Jump to content

Boite à idées : restriction sur équipement Trou Noir


Recommended Posts

Je vais juste raconter une histoire. En passant, le principe sur les casus est une fausse histoire : les gens qui les défendent sont en général ceux qui font ce que j'ai fait avec mon 4ème perso, mais ont peur de l'avouer, donc ils prétendent défendre les plus faibles, quitte à expliquer des cas qui n'existent pas, ou resque.

 

Donc, mon malfrat Dps arrive 50. Je ne sais pas le jouer, hormis sur des petites mobs qui meurent en 10 secondes. Je passe 50, je n'utilise pas de suite le tioniste mais je prends 2 reliques PVP (1 donnée et une via distinctions reçues pendant les quelques PVP faits durant le levelling). en 3 jours :

-Je me craft Ceinture + Brassards Rakata, quelques slots d'amélios et des amélios Astuce.

-Je fais Kaon en RDG avec ma guilde (on tombe dessus par hasard) : 5TN

-Je pars en guilde faire les 3 hebdos + finir Asation SM. 55 TN + 2 loots (Oreille et Implant) mais pas de Rakata --> Je prends les bottes TN.

-Je fais Ile Perdue en RDG avec ma guilde : 13 TN + arme Columi.

-Je fais les hebdos journas + spatiales : 24TN.

-Je fais une ZL HM en RDG.

-Je motive ma guilde pour finir Denova SM : 10 TN ---> Je prends les jambes TN

-Je m'achète 1 implant Rakata à l'HV.

 

Après 3 jours, j'ai :

Oreille TN

Implant TN

Implant Rakata

Brassards Rakata

Relique + 103 puissance

Relique + 113 puissance

Arme Columi

Arme secondaire pourrie

Bottes TN (3 bon mods)

Jambes TN (3 bons mods)

Ceinture Rakata

Gants Tioniste

Torse Tioniste

Tête Tioniste

 

Merci Bioware :) Là, je vais entendre "ouais mais t'as beaucoup joué". Hmm, sachant que je bosse la journée, ça m'a pris 3 soirs de 3-4h max (beaucoup moins longtemps que le monter 50), et si vous jouez moins que ça sur 2 semaines, le stuff 61 ne vous sert à rien, acceptez le. Des potes full Casus ont un 50, ils s'en foutent du stuff vu qu'ils ne jouent pas assez pour l"utiliser. Et pas l'excuse de la guilde, elle m'a fait gagner peut-être 2h au max, car trouver un groupe pour les hebdos ou Asation normal, au soir ça prend 1/2h max.

Je n'ai pas recommencé la semaine suivante, quitte à avoir du free stuff sans apprendre à jouer mon perso, autant l'envoyer via l'héritage, je n'ai même aps passé mon temps à aller chercher les autres TN que l'on donne (PDK NM, CDE NM, ZL tous les jours), mais à ce rythme, c'était fini en moins de 3 semaines et je pouvais commencer à peaufiner mes stats.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mince, je ne pensais pas lancer un si gros débat.

 

1) Revenir en arrière sur le Trou Noir, c'est foutu

2) Faut éviter que la même aventure arrive au Hazmat

3) C'est ok pour qqn qui a déjà 2-3 persos 50 de vouloir accélérer l'optimisation de ses persos suivant mais voir des joueurs avec leur premier perso full TN en quelques semaines de journalières/hebdo ca traverse toute logique.

 

 

Les distinctions Trou Noir sont une bonne idée en soi, pour permettre aux gens de s'optimiser un peu plus vite pour ne pas devoir farmer les opérations mais actuellement on peut abuser de ce système. Quelques restrictions sur le niveau d'héritage basé sur le fait que quelqu'un possède 2-3 lvl 55 actifs. On peut facilement calculer un niveau approximatif et installer une limite

Link to comment
Share on other sites

Je vais juste raconter une histoire. En passant, le principe sur les casus est une fausse histoire : les gens qui les défendent sont en général ceux qui font ce que j'ai fait avec mon 4ème perso, mais ont peur de l'avouer, donc ils prétendent défendre les plus faibles, quitte à expliquer des cas qui n'existent pas, ou resque.

