Jump to content

Que font les developpeurs ??


Recommended Posts

bonjour ,

je suis client depuis le 20 décembre donc depuis le debut et je reste sur ma faim (fin aussi).

Malgrès les dizaine de rapports de bug de ma part, par tickets et mails et surement de la part de centaines de clients aussi ( j'aime pas le terme joueurs car on payes donc CLIENTS )

les bugs restent et perdurent !

 

la seul chose qu'ils savent faire les devellopeurs c'est nerfer les persos en masse (quoi de plus énervant quand on a son perso et son stuff bien en main de devoir tout reparamettrer ) nerfer notre économie in game tout ce qui peux nous avantager mais les petits voir gros bugs pénalisants sont JAMAIS réparer.

Le pire c'est que dans les rapports de MAJ tout n'est pas expliqué on le découvre à nos dépends .

 

On nous fais saliver avec des pubs qui durent 1 mois sur des MAJ (1.2 heritage) etc et au final " peau de zob" rien à se mettre vraiment sous la dent ...

 

le jeu est super bien fait jusqu'au level 20 , après c'est que du copier collé ;

combien de zones sont identiques au fil des niveaux ( on est pas passé par la deja ?? ha non regard le chandelier est a l'envers ici ! Merci copier collé )

la narration , le jeu de groupe etc tout est assez bien jusqu'au level 20 ensuite ca sent grave le baclé et copier collé pour rallonger la sauce et le tout truffé de bugs .

 

alors plutôt que de nous pondre des ajouts de contenus useless,

il serait temps de paufinner ce qui a été fait et de LIRE les tickets et les mails des clients de réparer TOUT les bugs et seulement ensuite penser à faire du nouveau contenus afin de pas faire comme la plupart des MMO de se retrouver à l'epic 40.2.6a avec un jeu archis buggé et un code source qui plante dans tout les sens et qui crash a la moindre " mouche qui pète"

 

vous allez perdre pas mal de clients à nerfer les persos , ne pas résoudre les vrais bugs , à augmenter la difficulter des opérations , et avec si peu de contenus HL ...et des MAJ "poudre au yeux" grandiloquantes

ci joint un lien qui étaye ce fait

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058296-star-wars-tor-a-perdu-400-000-abonnes.htm

 

client pas content client qui se casse et on le voit sur les serveurs combien d'amis s'en vont tout les mois...

 

Perso, j'arrive bientôt à la fin de mon abonnement je pense meme avoir entammé le mois gratuit et mes questions sont :

 

Dites moi pourquoi ,moi clients je continuerais à mettre la main au porte feuille ?

concrètement qu'avez vous à me proposer ,à nous proposer nous vos clients ,messieurs de chez bioware EA ?

comptez vous vraiment mettre du personnel sur la résolutions des bugs de votre jeu un jours , à écouter vos clients ou allez vous continuer à faire la politique de l'autruche et récuperer le peu d'argent encore récupérable sur cette licence avant de la laisser tomber ?

 

autre chose j'ai entendue la rumeur de swtor en free to pay (si tel est le cas ca sera fini pour moi ce genre de jeu est trop couteux quand on s'investie et remplis de kevins ) est ce vraiment l'avenir de votre jeu ?

 

ps : excusez moi pour les fautes d'orthographes ici et là j'ai fais de mon mieux pour poster vite sans language sms

Edited by DarkVaDormir
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les bugs restent et perdurent !

 

Pas tous, pas tous ! J'en connais qui sont réparés dans les quarante-huit heures !

 

Les bugs sont une malédiction jetée par la Nature sur les logiciels informatiques ; ils sont inévitables. Je l'ai déjà expliqué cent fois : c'est une conséquence d'un principe physique, celui qui veut que "seul le désordre est spontané". Il n'y a pas de logiciels sans bugs.

