Jump to content

Les devs et le coup de pouce.


Astyannax

Recommended Posts

bas je trouve que bio bio est rapide pour le coup :)

 

j'ai entendue parler de l'exploit en fin de session de mantle il y a 2/3 mois et ça a réellement commencé a chouiner il y a un mois.

 

un délais total de 4/5 mois c'est respectable parce le nerf du seide ou banshee à l'époque de daoc on l'a attendue bien une bonne année :)

 

non franchement je ne peut me permettre de critiquer ouvertement bioware ils sont dans l'ensemble réactif les seul qui pourrais avoir droit au gouroux du troll c'est EA qui gèrent le jeu un peut à la va vite même si depuis l'élection du nouveau pdg il y a quelque temps inverse un peut la tendance :)

 

en gros vous avez mi du temps mais vous êtes sur la bonne voie les gars :)

 

mais bon faut aussi comprendre bio bio coincé entre le marteau et l'enclume (EA et nous autre joueurs éternellement insatisfait) ils font ce qu'ils peuvent.

 

désoler aussi des postes que vous avez eu la prévoyance de supprimer mais bon de temps à autre il faut recadré les choses, même si le contexte ne convient guère :)

Edited by Lyrdmann
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste une question:

 

Est-ce-que ce genre de sujet aurait une chance de voire le jour en section PVE ???????????

 

Imaginez un peu la scène, les pve-boys plus opti en stuff vert et bleu, qu'en 78, même sans les bonus de set ......

 

Nous sommes donc tous d'accord, Le CDP est une usine a gaz qui vient de nous exploser à la gueule.

 

Personnellement, chaque personne use et abuse, ou pas du CDP. C'est un choix.

 

Le problème de fond est qu'au lvl 55, il ne devrait plus exister pour:

 

1- Tu veux faire du PVP ? Alors tu fais comme tout le monde, tu te fais 1 ou 2 hebdos avec les journas et tu as un joli stuff qui te permet de jouer confortablement ( il faut souffrir un peu pour être beau).

 

2- Tu veux faire du PVE ? Alors tu fais comme tout le monde, tu te fais 1 ou 2 hebdos et avec les loots ZL et OP en normal, avec un peu de chance, tu as un stuff PLUS QUE CORRECT pour commencer a jouer confortablement.

 

CONCLUSION: Le jour ou tu iras en HM ( palais ou forto par exemple) avec du stuff pvp conquerant, voire même héros de guerre ou même mieux maître de combat et que tu sera aussi performant que tes compagnons en 78, ce qui serait un CDP pour PVE, alors oui le CDP sera considéré unanimement comme une aberration.

 

Comparons le CDP a un sport, aller le cyclisme. Imaginez FROOME gagner le TDF 2013 avec un bon vieux cadre acier, 1 plateau et 6 pignons, en ayant tjrs un boyau au tour du buste pour une éventuelle crevaison !!!!!!

 

Quand tu es au niveau maximum, pour nous le niveau 55 et pour le cyclisme les 200 meilleurs professionnels, tu t'optimises avec ce qui se fait de mieux, pas avec des objets des niveaux inférieurs ou datant d'une autre époque.

 

Bioware, vous voulez développer l'optimisation? Les mod et sophi PVP a l'unité sont très très cheres, alors pourquoi ne pas en intégrer de nouvelles ( avec 2 stats au lieu de 3 par exemple) qui nous donneraient un véritable défis pour trouver la bonne combinaison?

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant et assez vrai. Parce que cette vérité frise le comique de ridicule.

 

Bioware, vous voulez développer l'optimisation? Les mod et sophi PVP a l'unité sont très très cheres, alors pourquoi ne pas en intégrer de nouvelles ( avec 2 stats au lieu de 3 par exemple) qui nous donneraient un véritable défis pour trouver la bonne combinaison?

 

Pourquoi ne pas en intégrer de nouvelles? Parce qu'il y en a déjà 3 fois trop en fait. Il pourrait même n'y avoir qu'une seule sophistication d'ailleurs: adepte (puissance/afflux). Voilà où en est le theory craft sur SWTOR. Mais tu me diras, c'est déjà assez compliqué pour certains qui sont capables de mettre des amélios vigueur sur un maraudeur ou des amélios puissance sur un sniper (n'est-ce pas Hozy? :p ). Bon, on leur en veut pas, parce que c'est pas vraiment contre-productif non-plus, et parce que la population du jeu est devenu à ce point médiocre qu'on voit des choses bien pires que ce que je viens de citer (full alacrité sur tank alors que cette stat n'a aucune utilité même pour les casters). J'attends encore les amélios présence violettes...