 

A quoi sert il d'argumenter face à toi si tu nies tout en bloc un argument, tout en reprenant à ton compte la logique de l'argument : raconter une histoire. En quoi le problème posé par les joueurs dits casual est un faux problème ? Ne t'inquiètes pas que blizzard a fait une très longue étude de marché avant de "casualiser" le jeu, tout comme Bioware a fait cette analyse. On ne prétend donc pas défendre les faibles, en l'occurence on défend ceux en position de force. Le hardcore gamer étant donc faible. Pour le reste tous les cas que j'ai énoncé sont réels et récurrents.

Donc, mon malfrat Dps arrive 50. Je ne sais pas le jouer, hormis sur des petites mobs qui meurent en 10 secondes. Je passe 50, je n'utilise pas de suite le tioniste mais je prends 2 reliques PVP (1 donnée et une via distinctions reçues pendant les quelques PVP faits durant le levelling). en 3 jours :

-Je me craft Ceinture + Brassards Rakata, quelques slots d'amélios et des amélios Astuce.

-Je fais Kaon en RDG avec ma guilde (on tombe dessus par hasard) : 5TN

-Je pars en guilde faire les 3 hebdos + finir Asation SM. 55 TN + 2 loots (Oreille et Implant) mais pas de Rakata --> Je prends les bottes TN.

-Je fais Ile Perdue en RDG avec ma guilde : 13 TN + arme Columi.

-Je fais les hebdos journas + spatiales : 24TN.

-Je fais une ZL HM en RDG.

-Je motive ma guilde pour finir Denova SM : 10 TN ---> Je prends les jambes TN

-Je m'achète 1 implant Rakata à l'HV.

 

Après 3 jours, j'ai :

Oreille TN

Implant TN

Implant Rakata

Brassards Rakata

Relique + 103 puissance

Relique + 113 puissance

Arme Columi

Arme secondaire pourrie

Bottes TN (3 bon mods)

Jambes TN (3 bons mods)

Ceinture Rakata

Gants Tioniste

Torse Tioniste

Tête Tioniste

 

Merci Bioware :) Là, je vais entendre "ouais mais t'as beaucoup joué". Hmm, sachant que je bosse la journée, ça m'a pris 3 soirs de 3-4h max (beaucoup moins longtemps que le monter 50), et si vous jouez moins que ça sur 2 semaines, le stuff 61 ne vous sert à rien, acceptez le. Des potes full Casus ont un 50, ils s'en foutent du stuff vu qu'ils ne jouent pas assez pour l"utiliser. Et pas l'excuse de la guilde, elle m'a fait gagner peut-être 2h au max, car trouver un groupe pour les hebdos ou Asation normal, au soir ça prend 1/2h max.

Je n'ai pas recommencé la semaine suivante, quitte à avoir du free stuff sans apprendre à jouer mon perso, autant l'envoyer via l'héritage, je n'ai même aps passé mon temps à aller chercher les autres TN que l'on donne (PDK NM, CDE NM, ZL tous les jours), mais à ce rythme, c'était fini en moins de 3 semaines et je pouvais commencer à peaufiner mes stats.

 

Je suis d'accord avec toi, l'équipement est facilement obtenu et c'est critiquable. Mais un joueur casual peut être juste lent et en retard de 2/3 paliers. Il faut donc remplir pour eux les opérations. Et cela se fait par des hebdos, et donc par un accès facilité à la fois pour eux mais aussi pour les autres joueurs. Dans ce cas de figure, l'accès facilité est donc une conséquence d'un problème d'abandon de contenu.

être casual ne veut pas dire ne pas jouer, être casual veut dire avoir du retard sur les autres, et se contenter d'un contenu plus ou moins réduit (soit pvp soit pve etc.)

Link to comment
Share on other sites

Je me permets d'intervenir dans le débat houleux la dessus, par ce manque de tolérance du geek (sans vie de famille, et que si petite amie il a, doit s'envoyer en l'air avec son meilleur pote, présent pour la réconforter les soirées d'hiver, tandis que le "mâle dominant" du couple s'enverra en l'air sur Asation HM!. Avant le sms fatal : je te quitte car tu fais passé ta vie autour de swtor mais Paulo à su y faire avec moi et nous allons nous fiancer! Et en plus je suis enceinte...:rolleyes: entrainant par la suite des reportages tv "de vis ma vie" bien exploités par le journaliste moderne pour son audimat sur la 1 par exemple...)