 

Personnellement, si j'ai rencontré des bugs sur SWTOR, aucun ne m'a jamais empêché d'y jouer avec plaisir. Ainsi hier, quelle ne fut pas ma surprise dans une scénarisation de voir apparaitre Risha en double exemplaire : une fois dans le décor, à sa table de travail et une seconde fois dans la cinématique ... La machine n'a pas planté, j'ai eu droit à toute la cinématique, et à la fin de celle-ci tout est rentré dans l'ordre.

 

Des bugs comme ça, ce n'est vraiment pas des "bugs majeurs". Mais parfois certains bugs menacent les équilibres présents dans le jeu. Dans ce cas, il convient d'isoler la partie malade afin que les conséquences du bug soient limitées au supportable en attendant une prochaine maintenance. Pas besoin de paniquer pour ça.

 

Les bugs sont comme les bactéries. Il faut apprendre à vivre avec, et ne pas croire à l'utopie de la stérilité parfaite, ça n'existe pas.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

venant d'un fanboy,c'est cohérent des compliments sur le jeux,venant d'un individu sans vie qui passe son temp a squatter le forum,c'est juste pathétique,

t'as deja essayer gw2 et terra,ils te veulent pas?:D

Link to comment
Share on other sites

Chaque mmo sa vague de whine 6mois après, quand ceux qui ont acheté tera vont se rendre compte que c'est géré par des amateurs ils whineront aussi. Regarde à peine sorti on se rend compte qu'ils ont menti (étonnant!), et mon petit doigt me dit que ce n'est que le début. Tera jeu à énorme potentiel et ils n'en feront jamais rien, exactement comme Aion. Swtor c'est le contraire, peu de potentiel mais ils arriveront peut-être à en faire quelque chose. Paradoxal oui mais bon.. c'est frustrant mais c'est comme ça. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Moi je dit 200 million de dollars, swtor et les dev on pas mal fait d'erreur :mad:

 

ce qui me gène le plus sur le jeu actuellement ce sont les latence en RAID depuis 3 semaine

 

Bref il va falloir qu'il dépêche car sinon après le mois gratuit la vous allez avoir un max de joueur qui ne renouvellerons pas leur abonnement :)

 

et pi il sufi de voir le forum plus personne ne poste seulement les ancien membre peu de nouveau joueur :(

 

Bref triste que le jeu parte en sucette ...

Edited by auldur
Link to comment
Share on other sites

Moi je dit 200 million de dollars, swtor et les dev on pas mal fait d'erreur :mad:

 

ce qui me gène le plus sur le jeu actuellement ce sont les latence en RAID depuis 3 semaine

 

Bref il va falloir qu'il dépêche car sinon après le mois gratuit la vous allez avoir un max de joueur qui ne renouvellerons pas leur abonnement :)

 

et pi il sufi de voir le forum plus personne ne poste seulement les ancien membre peu de nouveau joueur :(

 

Bref triste que le jeu parte en sucette ...

 

Faire des erreurs n'est pas grave en soit du moment qu'elles sont réparés

si tu regarde bien les premieres phase de jeu comme je dis sont presque parfaites cinématique , jeu de groupe ,histoire prenante tout y est mais passé coruscante ca sent le baclage pour sortir vite le jeu (soit l'économie est ainsi faite de nos jours dans le monde)

mais plutôt que de nous faire des maj qui nous pousse à reroller justement pourquoi ne pas approfondir le debut le peauffiner ? car perso j'ai monter level 50 solo un peu de jeu de groupe au debut ensuite plus rien ne s'y pretais vraiment je me suis sentis dans un RPG mais en ligne

 

ensuite c'est vrai que bizarrement moins on est et plus ca lague au debut je pensais a mon FAI qui avait réduit le debit de ma ligne mais apparement non j'ai toujours le meme debit donc ca vient bien des serveurs

Edited by DarkVaDormir
Link to comment
Share on other sites

Chaque mmo sa vague de whine 6mois après, quand ceux qui ont acheté tera vont se rendre compte que c'est géré par des amateurs ils whineront aussi. Regarde à peine sorti on se rend compte qu'ils ont menti (étonnant!), et mon petit doigt me dit que ce n'est que le début. Tera jeu à énorme potentiel et ils n'en feront jamais rien, exactement comme Aion. Swtor c'est le contraire, peu de potentiel mais ils arriveront peut-être à en faire quelque chose. Paradoxal oui mais bon.. c'est frustrant mais c'est comme ça.

