 

J'aime bien quand quelqu'un cite ses sources de manière précise, ça m'évite de chercher partout.

 

En tous cas, voici ce que je lis à ce propos dans la page 19 du Joystick 250 de janvier-février 2012. Est-ce ce texte que tu entends référer, je l'ignore.

 

"SWTOR, aussi attendu soit-il, sent la peur (celle d'un éventuel échec commercial) et la servitude (vis à vis du public de World of Warcraft) que le jeu a clairement dans son collimateur."

 

Il ne s'agit pas de l'opinion d'un responsable de Bioware, mais de l'auteur de l'article, Darth Kracou de la rédaction Joystick. A prendre donc avec les pincettes d'usage.

 

Alors moi je veux bien, mais en tant qu'ancien commandant de sous-marin dans Silent Service de Sid Meier, je peux t'affirmer une chose : le collimateur, ce n'est pas un instrument d'optique utilisé pour imiter, mais pour abattre.

 

 

Je ne crois pas un seul instant que Bioware a essayé d'imiter son illustre prédécesseur ; il aurait d'ailleurs bien eu tort. Je crois au contraire qu'il s'est inspiré du meilleur, et qu'il a rejeté le pire, dans le but de récupérer sa clientèle écoeurée par le déclin du jeu.

 

Et les add-ons étaient du côté du pire.

Link to comment
Share on other sites

Non, le pire c'est les casu pleurnicheur qui veulent la même chose que les gros joueur qui prennent du temps pour ça eux.

 

Nous parlions du jeu, pas des joueurs.

 

Ceci dit, tu as raison : certains croient que ce sont les joueurs qui font le jeu, mais pour ma part, je crois plutôt que c'est le jeu qui attire certains joueurs.

 

Et les "pleurnicheurs" font bien sûr aussi partie du pire, avec les add-ons ; car, comme le dit la sagesse populaire :

 

"Un malheur ne vient jamais seul ..."

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

@ Xhylette

 

Joystick numéro 250, page 23, 3ème colonne, dernière question de joystick à Emmanuel Lusinchi, citation du lead designer : "Là, on sort un mmo en compétition avec le plus gros MMO du marché, qui a déjà cinq ans de contenu"

 

Alors je ne te fais pas l'affront de sortir le dictionnaire car je pense que tu connais le sens du mot compétition et même si wow n'est pas clairement mentionné, on peut se douter que M. Lusinchi ne parle pas de Star Trek Online.

 

Qu'est-ce qui te fais dire que les addons faisaient partie du pire ? Ta propre expérience ? As-tu fais du pve vhl sur wow ? As-tu monté une cote pvp ? En somme as-tu une légitimité pour affirmer que les addons étaient réellement le mal absolu ?

 

Tu as le droit de penser cela, mais ce que j'essaye de te dire c'est que pour une communauté de joueurs qui considèrent le pve hl ou le pvp hl comme du sport et non plus comme un jeu, les addons sont "un mal nécessaire" car ils apportent un confort de jeu non négligeable.

 

Le débat des addons est vieux et ne date pas de swtor mais la ligne de conduite d'un studio de développement devrait être "laissons leur le choix" et non pas "coupons leur les vannes et cadenassons tout cela".

 

Après je suis d'accord avec le fait que la priorité avant de déverrouiller la possibilité d'installer des addons est avant tout d'avoir une interface viable (ce qui n'est pas le cas) pour tout le monde, c'est à dire épurée de tout ajout

Edited by Nhute
Link to comment
Share on other sites

Nous parlions du jeu, pas des joueurs.

 

Ceci dit, tu as raison : certains croient que ce sont les joueurs qui font le jeu

 

Bien sur que ce sont les joueurs qui font le jeu ! Tu parle sans cesse de communauté et de droit et joueur, et maintenant tu les désavoue? xD

 

 

Les add-on ne sont ni un mal, ni un bien ni rien du tout. Ce sont des OUTILS, en tant que tel, seul l'utilisateur leur en donne une utilité.

Link to comment
Share on other sites

@ Xhylette

 

Joystick numéro 250, page 23, 3ème colonne, dernière question de joystick à Emmanuel Lusinchi, citation du lead designer : "Là, on sort un mmo en compétition avec le plus gros MMO du marché, qui a déjà cinq ans de contenu"

 

 

Gardes ton calme et ton arithmétique, Nhute, tu vas avoir besoin des deux, crois moi.

