Jump to content

Service ou secrétaire ? Créer ou rejoindre ?


Xhylette

Recommended Posts

Si vous ouvrez le menu de guilde (touche "G"), un écran bleu s'ouvre où vous pouvez lire le

texte suivant :

 

"Créer ou rejoindre une guilde

 

Consultez votre service des guildes local à Coruscant pour créer une nouvelle guilde."

 

 

J'ai cherché vainement un service des guildes à Coruscant. Peut-être en existe t il un, mais je ne l'ai pas trouvé.

 

Par contre, je suis tombé par hasard sur l'Officier Rann dans le quart sud-ouest de la Flotte de la République, dans le quartier des entraineurs au combat.

 

Cet Officier Rann n'est pas du tout entraîneur, car son titre est "Secrétaire des guildes". il permet de créer une guilde mais pas de rejoindre.

 

 

Alors, désolé, mais moi j'aime bien la précision, et pas qu'on me dise "boeuf" pour que je comprenne "vache".

 

Coruscant, ce n'est pas la Flotte de la République. Un service, ce n'est pas un secrétariat. Et rejoindre une guilde, ce n'est pas la créer.

 

D'où ma question : où est ce fameux service de guildes à Coruscant qui permet de rejoindre une guilde ?

 

Quelqu'un peut-il me répondre et m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

je ne peux pas parler pour coruscant, mais a kaas city (l'equivalent coté empire) il y a AUSSI ce npc

pour ce qui est de rejoindre une guilde, il est en effet inutile, mais ca fait partie d'un nombre assez important de truc qui n'ont plus d'utilité mais ont été oublié (capsules de sauvetages des vaisseaux, console de modification des objets etc...) et moi qui aime bien aussi les choses assez "carré", c'est vrai que c'est agacant, mais bon, c'est loin d'etre dramatique

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les deux ; après pas mal de recherches, j'ai fini par trouver à Coruscant un PNJ "Lieutenant Kyndern" avec le même titre "Secrétaire des guildes" que son collègue de la Flotte de la République.

 

Mais lui non plus, il ne permet pas de rejoindre une guilde, seulement de la créer.

 

Comme tu le dis, si même ce genre de quiproquo est agaçant, ce n'est pas bien grave.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que vous ne trouverez jamais un pnj pour REJOINDRE une guilde, car pour rejoindre une guilde il faut que la personne de la guilde vous invite et non pas que vous alliez vous même vous ajouter auprès d'un PNJ :)

Imaginez le b*** que ce serait si on pouvait allez sois-même rejoindre une guilde ^^"

Exemple :

La guilde Les Roxxors Du String (oui le nom est pourri c'est fait exprès :D) est une super guilde de PVEHL qui roule sur tout, qui gagne tout le temps en PVP, avec une ambiance super géniale et qui traite super bien ses membres. (la guilde de rêve quoi !)

J'ai envie d'aller là parce que ça roxxe (du string haha) alors je vais au pnj et hop je rejoins la guilde ...

Vous imaginez le nombre de boulet qui irait la rejoindre ? :eek:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que vous ne trouverez jamais un pnj pour REJOINDRE une guilde.

 

 

Un PNJ, non, mais un outil de recherche de guilde activable dans ton iterface, oui : cela existe sur certain jeu bien (trop) connu. Touche "J" pour être précis.

 

 

Tu obtiens ensuite un formulaire dans lequel tu dois indiquer :

 

- tes intérêts dans le jeu : JcJ, raids, ...

 

- tes disponibilités : semaine, week-end, ...

 

- ton rôle : tank, heal, ...

 

- et un commentaire de ton crû.

 

 

Je n'ai jamais eu besoin de cet outil, car j'étais guildé bien avant qu'il ne soit développé assez récemment, et j'ignore s'il fonctionne. En fait, les maitres de guilde ont également un écran de recrutement du même genre. J'imagine que le serveur joue ensuite les marieuses et met les uns en contact avec les autres.

 

D'accord, cela fait assez "agence matrimoniale", mais parfois, les rencontres de passage avec un recruteur de guilde au coin d'une rue de Coruscant, c'est assez hasardeux aussi.

 

Alléché par le texte que j'avais lu dans le menu de guilde, j'espérais retrouver cet outil sur SWTOR, mais apparemment, il n'y est pas.

 

C'est pas bien grave ... je trouverai la guilde qu'il me faut le moment venu.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Une fonctionnalité permettant à un responsable de guilde d'ouvrir le recrutement avec certains critères précis pourrait être assez pratique, surtout pour les joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer en guilde et qui ne savent pas trop comment procéder.

 

Imaginez qu'en tant que responsable vous puissiez mettre une annonce de recrutement ingame en précisant, le niveau / la classe / le nombre de points minimum dans telle ou telle spé / une demande de présentation, etc...

Tout le monde en consultant les offres de recrutement peut voir cette annonce mais seuls les personnages remplissant vos conditions peuvent postuler. Et lorsque quelqu'un postule la candidature peut être validée par n'importe quel "officier" de la guilde.

Cela pourrait rendre les choses plus simples. Plus besoin de spammer le /général pour recruter. Plus besoin non plus de farfouiller dans le forum des guildes pour en trouver une qui recrute ni d'attendre ensuite de voir un officier de ladite guilde se connecter pour lui demander de vous inviter.

 

Bref, ça pourrait être bien utile je pense.

Link to comment
Share on other sites

Faudrait carrément une gestion complètement interne de la guilde avec :

Formulaire pour postuler

Gestion de discussion style forum en mode basique (pour les micros guilde n'ayant pas envie de s'emmerder à faire un forum pour une 15aine de pelos)

Et bien sûr, housing et banque de guilde !

 

A priori ils ont prévu de rajouter pas mal de choses pour les guildes, nous reste à leurs indiquer nos souhaits.... Mais sinon, je conçois que c'est pas hyper pratique, je dois créer ma guilde avec mes potes sous peu, et il manque des informations plus clair sur où aller exactement ! Faudrait un système de renseignement qui indique sur la carte comme objectif ou aller si tu veu voir tel ou tel PNJ !

Link to comment
Share on other sites

je ne peux pas parler pour coruscant, mais a kaas city (l'equivalent coté empire) il y a AUSSI ce npc

pour ce qui est de rejoindre une guilde, il est en effet inutile, mais ca fait partie d'un nombre assez important de truc qui n'ont plus d'utilité mais ont été oublié (capsules de sauvetages des vaisseaux, console de modification des objets etc...) et moi qui aime bien aussi les choses assez "carré", c'est vrai que c'est agacant, mais bon, c'est loin d'etre dramatique

 

Les capsules de sauvetage servent quand on est à plusieurs dans un vaisseau et qu'on veut le quitter lorsque le capitaine fait une mission spatiale :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...