Jump to content

BG Alderand : Stratégie surréaliste


lmey

Recommended Posts

Vous me faite bien rire, on voit bien que sur Alderande, vous n'avez ce prob du coté de la rep.

 

C'est un jeu ok, mais de là, à se faire limite insulter, car le mec n'est même pas capable d'appliquer la stratégie qu'il annonce ... Je dis non et je comprend Lmey.

Sur Star Map les 3/4 des gars qui font de la ZdC y vont pour faire la course au kikimeter et aux nombres de kills ... Le but des ZdC ils en ont rien à secouer.

 

Alors quand pour une fois tu tombes dans un groupe qui joue le jeu, si en plus le gars se trompe entre le Est/Ouest (droite ou gauche selon comme on est tourné ...xP) te pourrit, et en plus leave juste apres ... normal de raler !

Vraiment digne de Kamelott ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De toute façon cette tactique est pourrie :p Si tu as un bon runner, tu peux toujours prendre la tourelle de ton coté avant que l'adversaire ne se pointe. (Le mieu étant 1 runner pour la prendre et un mec pour bloquer les imp qui voudraient te la prendre). Ensuite vous abandonnez le mid, c'est dommage de laisser 2 tour gratuit du coup :s

 

Perso je ne suis pas fan des tours des cotés, tout simplement parce que tu as toujours des autistes dans ton groupes qui se font pull comme des noob loin de la console et derrière ca tag fufu. Alors que sur le mid tu peux controler bien plus simplement la présence d'un fufu.

 

Quand tu vois le niveau du mec dans ton BGs, je pense qu'il est du genre à se faire pull et à laisser un tag fufu :p

Link to comment
Share on other sites

Personnellement c'est du vécu aussi. Il y en a un qui gueule "inc droite", tout le monde fonce à droite de la map sauf que le joueur parlait de la droite quand t'arrives sur le respawn nord. Du coup on perd l'Est, et le Centre aussi d'ailleurs vu que personne pense à rester défendre quand quelqu'un réclame de l'aide.
Link to comment
Share on other sites

Par ailleurs les screens ne montrent pas grand chose, le sujet est juste moqueur et je me la pète (gg, t'es quasi full BM ! te manque que le casque ! tu t’appelles Metos...Look at me ! i'm here ! mais osef...).

 

Mais lol c'est quoi ton soucis mon grand? Tu veux en parler à tonton LMEY ?

 

Oui, le sujet est moqueur... désolé ça m'a trop fait pensé à Kaamelott et Perceval. Je trouvais juste ça énorme!

Oui, j'ai screen le texte après le BG. Le "impr écr" ne fonctionne pas, je n'ai pas en permanence Fraps de brancher sorry... j'ai donc screen en sortant du BG. Parce que, navré, pendant le BG je joue le BG quoi.

Mais je suis designer, tu veux une illustration? Un petit croquis peut-être? Une infographie? Voir un montage sous toshop???

 

Alors, ouais, je suis content de mon stuff BM... mais là, je n'annonce pas mon stuff pour faire le kikoolol. Je sais pas, tu vois un screen de mon dps en mode kikitoudur dans le coin?

J'annonce mon Rank pour dire que c'est vraiment pénible de faire cette journa... surtout dans de telles conditions. Je la farm depuis le début du jeu, j'en ai bouffé de la ZdG et jamais je n'avais vu un incompétent pareil. Confondre droite ou gauche parce qu'un gars annonce mal l'incom... je peux comprendre et ça arrive souvent en BG d'où le fait que je demande au mec d'annoncer Est-Ouest parce que j'ai trop perdu de BG à cause des droite-gauche et des mecs qui courent n'importe où sans regarder la map.

J'annonce mon BM parce que comme je l'ai dit plus haut, j'ai beau aimer pvp, passer 6h à BG pour faire 3 victoires à causes de mecs décérébrés... c'est lourd.

 

Ensuite, je te ferai remarqué qu'en aucun cas le mec ne fait une erreur. Il est profondément persuadé que quoi qu'il advienne Ouest = Gauche. Ce n'est pas une faute d'inatention dans le feu de l'action... Il ne sait pas ce que sont les points cardinaux.

 

Pour finir... y a 15 personnes qui passent avant toi et qui ont compris que c'était un sujet déconne juste parce que c'était limite un sketch de Kaamelott... et ils se fendent la gueule sur le sujet... tu débarques et tu cries au kikoololing.

