Jump to content

Faut pas me retirer mon plan, Bioware, faut tirer votre plan ...


Xhylette

Recommended Posts

"Rantanplan est considéré comme l'animal le plus bête de l'Ouest (surtout par Jolly Jumper, le cheval de Lucky Luke)."

 

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Rantanplan

 

Je ne savais pas que je le connaissais, je ne connaissais pas que je le savais, et j'ai perdu mon plan en voulant l'apprendre. Pourquoi m'avez vous égaré mon plan, Bioware ? Il a disparu dans l'hyper-plan de vos plannifications : "If plan = known then put plan in blackhole else put plan on knowledge ..."

 

Faudra tirer votre plan, Bioware, j'aimerais bien retrouver mon plan, moi, sinon vous allez finir par concurrencer Rantanplan.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C est avec ou sans les effets des batons de la mort ton histoire de plan?... :D
Encore début de cette après midi, j'ai voulu apprendre un plan. Pas de chance, je le connaissais déjà, mais il a quand même disparu de l'inventaire.

 

Bioware n'a toujours pas règlé ce bug, pas sur tous les métiers en tous cas.

 

Les coups de bâton, je sais où je dois les donner, Sullexus, mais il me faudrait un bâton de cinq mille kilomètres de long ... :mad:

Link to comment
Share on other sites

Je crois bien qu'ils avaient corrigé le bug, pour tous les métiers, par contre il est possible que le bug soit revenu... je testerais, je crois qu'il me reste 2/3 plans qui trainent...

 

Faut avouer que cela serait décevant :(

 

Sous réserve de vérification, je crois que le bug a été corrigé pour "Fabricant d'armures" mais pas pour "Artifice".

 

Si c'est jamais exact, Blondin, toi qui est programmeur, il faudra expliquer, et ce ne sera pas simple, comment notre éditeur est parvenu à corriger un bug, et faire en sorte qu'il soit disparu dans un métier, et toujours présent dans un autre.

 

C'est un peu comme lorsqu'on tourne le volant vers la gauche, que la roue de gauche tourne à gauche, alors que celle de droite tourne à droite. :eek:

Link to comment
Share on other sites

Pour mon artificier, ça a été corrigé ; je viens de tester.
Bon, la prochaine fois que ça m'arrive, je note le métier, c'est promis. En tous cas, je suis formel, cela m'est arrivé dans un métier et pas dans un autre.

 

Parfois je me demande si le jeu n'a pas été programmé en langage Navajo plutôt qu'en C++ ou autre chose. Le navajo est tellement hermétique et difficile à apprendre pour ceux dont ce n'est pas la langue maternelle qu'il a été utilisé pour coder des messages militaires pendant la Seconde guerre mondiale.

 

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Navajo_(langue)

 

Et puis, vous me direz, les territoires apaches ne sont pas tellement loin d'Austin (Texas), ça explique aussi. :rolleyes:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Alors après 2/3 tests, ça a l'air de marcher, du moins pour les métiers suivants : fabricant d'armures, fabricant d'armes et artificier, désolé j'ai pas d'autres plans en réserve :)

 

Ou alors c'est sur un métier qu'on a pas testé, ou alors Xhyl tu as tiré des plans sur la comète... :)

 

Et comptes pas sur moi pour expliquer quoi que ce soit, je ne suis absolument pas programmeur, par contre sans être médecin et s'il s'avère que tous les métiers fonctionnent, la je pourrais te dire que tu deviens sénile (sans méchanceté).

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, je n'ai pas noté les détails du plan qui m'a posé problème, et je ne suis pas parvenu à reproduire l'incident avec les plans en ma possession.

 

Je tiens l'affaire à l'oeil ; la charge de la preuve appartenant à l'accusation, c'est à dire moi, en l'occurence ... ce topic peut-être fermé jusqu'à nouvel ordre.

