Jump to content

Q/R communautaire – Discussion de l’article de blog du 27 avril 2012


Recommended Posts

Arymono : Quand est-ce que les transferts de personnage seront disponibles pour tous ?

 

Dallas Dickinson (Senior Producer, Live Services) : Nous allons déployer notre service de transfert de personnage au début de l’été. Nous visons actuellement juin. D'abord, nous allons procéder à des transferts ciblés gratuits depuis/vers des serveurs spécifiques, mais qui seront ensuite suivis d’un système plus large, où vous pourrez soit profiter de transferts promotionnels gratuits vers des serveurs spécifiques, soit de transferts payants sur le serveur de votre choix. Nous savons que tout le monde a des questions sur les transferts de personnage, et nous révélerons plus de détails à l’approche de la date de lancement.

 

C'est exactement ce qu'il faut faire, Blizzard l'a fait ça a été très positif. Je connais un mmo ou ça n'a pas été fait et c'était bien dommage. Par contre si je peux dire juste un truc à faire remonter si possible, il va falloir que ça soit régulier et suivi à long terme parce que les petit serveurs finiront quand même pas rétrécir inlassablement. Si c'était possible de mettre un place quelque chose de régulier du style un check tout les 6 mois, et de l'annoncer, ça serait encore mieux histoire de rassurer ceux qui vont migrer.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Je vais tenter de rester bref et courtois

 

je constate de nouveau que seule les questions élogieuse brossant dans le sens du poil et concernant les choses que je qualifierai de secondaire (skin, héritage, esthétique) je dis secondaire comparé aux problème de bug non résolu persistant, récurant et gâchant l'expérience du jeux

 

je parle de bugs de butin en opé, de bugs de son absolument crispant, de bug d'équipement et j'en oublie surement

 

des questions posée a plusieurs reprise mais jamais relayées dans le question réponse au profit des dites secondaire

 

j'en conclus donc que le plaisir de jouer de vos abonnés vous importe peux, vous préférez apparemment (je ne fais que constater les faits) faire de la pub et vous faire mousser avec des amélioration esthétiques en place ou a venir dans un futur incertain

 

que dire a part que je trouve ça décevant et que si j'entretenais mon hésitation a changer de jeux et bien vous venez de me faciliter la tache, c'est bien dommage.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien savoir si à l'avenir il sera possible de plus interagir avec l'environnement, j'entends par la que mettre des sièges partout s'est bien mais faut-il encore qu'ils servent à quelque chose vue qu'il n'est pas possible de s'asseoir dessus.
Link to comment
Share on other sites

Ca serait sympa de répondre aux questions concernant le massacre des healeurs à la 1.2, en particulier celui du commando / mercenaire, qui est devenu une vraie plaie à jouer, en plus d'être sensiblement inférieur aux autres healeurs.
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut arrêter de penser au contenu secondaire. Swtor a intérêt de se réveiller rapidement et de regrouper les serveurs au plus vite parce que le jeu est clairement en train de s'écrouler surtout avec la sortie de Guild Wars II et de Diablo III. Ils on a annoncer qu'on pourrais migrer vers un autre serveur au mois de Juin mais d'ici la j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard et je trouve ça bien dommage que les MJ ne se soient pas bougés plus tôt parce que Swtor avais vraiment de bonne base et aurais pu mettre la barre très haute.
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous allez retirer la limite de 8 personnages par joueur sur un serveur afin d'augmenter les possibilités de l'arbre généalogique?

 

Cela permettrais, également, au joueur de faire toutes les classe et toutes les races qui sont disponible et de découvrir l'ensemble du jeux.

Link to comment
Share on other sites

Déjà la semaine dernière c'était très visible, mais la ca devient évident que les Q/R sont clairement orientés...

 

Aucune question concernant la 1.2 et ses problèmes, le pvp est soigneusement évité, bref on nous demande d'orienter nos questions sur le présent et moins sur le futur alors que finalement la vraie orientation que l'on souhaite donner c'est

"Posez des questions basiques sur des choses que vous n'auriez pas compris dans la mécanique actuelle du jeu".

 

Je trouve ca dommage de pouvoir parler au lead dev et de devoir se contenter de réponse sur la personnalisation du skin ou d'une réponse sur un patch note de y'a 3 semaines...

Link to comment
Share on other sites

La technologie qui nous permet une distribution des bonus d’ensemble en tant que partie intégrale du blindage est nouvelle et il y a des limites aux changements que nous pouvons effectuer sur les objets que les joueurs possèdent actuellement. Cela signifie qu’il est possible d’avoir le bonus d’ensemble sur tous les blindages qui ont été créés à la 1.2 ou plus tard, mais que les anciens ensembles ont toujours le bonus d'ensemble dans la structure de l’objet.

