Jump to content

L'avenir de SWTOR, avis et impressions


Specopss

Recommended Posts

Salut à tous,

 

j’espère que tout le monde passe une très bonne soirée ; )

 

Je post aujourd'hui pour donner mes impressions, pensées et essayer de débattre avec vous de l'avenir de Star Wars - The Old Republic.

 

Je m'explique :

 

Ce jeu est déjà très aboutit, complet et jouissif pour des fans de la série. Mais mes pensées s’orientent par rapport aux débuts de WOW, où le jeu n’étais que le 10ème de ce que le jeu nous propose actuellement. Et je ne peux pas m’empêcher de souhaiter la même chose à SWTOR.

 

Si les développeurs s'attachent à leurs jeu, et écoutent la communauté, le jeu ne peut que avoir de beaux jours devant lui.

 

The old Republic est très bon, mais beaucoup d'améliorations pourraient le rendre excellent ! Par exemple l'ajout de plus de possibilités en terme de PVP ( combats galactiques PVP, instances ... )

La corrections de certains bugs serait également la bienvenue. Et pour finir l'ajout de niveaux supérieur, de scénario en plus et objets supplémentaires au fil du temps serait le must.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci de m'avoir lu, je tenais à faire part de ces quelques réflexions, et à en entendre d'autrui ; )

 

Cordialement

 

Sp3copss

Edited by Specopss
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir , je suis du meme avis , pour moi globalement SWTOR fait un très bon départ .

Après comme vous le savez tous les files d'attente et autre bug sont la bete noir des MMO .

Faut garder a l'idée que SWTOR va s'ameliorer petit a petit , il ne sera certe jamais finaliser .

J'apprecie ce MMO car je ne m'en lasse pas , j'aime cette univers et je suis sans nul doute pas le seul :D

 

Merci au Dev pour ce MMO . Je ne regrette pas de l'avoir acheter ;)

 

Ydane Vault

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis d'accord avec toi, le jeu a du potentiel. A long terme, ce sera à voir. Perso, j'aime bien le PvP aussi, j'y ai à peine gouter car le Pve m'accroche trop pour le moment, j'ai pris du plaisir aussi avec les combats spatiaux.

Pour le moment, il m'est difficile de dire: "j'aimerais ça ou ça comme nouveauté" car je découvre à peine le contenu existant.

 

Il existe déjà un post sur les amélioration à apporter au jeu, je le link:

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=82968

 

Voila, bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Pour mois le jeu à un background excellent! Mais se qui m’empêche de profiter pleinement du jeu en ce moment c'est le PHASING extrême! Du coup j'ai un sentiment de solitude quand je PEX horrible..

 

Après je trouve qu'il y a trop de modification d'objet (blindages, modif, truc muche) sans compter qu'on peut pas comparer les amélio proposer lors d'une récompense de quête avec celle déjà équiper sur une de nos pièces d'équipement... pas super pratique!

 

Le jeu est clairement PVE pour moi... j'ai fait quelques partie PVP et je dois dire c'est nul. Après je sais que je compare avec wow ou j'appréciais bcp les BG etc mais sur SWTOR en pvp jtrouve que c'est brouillon... c'est pas fluide.. bref ça ne va pas du tout pour moi.. je parle même pas du PVP sauvage inexistant à cause de se phasing extrême..

 

L'UI est trop peu modulable.. j'aimerais pouvoir rajouter plus de barres d'actions au centre (comme quand je jouais à wow) et ba non on peut pas du coup j'ai des boutons a droite et à gauche et ça msoul.. vivement les ADDONS ou rendre plus flexible l'UI.. On ne peut même pas voir la cible de la cible!

 

 

Bref je me tâte encore à savoir si je vais rester un peu sur le jeu (je sais il n'a que 2 semaines blabla.. mais bon c'est pas une raison il y a wow en face qui à 7ans et donc ils ont eu le temps lors de la conception de swtor pour pompé les bonnes idées... dc bon) ou alors faire une pause le temps que le jeu évolue..

Link to comment
Share on other sites

Le jeu est clairement PVE pour moi... j'ai fait quelques partie PVP et je dois dire c'est nul.

 

 

Une partie nulle ? Au huttball ? Ah non, à chaque fois que j'y suis allé, il y avait un gagnant et un perdant ...

 

 

Bon, je cesse de te charrier un peu et je redeviens sérieux. Oui, c'est clair, le PVP est le flanc faible de SWTOR. Mais cela ne m'inquiète pas du tout.