Faisant parti des casus aussi car privilégiant vie privé en priorité, et au bout d'un an de jeu je ne suis toujours pas opti ni full stuff dla mort qui tue, j'ai même pas mal reroll (et pourtant je me débrouille car il arrive de croiser des gens simples, sympa avec qui on va partir en raid et qui prennent le temps de com les strats sans mumble ou ts... Et du raid qui se finit bien, car au long de cette aventure que l'on peut faire une fois tous les 3mois, on prend plaisir à redécouvrir le jeu, sans contrainte et avec tolérance et dignité.), je me suis donc dis qu'il fallait soutenir les casus comme moi, car on a la vie zeeeen de notre coté comme allié!(amour, famille, travail ce qui finance le jeu et le cartel^^aussi!) Pas cette frustration du geek méprisable au passage qui se dit "the one". Et dont l'enfermement déshumanise au passage et rend fou dans la durée.(voir les perles en matière de com sur le géné tous serveurs confondus) Car dans swtor il y a aussi des gens plus mures qui jouent "normalement" au jeu avec modération, et vouloir leur mettre des batons dans les roues entrainerai tout simplement la fin de la license swtor dans le temps... Car le casus représente une population plus nombreuse que le geek pense et aussi plus écoutée car plus tolérante avec l'équipe de devs etc etc...:p(na!)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

J'adore l'habitude de certains de prendre les cas extrêmes, d'en tirer des conclusions hasardeuses, et d'oser continuer à "argumenter" (si on ose appeler cela argumenter ...)

Voici ce qui donne des TN (non-exhaustif) :

-5 pour une ZL (1 fois par jour)

-8 pour les journas (2 fois par semaine)

-8 pour Kaon+Ile Perdue (2 fois par semaine, coupable avec la ZL HM)

-10 pour 2 boss de PDK HM (1 fois par semaine)

-15 pour 2 boss de Denova SM (1 fois par semaine)

-20 pour 2 boss d'Asation SM (1 fois par semaine)

-10 pour PDK SM (1 fois par semaine)

-10 pour CDE SM (1 fois par semaine)

-2 pour les nouvelles missions spatiales (vu le bug actuel, 8 TN par semaine)

 

Alors ça dépend de ta définition de casu, mais en jouant en moyenne 1h par jour :

-Tag en RDG pour Ile Perdue : 5TN.

-Tag en RDG pour Kaon : 8TN avec Ile Perdue déjà faite.

-Journas hebdos : 16TN.

-2 boss de PDK HM, Denova SM et Asation SM : 45 TN

 

Total : 74 TN, le total de ces 4 trucs prend, au max, 5h. Moins d'une heure par jour en moyenne, faisable quand on veut sur la semaine. A moins que casu = le gars qui se co 1h par semaine ?

 

Tu oublis juste que 5h pour faire ça c'est quand tu connais les strats, que t'as le stuff adéquat et que t'es en guilde sinon c'est plus long. Puis moi je suis un joueur casu mais je ne souhaite pas faire des demi opérations et je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas donc ça prends plus de temps de faire toutes les hedos et journas.

Ile perdue hm, asation nm, denova nm il faut déjà avoir un bon stuff et une bonne connaissance de son personnage pour le faire donc il ne le fera pas dès qu'il devient 50.

Essaye d'avoir différentes visions même si tu n'es pas d'accord avec. Après tu peux rester fermer sur tes positions auquel cas pas la peine que tu restes dans ce débat.

Link to comment
Share on other sites

Je me permets d'intervenir dans le débat houleux la dessus, par ce manque de tolérance du geek (sans vie de famille, et que si petite amie il a, doit s'envoyer en l'air avec son meilleur pote, présent pour la réconforter les soirées d'hiver, tandis que le "mâle dominant" du couple s'enverra en l'air sur Asation HM!. Avant le sms fatal : je te quitte car tu fais passé ta vie autour de swtor mais Paulo à su y faire avec moi et nous allons nous fiancer! Et en plus je suis enceinte...:rolleyes: entrainant par la suite des reportages tv "de vis ma vie" bien exploités par le journaliste moderne pour son audimat sur la 1 par exemple...)