Est-ce que les 15 personnes ont un problème? Ou est-ce que tu n'as pas d'humour?

Je crois que j'ai ma réponse... :rolleyes:

 

Franchement me sortir que je cherche la petite bête et que je suis un kikoo parce que je demande à un mec d'annoncer Est et Ouest plutot que droite et gauche...

C'est ton frère Synis ou quoi?

Link to comment
Share on other sites

La blague!je peux la mettre en signature celle la!(j'imagine que tu n'étais pas sérieux^^)

 

 

Sinon +1 avec yoko,tout le monde commet des erreurs,faut savoir être tolérant dans un jeu comme dans la vie même si ça peut devenir exaspérant parfois.

 

Est/ouest ça peut ne pas être clair pour tout le monde,y'a des gens plus lent,qui apprenne beaucoup plus lentement que les autres,c est comme ça!

 

Et même nous,côté république,même si c'est sensé être plus simple,on a nos boulets qui font n'importe quoi ou les pseudos PGM qui râlent tout le temps et "leave" les bg.

 

Faut faire avec,c'est un jeu.

Au mieux,si t'es quelqu'un de sympa,après le bg tu "wisp" la personne qui a fait n'importe quoi et t'en parles avec elle.

Tu lui expliques les "strat",essaie de voir ce qu'il ne comprend pas,je suis sûr que beaucoup t'écouterons vu que tu es "maître de guerre" sama!

 

cordialement

 

Attend, des gens qui apprennent plus lentement que d'autres je veux bien.

Mais le mec est level 50... le jeu est "PEGI 12"... j'ai appris en primaire les points cardinaux, faut pas déconner non plus ;)

 

Ensuite, le mec fait n'importe quoi, il m'envoie paître puis leave le BG, je trouve ça énorme tout de même... alors pour le wisp amical et compatissant... il peut toujours attendre! :p

Link to comment
Share on other sites

Franchement ça montre encore une fois que les devs veulent absolument avantager la république, chez eux pas de problème, la gauche c'est la gauche, la droite c'est la droite.

 

Là j'avoue j'ai rit ... V'la l'avantage :) !

 

Allez, parceque je suis sympa , je vais donner à ceux qui pense que la république à un "avantage" , un petit truc si vous avez du mal avec les points cardinaux :

 

- Sur le BG aldérande l'emplacement des tourelles portent toutes des noms .Donc à défault de connaitre sa rose des vents , y'a juste à savoir lire ^^.

 

 

GG au posteur ce devait être un mémorable moment ^^

 

Scars

Link to comment
Share on other sites

Attend, des gens qui apprennent plus lentement que d'autres je veux bien.

Mais le mec est level 50... le jeu est "PEGI 12"... j'ai appris en primaire les points cardinaux, faut pas déconner non plus ;)

 

Ensuite, le mec fait n'importe quoi, il m'envoie paître puis leave le BG, je trouve ça énorme tout de même... alors pour le wisp amical et compatissant... il peut toujours attendre! :p

 

Oui c'est facile les points cardinaux,pour toi,pour moi,pour le voisin mais tu auras toujours des gens adultes(pegi 12 osef) pas très futés qui ne les connaissent pas.(ou les connaissent mais ne savent pas les utiliser)

 

C'est comme ça,on est pas tous né egaux au niveau reflexion/intellect!^^

 

Après si la personne t'insulte et ne veut rien entendre,je comprends que tu n'aies pas envie de lui glisser des "mots doux" à l'oreille.:p

 

Je voulais juste dire qu'il n'est pas nécessaire de /flame quelqu'un sans avoir,au préalable, tenté de lui faire prendre conscience de ses erreurs.Après si tu veux pas faire dans le social,libre a toi de simplement l'ignorer.

 

Je sais bien que c'était pas la base du sujet mais vu que le débat etait parti dans ce sens.....

 

Enfin,je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec le PVP,BG and co.

Y'aura toujours des boulets,des râleurs,des pseudo PGM,des stratèges du dimanche,des dealers d'insultes rageux.

Personnellement,si je vois quelqu'un insulter/flame/rager sur le "chan" opération,je le blacklist direct.

 

Il est vrai que depuis mon "chan" est devenu beaucoup plus propre.

 

Y a déja tellement de choses qui me "prennent la tête" IRL,je joues pas a un jeu pour m'en ajouter encore plus.