 

Warcraft est sorti en 2005, et nous sommes en 2012.

 

2012 - 2005 = 7.

 

La question que tu cites a clairement trait aux phases de combat spatial, et Emmanuel Lusinchi (il a un sourire ravageur sur la photo, pas vrai ? :D ) répond en citant Wing Commander Online et Privateer Online. Il n'est nullement question de World of Warcraft.

 

Allez, tu t'en remettras, bonne nuit à toi, il est tard, on est tous fatigués après cette longue journée sur le forum. :confused:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs puisqu'on en est à citer wow (allons y gaiement), la majorité des changements apportés à l'interface de base proviennent de l'intégration dans ce pack de base de certains addons créés et développés par la communauté.

 

Les addons sont donc un moyen efficace de faire fonctionner l'innovation, qui est un facteur majeur dans la survie d'un mmo.

 

@ Xhylette : E.L. parle clairement de wow dans ce cas précis, il faut être aveugle ou borné (ou les deux) pour ne pas le voir. Qu'il se trompe dans le nombre d'années de contenu d'un jeu concurrent n'est pas vraiment choquant.

Bref, je remarque que là où j'avance des arguments valables, tu tentes de me déstabiliser via des procédés peu efficaces. C'est un mécanisme de défense qui illustre bien ton manque d'arguments qui se limitent un peu à "lé addon cé mal lol".

 

Tu ne m'en voudras pas de résumer ta pensée à cette stricte maxime mais effectivement, il se fait tard et les gens de mauvaises foi étant légion au boulot, il m'est pénible d'en croiser encore sur le web

Edited by Nhute
Link to comment
Share on other sites

Ce jour là, tu te souviendras peut-être de Xhylette, qui aura au moins essayé de t'apprendre la tolérance. Avec moi, tu ne risques absolument rien, si ce n'est de te rendre compte que tu avais peut-être tort sur certains points que tu défends.

 

Mais ce ne sera pas toujours le cas : fais attention de ne pas rencontrer un jour sur ta route quelqu'un qui ne supporte pas l'intolérance, et qui portera un vrai voile sur sa face, le genre de voile que portaient les bourreaux au moment de manoeuvrer la guillotine.

 

Venant de quelqu'un d'aussi intolérant et borné face aux opinions, avis et explications des autres, ce passage m'a fait mourir de rire

Link to comment
Share on other sites

Warcraft est sorti en 2005, et nous sommes en 2012.

 

Tu aurais 1% de la culture dont tu cherches à nous faire part, tu saurais que Warcraft n'est en aucun cas sorti en 2005.

 

M'enfin bon, la culture c'est comme la confiture, moins on en a...

 

C'est triste quand même d'en venir à être totalement hors-sujet pour parler un minimum avec toi. Ne serais-tu pas dans la politique par hasard pour tenir des discours aussi bidons ? Ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

Link to comment
Share on other sites

Tu aurais 1% de la culture dont tu cherches à nous faire part, tu saurais que Warcraft n'est en aucun cas sorti en 2005.

 

M'enfin bon, la culture c'est comme la confiture, moins on en a...

 

C'est triste quand même d'en venir à être totalement hors-sujet pour parler un minimum avec toi. Ne serais-tu pas dans la politique par hasard pour tenir des discours aussi bidons ? Ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

 

Tout a l'heure si tu as lu, il nous baratinait qu'il avait monter une boîte(mais bien sur :p) et l'avait revendu ensuite(Mais bien sur bis)

Donc je suppose qu'après t'avoir lu bientôt il nous dira qu'en fait c'est lui l'espèce de gnome qui vient de se représenter aux elections présidentielles.

 

Accessoirement il a aussi été prof du soir, et electricien(ou une connerie du genre)

Donc demain.. président.. et après demain? Bah Astronaute pourquoi pas.

 

Au fait :

 

L'aspect parfois pédagogique de certains de mes posts provient de l'époque où j'avais obtenu une petite charge de cours du soir. Ce n'était pas mon métier, c'était plus l'occasion d'une expérience, mais elle m'a marqué. Venant directement de l'industrie, j'arrivais à captiver mon auditoire en expliquant par des faits réellement vécus plutôt que par une théorie abstraite, les principes de base de l'électricité et du magnétisme.