 

Pour moi, SWTOR est avant tout un jeu de rôle. Et dans un jeu de rôle, c'est la collaboration qui prime, pas la compétition. Si le PVP devient envahissant, il finit par détruire le PVE, on a très bien vu ça ailleurs.

 

Je ne crois pas qu'on puisse vraiment réussir à intégrer PVE et PVP dans un seul jeu, parce que ce sont deux visions incompatibles du MMO. Comme je l'ai dit par ailleurs, autant vouloir manger des crêpes au sucre et des frites mayonnaise dans la même assiette.

 

Même si les deux sont succulents et ont leurs amateurs, les deux ensemble, ça ne fonctionne pas.

 

Pourtant, et là, je vais sans doute en surprendre plus d'un : je considère qu'un peu de PVP dans un jeu PVE est une bonne chose. Je m'explique.

 

Je n'ai jamais autant appris à bien jouer mon perso qu'en PVP. Les ennemis "poteaux" c'est bien, mais un ennemi qui bouge, qui réfléchit, qui anticipe, c'est tout de même un tout autre combat. Le PVP, c'est le "vrai" combat, un combat où le vainqueur aura dû donner sa pleine mesure.

 

Mais voilà, moi, si j'ai acheté ce jeu, ce n'est pas pour combattre contre d'autres joueurs, c'est pour combattre avec d'autres joueurs.

 

Et jusqu'à présent, SWTOR comble toutes mes espérances à ce sujet.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Juste, vouloir rajouter des niveaux alors que ceux qui sont 50 se plaignent déjà d'être tout seuls et qu'ils n'y a rien à faire...mais bref, après, c'que j'en dis...:cool:

 

 

 

Après je trouve qu'il y a trop de modification d'objet (blindages, modif, truc muche) sans compter qu'on peut pas comparer les amélio proposer lors d'une récompense de quête avec celle déjà équiper sur une de nos pièces d'équipement... pas super pratique!

 

 

Hmm, si tu parles des améliorations, c'est donc que tu cherches à comparer avec le stuff orange que tu as...Une petite astuce, tu n'es pas obligé d'accepter immédiatement les récompenses, tu peux noter les stats des différentes modifs qu'ils proposent dans ta ptite tete, ouvrir ta feuille de perso, click-droit sur la partie d'armure concernée et voir si c'est mieux où pas. Je suis d'accord, il y en a énormément, mais bon faut bien satisfaire les "grosbills"...Vers la fin tu pleures tellement tes stats sont belles...^^

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis un peu moins confiant ... Autant je suis d'accord que le jeu est blindé de contenue / concept interessant autant je ne suis pas certains de jouer pendant des mois et des mois ...

 

Je m'explique avant de me faire incendier ...

 

Point numéro 1 :

 

Dans mes premiers mmo j avais l'impression d'avoir de vraies phases de leveling ou quand tu lootais/fabriquais/achetais une pièce d'armure tu te disais " bon celle ci elle va me servir un moment "

Alors que dans Star wars ... ben t as pas de stuff ? ok et alors de toute façon dans 3-4 heures t'auras pris ton level ...

Pour résumer j'ai l'impression que le système de leveling est là parce que c'est la règle général ... dans un mmo il faut passer des levels même si c'est ultra simple.

 

 

Point numéro 2 :

 

J'ai l'impression d’être seul au monde ... je regarde alderante 30 connectés ... " oura " alors après on me dit " oui mais y a plein de canaux c'est pour ca " ... ben oui mais en attendant croiser un joueur toutes les heures c'est pas a proprement parler du mmo ...

Je compare un peu ( bon c'est extrême ) à Dead Island ou quand tu es dans la zone tu es seul mais tu peux regarder dans le lobby multi joueur qui est proche de toi pour grouper .

 

 

Point numéro 3 :

 

Bon ca je le reprochais déjà a rift ... dans ce jeu on a 2 jeux ... tout ce qui se passe avant le level 50 ( quête / leveling facile/rapide ) et tout ce qui se passe après le level 50 ( instance instance instance ).

A ce moment vous allez me dire " ouai mais y a plein de stuff a débloquer c'est génial " .... pas forcement pour tous le monde, pour certains ( comme moi je l'avoue :x ) 50 = end game et pas farming d'instance a gogo ... j'aurai préfère avoir 10 levels de plus et obtenir le stuff au fur et a mesure des levels.

 

 

Point numéro 4 :

 

Le pvp/rvr .... alors là c'est la grosse catastrophe ... J'en attendais pas grand chose car objectivement bioware n'a jamais annoncé vouloir faire des miracles sur ce point ... mais quand même ...

