Jump to content

Commando DPS et ZG classées.


Nairolfus

Recommended Posts

Bonjour, je viens ici pour voir si certains ont les mêmes impressions que moi au sujet du commando dps.

 

En BG normal c"était dur d'avoir une idée objective, mais après une grosse vingtaine de BG classés, voila le triste bilan:

 

Je suis overstuff, full HdG augmenté, j'ai testé dans les deux spés (que je maitrise bien, je suis rank 86..

 

Et..j'ai le sentiment d'être inutile..Enfin non, c'est pas le mot, mais à stuff / skill égal, un franc-tireur ou un érudit fait bien mieux que moi quand je suis spé artillerie. En ZG les gens sont pas cons, ils savent que si ils lèchent le décor / me font des kicks réguliers, mon dps est réduit de 75%

 

La spé assaut n'en parlons pas, un avant-garde spé assaut est milles fois mieux.

 

Je suis pas du genre à pleurnicher, mais j'ai le sentiment que si je veux continuer à être utile pour mon équipe en tant que dps, va falloir que je reroll avant-garde ou franc-tireur..

La spé aurait bien besoin d'un UP, et pas un up à la noix genre +30% de péné d'armure sur un sort, non, un truc qui fait qu'un commando dps apporte vraiment quelque chose à son équipe.

Edited by Nairolfus
Link to comment
Share on other sites

Je suis bien daccord , plus de mobilité serait la bienvenue pour la spe artillerie .

Les commandos sont certes avec l'armure lourde mais très franchement niveau temps de cast , mobilité c'est très pauvre autant dire que c'est une cible facile.

Comme defenses ils possèdent un bump , 2 cd défensif avec 3 min de cd pour l'un et l'autre est réduit avec l'arbre cela reste tout de même insufisant .

Moi j'ai un commando que je n'ai pas encore stuff car franchement sa me fait chier de jouer en recure j'ai qu'une pièce mdc et plus jamais je ferait de bg avec.

Ducoup je suis comdamné a jouer avec mon perso avec qui j'ai commencer le pvp , j'ai un avant garde et oui tu as raison je me sent lagement plus utile.(aussi grace au stuff )

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

non tu n'es pas le seul à le pensé ;)

Le commando est une classe a part dans ce jeu... nous servons clairement a rien (ou presque) en Bg, du fait de notre limite en dps! Oui faut être honnête nous avons le pire dps et de loin et je parle pas de nos CD interminable, ni des solutions défensifs inexistants..

 

Seul chose a faire, soit reroll... soit joué le soutient ... ce qui dans les deux cas n'est ni drôle ni fun ni rien..

 

Quand je vois que les senti ou maraudeur, agent secret etc ne sont pas nerf, ou très peu et quand contre partie ont nous up ce qui nous avaient été retiré.. je rigole bien.. heureusement ce sentiment s'en vas quand je fais du jce^^ Mais reviens au gallo en pvp!

 

 

Je serais vraiment curieux de connaitre l'avis d'une personne qui le trouve extra... Histoire de voir ce qui peu être fait pour l'optimisé.

 

C'est mon avis, et je suis sur que je peux encore apprendre certaines choses qui m'aiderais. Mais force et d’admettre que sur 100 commando rencontré 98 ont le mêmes discours...

Link to comment
Share on other sites

ps: l'armure lourde faut oublier... elle protège pas contre les attaques de forces en les autres ( dsl je mélange). En gros, l'indexe ne sert a rien et vous avez du remarqué que malgré l'armure soit distante lourde ont ce fait couper en deux en deux sec...

 

Désoler de paraitre un peu aigri, mais bon j'aime mon commando, c'est mon main et je vais pas en changé. C'est de la frustration en espérant un jour un up digne de ce nom... toujours pas de stop cast .. la seul classe du jeu..