Faisant parti des casus aussi car privilégiant vie privé en priorité, et au bout d'un an de jeu je ne suis toujours pas opti ni full stuff dla mort qui tue, j'ai même pas mal reroll (et pourtant je me débrouille car il arrive de croiser des gens simples, sympa avec qui on va partir en raid et qui prennent le temps de com les strats sans mumble ou ts... Et du raid qui se finit bien, car au long de cette aventure que l'on peut faire une fois tous les 3mois, on prend plaisir à redécouvrir le jeu, sans contrainte et avec tolérance et dignité.), je me suis donc dis qu'il fallait soutenir les casus comme moi, car on a la vie zeeeen de notre coté comme allié!(amour, famille, travail ce qui finance le jeu et le cartel^^aussi!) Pas cette frustration du geek méprisable au passage qui se dit "the one". Et dont l'enfermement déshumanise au passage et rend fou dans la durée.(voir les perles en matière de com sur le géné tous serveurs confondus) Car dans swtor il y a aussi des gens plus mures qui jouent "normalement" au jeu avec modération, et vouloir leur mettre des batons dans les roues entrainerai tout simplement la fin de la license swtor dans le temps... Car le casus représente une population plus nombreuse que le geek pense et aussi plus écoutée car plus tolérante avec l'équipe de devs etc etc...:p(na!)

 

Je suis d'accord sur le fait de prendre en compte la façon de jouer des dits casu, mais n'en profites pas pour insulter une partie de la communauté tout en parlant de tolérance. Évites d’enchaîner les clichés aussi. Même Hovergame en est moins insultant et pourtant il est relativement agressif. Les "geeks" se disent "the one" et toi aussi apparemment. Fin bref ne tombes pas dans le travers que tu essayes de critiquer.

Link to comment
Share on other sites

J'adore l'habitude de certains de prendre les cas extrêmes, d'en tirer des conclusions hasardeuses, et d'oser continuer à "argumenter" (si on ose appeler cela argumenter ...)

Voici ce qui donne des TN (non-exhaustif) :

-5 pour une ZL (1 fois par jour)

-8 pour les journas (2 fois par semaine)

-8 pour Kaon+Ile Perdue (2 fois par semaine, coupable avec la ZL HM)

[...]

 

Alors ça dépend de ta définition de casu, mais en jouant en moyenne 1h par jour :

-Tag en RDG pour Ile Perdue : 5TN.

-Tag en RDG pour Kaon : 8TN avec Ile Perdue déjà faite.

-Journas hebdos : 16TN.

[...]

 

Total : 74 TN, le total de ces 4 trucs prend, au max, 5h. Moins d'une heure par jour en moyenne, faisable quand on veut sur la semaine. A moins que casu = le gars qui se co 1h par semaine ?

 

Marrant ça! C'est celui qui dénigre le plus violemment le système qui en connait les moindres spécificités et celui qui dénigre le plus les joueurs qui prennent ces distinctions qui avoue s'en servir pour s'équiper. Super la crédibilité!

 

Comme quoi le système actuel ne fait pas que des heureux parmis les joueurs occasionnels ?!

 

PS: Depuis quand une hebdo se fait deux fois par semaine, j'ai pas compris là?

Link to comment
Share on other sites

Marrant ça! C'est celui qui dénigre le plus violemment le système qui en connait les moindres spécificités et celui qui dénigre le plus les joueurs qui prennent ces distinctions qui avoue s'en servir pour s'équiper. Super la crédibilité!

 

Comme quoi le système actuel ne fait pas que des heureux parmis les joueurs occasionnels ?!

 

PS: Depuis quand une hebdo se fait deux fois par semaine, j'ai pas compris là?

 

en effet c'est assez étonnant de sa part. Et ça appuie ce que je pense d'ailleurs : cette méthode est bénéfique aux joueurs occasionnels comme toi (quoique on peut discuter du fait que le trou noir soit un trop grand pas en avant, le columi aurait été plus intéressants), et est négative aux joueurs réguliers, car ils vont sautés la moitié du contenu. Alors ce n'est pas dérangeant dans le cas de Hovergame car c'est un reroll mais ça l'est pour les nouveaux joueurs réguliers (et donc non casual).

Link to comment
Share on other sites

en effet c'est assez étonnant de sa part. Et ça appuie ce que je pense d'ailleurs : cette méthode est bénéfique aux joueurs occasionnels comme toi (quoique on peut discuter du fait que le trou noir soit un trop grand pas en avant, le columi aurait été plus intéressants), et est négative aux joueurs réguliers, car ils vont sautés la moitié du contenu. Alors ce n'est pas dérangeant dans le cas de Hovergame car c'est un reroll mais ça l'est pour les nouveaux joueurs réguliers (et donc non casual).