 

Tu as peut être raison.

Il resterait aujourd'hui 1300000 clients SWTOR, dont je fais encore partie, alors que mon abo pourtant résilié en avril court jusqu'à la mi juin grâce à l'effet kisscool du mois gratuit. Mais justement, comme cela a déjà été dit sur le forum, une fois cette gratuité utilisée, combien resteront ? Il faudra regarder les chiffres vers le 15 juillet. Personne ne doute que cette offre n'était qu'une manœuvre pour maquiller l'hémorragie. Sera- t-elle suffisante pour faire patienter, conserver les joueurs jusqu'à des jours meilleurs? En outre, quoique tu penses de Tera, ce jeu n'est qu'un des nombreux titres a sortir en 2012. La concurrence a donc décidé cette année de débouler en masse et pour que SWTOR puisse y faire face à son avantage il aurait fallu qu'il soit une réelle réussite vidéo ludique et non une machine à produire autant sinon plus de frustration que de plaisir.

Bref imaginons qu'a l'été prochain il reste aux alentours du 1000000 de clients, il faut bien évidemment leur souhaiter que les pilotes parviennent tant bien que mal à maintenir le vol, ça c'est clair. Par contre qu'en sera-t-il des proprios de la compagnie et de leur vision à long terme?

Au vu de ce que l'on peut lire dans l'article cité plus haut les perspectives d'avenir ne sont pas forcement acquises. Quels budget/moyen seront alloués à la pérennité de la licence? De plus il y a une chose que les managers n'aiment pas vraiment, pas plus d'ailleurs que leurs partenaires financiers, ce sont les taches noires sur un bilan.

Or il semblerait d'ores et déjà acquis que SWTOR ne se positionne pas dans la colonne des actifs.

 

Ceci dit tu as peut être raison .....

Link to comment
Share on other sites

Quand je dis qu'ils arriveront à en faire quelque chose je pense qu'ils arriveront peut-être à imposer leur modèle auprès des joueurs, càd un modèle post wow qui mèle jeu solo et mmo light, ils viseront les gamers classiques plus que les puristes du mmorpg.

Il a beaucoup pour plaire à cette clientèle, grosse accessibilité, finition excellente, simplicité globale donc pas de frustration même en jouant 3h/semaine.

Je pense qu'il le passeront en f2p et peut-être même que c'est déjà en préparation, faut être réaliste le seul jeu qui peut encore se payer le luxe de marcher avec abo c'est wow , surtout avec le pavé dans la mare jeté par Gw2.

Une fois en f2p swtor sera envisagé comme tel, une campagne avec un mmo light à la fin, et plus comme un mmo pour puriste avec toutes les exigences qui en découlent. Si on le prend juste comme un kotor 3 en ligne les choses sont déjà beaucoup plus positives.

C'est mon avis si ça se trouve je me trompe, mais je ne crois plus aux patchs miracles qui changent la donne ;) Bioware améliorera et complètera son jeu, il ne le changera pas.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

( j'aime pas le terme joueurs car on payes donc CLIENTS )

 

Moi c'est complètement l'inverse, je comprend pas qu'on puisse se qualifier de client au lieu de joueur.

ça fait tellement ..." Je paye donc j’exige" ... car en général, c'est un terme qu'on utilise pour réclamer / whiner / exiger / troller ( ou les quatres en même temps )

 

Tu dit jamais ça dans la vrai vie

 

"Oui je suis client sur swtor et toi ?" :D

 

Aha

 

Cordiallement

Edited by Megou
Link to comment
Share on other sites

Quand je dis qu'ils arriveront à en faire quelque chose je pense qu'ils arriveront peut-être à imposer leur modèle auprès des joueurs, càd un modèle post wow qui mèle jeu solo et mmo light, ils viseront les gamers classiques plus que les puristes du mmorpg.