Avec star wars on a un background / un level design / des classes / un " moteur physique " ( collision possible il me semble ) bref tout ce qu'il faut pour mettre un place du PVP voir RVR mais voila du fait que toute la phase de leveling soit ultra rapide on n'a qu'une envie ( ou plutôt qu'un choix ) passer 50 ...

En plus là ou je comprend encore moin c'est que bioware a récupérer Warhammre online ( il me semble, j'ai un doute ) et à mes yeux on peut critiquer autant qu'on veut war online mais son rvr etait vraiment fun a jouer, et ce a tous les levels ....

Objectif RVR, zone capées pour eviter de se faire tri shot ect ect

 

 

Conclusion PERSONNELLE :

 

C'est assez compliqué ... car d'un coté je trouve que y a toujours quelque chose a faire mais de l'autre j'ai l'impression d’être dans un rpg " coopératif " davantage que dans un vraie mmo ...

Je m'y amuse mais de là a dire que ca va durer j'ai comme un doute ...

Y a de supers idées comme les partenaires par exemple mais ca ruine l'open PVP ( a mon gout ) car il suffit que ton partenaire ne soit pas dispo pour que tu sois attaqué par un joueurs adverse qui lui aura son partenaire dispo ...

 

De même pour le craft .... franchement ca m’éclate car c'est simple et efficace mais d'un autre coté j’arrête pas de lire que le craft arrivé au level 50 ca sert pu a rien car les instances donnent du meilleurs stuff ...

 

Les batailles spatiales et les vaisseaux ... super idée à la base mais a la longue c'est " juste " un rail shooter ( je suis même pas sur qu'on puisse jouer les bataille spatiales en groupe )

 

Bref bref Si jamais j’arrêtais de jouer je garderai un bon souvenir du jeu mais bizarrement pas comme d'un mmo :)

 

Sur ce :x je commence à avoir les yeux et les mains qui buguent :D

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, je suis trop fan de SW pour arrêter l'abo. De plus (eh oui, je sais, on le répète souvent), c'est le 1er MMO pour BW. Ils méritent de l'indulgence.

 

Il est évident que si SWTOR reste en l'état pendant pas mal de temps, je ne donne pas cher de leur avenir. Mais je reste confiant.

 

Le contenu va s'étoffer et les bugs se corriger avec le temps. Ce n'est pas le but de BW de perdre des joueurs ou de se faire une sale réputation pour un 1er MMO.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, je suis trop fan de SW pour arrêter l'abo.

 

Voila ce qui fait le succès de ce "mmorpg" qui me fait plus penser à un rpg (mais bon ce n'est qu'un avis). C'est sur que quand on s'appelle "Star Wars' on attire du monde.

 

Pour moi SWTOR ne va pas tenir a long terme car le jeu est trop instancié et j'ai remarqué que ça génait pas mal de personne et surtout le contenue HL n'a pas l'air bien impressionnant

 

 

Et apparement les maj ammène de nouveaux bugs .

 

Après je peux me tromper et personnellement je l'éspère :)

Link to comment
Share on other sites

Impossible de faire des prédictions pour l'instant, on le saura dans 6 mois.

Moi je suis partagé entre l'échec énorme et la plus grande réussite depuis wow, donc j'attends. Tout dépend de ce qu'ils vont faire en patch.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis partagé entre l'échec énorme et la plus grande réussite depuis wow, donc j'attends. Tout dépend de ce qu'ils vont faire en patch.

 

 

C'est ce genre de réflexion qui me fait penser que jamais, nous n'arriverons à nous comprendre, Comaeus.

 

Car, tout de même, les patchs, ça n'est jamais que la cerise sur le gâteau, c'est l'accessoire ajouté au principal, c'est l'annexe de jardin derrière la grande maison.

 

Tu as reçu le plus gros du jeu, tu hésites entre un échec énorme et une grande réussite, et c'est seulement quelques petits patchs qui vont établir ton jugement définitif ?

Link to comment
Share on other sites

Impossible de faire des prédictions pour l'instant, on le saura dans 6 mois.

Moi je suis partagé entre l'échec énorme et la plus grande réussite depuis wow, donc j'attends. Tout dépend de ce qu'ils vont faire en patch.

 

 

C'est ce genre de réflexion qui me fait penser que jamais, nous n'arriverons à nous comprendre, Comaeus.