 

ça, c'était avant ou après ta petite entreprise qui ne connait pas la crise?

Edited by Myrddinbach
Link to comment
Share on other sites

Accessoirement il a aussi été prof du soir, et electricien(ou une connerie du genre)

Donc demain.. président.. et après demain? Bah Astronaute pourquoi pas.

 

 

ah mais bien sur pour avoir fait autant de choses, avoir autant d'expérience dans divers domaines aussi variés.... mais c'est bien sur, comment ne l'avez-vous pas reconnu ??? c'est lui le premier homme à avoir marcher sur la lune !!!

 

ou peut-être vient-il encore plus loin du passé... ??? serait-ce Léonard de Vinci ?

ça me rappelle un film (ou livre voir les deux :p) où les grands hommes tel Léonard ne sont en fait qu'une seule et même personne qui ne mourrait jamais et donc se "réincarnait" dans des génies à différentes époques

 

Chapeau bas messieurs dames, nous avons un génie parmi nous, courbons nous avec respect et écoutons SA parole divine

 

ah lire autant de sottises, qu'est-ce que ça peut faire rire !!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mes murs m'ignorent moins, et font preuve de plus de compréhension de ce que je dis, eux.

 

Tu as tort de penser cela, du moins en ce qui me concerne. Je lis tous tes posts, je les comprends tous, mais je ne réagis pas à tous.

 

Et quand je réagis, c'est souvent pour te contredire ; tu m'en vois désolé, mais je t'ai déjà longuement expliqué pourquoi : "comprendre" ne signifie pas "approuver".

 

Quand au silence, il faut s'en méfier, cela peut être une arme redoutable. Ici, le proverbe "Qui ne dit mot, consent" ne s'applique absolument pas. Mais cela ne signifie nullement que tu es une incomprise (ou un incompris ...). ;)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tu as tort de penser cela, du moins en ce qui me concerne. Je lis tous tes posts, je les comprends tous, mais je ne réagis pas à tous.

 

Justement, ça m'étonnerait que tu comprennes ce qu'on te dit, vu ton obstination à appeler un addon "programme tiers" et à penser que BW est soumis à la charte qui n'est qu'une simple condition d'utilisation à laquelle ils ne sont pas soumis et qu'ils peuvent modifier quand bon leur semble.

Link to comment
Share on other sites

T'en fais pas on lui dit depuis novembre, rien à faire. Dans 3 posts il va poster le contraire avec le sourire tu vas voir. Le mieux c'est d'en rire à ce niveau... il va toujours trouver une tournure pour jouer sur les mots et exploiter ce qu'il pense être une faille et on sera reparti pour des mois à lui expliquer pour rien. Donc pas la peine de se fatiguer. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ouais, surtout que j'ai pas que ça a faire... Mais je sais pas pourquoi, des qu'il poste j'ai envie de lui coller des baffes.

 

 

Tiens, tant que j'y pense, colles un peu une baffe à ton copain pour qu'il fasse la différence entre les mots "novembre" et "décembre". Je suis jeune sur ce forum, moi, je suis de fin décembre 2011, pas de juin 2010 !

 

Et puis bon, juste parce que je suis bon prince, je vous le dis franchement : tant que vous discutez de moi sur ce topic, vous ne discutez pas des add-ons.

 

Et tant que vous ne discutez pas des add-ons, tout roule et tout coule : ils resteront encore longtemps des "programmes tiers d'amélioration de jeu" interdits par la charte.

 

Allez, bonne après midi, je ne crois pas avoir démérité ma petite sieste.

Link to comment
Share on other sites

Un programme tiers n'est pas un addon, sinon on appellerait pas ça un programme tiers mais bien un addon.

 

Un programme tiers est une application lancée en parallèle du jeu (comme un programme de bot ou de walkthrough cheat), un addon est un fichier installé dans un répertoire du jeu prévu à cet effet qui a pour objectif de modifier une partie du code (ou de l'émuler).

 

Il faut appeler un chat un chat et s'y connaître un tout petit peu quand on traite d'un sujet ou à défaut, tourner 5 fois sa langue dans sa bouche.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...