Il a beaucoup pour plaire à cette clientèle, grosse accessibilité, finition excellente, simplicité globale donc pas de frustration même en jouant 3h/semaine.

 

Je confirme, je fais partis de ces joueurs, et le jeu me plait énormément :-)

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est complètement l'inverse, je comprend pas qu'on puisse se qualifier de client au lieu de joueur.

ça fait tellement ..." Je paye donc j’exige" ... car en général, c'est un terme qu'on utilise pour réclamer / whiner / exiger / troller ( ou les quatres en même temps )

 

Tu dit jamais ça dans la vrai vie

 

"Oui je suis client sur swtor et toi ?" :D

 

Aha

 

Cordiallement

 

entre nous oui on est des joueurs swtor est un loisir

mais vis a vis de EA bioware on est des clients

tu dis "je veux et j'exige" bah oui désolé mais on est en droit d'éxiger une contrepartis en echange du prix que l'on debourse pour l'abonnement

l'argent que je depense ca represente des heures de travail et mon boss me le donne pas lui meme exige une contrepartis de travail c'est ainsi que va le monde

pas toi ? ton boss te laisse dormir au travail ?

swtor est pour moi un loisir un lieu de detente apres un dur journée de travail c'est aussi un "lieu " de rencontre ( pas dans le sens meetik )

si des bugs ( ou autre chose) entache mon plaisir , ma detente je suis en droit de demander une amelioration

si amelioration il n'y a pas bah c'est simple : rupture du contrat effacement du jeu sur le pc et fin du paiement

next

Link to comment
Share on other sites

Ttu dis "je veux et j'exige" bah oui désolé mais on est en droit d'éxiger une contrepartis en echange du prix que l'on debourse pour l'abonnement

 

Hélas, ça ne marche pas comme ça.

 

Moi en tant que commerçant, le client qui arrive et qui exige un truc parce que il a acheté quelque chose dans mon magasin ( a moins qu'il y est une maladresse ou quoi que se soit de notre part ) il va se faire voire.

Le mythe du client est roi, c'est nimp.

 

l'argent que je depense ca represente des heures de travail et mon boss me le donne pas lui meme exige une contrepartis de travail c'est ainsi que va le monde. pas toi ? ton boss te laisse dormir au travail ?

 

Rien à voir, toi tu as signer un contrat de travai, ta une obligation de résultats. EA lui n'a pas obligation de travail pour toi vu dans un sens qu'il est libre de faire ce qu'il veut de ces jeux/logiciels. Après libre à toi d'accepter ou non.

Edited by Megou
Link to comment
Share on other sites

Moi pareil je me sens pas comme un client, les mecs qui parlent d'abo de recettes etc j'avoue j'ai du mal à saisir l'utilité quand tu te connectes. On dirait que les gens confondent réussite économique avec réussite vidéoludique, c'est pareil à la télé quand on parle de cinéma ou de musique, peut-être qu'ils imitent je ne sais pas.

C'est sûr c'est plus facile de citer les chiffres que d'analyser ce qu'il se passe en jeu, pareil partout, "alors votre album quel succès 2millions de ventes" alors que c'est la bouse du siècle mais ça tout le monde s'en tape, et le cinoche c'est pareil, peu importe le chef d'oeuvre si ça passe pas à cannes ou si ça ne cartonne pas (parce que les salles ne le passent pas) pas un seul mot nulle part.

On vous glisse des quenelles partout en vous parlant de bizz plutôt qu'en vous parlant d'art, 2011 tree of life parle d'or et j'ai vu personne hurler nulle part comme quoi c'était daubesquement hallucinant.

HSSSSS

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il le passeront en f2p et peut-être même que c'est déjà en préparation, faut être réaliste le seul jeu qui peut encore se payer le luxe de marcher avec abo c'est wow

.

 

Tu m'étonnes, avec leurs bots et farmeurs chinoix, Blizzard doit avoir une bonne rentrer d'argent !

