Jump to content

[guide] Le Malfrat spé chirurgie, les bases.


Guilhan

Recommended Posts

Ma principale crainte, c'est que le malfrat se transforme en hot bot durant les opérations. Ce serait vraiment dommage vu la versatilité qu'on a.

 

(hot bot = faire rouler le medipack à diffusion lente sur le plus de monde possible... Et c'est tout)

 

En hot bot n'importe quoi ...

 

si le malfrat heal ne compte que sur son hot, qui n'est pas si puissant que ça , pour tenir un groupe en vie, autant crever de suite, que dans la douleur.

 

Le hot c'est juste un confort, un confort pour le heal, et pour la gestion de l’énergie.

Mais comme toute classe a heal , le plus gros de tes soin tu va le faire avec ton heal direct (médicament illégaux).

 

Le malfrat chirurgien , n'est pas une classe a HOT , notre hot est juste a la fois un confort et une force. dans notre gestion des soins, et de l’énergie.

 

De même pour le nuage a kolto que 1075 pdv a 4 cibles pendant 15 seconde . un confort pour être plus efficace par apport a la gestion du soins direct, et de l’énergie.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout à fait d'accord.

 

Les hots sont là pour donner davantage de confort en healing, et surtout à mon avis pour faire proc l'avantage, mais aussi permettent une grande mobilité au malfrat.

 

Après, spammer des hots ne remonte pas un groupe, ça permet surtout de remettre à flot quelqu'un et pendant le temps de la (des) hot(s) de t'occuper à fond d'une autre chose : heal tank, faire des dégâts, du dispell en masse etc...

Link to comment
Share on other sites

Je me suis transformer une fois en espèce de hot-bot.

 

C'était pendant un huttball, je me souvient avoir spammé le hot sur un soldat tank qui avait la balle, un moment de frénésie intense, arrivé à la ligne de but adversaire, le soldat prit d'un élan de générosité pour le heal, en l’occurrence moi, me fait une passe !

et l'action fini par "une magnifique passe des chiens grenouilles dans le Néant !" ...

 

C'est vraiment un mauvais souvenir :( ! plus jamais ça.

 

 

Plus sérieusement le hot permet surtout de proc l'avantage, je vois mal un malfrat heal remonter un groupe juste avec son hot, il se fera /kick au premier pack. menfin

Link to comment
Share on other sites

Content de voir que le sujet est vivant et qu'on y échange nos trucs !

 

J'ai mis à jour le guide avec la progression de Cobalt qui est à 1 niveau et demi du 50, je me rend compte que j'étais en effet à côté de plaque sur certains trucs, en particulier l'aspect HoT.

 

Ma principale découverte du moment c'est l'utilisation de Triage des blessés dans le cycle de soin normal, avant je le gardais uniquement pour dispell mais il permet d'envoyer un soin instantané correct (en attendant la charge de Médipac d'Urgence ou pour un DPS qui a pris un coup).

 

 

En approchant du 50 j'en viens à me poser des questions sur les stats à maximiser en plus de l'Astuce. D'instinct je dirais Crit/Afflux/Puissance/Alacrité si on joue avec le diagnostic dans sa rotation ou Puissance/Crit/Afflux/Alacrité si on préfère un soin plus constant.

 

A mon sens l'Alacrité n'est pas hyper utile car la plupart de nos compétences sont instantanées...pour le moment j'utilise une relique qui augmente l'alacrité en cas de besoin pour enchainer M.I plusieurs fois mais vu que c'est vraiment énergivore je ne sais même pas si c'est bien utile.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant je m’apprêtais justement à faire un poste pour voir si j'étais le seul à utiliser le triages dans mon cycle vu que personne en parlait :p

Effectivement il rends autant que le M.U pour un CD de seulement 4,5 ce qui est ridicule pour un instant je trouve

Sur élite avec Risha en "tank" même le M.I devient obsolète du coup

Le seul problème c'est que je suppose qu'en opération il doit y avoir pas mal de dispell et on devra peut être changer légérement les habitudes du coup :)

 

Sinon rapport aux stats à améliorer perso pour l'instant je vise la puissance en prio (j'aime pas devoir attendre un crit :'(...) mais le soucis c'est que souvent bah puissance et alacrité ça va de paires...j'espère que ça change sur les pièces HL

Edited by Siemprez
Link to comment
Share on other sites

l'alacrité va surtout nous être utile pour notre heal le plus puissant, et il a ausi son utilisé pour le diagnostic.

 

Ensuite spam médicament illegaux a la vitesse grand V , c'est sur que au bout de 5 fois de toute façon nous somme OOE .

mais bon dans les moments critiques , un temps d'incantation de 1.5 peut vraiment faire la différence entre un autre de 2.0 sur seulement un heal.

C'est comme toutes les compétences utiles au malfrat heal, a monté a fond autant que possible.

Link to comment
Share on other sites

Plopatous !

 

Je viens poser ici une question pratique, est-ce que quelqu'un a trouvé un avantage au fait de se mettre a couvert en heal ?

A part pour balancer une charge du saboteur quand il faut assist un peu au dps, je n'ai pas noté de compétences utilisables seulement quand on est accroupi...

