Jump to content

États Généraux - SWTOR France


FostersXav

Recommended Posts

@DrakeAssaShin : à force nous sommes connus des modos, donc en toute logique ils ne vont pas répéter 107 ans pourquoi tel ou tel topic (toujours ouvert par les mêmes) sont fermés en cas de troll ou de discussions enflammées, ils ont fait suffisamment de com la dessus et ont suffisament prévenu que si ça allait trop loin, ça barderai!:D

De plus nous savons aussi nous modérer par nous même...

 

la, je ne suis pas daccord, un modo devrait, au contraire, laisser un message quand il ferme un topic (quitte a ne mettre qu'un laconique "on ferme"), quand au fit qu'il ne vont pas repeter ce que l'on dit, justement...si, il le faut, car nous NE sommes PAS modo, c'est LEUR parole (ecris en l'occurence) qui fait loi

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

justement...si, il le faut, car nous NE sommes PAS modo, c'est LEUR parole (ecris en l'occurence) qui fait loi
"La convention fait la loi des parties."

 

La seule loi qui prévaut ici, c'est la convention signée entre l'éditeur et ses clients, c'est à dire la charte du jeu. Elle fixe les droits et obligations de chacun, autant d'un côté que de l'autre. Et si l'un ou l'autre transgresse sa signature, par laquelle il déclare s'y soumettre, c'est un délit, avec toutes les conséquences juridiques auxquelles on s'expose en pareil cas.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout que sur toute la communauté FR sur les servers, pas plus de 15 - 20% peut-être passe par ici. Déjà que les servers ne font pas salle comble... tu peux imaginer. De plus l'essentiel de ceux qui viennent ne le font que dans leur intérêt unique, du style chercher une info sans s’intéresser au reste et quand ils la trouvent, ils ne reviennent plus.
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout que sur toute la communauté FR sur les servers, pas plus de 15 - 20% peut-être passe par ici. Déjà que les servers ne font pas salle comble... tu peux imaginer. De plus l'essentiel de ceux qui viennent ne le font que dans leur intérêt unique, du style chercher une info sans s’intéresser au reste et quand ils la trouvent, ils ne reviennent plus.

Ça c'est pas faux.

Mais en même temps, la tu viens, tu vois comment c'est, tu as pas envie de rester...

Link to comment
Share on other sites

Ça c'est pas faux.

Mais en même temps, la tu viens, tu vois comment c'est, tu as pas envie de rester...

 

Tiens salut drake, en même temps c'est pour ça que moi même je passe mon temps à partir et à revenir. La je vais faire mon 3eme retour depuis la sortie ce soir quand je rentrerais du boulot, et tel que c'est parti au vue de ce que j'ai lu sur le forum ça vas sans doute pas durer plus de quelques semaines.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas ressort moi le texte la dessus qui le stipule (je parle de la charte du forum, lors d'une fermeture de topic sans explication notoire...)
"De minimis non curat praetor" ("On s'en fout des broutilles")

 

 

Cet adage justifie la position du juge administratif qui refuse d'accueillir les recours pour excès de pouvoir portant sur des actes administratif de faible portée.

 

Source --> http://fr.wikipedia.org/wiki/De_minimis

 

 

Je ne discutais pas ici des détails, mais du principe ; je répondais à Draganthyr qui croit que la Loi n'existe que d'un seul côté de la barrière. Cependant, il y a des limites : on ne peut pas exiger un tribunal avec juge, procureur et avocats lorsque quelqu'un t'a simplement écrasé un orteil par inadvertance dans une rame de métro.

 

Qu'un topic qui dépasse clairement les bornes fixées par la charte soit fermé sans autre forme de procès, je n'y vois rien d'anormal. Que ces bornes soient largement laissées à l'appréciation de nos modérateurs, je n'y vois rien d'anormal non plus, puisque c'est précisément leur rôle sur ce forum. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Malgré quelques retours, l'ensemble n'est pas, à mon goût, assez conséquent et représentatif pour permettre, à l'heure actuelle, l'envoi à Bioware d'une lettre ouverte.

 

Je profite donc de ce message pour faire remonter ce sujet, en espérant que plus de personnes participeront et que nous puissions prochainement écrire cette lettre et enfin, faire entendre clairement et directement nos avis sur la communauté de SWTOR et sa gestion par Bioware.

Link to comment
Share on other sites

Je te rejoins FosterXav, effectivement cela n'est pas très concluant, à part quelques interventions sur ce topic, il n'y a que trop peu de retour. C'est bien dommage, mais au final, on constate qu'il est préférable de faire des sujets tapageurs, inutiles mais tapageurs, polémiquer, troller, raconter sa life, et sport national critiquer et chouiner.

 

Je dois avouer être déçu... et finalement ce n'est pas par Bioware mais par la communauté du jeu, on n'a que ce que l'on mérite, si on réfléchi bien qu'est que ferait cette communauté si on lui en donnait les moyens?

Link to comment
Share on other sites

Je te rejoins FosterXav, effectivement cela n'est pas très concluant, à part quelques interventions sur ce topic, il n'y a que trop peu de retour. C'est bien dommage, mais au final, on constate qu'il est préférable de faire des sujets tapageurs, inutiles mais tapageurs, polémiquer, troller, raconter sa life, et sport national critiquer et chouiner.

 

Je dois avouer être déçu... et finalement ce n'est pas par Bioware mais par la communauté du jeu, on n'a que ce que l'on mérite, si on réfléchi bien qu'est que ferait cette communauté si on lui en donnait les moyens?

 

Je suis quand même quelque peu forcé de réagir la dessus, la communauté du jeu à sa sortie était bien plus active et "propre" que le spectacle qu'on donne aujourd'hui. Le fait est qu'à force que Bioware fasse la sourde oreilles face à toutes les requêtes, recommandations et autre on a tout simplement commencé à se dire que la communauté ben ils s'en fichaient. Et de la tous les bons éléments ont commencé à quitter le jeu (et son forum forcément) dés les 3 1ers mois.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...