 

Désolé d'insister mais j'ai l'équipement Columi.

J'ai commencé par le tioniste/columi via les ZL. Et là je collecte les TN pour passer du columi au Trou Noir. J'en suis donc à un équipement hybride Columi/TN.

 

Je ne peux pas passer par la case Rakata puisque le Rakata n'est fourni qu'en opération.

 

Et je précise aussi que bien loin des supositions que l'on peut voir je tourne plutôt à (6*2hebdos) + 5/ZL= 17 TN voire 22 TN si j'arrive à partir une seconde fois en ZL. Ca me fait une pièce toutes les 2 semaines. Ne vous inquiétez pas je suis loin derrière et vous serez Hazmat complet bien avant que je soit en TN.

 

Laissez moi m'amusez avec ce que l'on met à ma disposition.

Link to comment
Share on other sites

Désolé d'insister mais j'ai l'équipement Columi.

J'ai commencé par le tioniste/columi via les ZL. Et là je collecte les TN pour passer du columi au Trou Noir. J'en suis donc à un équipement hybride Columi/TN.

 

Je ne peux pas passer par la case Rakata puisque le Rakata n'est fourni qu'en opération.

 

Et je précise aussi que bien loin des supositions que l'on peut voir je tourne plutôt à (6*2hebdos) + 5/ZL= 17 TN voire 22 TN si j'arrive à partir une seconde fois en ZL. Ca me fait une pièce toutes les 2 semaines. Ne vous inquiétez pas je suis loin derrière et vous serez Hazmat complet bien avant que je soit en TN.

 

Laissez moi m'amusez avec ce que l'on met à ma disposition.

 

si tu as le columi alors excuses moi, car pas mal de monde saute cette étape. Et c'est bien le problème posé par le trou noir. A ce que j'ai compris tu n'as pas le temps de faire des opérations, le trou noir te sert il alors ? Ne trouves tu pas que cela rendra les zones litigieuses un peu trop simple (je pense aux récentes, les autres étant déjà plus ou moins rush) ? En gros j'aimerais savoir ce qu'il t'apporte ?

Link to comment
Share on other sites

Marrant ça! C'est celui qui dénigre le plus violemment le système qui en connait les moindres spécificités et celui qui dénigre le plus les joueurs qui prennent ces distinctions qui avoue s'en servir pour s'équiper. Super la crédibilité!

 

Comme quoi le système actuel ne fait pas que des heureux parmis les joueurs occasionnels ?!

 

PS: Depuis quand une hebdo se fait deux fois par semaine, j'ai pas compris là?

 

Hmmm. Le dernier boss d'Asation HM était buggué (nettement plus facile). On demandait qu'il soit corrigé alors que l'on faisait l'OP une fois par semaine. On n'allait pas jouer avec des règles différentes et demander que tout le monde s'y conforme, c'est hypocrite et manque de crédibilité. Dénoncer quelque chose de trop facile est, d'après moi, plus crédible quand on le fait que quand on ne le fait pas.

Pour les hebdos, il y en a 2 (Trou Noir et Secteur X). J'ai très mal écrit le "2 fois par semaine", désolé.

 

Enfin, encore une fois, cet équipement ne te sert à rien, si ce n'est satisfaire ton ego. Et un équilibrage doit se faire sur un ensemble et non sur un groupe particulier. Car il faut comprendre que prendre comme base une personne utilisant à peine 10% des possibilités données n'est pas forcément un super exemple à suivre, ce serait comme baser un examen sur les élèves les plus faibles (ni sur les plus forts).

Ah, et même sans les distinctions, tu as l'HV. Faudrait peut-être aussi arrêter de nier les possibilités existantes.

 

Personnellement, le mal est fait avec le TN. J'espère que Bioware pensera à ne plus donner des tokens pour chopper pratiquement tout le T6 sur des OP/ZL/journas faisables en T3.

 

Ma vision serait +/- la suivante : (T1 = Tioniste, T2 Columi, T3 Rakata, T4 Trou Noir/Campagne, T5 Guarde d'Effroi/Hazmat).

-On lock les OP tant qu'on a pas fini le palier précédent. Par exemple, un nouveau 50 n'aurait accès qu'à PDK et CDE NM. Quand il aura fini l'une des 2 (ou les 2, je ne sais pas, c'est juste une idée), il aurait accès à Denova+Asation SM et CDE/PDK HM. Quand il aurait fini ces 2 là, en route pour Denova HM, puis après tué Kephess, il pourrait aller sur Asation HM.