 

L'objectif étant de ne plus switch de barres "par erreur" et récupérer les binds accessibles.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

bonjours a tous ami(e)s healeurs , je me pose pas mal de question pour pvp et pve hl 50

j'ai pas mal regardez site et fofo pour les sat prio a monter en heal

j'ai donc monter crit + aflux et la puissance quand j'avais pas le choix.

je suis donc a 40.95 % de crit

afflux ( multiplicateur crit ) 85.86

vit"esse d'activation ( alacrite ) 10.06

et 1310 astuce.

et en instance j'ai l'impression de heal presque dans le vent meme si je monte souvent a 6k - 6.5k en crit heal

je me demande juste si y'a pas de cap crit afflux ect

vous pensez quoi sur mon petit probleme merci a tous d'avance

Link to comment
Share on other sites

[...]

et en instance j'ai l'impression de heal presque dans le vent meme si je monte souvent a 6k - 6.5k en crit heal

[...]

 

Hello !

 

Qu'entend tu par "dans le vent" ? trop de heal en excès, ou bien tu n'arrive pas à remonter les dégâts du groupe malgré les critiques ?

Link to comment
Share on other sites

ba enfaite meme avec 40% de crit je trouve que des fois je suis oblige de heal 3 fois le tank quand il prend cher et que les ho que je fou sur les dps monte pas si bien que ca. mais c aléatoire , des fois ca heal comme dans du beurre

et je me demande juste si je monte bien les caracteriste correct et si 40% de crit ce n'est pas un peut trop????

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est assez bas, 1310 d'astuce... ça vient peut-etre de là

 

j'ai 1433 astuce (sans mon stim biochimie), 35% crit et 71% Xcrit, 11.27% alacrité. (sous stim : 471 de +soin)

 

Après avec les tanks qui dépassent les 18-19k, les heals a 4k ca les remonte pas beaucoup je suis d'accord :mad:

Edited by Throdin
Link to comment
Share on other sites

Très bon sujet. Merci a tous ceux qui apportent tous ces éléments. Je viens de commencer un malfrat spé heal et je dois dire que tout ceci est bien utile. Petite question, avez-vous dans vos tiroirs une ou deux petites vidéos montrant le malfrat en action, si possible en situation pvp ?
Link to comment
Share on other sites

Le Nuage de Kolto est en l'état une belle arnaque. Coute cher, rend peu, zone d'impact risible. Pour un ultime de spé, c'est vraiment à revoir.

 

Après, il n'en est pas inutile pour autant, si tu le prépares bien dans ton cycle pour pas te retrouver sans énergie très vite ca aide un petit peu au heal. Le temps que l'érudit avec toi pose son Salut en fait....:rolleyes:

Edited by Lyssah
Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'on ce sent vite roulé avec le nuage de Kolto.

 

Par contre, petite avantage tout de même, il est amélioré avec le bonus set pvp infirmier de terrain, là tout de suite je me souvient plus du chiffre exacte, et je ne sais pas si c'est aussi le cas pour le bonus set pve.

 

Mais il reste cher, malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir. :)

 

Juste un petit message pour remercier l'auteur du post pour ce sujet qui fut l'un des outils qui m'a permis de décider quel soigneur j'allais jouer sur SW:TOR.

Je trouve que la description par pallier des différentes étapes dans la construction du soin du malfrat sont bien retranscrites. On part de rien avec un Médicaments Illégaux ruineux qui alimente un pack de kolto à peine moins coûteux. Et puis vient le Médipac à diffusion lente qui aide à arrondir sacrément les angles. Et la petite révolution, le médipac d'urgence qui fait du malfrat un soigneur à consommation de ressource très réduite. J'aurai bientôt le nuage de kolto mais je n'en attends pas des miracles mais qu'importe. J'ai toujours joué soigneur dans les MMO et je suis ravi de redécouvrir le plaisir du soin auprès d'une classe qui s'inscrit aussi bien dans le court terme que dans la durée. Dans le court terme car tout chez le malfrat semble se passer dans l'immédiateté : la réserve faible avec une régénération très rapide, le HOT à renouveler fréquemment, le MU à utiliser à bon escient pour ne pas laisser filer ses avantages tout en devant toujours faire attention à ne pas s'en retrouver à court. Dans la durée, car une fois ces mécanismes embrassés, on a entre les mains une machine de soin qui peut soigner sans jamais être à sec avec un minimum d'anticipation.

 

J'aime le malfrat. J'aime sa relative clandestinité, appartenir à ce petit groupe si peu représenté. (C'est la classe la moins jouée, non ?) J'aime surprendre les groupes dans lesquels j'arrive, qui s'attendent à trouver un furtif ou un pseudo-soigneur tout au mieux et qui sont admiratifs que j'ai tenu tout le monde en vie durant l'instance, comprenant que le malfrat n'est pas un soigneur de seconde zone. ^^ J'aime l'histoire, le style de la classe, la portée roleplay du personnage qui montrent que Bioware a bien fait l'effort de ne pas orienter son jeu 100% jedi. J'aime la furtivité, aspect que je n'avais alors jamais exploré dans un MMO. (Jouer un personnage qui soit soigneur ET furtif, ce n'est pas tellement fréquent. ^^)

 

Bref, merci Guilhan de m'avoir montré la voie. ^^

Edited by phoeunix
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais quand même que Bioware se penche sur notre classe et décide réellement de notre place et de notre rôle.