 

Bon jeu a tous

Edited by maitrcorbak
Link to comment
Share on other sites

Est ce que Perceval a proposé de balancer de la caillasse sur les mecs middle pour les distraire pendant que ceux de l'ouest... heu de l'est de droite les encerclaient avec du feu pour les pousser au suicide?

 

Je te rassure on a les même sur notre serveur.

Link to comment
Share on other sites

Ouha génial.

 

Déjà ça me rassure : je ne suis pas le seul à penser que les points cardinaux ça existe, respects aux géographes, militaires et aux rallyes-man.

 

Gauche, droite, faut vraiment avoir 6 ans d'age mental. Mais c'est sûr le gars que t'avais en face, pour dire "est" il est obligé dans sa petite tête de se penser "alors je veux dire droite, donc droite sur la carte, à droite sur la carte de france il y a l'alsace (pas de politique hein !), l'alsace est à l'est, donc il faut que je dise est" .. c'est sûr c'est plus long :D

 

En plus s'il retourne la carte, t'es mort :D

L'est en fonction du point de départ :D Il est pas arrivé dans la vie celui là

 

Edit : ça y est j'ai trouvé ma signature :D

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Arthur : Mais c’est pas compliqué, bon Dieu ! Y a Calogrenant à droite, Léodagan à gauche, et nous on arrive par le milieu!

Lancelot : C’est bon jusque là ?

Perceval : Attendez, moi, si je me souviens bien du coin, il y a la rivière qui passe en travers !

Arthur : Ah, mais merde avec votre rivière !

Perceval : C’est un point de repère comme un autre !

Lancelot : Mais bon Dieu, il y a pas besoin de point de repère puisque les envahisseurs vont nous attaquer de face !

Perceval : De face, ça va ! C’est le reste qui va pas !

Arthur : Mais quoi, nom d’un chien !?

Perceval : Ben la gauche, la droite, là ! Moi j’aime pas ces trucs !

Lancelot : Mais qu’est ce que vous aimez pas ?

Perceval : Ces conneries de gauche et de droite ! Ça veut rien dire ces machins ! Selon comme on est tourné ça change tout !

Arthur : Mais qu’est ce que vous nous chantez ?

Perceval : Moi j’estime que quand on parle tactique militaire, il faut employer des termes précis !

Lancelot : Ben oui, effectivement, ça peut prêter à confusion …

Arthur : Non mais attendez, nous c’est pour vous qu’on dit gauche et droite ! C’est pour pas vous embrouiller !

Perceval : Si, ça m’embrouille !

Lancelot : Ah bon ? On peut parler normalement alors ?

Perceval : Professionnel !

Arthur : Bon, ben alors, OK, on reprend depuis le début ; donc, Calogrenant est posté depuis hier soir au Nord-Est de la zone d’attaque…

Lancelot : …Léodagan, Sud-Sud-Est, un peu plus en retrait avec ses cavaliers…

Perceval : Moi j’aime pas ces histoires de Sud-Est, Nord-Ouest, et tous ces machins !

Arthur : Quoi, qu’est ce qu’il y a qui va pas encore ?!

Perceval : C’est un coup à se planter ça ! De toutes façons, on dit le Nord ! Selon comme on est tourné ça change tout !

(Lancelot quitte le terrain d’exaspération)

Edited by Saint-Ange
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je sais : le necro-posting, c'est le Mal ! :eek:

 

Mais il m'est arrivé quelque chose hier soir lors d'un BG Aldérande qui m'a remémoré ce délicieux post.

 

Sauf qu'à chaud, c'était nettement moins drôle. Et qu'un petit rappel me semble nécessaire du coup.

 

 

Situation : notre équipe contrôle les deux points latéraux, l'Empire tient le milieu, et je suis en défense du tag Est avec un autre Républicain.

 

Des ennemis approchent, j'annonce "Inc EST".

Le combat s'engage, je répète "Inc EST !"

Je meurs, reviens par le speeder, voit mon collègue mourir, mais j'arrive à casser le tag en cours.

Toujours pas de renfort, je répète donc "EST toujours"

Et une dernière fois avant de mourir de nouveau et de voir l'ennemi prendre le point....

 

Là, je ne peux retenir un "4 appels..." sur le canal Opération.

 

Je m'attendais à beaucoup de choses, mais pas à l'effroyable vérité qui est apparue en guise de réponse :

 

"L'Est c'est sur Cote de Novare noob, va apprendre à jouer !"

 

...

 

Les renforts ne nous ont donc pas trouvés...