Le commando, décidément une classe a part, l'enfant pauvre de Swtor.... mais que je l'aime mon commando :D

Link to comment
Share on other sites

Dans notre guilde le meilleur DPS est un commando. A chaque bg il nous met 75 à 100K de Dps dans les dents. Certes il meurt un peu plus que nous mais bon de là à dire que le commando est inutile c'est abusé. 500K de moyenne par bg c'est très useful. Et il fait mieux que nos avant garde et/ou Sentinelles. Alors je pige plus. Je lui demanderai mais je crois qu'il est en spé AoE. Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Et il fait mieux que nos avant garde et/ou Sentinelles.

 

Si votre avant-garde est spé assaut, et qu'un commando fait mieux que lui en dps, il est temps d'une sérieuse remise en question pour votre AG..

 

Pareil pour le senti enfait... Ou alors ils sont bien moins stuff que votre commando.

 

Si ils réparaient enfin le talent "Canon mortel", ce serait cool aussi..

Edited by Nairolfus
Link to comment
Share on other sites

La plupart des gens pensent hélas comme toi, même ceux qui ont dépassé le préjugé facile vis à vis des commandos "monotouche interruptible".

 

Si ça peut te consoler, j'ai reroll un érudit, et effectivement je bouge beaucoup mieux (quand je retourne sur le commando j'ai l'impression d'être perma-snare), mais je meurs aussi deux fois plus vite, car les mecs sachant le commando useless, ne le mettent pas dans leurs plus grosses priorités de ciblage, et si l'armure lourde ne peut pas grand chose contre les dots, elle est par contre assez efficace contre le reste, en comparaison avec mon érudit j'ai l'impression d'être à poil.

 

Ma conclusion: évite les 1 contre 1 et évite de te faire repèrer. Si ils font pas gaffe que t'es là ça roule tout seul.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Boufsa,

 

regarde bien l'indexe d'armure, tu verras qu'elle sert a 90% a rien .. car en face ils utilises des attaques que n’arrête pas notre blindages.

 

Sinon ta de la chance si t'es pas focus.. moi je suis en générale le premier focus en Bg :( et souvent le premier a partir au cimetière...

 

Pour finir, notre dps est dérisoire face aux autres dps, ce qui est une aberrations total.

 

Nous sommes a ce point useless que la plupart des grp bg classé refuse plus d'un commado.. Et ayant testé je les comprends! Nous prenons trop cher pour pas assez d'efficacité.

En comparaison, avec ton érudit tu sera deux fois plus utile a ton grp que je le serais avec mon commando.

Cela dit, avec un heal au fesse il est vrai que je fais très très mal :D

 

Je serais curieux, si tu es d'accord, que tu me donne tes sensations une fois arrivée 50 (stuff min full mdg) avec ton reroll. Tu devrais y voir un net changement, que ce soit niveau strat ou simplement dps.

 

Cordialement :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
regarde bien l'indexe d'armure, tu verras qu'elle sert a 90% a rien .. car en face ils utilises des attaques que n’arrête pas notre blindages.

 

C'est vrai, mais: si en face tu as des gens qui font des attaques élémentaires, tu as un pouvoir pour te dispel, qui te coute une seule munition alors qu'ils en claquent souvent plus pour te mettre les dots. Si en face tu as des gens qui font des attaques de force (érudit), pas de chance, mais eux sont en tissus, ça craque bien sous la dent. Si en face tu as des sabres laser ton armure sert à qqch.

 

Mon commando est rarement focus en premier en BG. Faut dire aussi que je laisse passer les cacs et j'attaque à max portée en me collant à un mur ou un poteau et en essayant de me faire discret. A l'inverse ses derniers temps avec mon érudit j'avais la sensation d'avoir une grosse cible sur la tête. Dés que j'arrivais quelque part.... paf l'érudit. Assez frustrant le truc..

Link to comment
Share on other sites

pour te repondre boufsa je vois que tu es focus en dernier moi avec mon soldat je suis focus dans les premiers apres pour les post avant la spe assault si tu sais bien la joue tu es dans les premiers au degats en pvp u n peu derriere un erudit dps ou un gardien ou senti mais bon tu fais quand meme du bon voir du tres bon dps

ribellu spe assault storm battle meditation

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'suis en train de monter un commando pour changer un peu de mon gardien, et ce que je lis n'est pas encourageant.