 

Par contre la restriction obligeant de transférer un blindage de torse sur un autre torse, ça vous ne vous êtes pas privé de l'appliquer à tous les objets qu'ils soient pré ou post 1.2 qui est aussi une nouvelle fonctionnalité.

 

Il n'y a en ce moment rien de prévu visant à étendre cette action aux pièces d’équipement préexistantes.

Alors qu'on a patienté des mois pour voir venir un système totalement incomplet (et que nombre des gens qui l'attendaient ne peuvent toujours pas utiliser du fait de la perte du bonus de set) avec un facteur discriminant (temps de jeu ou grosse structure, alors que la personnalisation visuelle devrait être accessible à tous, tout le temps), et que votre système devait, je vous cite : "nous faire oublier l'apparence-tab".

 

 

Je suis super déçu par ce système de personnalisation de l'équipement (alors qu'il y avait du potentiel), trop de restrictions pour quelque chose de pas vraiment au point (alors qu'on a prévenu depuis la béta quand même) et qui au final ne laisse pas vraiment de liberté de choix quand à notre apparence visuelle.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

(dsl, je fais irruption!!! :(:(:( )

 

je suis débutant, jsuis un ptit galerien et je suis passé ombre (jedi consulaire),

avant de pécho mon premier sabre laser...et entre deux j'ai pas fais gaffe et la je suis un jedi tout frais et j'ai qu'un sabre laser tout simple tout ridicule alors que je suis sensé obtenir un magnifique double sabre laser de ouf!!!

je ne sais pas si je l'ai vendu pensant que c'était on objet obsolète ou si je ne l'ai pas eu du tout mais ca me fais ***** .

dsl pour mon irruptionnisme spontanée mais Je Ne Sais Pas Quoi Faire Sans VOUS!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce Q/R, il vient de me convaincre définitivement de stopper mon abonnement. Comme d'autres l'ont déjà dit, seules les questions portant sur des fonctionnalités secondaires ont été retenues : héritage, partenaires, esthétique et personnalisation de l'équipement... Sans compter les questions totalement inutiles car n'importe qui cherchant un peu pouvait trouver seul la réponse (la question sur les bonus de set transférables, franchement...).

 

Rien sur les problèmes importants :

- Aucune question retenue sur le pvp. Aucune ! Et pourtant il a son lot de problèmes et il y aurait du boulot là dessus. OK, on s'en doutait un peu, maintenant on le sait : le pvp chez bioware ça ne les intéresse pas. D'ailleurs c'est pourquoi ils ont codé la zone de pvp ouverte la plus ridicule depuis que les mmo existent (Ilum)

- Rien, rien de rien sur les bugs. Et pourtant il y aurait beaucoup à dire.

- Rien sur le pve hl.

 

Chez bioware, on écoute pas les joueurs, on fait juste semblant.

 

Enfin au début du Q/R ils nous avertissent bien : "l'équipe de développement s’est plus intéressée à des questions portant sur des systèmes actuels en jeu, ou encore des questions sur lesquelles des décisions de développement ont été prises.". ... Voilà dont maintenant on le sait, ça veut bien dire ce que ça veut dire : si là ils n'ont répondu que sur les fonctionnalités en cours de développement, cela veut dire que la plupart des developpeurs travaillent actuellement sur des fonctionnalité tout à fait secondaires, et pas sur les vrais problèmes. A la 1.2 ils ont déjà fait l'erreur de rajouter du contenu inutile (excepté la nouvelle opé, seul point positif de la maj) au lieu de corriger les bugs existants, et ben il n'ont pas compris l'erreur, ils continuent.

Ce sera sans moi, merci.

Edited by Lord_Patate
Link to comment
Share on other sites

" la mise à jour 1.3 sera un peu plus légère et bla bla bla ..."

 

Hé ben on est bien parti: il vont mettre en place la "recherche de groupe" !!!! quelle innovation !!!

Et pour le reste un coup de polish sur l'héritage... et pis c'est tout !!

Une tape sur la joue et file dans ta chambre.

J'ai été patient, mais ça se dégrade sévère là niveau : on vous prend pour des vaches à lait...

Link to comment
Share on other sites

Une fois de plus, on se rend compte en vous lisant que le jeu est sortis trop tôt et incomplet.

Tant de chose manquait à la release, sans même pasrler des innombrables bugs.

 

Du coup, au lieu d'avoir des ajouts de contenu, on nous ajoute des trucs secondaire qui auraient du être là depuis Décembre...

 

Pour la 1.2 on se retrouve avec un pallier qui fait 4 boss, pas de ZG côté et un héritage qui n'apporte rien...

 

Si leurs développeurs ne donnent pas un sérieux coup de collier pour rattraper leur "retard" sur tout ce qui aurait du être présent dès le lancement, on s'en sortira jamais.

 

En réfléchissant 3 seconde, on peut trouver des sujets tellement plus important, merci d'y répondre une fois, ça devient vraiment lourd ces espèces de coups de pubs déguisé.