-On évite de donner, sur des OP qui drop du Tx (x=1, 2, 3, 4 ou 5) des tokens Tx+2. Au mieux, dropper des tokens Tx+1.

-On évite surtout de donner des tokens sur tout et n'importe quoi, et en telle quantité sans même jeter un oeuil à la difficulté.

-On équilibre le craft. On pourrait simplement laisser le dernier palier impossible à craft et rendre les autres disponibles. Tu veux le dernier stuff ? Va le drop.

 

Voila ce que j'aurais fait quand Denova est arrivée :

-Le 61 n'est pas craftable, mais on peut récup des plans 51 56 et 58 via rétroconfection.

-PDK/CDE HM droppent quelques TN, 2 par boss par exemple.

-Denova NM drop 3TN par boss (à l'époque, Denova NM était plus difficile que PDK/CDE HM).

-Denova HM à 8 donne 5TN par boss et 2 pièces.

-On met les 2 hebdos sur OP : finir un raid en difficile et finir Denova HM, pour disons 10 TN chacune.

-Le Pélerin donne 5TN.

 

ET BASTA POUR LES TN. Moins de 80 TN maximum par semaine, en faisant TOUT (et faire en une semaine, à l'époque, Denova SM+HM, PDK+CDE HM+Pélerin, fallait avoir du temps et une guilde solide). C'est même un peu haut pour moi, mais passons.

 

On ajoute des distinctions Rakata (histoire de permettre aux gens en retard de se stuffer), droppées en ZL, OP normales, journas, etc mais pas en quantité comme l'est le TN actuellement. Donner la possibilité d'aller chercher une pièce Rakata, une pièce et demi max par semaine en faisant tout, ça aurait été déjà pas mal.

 

Et à l'ajout d'un palier, on rehausse la vitesse d'obtention des paliers précédents (mais pas dans la mesure du TN avec la sortie d'Asation HM, il suffit de voir ce qui est faisable actuellement), par exemple en nerfant PDK/CDE HM, Denova NM; en rehaussant le nombre de distinctions Rakata données en ZL, etc. Et on rend l'avant-dernier palier craftable.

 

Entre la sortie de Denova et maintenant, je pense que la vitesse d'obtention des TN a été multipliée par au moins 3. Et svp, plus de "oauis mais les casus blablabla". Prendre une seule catagorie de joueurs pour sortir un équilibrage, c'est débile. Ou alors, on peut aussi prendre le cas du PGM à 12h/jour. On parle d'un équilibrage global, qui concerne tout le monde quelque soit son temps de jeu, son niveau, ce qu'il fait, etc.

 

Edit : erreur de ma part, les hebdos c'est 6 et non 8.

Edited by Hovergame
Link to comment
Share on other sites

En gros j'aimerais savoir ce qu'il t'apporte ?

 

En fait, c'est très simple. Peut être tellement simple que c'est pour cela que vous n'y pensez pas.

 

1) Améliorer son équipement est quand même la base d'un MMO-RPG. Je n'aime pas seulement le fait de devenir plus puissant parce que c'est vrai que ce n'est pas un but en soit. Mais travailler sur son équipement, le personnaliser en retirant un mod pour en mettre un autre à la place. C'est quand m^me quelquechose de gratifiant de se dire c'est mon équipement, c'est moi qui l'ai fait. Je ne me suis pas contenté de prendre celui qui m'ait proposé ou de bêtement l'acheter à l'HV, non. Je l'ai pris et je l'ai perfectionné. Encore une fois ce n'est pas une histoire d'ego puisque par essence l'ego se mesure par rapport à celui d'un autre. Donc vu que je ne joue pas ou peu en groupe à part faire le beau devant le miroir je ne vois pas ce que je pourrais faire de mon ego ...

 

2) Le confort de jeu : certain ont parlé de la difficulté. La difficulté est interressante lorsque l'on découvre quelquechose. A repeter X fois une QJ et Y fois une ZL, ce n'est plus de la difficulté c'est de l'aliénation. Avoir un équipement plus performant permet de ne profiter que de l'avancé dans une zone que l'on connait maintenant par coeur. Le but deviens alors et je rattrape mon premier point de terminer ces zones pour continuer à avancer mon équipement.