 

Car, tout de même, les patchs, ça n'est jamais que la cerise sur le gâteau, c'est l'accessoire ajouté au principal, c'est l'annexe de jardin derrière la grande maison.

 

Tu as reçu le plus gros du jeu, tu hésites entre un échec énorme et une grande réussite, et c'est seulement quelques petits patchs qui vont établir ton jugement définitif ?

 

Comaeus a raison et je suis d'accord avec lui.

Ce n'est pas parce que c'est une license juteuse que le jeu va faire un carton durant des années! (voir Le Seigneur des anneaux online)

 

 

Le jeu en l'état actuel, ne me fera pas prendre un abonnement... je ne ne serai pas le seul, c'est normal, c'est souvent le cas.

 

Le jeu en l'état actuel, ne propose rien de transcendant pour les levels 50... et il y en a déjà.

 

Il y a tellement eu d'exemples de MMORPG qui soi-disant allaient tout déchirer (Dark and light, Aion, Star Trek, Rift, Warhammer, etc... il y en a plein) et qui au final se sont cassés la gueule ou bien continuent leur route sans avoir eu le succés escompté.

 

Star Wars Galaxy en est un exemple, il a marché quelques années sans jamais être "LE" mmorpg qui tue.

 

Si SWTOR veut être sur les premières marche du podium (mais pas la première, elle est déjà prise et c'est pas prêt de changer) bioware a intérêt à être à l'écoute des joueurs et de se bouger, parce que les gens n'attendront pas et avec Guild War II qui arrive, ça n'arrangera pas les choses.

 

 

Mais bon, cela ne veut pas dire que SWTOR va disparaitre, non pas du tout, il y aura toujours suffisamment de fans pour faire vivre le jeu.

Edited by sardinaluil
Link to comment
Share on other sites

Le jeu en l'état actuel, ne propose rien de transcendant pour les levels 50.

 

 

Le jeu commence au niveau 1 : il n'y a pas de niveau 0.

 

Le jeu se termine au niveau 50 : il n'y a pas de niveau 51.

 

 

En toute logique, une fois arrivé au niveau 50, tu devrais voir apparaitre un écran noir avec une phrase du genre : "Bravo, vous êtes un héros ! Vous avez terminé SWTOR avec succès ! Merci d'être venu !" ... suivi de ton bureau Windows.

 

Au lieu de cela, on te donne encore de quoi attendre l'extension suivante en continuant à jouer tranquillement. Mais non, ça ne suffit pas encore ...

 

Combien fallait-il de niveaux pour éviter ce genre de réflexion douze jours après la sortie du jeu ?

 

Cent ? Mille ? Dix mille ?

Link to comment
Share on other sites

Difficile.... Nan, impossible de dresser un constat objectif, le jeu n'a même pas un mois d'existence. Je pense qu'il faut s'armer de patience et voir à plus long terme car pour moi, le jeu commence au 50, pas avant.

 

Pour ma part, je trouve pour l'instant plus de coté positifs que négatifs mais malheureusement les quelques cotés négatifs seront ( pour moi ) rédhibitoire si rien ne vient à changer.

 

Cotés positifs :

 

Je trouve la phase de levelling assez prenante, on se met bien dans l'histoire et j'ai pas zappé beaucoup de cinématique pour l'instant ( sauf sur mes reroll ). Les possibilités niveau PvE semblent infinies car vu comme ils ont agencés la galaxie, il suffit juste de rajouter des planètes, ca semble simple pour faire évoluer le jeu.

 

J'attends de voir ce que va donner le contenu au lvl 50 ca c'est la grande interrogation !! Pour l'instant je me disperse sur pas mal de persos ( un main lvl 42 et 3 autres persos lvl 14, 17, 12 )

 

Bref, une bonne exploitation de la licence à mon gout pour l'instant et vu que le jeu est encore au stade embryonnaire, c'est très encourageant je trouve.

 

Coté négatifs :

 

Les animations des personnages sont dé-gueu-lasses... Quand je vois ma BH courir avec les blasters sortis, ca me brule la rétine... Quand je la vois caster un missile traçant, j'ai juste l'impression qu'elle est prise d'une diarrhée frénétique... Faudrait vraiment faire quelque chose la dessus

 

Le phasing est beaucoup trop poussé, ca a déjà été dis et je le confirme ! On se sent vraiment seul au monde parfois

 

Enfin dernier point et pour moi le plus important de tous, le PvP.

 

Alors la c'est vraiment le scandale et ca me fait bien ch... car c'est une partie importante du jeu pour moi.