 

Moi je pense qu'il faudrai fusionner 2 ou 3 serveurs de chaque type en 1, avant de le passer f2p, il reste quand même des joueurs mais ceux là ne resteront pas longtemps .... Etre maximum 16 à la flotte le soir .... avoir qu'un voir 2 BG qui tournent ... ou persister à monter un raid HL pour allez regarder Joséphine Ange Gardien au final ..

Link to comment
Share on other sites

Swtor c'est le contraire, peu de potentiel mais ils arriveront peut-être à en faire quelque chose

 

Exact dans le créneau F2p Ultra casual comme tu la dit mais temps qu'ils continuons à courir après Blizzard je vois pas comment le potentiel peut augmenter..

 

Car ajouter des arènes des bg cotées et j'en passe c'est du déja vu et ça va pas améliorer la qualité du jeux.....

Link to comment
Share on other sites

Ouais un f2p casual couplé à un jeu solo potable quand même, c'est surtout ça. Enfin vu comment D3 est parti ça risque de lui causer encore du tord.. jeu le plus précommandé de l'histoire. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Peut être les joueurs se considèrent plus aujourd'hui comme des clients car les éditeurs les traitent comme tels. La créativité s'efface devant le choix d'un produit fabriqué pour se vendre au plus grand monde. Les licences sont surexploitées à grand coup de marketing avec du contenu "jetable" rapidement consommé qui permettra de refiler des dlc.

Pour nuancer tout ça, sans aller jusqu'à dire que l'inventivité se trouve dans des petites productions indépendantes, la frilosité des éditeurs/développeurs a sortir un produit original des gros jeux vidéos est compréhensible vu les coûts de développement des jeux actuels.

 

Pour en revenir à swtor j'ai du mal à comprendre les déclarations des développeurs. Ils ont l'air de laisser tomber le pve pour ne se consacrer qu'au pvp.

Même si une bonne partie des joueurs pve/raid sont partis avant la sortie du patch 1.2 à cause des bugs et de la difficulté des raids mal ajustée, Bioware fini de sacrifier les joueurs venus chercher sur swtor un challenge qu'ils ne trouvaient plus ailleurs. Sans pour autant adhérer à la mode de la compétition en pvehl dans un mmorpg (chacun son truc...), ne pas avoir rapidement implémenté un classement officiel des "first kill" décrédibilise complètement ce système et risque de rapidement entraîner une nouvelle vague de départs.

 

Actuellement beaucoup de joueurs pvp sont motivés par l'obtention de leur set et pas mal d'entre eux l'ont déjà si les bg cotés n'arrivent pas vite la motivation va s'essouffler. Une parti des joueurs sont des habitués du modèle wowlike, où le gain de performance se fait par l'obtention du stuff plus que par le skill, pour motiver ces joueurs même avec des bg cotés il faudra régulièrement la "carotte" d'un nouveau stuff. Pour les autres l'arrivée de concurrents qui annoncent du pvp à grande échelle et des rencontres en bg basées sur le skill (visant la compétition e-sport) sera certainement tentant.

 

J'espère que chez Bioware vous avez réellement de grands projets pvp pour swtor autres que de simples bg cotés ainsi que des idées pour relancer les groupes de raid et qu'ils vont sortir rapidement car si vous vous plantez dans les semaines à venir ...

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

Peut être les joueurs se considèrent plus aujourd'hui comme des clients car les éditeurs les traitent comme tels. La créativité s'efface devant le choix d'un produit fabriqué pour se vendre au plus grand monde. Les licences sont surexploitées à grand coup de marketing avec du contenu "jetable" rapidement consommé qui permettra de refiler des dlc.

 

Je suis d'accord mais si les licences sont surexploitées, c'est aussi parce que ça se vend.

L'exemple le plus parlant c'est COD. Chaque année maintenant, yen a un nouveau qui sort et les gens achète pour au final une mise à jour de l'UI : la plupart ne font même pas la campagne.

 

 

 

Sur swtor, le gros problème, c'est que Bio/EA veulent plaire à tout les joueurs. Mais ça se traduit par une castration du PvE/HL et PvP au profit du casu. Mais au final même casu, on peut s'ennuyer car ya personne avec qui grouper sur les planètes.