 

Désolé de vous avoir inquiétés. :o

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas que ce soit lié au metier mais plus aux plans, j ai tous les metiers 400 et j ai encore regulierement mon plan qui disparait, que cela soit en feb d armure, synthé, artifice (cyber, arme il y a tellement peu de plan que s en est risisble) car je le connais deja. trop dur pour bioware de corriger cela (tout comme d indiquer sur les plans, par exemple ceux de l hv, si on les connait deja, car quand on en a une tripotter c est quand meme triste d etre obligé de faire un listing papier pour savoir si on a deja ou pas).

 

enfin bref d une fete que devait etre l artisanat swtor, "awesome" comme il disait, ben au final c est pas bien terrible et encore la je positive à mort :)

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas que ce soit lié au metier mais plus aux plans
Eh bien, figures toi que ça, j'y ai pensé aussi, mais je n'ai pas osé l'écrire sur le forum.

 

Parce que si c'est jamais vrai, cela signifie que la procédure "Apprendre un plan" qui est pourtant identique à tous les métiers et à tous les plans n'aurait pas été programmée une seule fois, mais inutilement autant de fois qu'il y aurait de métiers ou de plans.

 

En effet, comment expliquer autrement que la correction de la procédure fonctionnerait pour certains et pas pour d'autres ? Si la procédure n'a été écrite qu'une fois, comme le veut la règle en programmation objet, une seule correction et hop ! c'était forcément corrigé pour tous les métiers et tous les plans.

 

Mais une erreur de conception aussi énorme, ça non, je renonce à y croire, ce n'est pas possible de la part d'un éditeur reconnu comme Bioware. :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Parfois je me demande si le jeu n'a pas été programmé en langage Navajo plutôt qu'en C++ ou autre chose. Le navajo est tellement hermétique et difficile à apprendre pour ceux dont ce n'est pas la langue maternelle qu'il a été utilisé pour coder des messages militaires pendant la Seconde guerre mondiale.

 

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Navajo_(langue)

 

Et puis, vous me direz, les territoires apaches ne sont pas tellement loin d'Austin (Texas), ça explique aussi. :rolleyes:

 

Avoue que tu sais ça du film Windtalkers, y'a pas de honte.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, je n'ai pas noté les détails du plan qui m'a posé problème, et je ne suis pas parvenu à reproduire l'incident avec les plans en ma possession.

J'ai pas retesté pour les plans, mais ça bug toujours pour les missions...

 

J'ai encore perdu une mission de chasse au trésor 340 récemment comme ça, et quand je suis tombé par hasard sur l'entrée de l'aide en ligne qui en parlait, je crois que j'ai failli me transformer en pyromane.

 

Littéralement "pour ne pas perdre bêtement de missions de collecte de matériaux, attendez qu'elles soient finies avant d'essayer d'en apprendre une autre", autrement dit, on rejette la cause d'un bug manifeste sur l'interface chaise-clavier...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas retesté pour les plans, mais ça bug toujours pour les missions...
Oups, oui, en effet, il se pourrait fort bien que l'incident que j'ai vécu soit relatif à un plan de mission de récolte plutôt qu'à un plan de mission d'artisanat. Impossible de m'en souvenir, mais maintenant, je note dans mon carnet le nom du plan avant de me risquer à apprendre ... ! :rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

pour les missions c est systématique la perte si un pet fait deja la mission, oui oui systématique, alors que ça aussi à une époque ça avait été résolue, quand on a 8 perso c est pas toujours simple de s y retrouver.

 

mais faut pas en vouloir à bioware, l implantation de nouveau bug n étant pas aussi si facile que l on croit :):):) ils se sentent obligé d en remettre d anciens :), je pense qu ils doivent avoir un quota à respecter (surement du au cahier des charges)

 

enfin une chose est sur, c est qu ils ne doivent pas etre bien nombreux à y jouer à leur propre jeu car quand meme niveau finition ça pourrait etre un poil mieux :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...