Ce n'est pas du tout fluide !! Je mets une vie a caster un sort parfois, ca court de partout de manière extrêmement brouillonne, c'est Benny Hill. Par moment j'ai plus l'impression de me retrouver un plein concours de Faceroll qu'autre chose ! Arriver à target quelqu'un relève parfois de l'exploit !

Pourtant c'est une zone instanciée, c'est quand même fou de trouver une qualité de jeu aussi sale

 

Pour conclure, je pense que le jeu à de bonnes chances de m'accrocher pas mal de temps à condition que le PvP subisse une évolution significative ! Je ne survivrai pas à SWTOR en ne me consacrant qu'au PvE que j'aime beaucoup au demeurant.

 

My 2 cents

Edited by Shenmaa
Link to comment
Share on other sites

Ma plus grosse peur c'est que swtor semble avoir été développé afin d'avoir une rentabilité "maximisé" à court à terme :(

 

Le truc qui n'est pas très judicieux pour un mmo .

 

Lancement réussie en terme de ventes qui n'est pas à confondre avec un lancement de "qualité" , il suffit de voir les nombreux post sur le forum US ou EU dans la section " service clientèle" pour se rendre compte des lacunes techniques du jeu:o

 

Alors que nous réserve le futur ..?

 

Tout va etre en fonctions des moyens déployés par EA ( ou BW ) si ils estiment le projet viable et rentable à long terme ..

 

Si EA apporte son soutien comme pour le studio DICE alors c'est peut être une belle surprise à la fin .

Si EA s'investie autant qu'avec Bungee alors c'est la catastrophe assurée ...:D

 

wait and see comme on dit : a voir la réactivité de BW qui je pense sera l'élément du succès ou non de ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve que SWG était bien mieux abouti à ses débuts que SWTOR.

 

Le problème, c'est qu'au lieu d'améliorer le jeu, les devs (qui ont remplacé les anciens) l'ont massacré par la suite. Un gachi monumental.

Link to comment
Share on other sites

Cela fait 6 jours que je suis lvl50, ok je suis allé vite, sur mon serveur je ne trouve personne pour faire les journas de groupe ni d'instances 50.

 

L'avenir de swtor passera par un matchmaking pve à mon avis... (recherche de groupe automatique pour zone litigieuse et interface spéciale pour demande de donjon)

 

C'est extrêmement frustrant et hardu de trouver un groupe sans guilde, hors il est déjà délicat de trouver une structure qui nous convienne sur le long terme lorsqu'un jeu débute donc à part d'être sans vergogne et postuler partout de manière intéressé on est comme moi on est très seul au lvl50.

 

Heureusement il y a les rerolls, par exemple j'ai décidé qu'entre temps fini mes journas j'allais créer des rerolls, pour découvrir les autres classes et avoir des métiers complémentaires (craft des ceintures épiques ou des mods est toujours un plus par exemple)

Edited by OneTwoPoney
Link to comment
Share on other sites

Franchement le contenu 50 est satisfaisant.

Les maps de pvp sauvages doivent etre plus travaillées mais le pve y est. Les bg pas mal sauf l'étoile du néant qu'il faudrait supprimer je pense. Ce n'est qu'une question de détails, c'est dans les prochains mois qu'on va voir si ils y a des vrais mecs compétents aux manettes.

 

Ce qui m'inquiète c'est la dimension sociale du jeu, ce n'est pas vraiment le contenu brut. Je pourrais extrapoler pendant quelques pages sur tout ça.

 

On pourra commencer à tirer les premières conclusions dès février/mars, pour voir combien d'abo ont survécus au premier mois, ensuite dans minimum 6 mois. Là vraiment je ne pense pas que c'est possible de conclure quelque chose vu qu'on a pas suffisamment d'infos.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Plus le temps passera moins tu te sentiras seul. Mais je ne suis pas du tout sur qu'un outil de groupage automatique puisse amener quelque chose de positif. Même encore à l'heure actuelle (alors que l'outil existe depuis plus d'un an) de nombreux posts négatifs à ce propos voient le jour sur le forum Wowien.
Link to comment
Share on other sites

L'avenir je pense que le jeu en a un et qu'il est déjà prévu.

Le jeu et agréable mais me donne la sale impression d'être sorti beaucoup trop tôt (on remerciera le Marketing pour avoir probablement insisté pour le sortir juste avant les fêtes de fin d'année), et de ne pas être fini. Deux bonnes semaines à un mois de beta supplémentaires auraient déjà évités les nombreux bugs, et un plus grand nombre de tests à grande échelles (week end beta en plus) auraient permis d'avoir un meilleur aperçu des lacunes du jeu, sur le plan notamment de l'optimisation graphique.

