Jump to content

F2P : serveurs abonnés / serveurs gratuit ?


Tyson_Krix

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai assisté hier à un petit débat entre deux trois joueurs et il a été émis par l'un d'entre eux que les joueurs payant un abonnement ne seraient pas sur les mêmes serveurs que ceux qui ne paieraient pas. Ceci m'a semblé dur à réaliser. L'abonnement n'étant pas définitif, comment transférer un joueur ne payant plus vers un autre serveur etc... Donc bien que je sois quasiment sur qu'il se trompe, il disait avoir lu la dernière interview et surtout avoir l'exemple de warhammer...

 

Donc voilà, si vous pouvez éclairer ma lanterne car ça me choque un peu de séparer les gratuits des payants sous prétexte que certains joueurs non abonnés seraient des Kevins...

Link to comment
Share on other sites

En fait, oui, ça paraitrait logique que nous soyons tous ensemble, le but étant bien d'avoir plus de monde sur les serveurs (et aussi faire du pognon avec des nouveaux client ofc).

Je verrais pas trop l'interet de laisser les gratuits tout seuls dans leurs coins, alors que s'ils voient les joueurs payants avec du stuff qu'ils n'ont pas, ben ça pourrait les insiter à passer en payant.

 

Je sens qu'ils y en a qui vont faire les beaux quand les ptis nouveaux vont arriver sur la flotte...

Link to comment
Share on other sites

Surtout habillé en darth Nihilus XD :cool: grâce au cartel des huths mmm car il ne faut pas oublier ce masque...

Par contre coté jedi je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir...Ils ont été oublié les pauvres :D:eek:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

J'ai assisté hier à un petit débat entre deux trois joueurs et il a été émis par l'un d'entre eux que les joueurs payant un abonnement ne seraient pas sur les mêmes serveurs que ceux qui ne paieraient pas. Ceci m'a semblé dur à réaliser.
Ce serait surtout une lourde erreur de la part du marketing. Mais bon, à présent, on le sait capable du pire ... :confused: Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ce serait surtout une lourde erreur de la part du marketing. Mais bon, à présent, on le sait capable du pire ... :confused:

 

Sauf qu'il a été dit dans les jours suivants l'annonce du F2P que les serveurs seraient communs (forum US).

ça me semble évident, bon nombre de joueurs switcheront entre F2P/ABONNE, on va passer notre temps à les faire migrer?

 

Edit : Et accessoirement d'un point de vue marketing, il est beaucoup plus intelligent de la part d'EA/Bioware de mélanger les joueurs. Qui incitera les joueurs à passer à la formule d'abonnement? Les abonnés qui auront besoin de joueurs pour compléter leur roster PVE, pour compléter leurs groupes pour le PVP (dans une moindre mesure certes) etc...

Edited by Kygona
Link to comment
Share on other sites

Aie je crains que les canaux risque d'être polue d'atrocite et que les insultes fusent dans tous les sens :(

 

Depuis quand payer un service implique de l'utiliser avec respect ? A l'inverse, certaines personnes croient que parce qu'elles payent, tout leur est permis (cf un nombre affolant de posts sur ce forum où les gens disent "on paye donc on a droit à voir nos revendications appliquée !").

 

WoW a-t-il eu besoin de passer en F2P pour se remplir de mioches ? Je ne pense ps que ça soit une question d'argent... TOR attirera une certaine communauté en rapport avec son contenu (univers, scénario, ambiance) et non avec son prix.

Link to comment
Share on other sites

je paye certe mais je ne rale pas pour autant ensuite les freemium va tous de même permettrent a tous et n'importent qui de venir decouvrir le jeu ? Sur cela nous sommes d'accord les veritables fan du jeu sont deja la sur les serveurs actuellement le reste et partie depuis longtemp avec la nue de sauterelles qui ont devore le jeu en un moi millenium and co d'ou jespere que sa ne ramera pas de casu qui sous pretexte que c free qu'ils jouent une fois pas semaine et que c gratuit vont rage parce qu'ils ne trouvent pas un groupe voila le genre de situation que j'ai peu de voir arrive et bien d'autre pour wow si seulement sa il pouvais apparaitre en grossierte et être filtre par le jeu reconnu comme obscenite j'en serais heureux :cool:
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je paye ( encore abonné jusqu'en février ^^ ) mais je ne joue plus , j’attends l'arrivé de mode gratuit pour inciter certains de mes collègues de travail de venir jouer à star wars .

Les décisions qui ont été prises par Bioware ne m'ont pas trop convaincu , certes , c'est peut etrte l'arrive d'amis IRL qui va changer la donne , enfin me concernant ) .

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...