Jump to content

Nouveau venu, déçu.


vanvanfan

Recommended Posts

Salut à toutes et tous.

 

Voilà plusieurs jours que je m'intéresse à SWTOR. J'ai enfin franchi le pas et me suis trouvé tout heureux à l'idéee de tenter ma toute première expérience de jeu en ligne.

Bref, outre l'installation (un peu longue) et le temps passé à faire les mises à jour (rien que de bien normal), je me suis heurté à 2 problèmes :

 

1° Les abonnements. Pas possible de jouer, même avec le premier mois offert, sanss souscrire un abonnement quel qu'il soit. Je savais bien que le jeu en nécessite un, mais je m'était dis que le premier mois gratuit permettrait de jouer tout de même. Et bien non. J'ai opté pour l'achat d'une carte pré-payée de deux mois sur origin, et roule ma poule.

 

2° La puissance de mon ordi : Malgré une config mini, j'ai rencontré d'énooormes difficultés à faire tourner le jeu.

 

Système d'exploitation : vista

 

Processeur : Intel Mobile Core 2 Duo T5750 Merom Socket P (478) (@65 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )

 

Mémoire : Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @MHz, 5.0-5-5-15--1T

DDR2 Samsung M4 70T5663QZ3-CE6 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

DDR2 Samsung M4 70T2864QZ3-CE6 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

 

Carte graphique : Mobile Intel® 965 Express Chipset Family

 

Je me suis donc vite rendu compte que la carte graphique posait problème. D'où ma grande déception de ne pas pouvoir jouer, vu les limites de mon ordi. Frustré...:(

 

Bref, j'ai donc opté poour la résiliation de ma carte pré-payée et dois donc envisager de laisser le jeu au placard, en attendant le jour où je changerai d'ordi... Pas glop donc.

Ce n'est que partie remise, ça ne reste qu'un jeu, donc rien de grave, même si la mésaventure est quelque peu frustrante.

Je suis preneur de bonnes infos pour une config permettant de faire tourner le jeu de manière stisfaisante.

 

Bonne continuation à toutes et tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi est bienvenu sur le forum

 

Avant de pouvoir jouer tes tu demander si le jeu aller fonctionner sur ta machine en vista ainsi que la configuration de ton PC ?

 

En voyant ta config,je vois "clairement" que ça ne sera pas possible.

Est ce qu'un autre jeux récent installé sur ta machine fonctionne ?

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai vu ta carte graphique, j'en ai eu mal aux yeux pour toi ! Sa doit tellement être désagréable d'essayer de jouer avec sa !

 

Maintenant si tu peux te permettre de changer de PC, fonce et profite enfin du jeu sur une config récente. Sinon tu as payé ton abo pour rien, mis à part lagger, à essayer en vain de jouer sur ta planète capitale sans en sortir car sur les autres planètes sa lag encore plus.

 

Bref bon courage...j'aimerais pas être à ta place :/

Link to comment
Share on other sites

si je peux t'aider, je te conseille si tu as le budget de mettre à jour tes composants. avant la sortie du jeu j'ai acheté un kit de mise à jour qui m'a couté 350 euros( carte mère, graphique, ram et processeur) et je fais tourner les derniers jeux en élevé. je t'envoie un lien en mp si tu le souhaite.
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est un PC portable si je dis pas de connerie...

 

Oui "mobile".

 

Généralement c'est un pari toujours risqué de jouer sur un ordi portable, il faut bien le dire ce n'est pas trop prévu pour (les composants "performants" dégageant de la chaleur, ce n'est pas vraiment compatible dans des boitiers mobile).

 

Tu as aussi la possibilité d'acheter si tu le peux un ordi, une tour, pas trop cher ça devrait le faire tourner :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis pas pro en matiere de config opti mais je connais deux ou trois bricole utile a savoir.

 

Donc comme dit plus haut, j'ai buggé aussi sur ta carte graphique, si je ne m'abuse,il s'agit de la carte graphique presente sur ta carte mere en fait?

 

Tu l'auras compris, il faut investir sur une carte plus baleze.

 

Cependant, il me semble aussi que ta config ressemble a celle d'un PC portable, si c'est le cas le probleme va vite etre difficile a arranger, je pense que tu comprend pourquoi je te dis ca.mes premiere heure de jeu sur un autre mmo ont été faites sur un toshiba portable equipé vista avec 2Go de RAM, bref pas l'truc tip top pour jouer mmo, lorsque j'ai acheté ma tour et traverser azeroth sur mon drake tout bleu, j'ai senti direct la difference. depuis le pc portable me sert a mater mes films le soir dans mon plummard lol.