"tout va très bien et nos équipes préparent des goodies inutiles pour dans 9 mois, ça va être extraordinaire, yipi !!"

 

 

A quand les ZG côté ?

Vous en êtes ou pour le Nightmare de Denova ?

Une estimation pour la 1.3 ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

1)Es-ce que il y aura des zones de guerres qui se joueront à 24 joueurs (12vs12) ou bien 32 joueurs (16vs16) prochainement?

 

 

2)Es-ce que il y aura des "arènes" pvp? (1vs1, 2vs2, 3vs3 etc...)

Edited by wilwil
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'aimerais avoir plus d'infos concernant le transfert des personnages sur les serveurs qui débuteront vers l'Été comme vous l'avez annoncé.

 

En effet, je suis sur le serveur Européen le moins peuplé, (Mecrosa Order) et j'aurais aimé savoir si nous paieront le transfert de nos personnages en choisissant le serveur où nous irions ou bien aurions nous un petit traitement de faveur étant donné que nous sommes "en sérieux manque de population" ?

 

Aussi, j'ose espérer que le transfert s'applique à l'héritage, donc tout nos personnages, y compris notre argent et notre inventaires (soutes compris).

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

J'ai juste une question.

Est-ce qu'il est prevu de rendre les combats spatial plus interressant?

Parce que refaire plusieurs fois les memes mission tout seul juste pour gagner de l'experience et quelque credit,

cela limite l'interet.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce qu'il est prévu de faire d'autres jeux alternatifs. Les combats spatiaux sont sympas et donnent un plus au jeu, de même pour les zones de guerre. Ce qui serait top, c'est un star wars racer avec classement, création de son propre module de course et plusieurs courses disponibles en fonction des planètes. J'ai adoré le jeu sorti en 1999 et je pense que les fans de cette époque rejoindront swtor rien que pour ça, surtout si il y a une évolution avec classement et un intérêt au jeu. Un bon moyen de fidéliser les joueurs en quête de nouveau contenu :D

 

Merci d'avance pour la réponse apportée.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Bonjour, voici ma question : Si je change de serveur avec le système de migration gratuite, est ce que je pourrais récupérer mon héritage de l'ancien serveur ? car j'ai investis plus d'une dizaine de millions de crédits la dedans et tout perdre en changeant de serveur me ferais mal au coeur :( ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjours Je viens d'un autre jeux ( aoc pour ne pas le nommé ) et j'aimerais savoir si vous compté dans l'avenir intégré un système de "Renommée de guilde"? ou le pve, le pvp et craft apporterais de l'xp à la guilde et permettrais débloqué des quêtes, objet spéciaux et autres avantages spécifique a chaque niveaux de Renommée de guilde et aussi un classement de guilde suivant ses catégories le pvp le craft et le pve ( réinitialisé chaque semaines )

 

 

La renommée de guilde est un système de gain de niveaux s'appliquant aux guildes plutôt qu'aux individus et qui fait qu'en continuant de jouer normalement, les membres d'une guilde augmentent désormais sa renommée. En progressant dans le jeu, ils rendront toute leur guilde plus forte, ce qui déverrouillera de splendides récompenses pour tous les membres. Il y a un maximum de XX niveaux de renommée de guilde. Sachez enfin qu'un personnage quittant une guilde ne partira pas avec la renommée qu'il y a accumulée. CATÉGORIES ET CLASSEMENTS La renommée de guilde se décompose en trois catégories, la Vaillance, la Dominance et le Savoir-faire, qui définissent trois styles de jeu différents. La Vaillance découle de la plupart des activités de type JcE, dont le fait de tuer des monstres ou de mener des quêtes à bien. La Dominance s’acquiert via l'aspect JcJ du jeu, principalement dans les mini-jeux et les sièges massifs. Enfin, le Savoir-faire est le type de renommée que l'on gagne en pratiquant l’artisanat. Chaque guilde a la possibilité de se concentrer sur les types de renommée qu'elle préfère, sachant que tous permettent de marquer des points. Ces catégories ont surtout été conçues pour ceux qui ont l'esprit de compétition et qui aiment se battre pour la première place. Chaque semaine, le classement des meilleures guildes de chaque serveur vous sera communiqué, non seulement pour ce qui est de la renommée globale, mais aussi dans chaque catégorie. Même s'il n'est possible de gagner qu'une quantité limitée de points de Vaillance, de Dominance ou de Savoir-faire par semaine pour ce qui est du niveau de renommée, les totaux sont illimités pour ce qui est des classements. La seule restriction est que seuls les 50 membres les mieux classés de la guilde sont pris en compte dans le classement. Il y a donc fort à parier que les guildes les plus compétitives tenteront de mettre au point des stratégies pour gravir les échelons, en fonction du style de jeu de leurs membres les plus actifs.

 

Edited by Rudefaya
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...