Edited by Carnivaldiablo
Link to comment
Share on other sites

Completement d'accord, le CDP c'est pour "les nuls". Je me souviens du temps où en lvl 20-30 je me faisais focus par des lvl 50 avant l'extension... c'était le jeu, à moi de monter vite pour pouvoir moi aussi poutrer de l'impé ou du répu. Malheureusement depuis ce coup de pouce je le trouve inutile une fois lvl 55 atteint. il devrait tout bonnement ne plus exister. t'es lvl 55 tu farm tes BG et tu montes ton stuff. ça marchait comme ça avant et c'était très bien. On était tous en extase lvl 50 quand on croisait un full 63 opti en BG à l'époque. Il serait peut-être temps que les développeurs se concentre sur certains trucs plus importants que de mettre de nouvelles sortes de réputation totalement useless... Enfin moi je dis ça je dis rien.
Link to comment
Share on other sites

On commence à le voir apparaitre avec les ZL de Kuat une sorte de coup de pouce pve qui permet de côtoyer un level 15 et un level 54 dans un même objectif et même pas besoin des archétype standard heal tank dps tout s'adapte à la compo et au level. Je serais pas étonné qu'ils nous pondent une opé de ce type dans un avenir proche. Donc tes théories pourrais hélas bien voir le jour.

 

Ce jour là ça sera un joli foutoir ... j'ai hâte de voir ça tient, ça nous en promettra de belle :)

 

sinon c'est juste la politique du nivellement par le bas en ce moment c'est à la mode :)

Link to comment
Share on other sites

Tu vois très bien. Bisou ;)

 

Bonjour

 

Bien sur, pour faire des tests opti coup d'pouce, il faut bien passer par la case modifier son stuff !

Et encore, tu n'as pas vue mon marau full amélio alacrité !

 

Au revoir

Link to comment
Share on other sites

Tout ça me rappelle un peu le débat sur les twinks il y a fort, fort longtemps sur un jeu très, très lointain.

 

Coup de pouce ou pas, c'est quand même la synergie des joueurs de l'équipe qui fait le gros du boulot. Si ça met 5 minutes à se pointer en def après une annonce inc, si 5 se font troll par un gars et que son pote leur ninja l'objectif dans le dos, si ya 2 mecs qui jouent le ballon en huttball, si quatre mecs s'échinent à taper une barrière de force (ohlolz ya des paladins ou quoi ?), c'est pas un coup de pouce qui est nécessaire, c'est une greffe.

 

Et j'en croise qui font ça en étant full obroan. L'habit fait pas le débile.

 

Je préfère avoir des joueurs CDP dans ma team que des mecs non amélio et/ou avec des mods sur des stats inutiles.

 

Ça m'empêche pas de m'amuser en BG, et ça m'empêchera pas de continuer si le truc est corrigé un jour.

 

Je vois beaucoup de posts sur ce débat et bien peu sur les strats des BG / gameplay-opti des classes, etc.

 

C'est bien dommage.

Link to comment
Share on other sites

On commence à le voir apparaitre avec les ZL de Kuat une sorte de coup de pouce pve qui permet de côtoyer un level 15 et un level 54 dans un même objectif et même pas besoin des archétype standard heal tank dps tout s'adapte à la compo et au level. Je serais pas étonné qu'ils nous pondent une opé de ce type dans un avenir proche. Donc tes théories pourrais hélas bien voir le jour.

 

Ce jour là ça sera un joli foutoir ... j'ai hâte de voir ça tient, ça nous en promettra de belle :)

 

sinon c'est juste la politique du nivellement par le bas en ce moment c'est à la mode :)

 

J'ai ouïe dire que c'était le coup de pouce JcJ qui avait été implanté dans cette ZL.

 

Je n'ais pas put vérifier par moi même, je fait mes ZL en stuff JcJ.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je suis full puissance marau / full astuce sniper .. je ne vois pas de quoi tu parles ! ^^

 

Au revoir

 

Je ne vois pas très bien la justification du délire full puissance au détriment de la stat principale. C'était surtout vrai avant la 2.0 où l'indice de critique n'avait pas été nerfé et où on se permettait de mettre des cristaux puissance au lieu d'expertise (je parle bien sûr hors opti coup de pouce actuel ... dont je ne suis pas adepte).

 

A indice équivalent, la puissance fait très légèrement (genre 2 points) plus de dégâts mais ne participe pas à l'index du critique, contrairement à la stat principale.