 

Neanmoins je peut me tromper et tu as peut etre une tour, donc je ne peut te conseiller que d'investir sur une carte graphique, pour infos j'ai changé la mienne 3 mois avant la sortie du jeu, j'ai deboursé 110 euros et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait. tu peut trouver des cartes efficace pour SWTOR a partir de 70/75 euros sur internet.Perso je n'est aucun probleme pour faire tourner le jeu et j'ai pas une bete de carte (nvidia engt240)je fais tourner des "gros" jeu type Skyrim, battlefield3 MW3 et batman arkham city ( tous sont en full qualité)

je pense qu'une fois ta carte changé tu devrais pouvoir tourner sans trop de soucis, apres t'es equipé vista et pour l'avoir eu entre les mains je sais qu'il est tres capricieux parfois et qu'il bloque tout surtout!^^

voila si ca a pu t'aider....a bientot :)

Edited by manolothehutt
Link to comment
Share on other sites

Un petit conseil, pas le peine d'update ta config avec une nouvelle CG, j'ai le même probleme et j'ai pris une GTX 560 Ti, ça n'a pas changé grand chose, Bottleneck a cause du CPU trop faible pour gérer la CG.

 

Mon conseil : investir sur un nouveau PC ...

 

P.S: Windows Vista :eek:

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin, il faut un peu arrêter de diaboliser les portables.

 

Je joue sur un portable et le jeu tourne nickel.

 

Juste pour savoir tu joues avec le touchpad? :D

 

Oui c'est un troll gratuit, mais un MMo sur un vieux laptop c'est quand même pas une idée géniale a la base.

Link to comment
Share on other sites

Merci à toutes et tous pour vos réponses. C'est vraiment sympa.

Pour info, oui je suis sur un ordi portable et non, je n'ai pas de tour.

Mon portable à bientôt 4 ans et je me doutais qu'il serait un peu juste, mais pas totalement hors du coup...:D

@ aowena : ok pour un lien en mp. C'est sympa.

 

En soit, comme je l'indiquais, rien de grave. Je suis un p'*** gars patient... Dès que les finances le permettront, j'investirai danss une tour. Que la force soit avec vous !

Link to comment
Share on other sites

Non j'ai installé une souris parce que c'est vrai que le touchpad ce n'est pas terrible pour jouer, que ce soit pour un mmo ou n'importe quel jeu en fait, sauf peut-être les STR.

 

Ce qui prouve bien que les portables ne sont pas conçu pour jouer ;)

Link to comment
Share on other sites

Si tu recherches un confort de jeu vraiment gamer, je suis d'accord avec toi. Ce que je faisais surtout remarquer c'est qu'il y a des portables qui font parfaitement tourner le jeu.

 

En tout cas, je m'éclate de mon côté et je ne ressens aucune gêne sur mon plaisir de ce point de vue.

 

Je te souhaite de trouver ton bonheur Vanvanfan. Je comprends ta situation car parfois l'enthousiasme est plus fort que la raison et tout le monde ne connaît pas forcément à fond toutes les arcanes de sa config. Ce n'est pas toujours une évidence quand on débute dans ce milieu passionnant.

 

J'espère pour toi que tu pourras bientôt prendre du plaisir sur Swtor dans un avenir proche.

Link to comment
Share on other sites

En fait des laptop orientés gaming ça existe, et, pour en posséder un, je dirai que ça peut atteindre des performances assez énormes, mais ceux orientés "bureautique" à proprement parlé, lancer un mmo/fps/jeudemoinsdequatreans dessus, c'est se faire du mal !

 

Maintenant à voir cette configuration, effectivement, réinvestir dans un nouveau pc est la seule solution.

 

Si tu veux rester sur PC portable, va voir du côté d'Asus avec les Republic Of Gamers, sinon il ya Msi qui fait du très bon rapport qualité/prix. Après, les prix peuvent grimper très vite, mais t'en a généralement pour ton pognon, de nos jours, hormis le matos qu'ils mettent dedans pour le côté performances, t'as du grand classique : dalle led, lecteur blu ray, lecteur de cartes etc etc...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...