Ils auraient du dès le départ dire : voila on va faire un jeu 100% PvE ou 100% PvP ou 100% Casu et l'assumer. Ils auraient donc un public fixe en fonction de leurs choix qui seraient satisfait avec du contenu qui leurs sont à 100% destinés

Link to comment
Share on other sites

Sur swtor, le gros problème, c'est que Bio/EA veulent plaire à tout les joueurs.

 

"On ne change pas d'attelage au milieu du gué".

 

 

Le problème est un peu plus complexe que cela. Il y en effet plusieurs stratégies gagnantes possibles : par exemple, toucher dès le départ le plus large public possible, au risque de le voir partir très vite, ou se trouver un plus petit public ciblé, mais qui va demeurer attaché au jeu très longtemps ... et donc payer très longtemps.

 

Dans le cas de SWTOR, dont la conception remonte à cinq ans d'aujourd'hui, le but de l'époque était de toucher un large public ; mais une difficulté est apparue en cours de route : les goûts de ce public ont beaucoup changé, tandis que le projectile continuait sur sa trajectoire de départ.

 

Pressentant qu'il raterait sa cilble, puisque celle-ci s'est déplacée, j'ai l'impression que les responsables du jeu ont alors fait le choix à la dernière minute de lui adjoindre un contenu qui n'avait absolument pas été prévu avec cette ampleur dès le départ, notamment en matière de PvP ouvert et de course au stuff HL. Mais on ne change pas en six mois ce qu'il a fallu cinq ans pour construire, et le résultat, vous le connaissez : comme le dit le vieil adage : "On ne change pas d'attelage au milieu du gué".

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bioware donne plutôt l'impression d'avoir uniquement calqué le développement de swtor sur l'évolution de wow. Les autres éditeurs qui sortent des mmo différents ne les ont pas fabriqué en une nuit, mais sont resté fidèles à l'originalité de leur création :cool:.

Si la conception du jeu commence il y a 5 ans, le modèle a bien été adapté à ce qui se fait aujourd'hui. Swtor n'est une copie de wow époque vanilla/burning crusade mais bien un "wow like" époque cataclysme avec un jeu pve solo et ses raids grand public qui n'ont plus rien de hl. (Cependant sans cette évolution vers un des jeux "casu" plus faciles combien de joueurs qui aujourd'hui recherchent du challenge dans les raids seraient réellement capables de tomber des boss... ).

 

Les joueurs qui viennent en premier vers un nouveau mmo sont ceux qui ne se plaisent pas/plus sur les autres. Une partie des joueurs a été déçu par le contenu du jeu car avec les annonces de bioware ils pensaient trouver une ambiance différente de tout ces mmo à la sauce cataclysme qui sortent régulièrement (même une "simple" copie de swg ou un wow vanilla aurait été mieux accueillie).

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

nous sommes actuellement 31 sur la flotte impériale sur star map, et ça oscille en fonction des entrée/sortie en BG.

 

j'ai commencé à jour il y un mois et demi, le samedi soir, il y avait entre 100 et 150 personnes sur la flotte le soir.

 

MAIS TOUT VAS BIEN !

Link to comment
Share on other sites

Si la conception du jeu commence il y a 5 ans, le modèle a bien été adapté à ce qui se fait aujourd'hui.

 

Une très bonne ananlyse, cher Chlorure.

 

J'ajouterai que le modèle a été adapté, en effet, mais à mon avis, mal adapté. J'aurais préféré que Bioware respecte mieux sa ligne de départ et s'investisse plus dans celle-ci, par exemple en enrichissant davantage l'artisanat ou en développant davantage la gestion des guildes. On peut très bien se passer de PvP dans un MMORPG, comme aussi de raids HL mal torchés.

 

Attention, je n'affirme pas du tout que Bioware aurait récolté plus de clients : je dis seulement qu'il en aurait mécontenté moins. Reste à voir ce qui était le plus rentable ... mais ceci est une autre histoire pour un autre jour.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...