Jump to content

Utilité du bouclier en pvp


ikairerra

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

 

alors voila je me posai la question de l'utilité du bouclier que l'on pose en général sur un healer en pvp .Il est dit de mémoire que ça réduit de 5% les dégâts du gars protégé et a contrario l'on reçoit 50% de ces dégâts .

 

Admettons que le healer prenne un 3000 , si mes calcul sont bon avec le boubou il prendra 2850 de dégâts (réduction de 150 ), par contre nous les tank , on prendra 50% des 2850 soit 1425 de dégâts .

 

De mon point de vu , ça me semble pas du tout rentable , si de plus on ce fait focus , alors là , il va de soit que notre barre de vie descend à vitesse grand v .

 

Donc voila , j'aurai bien voulu votre avis sur ce sujet , car il est vrai , que plus sa va et plus j’hésite à mettre ce fameux boubou .

 

Attention je rappel bien qu'on parle d'une situation en pvp , pas en pve ou là le boubou prend tous son sens .

Link to comment
Share on other sites

Heureusement que ce n'est pas ça ;)

 

Admettons que tu es mis ta protec sur ton healer. Celui-ci reçoit un coup qui lui ferait normalement 5k dégâts. La protection réduit cela à 4750 dégâts.

 

4750 / 2 = 2375 pv qui vous sont retirés à chacun.

 

C'est juste la théorie en très gros, c'est un peu plus compliqué que cela en fait. Entre autre, les dégâts que le tank reçoit peuvent être soumis à la mitigation. Ce qui rend le sort encore plus rentable (en général on a plus d'armure que le heal que l'on garde).

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

sauf que c est plus intelligent de cc le heal et de focus le tank car le tank n a pas 50% de degats en moins.

Alors que si tu focus le heal c est difficilement tombable car pour un heal c est bcp plus simple de heal 2 mec qui prennent 50% des dégats que le tank qui se fait laminé

 

je me rapel d un bg y a longtemps ou j avais fait 200k de protection avec un heal a 2v4 pendant plus de 5 min.

Link to comment
Share on other sites

sauf que c est plus intelligent de cc le heal et de focus le tank car le tank n a pas 50% de degats en moins.

Alors que si tu focus le heal c est difficilement tombable car pour un heal c est bcp plus simple de heal 2 mec qui prennent 50% des dégats que le tank qui se fait laminé

 

je me rapel d un bg y a longtemps ou j avais fait 200k de protection avec un heal a 2v4 pendant plus de 5 min.

 

C'est faisable en team. Mais beaucoup plus difficile en picko. Les temps de cc sont assez courts, si le tank joue bien il tiendra. Et le heal reprendra.

 

Pour ma part, je préfère cc le tank, push le heal assez loin et faire du burst dessus. Et même si ça ne passe pas, et que c'est long à le tuer, deux dps avec leur interrupt peuvent deny complètement un healer.

 

L'autre raison pour laquelle je focus le healer, c'est qu'en spé rage ma grosse attaque est en aoe. Si je tape le healer, le tank doit venir au contact pour le défendre. Donc il se prendra 1.5X les dégâts de mon choc. Ca met une sacré pression sur le healer.

 

Alors que si je focus le tank, le healer peut se tenir à l'écart. La pression est moindre.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Plop je devrais pas dire ça mais...

je suis un assassin spé tank et je préfère être focus plutôt que mon heal lol, ya 2 bonne raison.

 

1) le tank prend bien mieux les dégâts grâce à son bouclier (main secondaire) alors que quand le heal est focus bah le bouclier et la def ne sont pas pris en compte et c'est normal car tu encaisse les dégâts alors que le bouclier vient avant l'encaissement en absorbant et pareille pour la def qui est la déviation.

 

2) si le heal est pas focus bah il peut remplir sont rôle est tenir le tank, un bon tank (si heal pas focus) peut tenir grand maximum 4 joueurs avant d'exploser alors que le heal plus de 2 c'est même pas la peine d'y penser (à savoir que tenir déjà contre 2 dps qui focus le heal c'est un exploit)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
yep focus et burst le heal et le tank ne peut que le regarder tomber ( c'est pas son dps qui vas faire peur a l’agresseur) et se dire tiens après c'est mon tour sinon tu te vide sur un tank mur revitalisé par le heal qui te dot un peu aussi et au final c toi qui clapote
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...