 

A la base, on est supposés être les heal les plus mobiles, a base de hot et d'instant, et plutot de raid.

 

- Mobiles, on l'est, pas de soucis.

- Les hots et les instants, on en a, ok. Mais déja le double hot j'aime pas le principe (on aurait pu avoir deux hot différents) et le triage je doute que les dévellopeurs le laissent en l'état indéfiniment. RAS sur le MU.

- Par contre le heal multi on est à la ramasse, loin derrière le salut de l'érudit.

 

Donc au final on se retrouve avec une classe un peu bancale, ou on passe pas mal de temps à faire du snipe healing plutot qu'à assurer réellement un heal efficace de raid.

Il manque pas grand chose, améliorer le nuage ( puissance? nombre de personnes touchées?), donner un sens au pack de kolto ( personne l'utilise sérieusement...), peut être revoir la génération d'Upper Hand ou augmenter le nombre de stacks max ( 3?)

 

J'étais assez étonné de ne voir personne parler de ce déséquilibre actuel des classes de heal, sur le forum US ca en parle pas mal et les avis sont unanimes.

Edited by Lyssah
Link to comment
Share on other sites

Il est clair que l'on se trouve à l'aise dans les déplacements.

 

 

De mon expérience actuel uniquement en instance à 4, dès que le groupe commence à prendre beaucoup de dégât je me trouve assez mal à l'aise, une difficulté peut être du au peut d'expérience de zone litigieuse.

 

N'ayant pas encore de recul sur les raids je me demandais donc est ce difficile de se positionner en healeur de raid efficace?

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend ce que l'on appelle healer de raid à l'heure actuelle sur SWTOR.

 

En 8, pour le moment j'arrive à assurer un soin constant sur 6 ou 7 membres du raid via hot et nuage. Et je comble les trous avec des coups de MI + MU là ou il faut. Viable, mais pas génial.

 

En 16 par contre, on est limités par notre système de ressources, on est pas capable de couvrir le raid de hot efficacement car ca devient bien trop cher en énergie. Et en 16 le Salut de l'érudit double son efficacité quasiment ( pas de limites de cibles touchées) donc j'ai le sentiment de manquer de quelque chose dans ce format.

Edited by Lyssah
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas faux. Il manque qq chose au malfrat heal en rapport aux érudits. on nous promettait de bons heal mais je vois qu'on est qd meme un peu a court question raid.

ce qui est sur et ce qui revient souvent c'est que le nuage de Kolto est totalement useless en l'état. Il coute excessivement cher pour un regen sur 4 bonhommes ridicule. Qd au pack de Kolto, cela serait un soin gratos voire moins couteux, je dirais ok. Mais en l'état je ne vois pas bien son utilité: nécessite un avantage, soin en deça du MI pour un cout quasi identique.

Le gameplay est certes différent d'un érudit. Etant donné que certaines opérations et certaines zones litigieuses ne sont pas très relevées nous trouvons aisement notre place. Mais si la difficulté augmente avec l arrivée de nouvelles zones je ne vois pas quel sera notre role. Notre position au sein d'un groupe est qd meme moins confortable que celle d'un érudit.

 

A voir

Edited by Godyone
Link to comment
Share on other sites

De mon avis le pack de Kolto est un skill plutôt orienté pvp : tu te fais interrupt sur un MI, tu lances un pack de kolto : rapide et coutant peu d'énergie : idéal pour du pvp.

 

Après, j'avoue que le nuage de kolto est un peu décevant, il fait payer cher son côté instantané par une efficacité faible.

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'en l'état, rien de ce que fait un malfrat chirugien n'est pas faisable en mieux par un érudit. Et ca s'applique aussi au soldat par rapport à l'érudit. L'équilibrage est mauvais, il a été signalé depuis la beta mais ca n'a pas l'air de déranger Bio plus que cela...

 

Même notre soit disant ressource infinie est une fausse bonne idée, car au final l'érudit a la même chose, mais sans les inconvénients de l'énergie + UH...

 

D'ailleurs, y'a du boulot de ce coté là pour les développeurs parce que je vois pas comment ils vont pouvoir compliquer le heal a fournir en raid, sachant que nous que l'on soit full stuff T 154 ou stuff de la chouette on aura toujours 100 d'énergie, et ca se regenera toujours à la même vitesse... On va heal plus fort, ok, mais on healera toujours sur le même rythme. Ca pourrait être une idée de donner à l'alacrité la possibilité d'augmenter notre regen (ainsi qu'au soldat et à l'érudit).

 

J'ai pas envie de revivre l'époque Wow Vanilla ou seuls les prêtres étaient de vrais heal et où les druides / paloufs servaient juste à combler le nombre et à dispell toutes les 3 minutes...:(

Edited by Lyssah
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...