 

J’espère qu'il se penchent vraiment sur le jeu à court terme, cette impression de jeu pas fini me donne quand même un sentiment assez... doux amer. J’apprécie le leveling et la découverte, je ne suis pas sûr d'avoir envie de continuer apres avoir un peu goûté à toutes les classes dans l'état actuelle des choses.

 

C'est un tres bon jeu, mais pour le moment pas un tres bon MMO. Suis-je le seul à avoir cet avis?

Link to comment
Share on other sites

Enthousiaste vis à vis de Swtor avant sa sortie, il est cependant loin d'etre à la hauteur de mes attentes.

 

Beaucoup trop de bugs, beaucoup trop de choses qui manquent, une sortie bien trop précipitée. Comme pour tant d'autres MMO. Peut etre comme certains le disent, dans 6 mois la plupart des défauts seront corrigés, et la plupart des fonctionnalités indispensables des mmo modernes seront implémentés. Mais j'en doute fortement, 6 mois c'est court en termes de développement, si en 5 ans de développement intensif ils n'ont pas pu, ce n'est pas en 6 mois de patchs qu'ils le pourront.

 

C'est bien dommage, de la concurrence n'aurait pas fait de mal. Certes il est plus développé que wow à sa sortie il y a 7 ans, encore heureux, mais il l'est bien moins que le wow d'il y a 4 ans ... Et encore, il manque des fonctionnalités présentes à la sortie de wow ... Bioware pousse le bouchon un peu trop loin.

 

Ce jeu restera marginal, comme les autres mmo, seule la licence star wars lui permettra de vivre, à moins d'assister à un revirement important des développeurs.

Edited by Zogarleheros
Link to comment
Share on other sites

Rien que de reroll et devoir repasser aux mêmes endroits (sauf pour les quêtes du débuts, celles de la classe) et refaire les mêmes quêtes, non merci !!

 

Ras-le-bol des couloirs sans fin des 2 villes level pour 10/16 et 20/24.

Ras-le-bol de devoir passer son temps à courir de long en large dans ces 2 villes, ça m'a dégouté !!!

Ras-le-bol de Tatooine où on se prend une claque dès qu'on sort de la zone, etc...

Je me retrouve à Tatooine lvl 26 avec 5 quêtes, 3 sont oranges et les 2 jaunes, et je n'arrive pas à les faire... bref, le choix en quêtes et en zone est décevant !!!

Au moins dans Wow, on avait plusieurs choix d'endroits où quêter.

 

 

Conclusion : SWTOR aura un certain succès, car il y a suffisamment de fans pour ça. Mais ça ne sera pas le grand mmorpg de l'année.

Link to comment
Share on other sites

Très mitigé aussi.

 

Le côté développement du personnage est sympa, mais bon, je suis tendance rôliste, mais je sens déjà la grosse montée de bashing depuis "Tatooine" (j'aime bien pouvoir éviter les trash-mobs si j'en ai envie, alors les couloirs à trash avec des "tuer 30 de ça", ça me gonfle).

Les taux de drops descendent tandis que les quantités répétitives augmentent, et je ne m'attends qu'à très peu de progrès du côté de "mais bon sang, rendez-moi tout ça un peu plus vivant" : des trucs inutiles donc indispensables (les vendeurs sociaux sont une farce et les tarifs des cantinas ridicules), des PNJs qui ne sont pas juste une pièce de décor statique, ...

 

Mais ce qui m'ennuie sérieusement, c'est la tendance très nette de EA/Bioware de voir ses clients comme des pigeons.

Bon, ils auraient tort de se priver si on considère qu'un nombre conséquent aiment ça, mais pour ma part, j'y suis allergique. Peut-être parce que je travaille aussi dans une boîte informatique.

La réactivité aux problèmes est assez faible, les discours hésitent entre l'incompétence et l'hypocrisie, et je sens que sous peu on va avoir droit à la réplique copyright Blizzard "Le jeu est ce que les développeurs veulent en faire, ce ne sont pas les joueurs qui décident".

Tout le contraire de l'approche d'un autre MMORPG de SF.

 

De toute manière, ils auront beaucoup à faire avant que je leur pardonne le sabotage des serveurs RP français, encore que, en fin de compte, c'est sûrement une forme d'honnêteté de leur part de signifier à quel point ils se foutent de cette tranche de clients.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...