Le plus opti, à mon sens, étant de remod full puissance/afflux (avec les modifs 28-29X qui donnent le plus de puissance), de mettre éventuellement un peu de critique (en fonction de la spé ... surtout si spé DOT) et ensuite, pour palier au manque d'endu et de stat principale à cause des modifications full puissance, on y met des amélios de stat principale avec éventuellement 2 ou 4 amélios puissance pour avoir dans les 900-950 de puissance (en fonction des spés DOT ou burst).

 

Moi c'est comme ça que je fais et j'en ai passé du temps sur askmrrobot pour comparer.

 

Pour en revenir au marau/senti, ok y'a un auto-crit du cri de force (pour carnage) et du choc (pour rage) mais y'a pas que ça non plus comme coups à donner ...

Edited by Beowulf_BE
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas très bien la justification du délire full puissance au détriment de la stat principale. C'était surtout vrai avant la 2.0 où l'indice de critique n'avait pas été nerfé et où on se permettait de mettre des cristaux puissance au lieu d'expertise (je parle bien sûr hors opti coup de pouce actuel ... dont je ne suis pas adepte).

 

A indice équivalent, la puissance fait très légèrement (genre 2 points) plus de dégâts mais ne participe pas à l'index du critique, contrairement à la stat principale.

Le plus opti, à mon sens, étant de remod full puissance/afflux (avec les modifs 28-29X qui donnent le plus de puissance), de mettre éventuellement un peu de critique (en fonction de la spé ... surtout si spé DOT) et ensuite, pour palier au manque d'endu et de stat principale à cause des modifications full puissance, on y met des amélios de stat principale avec éventuellement 2 ou 4 amélios puissance pour avoir dans les 900-950 de puissance (en fonction des spés DOT ou burst).

 

Moi c'est comme ça que je fais et j'en ai passé du temps sur askmrrobot pour comparer.

 

Pour en revenir au marau/senti, ok y'a un auto-crit du cri de force (pour carnage) et du choc (pour rage) mais y'a pas que ça non plus comme coups à donner ...

 

Ce que tu dis est vrai sur le papier, et uniquement sur le papier.Je joue marau anni depuis presque 2 ans, et j'ai eu tout le temps d'observer les évolutions ainsi que de faire des tests. Et on fait beaucoup plus de dégâts que ce soit sur mannequin ou en bg, avec le full puissance. Et ça vaut pour toutes les classes/spés à partir du moment où on ne bénéficie pas d'un pourcentage bonus de la stat principale dans l'arbre (donc uniquement pour marau et assa en fait).

Link to comment
Share on other sites

Tu oublies l'utilisation de la relique de stat principale ...

Je l'utilise notamment avec les spé burst (assa tromperie, marau carnage).

Justement pour palier à cette absence de bonus de stat principale dans l'arbre de talents.

 

Par contre pour mon rava (vengeance) et ma senti (surveillance), je suis passé en relique critique : ça marche mieux. Avoir un saccage qui crit aussi plus souvent c'est pas superflu.

Me demande pas pour les classes distance, c'est pas mon truc (mais je me suis promis de les monter).

 

Y'a deux écoles : soit tu tapes plus fort en faisant moins de critiques.

Soit tu tapes moins fort en faisant plus de critiques.

C'est valable aussi pour le heal.

Et tu te stuffes en conséquence.

 

Full puissance marche avec tout mais c'est pas forcément opti tout le temps. Y'a tellement de facteurs : la durée du combat principalement. Si y'a du heal ou pas pour te tenir, ...

Puis un mannequin c'est bien, mais il ne rend pas les coups le mannequin ...

 

Full puissance marche justement bien avec assa (tromperie) et marau (carnage, rage) car ils ont de l'auto-crit dans leur phase de burst.

Mais entre les deux, si tu n'as pas une réserve de crit suffisante, tu n'as pas beaucoup de choix.

 

Pour la spé anni justement, s'il y a bien une stat importante c'est le crit, même si tu as un bonus de crit de 3% par stack Juyo (6 x 3 au max). Mais ça c'est uniquement sur les DOTs de brûlure, pas le reste.

Tu me dirais carnage ou choc, là le crit est limite superflu (mais j'aime toujours avoir au moins 20% quand-même).

 

Tu prends l'assassin folie, la clé c'est le critique ... pour les DOTs : s'ils crit => ils te soignent (comme en spé anni d'ailleurs) ET ça te donne automatiquement +9% de crit CaC pendant 10 secondes à chaque fois, sans parler du burst de la correction sous critique (+50% des dégâts).

Edited by Beowulf_BE
Link to comment
Share on other sites

Tu oublies l'utilisation de la relique de stat principale ...

Je l'utilise notamment avec les spé burst (assa tromperie, marau carnage).

Justement pour palier à cette absence de bonus de stat principale dans l'arbre de talents.