 

Pour tout vous dire, j'avais envie d'un long range pour changer, et si possible, qu'il ai la possibilité de DPS comme il faut. vous avez l'air de dire que le commando est en dessous d'un gardien... alors qu'est ce que ça doit être! Faites comme moi, essayez de reroll gardien ou ravageur un de ces 4, vous allez comprendre ;)

 

Mon commando n'est que lvl 28, avec un stuff moisi, et je n'ai pas à rougir des dégâts que je fais. Après je dis pas qu'au lvl 50 ça ne change pas... mais lorsque j'ai un commando en face de moi (en tant que gardien), en général soit je serre les fesses, soit je lui saute dessus en sachant que je ne vais pas lui faire très mal mais que je pourrai au moins l'interrompre.

 

Je crois que je vais essayer autre chose comme reroll, tant pis :o

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mais: si en face tu as des gens qui font des attaques élémentaires, tu as un pouvoir pour te dispel, qui te coute une seule munition alors qu'ils en claquent souvent plus pour te mettre les dots. Si en face tu as des gens qui font des attaques de force (érudit), pas de chance, mais eux sont en tissus, ça craque bien sous la dent. Si en face tu as des sabres laser ton armure sert à qqch.

 

Mon commando est rarement focus en premier en BG. Faut dire aussi que je laisse passer les cacs et j'attaque à max portée en me collant à un mur ou un poteau et en essayant de me faire discret. A l'inverse ses derniers temps avec mon érudit j'avais la sensation d'avoir une grosse cible sur la tête. Dés que j'arrivais quelque part.... paf l'érudit. Assez frustrant le truc..

 

 

Bonjour Boufsa,

 

regarde bien ton armure, l'indexe y est expliqué ;) ... ben c'est simple, 90% des cas il sert a rien et ne te protègera pas!

Nous avons sois-disant une armure lourde.. pourtant je prends du 7-8-9 k dans le visage contre les cac... C'est encore un truc que bioware na pas terminer de développé comme tant de choses dans ce jeux!

 

Quand je lis le gars qui dit que nous avons trop de sors je me dis qu'il y a certains qui n'ont jamais fait du pvp 50 mais qui ose donné leurs avis..

 

Le commando est l'une des pire classes niveau jcj! Et faudra de sacré argument pour me prouver l'inverse.. Tout nos sors (a part deux) sont basé sur des délais bien trop long.. 1.5 sec c'est trop long.. et la c'est le plus court.

 

Pour ce qui est du dispel, je l'utilise toujours, c'est super utile contre les sorciers entre autres ;) maintenant ce n'est pas suffisant!

 

Je joue sur Mantle of the Force, je peux t'assurer que le niveau en jcj classé est élevé. Il laisse pas vraiment le temps de faire mumuse contre les poteaux ou le long des murs :D tu es direct focus et 3 sec après retour case départ ^^. Sinon pareil, je joue avec l’environnement, enfin je le fais depuis février environ, quand j'ai commencer le jcj.

 

Enfin, j'ai beau essayé, mais tant qu'il ne nous donnerons pas un vrai commando, C.a.D: un gros bonhomme qui fait max dégât (au détriment de notre armure par ex) , nous resterons de simple faire valoir.. pas/peu utile .. voir complétement dispensable en jcj du moins!

 

ps: le commando heal encore c'est une autre histoire :p

Link to comment
Share on other sites

. Après je dis pas qu'au lvl 50 ça ne change pas...

 

Je crois que je vais essayer autre chose comme reroll, tant pis :o

 

 

Hello,

 

vas-y, monte le 50 est tu verra que ton dps de moule tiens pas la distance face au gardien ;) Ni ta résistance.

Tu devrais faire un malfrat, eux roxx est sont super utile en plus en jcj (def, diversion, prise de position furtive, mêlé etc)

 

Moi aussi, en le montant je croyais monté un vrai guerrier, un gros bourrin.. d’où ma déception une fois arrivée 50.. pourtant quasi full hdg, rang 80 ...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...