 

Conclusion : alors oui, si on suis mon raisonnement, je tourne en rond. Quête -> stuff+ -> quête -> stuff++ -> etc... Mais cela occupe mon temps de jeu, me détend et m'amuse (c'est quand même le but du jeu non!?). Et si un jour je me retrouve au chommage et/ou que ma femme pars avec mes enfants, ben je serais prêt pour me lancer dans le jeu à haut niveau. ^^

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est très simple. Peut être tellement simple que c'est pour cela que vous n'y pensez pas.

 

Ou que tu as un esprit tellement à coté de la plaque que tu trouves simple ce qui n'a pas de sens, et n'a pas de sens ce que les autres trouvent simple.

 

1) Améliorer son équipement est quand même la base d'un MMO-RPG.

 

Fail level : OVER 9000.

Il n'y a pas qu'un seul but, et le plu répandu n'est surement pas celui là. Par exemple, simplement jouer est un but comme un autre, "terminer le jeu" en est un autre (chacun aura sa définition de terminer le jeu). Pour la pluaprt des joueurs, le stuff n'est qu'un outil et non une fin en soi.

 

Je n'aime pas seulement le fait de devenir plus puissant parce que c'est vrai que ce n'est pas un but en soit. Mais travailler sur son équipement, le personnaliser en retirant un mod pour en mettre un autre à la place. C'est quand m^me quelquechose de gratifiant de se dire c'est mon équipement, c'est moi qui l'ai fait.

 

Je trouva ça aussi gratifiant que d'aller sur le pot et de me dire "ah, elle est belle" avant de tirer la chasse. Mais là, ce n'est que mon avis. Car ouais, des trucs faciles pour une récompense élevée, c'est aussi gratifiant que ça.

 

Je ne me suis pas contenté de prendre celui qui m'ait proposé ou de bêtement l'acheter à l'HV, non. Je l'ai pris et je l'ai perfectionné.

 

Content pour toi.

 

Encore une fois ce n'est pas une histoire d'ego puisque par essence l'ego se mesure par rapport à celui d'un autre. Donc vu que je ne joue pas ou peu en groupe à part faire le beau devant le miroir je ne vois pas ce que je pourrais faire de mon ego ...

 

Magnifique raisonnement absurde par l'absurde :) Trouve la racine de "ego", regarde sa définition et reviens m'expliquer ce que "les autres" ont à voir dans ce mot :) Sans oublier qu tu trouves "gratifiant" (=satisfaire ton ego) de récupérer du stuff :)

 

2) Le confort de jeu : certain ont parlé de la difficulté. La difficulté est interressante lorsque l'on découvre quelquechose. A repeter X fois une QJ et Y fois une ZL, ce n'est plus de la difficulté c'est de l'aliénation

 

D'où le stuff Columi largement suffisant pour rouler sur les ZL/journas, à moins d'être très mauvais. Mais bon, je parle encore dans le vide ....

 

Avoir un équipement plus performant permet de ne profiter que de l'avancé dans une zone que l'on connait maintenant par coeur. Le but deviens alors et je rattrape mon premier point de terminer ces zones pour continuer à avancer mon équipement.

 

Avancer ? MAIS OLOL²++. Allez, je ne commente même pas, je risque d'être "méchant" :)

 

Conclusion : alors oui, si on suis mon raisonnement, je tourne en rond. Quête -> stuff+ -> quête -> stuff++ -> etc... Mais cela occupe mon temps de jeu, me détend et m'amuse (c'est quand même le but du jeu non!?).

 

Si t'amuser se résume à rouler sur les ZL car t'es 3 paliers au dessus .....

 

Et si un jour je me retrouve au chommage et/ou que ma femme pars avec mes enfants, ben je serais prêt pour me lancer dans le jeu à haut niveau. ^^

 

OSEF ? J'espère que ça n'arrivera pas. Pas que l'on ne veuille pas de toi, mais les raisons pour lesquelles ça arriverait dépassent le cadre d'un jeu. Et on ne parle aps de haut niveau, ou alors tu considère que jouer en National au foot EST du haut niveau.