 

Par contre pour mon rava (vengeance) et ma senti (surveillance), je suis passé en relique critique : ça marche mieux. Avoir un saccage qui crit aussi plus souvent c'est pas superflu.

Me demande pas pour les classes distance, c'est pas mon truc (mais je me suis promis de les monter).

 

Y'a deux écoles : soit tu tapes plus fort en faisant moins de critiques.

Soit tu tapes moins fort en faisant plus de critiques.

C'est valable aussi pour le heal.

Et tu te stuffes en conséquence.

 

Full puissance marche avec tout mais c'est pas forcément opti tout le temps. Y'a tellement de facteurs : la durée du combat principalement. Si y'a du heal ou pas pour te tenir, ...

Puis un mannequin c'est bien, mais il ne rend pas les coups le mannequin ...

 

Full puissance marche justement bien avec assa (tromperie) et marau (carnage, rage) car ils ont de l'auto-crit dans leur phase de burst.

Mais entre les deux, si tu n'as pas une réserve de crit suffisante, tu n'as pas beaucoup de choix.

 

Pour la spé anni justement, s'il y a bien une stat importante c'est le crit, même si tu as un bonus de crit de 3% par stack Juyo (6 x 3 au max). Mais ça c'est uniquement sur les DOTs de brûlure, pas le reste.

Tu me dirais carnage ou choc, là le crit est limite superflu (mais j'aime toujours avoir au moins 20% quand-même).

 

Tu prends l'assassin folie, la clé c'est le critique ... pour les DOTs : s'ils crit => ils te soignent (comme en spé anni d'ailleurs) ET ça te donne automatiquement +9% de crit CaC pendant 10 secondes à chaque fois, sans parler du burst de la correction sous critique (+50% des dégâts).

 

Tu ne m'as pas bien lu... Je suis d'accord avec tout ça. Et je connais ces spés sur le bout des doigts. Mais dans les faits, s'axer sur le crit ne marche pas tant que ça, même dans les spés qui en nécessitent sur le papier (AS heal, agent/sniper fatalité, assa/sorcier folie, marau anni, et d'autres dans une moindre mesure).

 

Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. C'est très beau de croire qu'il existe sur SWTOR un theory craft complexe avec de multiples possibilités. Mais il n'en est rien et tous les gros joueurs sont full puissance.

Link to comment
Share on other sites

Je n'en doute pas que tu les connais, je n'ai pas voulu te donner de leçon, mais juste faire quelques rappels ... théoriques. Tu sais, ça dépend aussi de comment tu joues le perso ... (cycle, skill, préférences, ...).

 

Mais je comprends mieux ta première réponse : en fait c'est du dépit (par rapport à Bioware) et non une négation.

Bah allez un peu de positivité, siouplé. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le problème sera en partie résolu avec la mise à jour 2.7 :

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=726662

 

"Hi Everyone!

 

While these changes are not currently on the PTS (they will be patched in at a later date), there are some changes coming to the Bolster system in Game Update 2.7 that I wanted to let you know about:

•Corrected an issue that would cause combinations of lower level mods (such as the popular 46 blue mods) and higher level color crystals (including those from the Cartel Market) to result in a higher Bolster bonus than intended.

•Corrected an issue that prevented weapon damage ranges from being properly Bolstered. This will result in an increase of damage coming from abilities that deal weapon damage.

•Bolster has been updated to account for the new tiers of gear, and now provides additional expertise to elder game PvE gear. Bolster still caps at a level slightly below Obroan gear.

•Characters who do not wield weapons with Expertise mods and crystals will now be capped at 1936 expertise (instead of the full 2018).

 

-tw"

Link to comment
Share on other sites

Mouai.

Au moins, ils tentent des choses. Faudra voir si leurs modifs tiennent la route et ne rajoutent pas des aberrations!

 

+1. Ne jamais croire Bioware quand ils t'annoncent un truc avec un sourire Colgate. On verra ce que ça donne en temps voulu.

 

Perso, j'veux bien qu'ils essaient de bricoler un truc pour sauver cette invention scabreuse qu'est le coup de pouce. Mais s'ils se chient encore dessus, ça va faire très mal. Le plus simple aurait été de le virer (enfin je dis simple, mais pour ce qui est de leurs lignes de codes, ça n'a jamais été simple chez Bioware)...

Link to comment
Share on other sites

ah j'en suis heureux, j’espère que tu as mué aussi et sinon tu es toujours aussi mauvais sur ce jeu ? Sur quel serveur te répand -tu ?

 

J'aurais tendance à dire: pas sur DN en tout cas. Serveur où ils font beaucoup moins de tapage depuis que les "Camp Me" leur ont fait manger leur slip.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...