 

Utopiquement, j'ai voulu commencer à expliquer qu'Ouest et Est étaient des repères cardinaux invariables, mais j'ai bien vite été ramené à la réalité par un charmant "t'as 5 médailles et tu la ramènes".

 

Devoir expliquer en plus que je joue pour les objectifs et que je m'en bat le flanc des médailles - quitte à faire le pet toute la partie pour garder un tag si cela aide à la victoire de mon équipe - m'a alors paru être une montagne infranchissable.

 

Je me suis contenter de BL l'individu, tout en repérant le nom de sa guilde pour info.

 

Je sais bien que certains utilisent les appellations "herbe" et "neige" sur cette map, comme suggéré plus haut dans ce topic, mais c'est comme les vignettes rouge et verte sur les Kickers : c'est du gadget mnémotechnique pour enfants en bas âge, quand on ne sait ni lire ni différencier le coté de ses mains...

 

Et je ne fais pas l'autiste quand des joueurs les utilisent, je prends l'info et je réagis.

 

Mais les points cardinaux, ce n'est pas une question de savoir jouer, c'est le monde réel. De la culture générale basique qui met un instant à s'apprendre.

 

Et ils ont l'avantage de fonctionner sur toutes les maps...

 

Parce qu'on pourrait faire aussi un volume sur les "A gauche en sortant du spawn ou à gauche quand on est en bas ? Ah trop tard ?" sur un certain BG à portes...

 

 

"En géographie, un point cardinal est l'une des quatre principales directions d'une boussole sur un plan : nord, est, sud et ouest."

"Le plus couramment, le haut d'une carte indique le nord, le bas le sud, la droite l'est et la gauche l'ouest."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_cardinal

 

 

Peut-être que Sym' et Horp pourraient intégrer cette notion de points cardinaux à leurs guides PvP respectifs, pour le bien de tous. Quitte à traiter des basiques...

 

;)

Edited by Gothan
Link to comment
Share on other sites

Mouais c'est quand même un gros déterrage ça... Surtout que tout le monde ou presque utilise herbe et neige, et ce depuis de nombreux mois, justement parce que ça écarte toute confusion possible (en effet il est dur d'affirmer que l'on croyait être sur de l'herbe lorsqu'on est sur de la neige !).

 

Sinon les points ont déjà des noms attribués que personne n'a jamais utilisé il me semble, il suffit de passer la souris sur les icônes des tourelles dans le cadre des scores (herbe ça doit être "crash site", quelque chose comme ça).

 

On voit déjà des "côté jaune" / "côté violet" sur le nouveau bg, alors je pense qu'il va falloir t'y faire. ^^

 

Edit : (pour pinailler !) en plus le Nord et le Sud correspondent au champ magnétique terrestre, comment évaluer où doit être le Nord et le Sud sur les planètes de Star Wars (toutes les planètes n'ont pas de champ magnétique comparable à celui de la terre) ? Sur un vaisseau ?

Edited by Asharfh
Link to comment
Share on other sites

Les points cardinaux écartent également toute confusion possible, c'est même leur raison d'être. :)

 

Pour pinailler, comme indiqué sur Wikimachin, la norme sur une carte est d'avoir le nord en haut (sauf indication contraire).

C'est sans surprise que cela peut se vérifier sur Cote de Novare.

(Et "Est" n'est pas uniquement le nom d'un point sur cette map, contrairement à ce que semblait croire l'autre énergumène)

 

Tu peux me dire dire "Sud" , "Neige" ou "violet", je comprendrai.

 

Ce qui m’embête c'est de ne pas être compris sans parler "benêt", de perdre à cause de cela, et en bonus de me faire insulter.

 

Même si cela donne parfois des situations cocasses.

 

:rolleyes:

Edited by Gothan
Link to comment
Share on other sites

Petit commentaire à part : c'est bien aussi d'annoncer le nombre ;)

C'est jamais plaisant de se ramener à 4 pour 1 type et de se faire piquer la tourelle par derière :D

Et parce que "5e" c'est plus rapide à dire que "inc Est" aussi ^^

 

Sinon, pour revenir au sujet, c'est sûr c'est pas marrant de se faire insulter pour avoir annoncé un inc, mais bizarrement ça ne m'étonne même pas :rolleyes:

Edited by Artemisflo
Link to comment
Share on other sites

 

 

Peut-être que Sym' et Horp pourraient intégrer cette notion de points cardinaux à leurs guides PvP respectifs, pour le bien de tous. Quitte à traiter des basiques...

 

 

Pourquoi pas, même si j'avoue que personnellement pour Alderande, j'ai toujours utilisé les termes tout simples de gauche et droite, en fonction du spawn. Dans l'ensemble on m'a toujours compris et cette notion est d'ailleurs toujours encore très utilisée sur DN, neige et herbe je les vois nettement moins et est ou ouest alors la sur Alderande je les vois jamais.

 

Après l'idée d'utiliser les points cardinaux comme repères universels sur tous les BG n'est pas mauvaise mais je crains que l'on n'ait encore plus de mal à se faire comprendre. En effet de nombreux joueurs, jeunes ou non, ne sont pas forcément très familiers avec ça comme le post le démontre déjà et ça risque de vite tourner au drame :eek:.

 

Je pense que je vais introduire dans mon guide un petit paragraphe dans la section Aldérande avec tous les termes pouvant être employés et ce qu'ils désignent, mais ça ne changera pas tant que ça la moyenne du niveau des joueurs étant donné que si peu passent par ici et parmi eux encore moins sont du genre à suivre les conseils.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Ca me désole toujours de voir des gauches et droites pendant les BG :( Une partie des joueurs se réfèrant au spawn, et l'autre à la carte ça crée toujours des confusions (le nombre de fois où je suis partie du mauvais coté en sortant du spawn à EDN....).

 

Après un break, j'ai effectivement découvert ces appellations de terre et de neige à Aldérande qui sontt un peu mieux, mais ne sont pas encore la panacée. Si pour une raison X ou Y je ne suis pas en vue de ces deux canons, je perd toujours 2 secondes pour devine de quel coté je dois aller.

Les points cardinaux c'est quand même plus pratique :(

Link to comment
Share on other sites

Plus pratique mais pas clair pour tous, le post de Gothan le montre déjà et tu peux me croire c'est pas un cas isolé, parfois avec neige et herbe c'est pas plus clair, ni avec gauche ou droite d'ailleurs. En bref chacun y vas de sa sauce et c'est pas prêt de changer, une sorte de parade que j'a eu l'idée de tester aujourd'hui c'était d'utiliser plusieurs expressions en même temps du style "d-e 3" ou encore "d 3 neige" et ça marchait plutôt bien.
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas, même si j'avoue que personnellement pour Alderande, j'ai toujours utilisé les termes tout simples de gauche et droite, en fonction du spawn. Dans l'ensemble on m'a toujours compris et cette notion est d'ailleurs toujours encore très utilisée sur DN, neige et herbe je les vois nettement moins et est ou ouest alors la sur Alderande je les vois jamais.

 

C'est parce que tu joues principalement coté République, Syma. De ce coté là beaucoup de personnes préfèrent utiliser gauche/droite à Aldérande parce que le point de vue du spawn correspond aussi aux directions de la carte (exception faite d'un bg Rep vs. Rep, qui arrive tous les 36 du mois).

 

Coté Empire, herbe/neige est roi, car a chaque fois que l'on dit "gauche" par exemple on ne sait pas de quelle gauche il parle : carte/scores ou point de vue spawn.

 

Personnellement, je fais de la résistance j'utilise ouest/est, pour quatre raisons :

1. Je joue des deux cotés donc je dois utiliser une dénomination universelle

2. Je déteste utiliser herbe/neige car ça me demande une réflexion supplémentaire (le décor est pour moi superficiel)

3. C'est valide sur tous les bg.

4. Jamais personne ne demandera d'expliquer la dénomination. (contrairement à herbe/neige que j'ai du expliquer à un nouveau en bg <50, et c'est long à faire, du temps précieux de perdu)

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Moi j'préfère herbe/neige à Aldérande.

Droite/gauche en sortant à Voidstar.

Sud/côté à Novare.

 

Pourquoi ? Parce que je confonds ma gauche et ma droite (donc par la même Est et Ouest), et c'est pas facile-facile tous les jours pour les gens comme moi. :t_mad:

Edited by Odrane
Link to comment
Share on other sites

Salut,

on m'a reproché plusieurs fois reproché d'avoir utilisé "ouest/est" pour annoncer l'inc notamment sur étoile du néant...

:rolleyes:

"Non non faut dire droite ou gauche sur cette map"

 

Donc vu le nombre de perceval et caradoc maintenant je dis gauche ou droite..

Herbe/neige sur Aldérande

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...