Link to comment
Share on other sites

@ ttbarber et @ azeriop

Concernant vos troll et vos flood à mon égard : (attention pavé bien huilé! mais dont j'épargnerai le visionnage par respect pour les autres même s'il apporte mon point de vue concernant le TN facile mais "qui est bien la ou il est")

 

je me permets de dire que vous ne représentez pas le geek ou plutôt le "mauvais geek" (oui c'est comme le chasseur il y a le bon et le mauvais!:p)

Car l'ex geek que je suis de l'age d'or non seulement va porter le coup fatal en démontrant pourquoi l'idée de restriction TN n'est pas une bonne idée voire inutile (puisque les casual qui obtiennent cet équipement jouent après avec un groupe d'amis et ne vont pas se jeter dans la gueule du loup de Pu qui vont péter plus haut que leur beep en affirmant connaître les strats mais en jouant comme des pieds au final^^. Et aussi tout simplement qu'un full stuff, s'il ne sait pas jouer se fait souvent exit du groupe qui n'a pas de patience et qui pourtant aurait tout son temps geek oblige...:D(Car de not' temps on pouvait rester des jours entier sur un beeeain de boss au bug et à l'anti jeu exagéré!, le genre de boss qui bientôt connait d'avance tout ton skill, programmé par un dev bien vicelard! :rolleyes:

Aaah ca n'a pas connu l'époque visiblement du cyberdemon de la tour de Babel en mode nightmare ou tu ne comptais pas sur des munitions illimités pour le vaincre, mais bel et bien de chargeurs ou chaque balles comptaient... (et si ce système refaisait surface de munitions ou Force limitées ça irai pas bien loin c'est sur:rolleyes:

Et de plus le loot qui tomberait après chaque kill serait si rare qu'il serait du pain bénit et une souffrance pour connaitre à la balle prêt le nombre qu'il faut pour vaincre un WB sans quoi ce serait le game over après 3 vies de perdues voir un 100% tombé à zéro avec 3 médikits de rechange!, et cela sans sauvegarde comme à l'ancien temps, ou le repop indéfiniment comme c'est le cas sur les mmo, les call of duty like actuels etc, ou il suffit de "souffler" pour voir son énergie régénérer!!:rolleyes: et qui me fait trololool à chaque fois)

Tout comme y'en a qui n'ont pas connu cette foutu princesse Zelda à délivrer d'un château aussi perdu que le trou de mon beep! Ou pour finir un pacman, il fallait faire le max de points pour clore le jeu en mode ultraspeed!

Oui j'aurai du préciser que je m'adressai aux mauvais geek (mais il ne se sont pas fait attendre visiblement :D)

Et a une époque ou il n'y avait pas le net, nos soirées pyjamas voir nuit blanche sur la nes étaient épiques pour finir des jeux à 3 4 dans la même pièce (un groupe indispensable pour éviter de casser une manette de rage et faire la relève face a des pnj qu'on peu clairement parfois dire qu'ils étaient cheaté volontairement!!), que même le joueur du Grenier n'a pas encore testé! Tout ça pour se contenter d'une maigre image d'un peu de texte à la fin d'un jeu qui pouvait durée une journée sans sauvegarde! Je suis plus respectueux du vrai geek que celui qui ne veut pas parlementer en empêchant ceux qui sont devenu casus par le temps de ne pas leur permettre de faire de temps en temps un raid à leur vitesse en obtenant le Tn via les journalières... Car les vrais geek ou anciens geek ont du kilométrage et du bug dans l'aile! A méditer... :p (ps attention au game over car le prochain qui me flood et me troll ira dixit faire The Ninja sur master system pour trouver ces 5 foutus parchemins pour sauver la princesse sans quoi il recommencera en boucle le niveau 6 avec le peu de vie qu'il lui reste!)

(D'ailleurs je me retenterai bien un Ishar soupir...:()

 

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

@ ttbarber et @ azeriop

Concernant vos troll et vos flood à mon égard : (attention pavé bien huilé! mais dont j'épargnerai le visionnage par respect pour les autres même s'il apporte mon point de vue concernant le TN facile mais "qui est bien la ou il est")

 

je me permets de dire que vous ne représentez pas le geek ou plutôt le "mauvais geek" (oui c'est comme le chasseur il y a le bon et le mauvais!:p)

Car l'ex geek que je suis de l'age d'or non seulement va porter le coup fatal en démontrant pourquoi l'idée de restriction TN n'est pas une bonne idée voire inutile (puisque les casual qui obtiennent cet équipement jouent après avec un groupe d'amis et ne vont pas se jeter dans la gueule du loup de Pu qui vont péter plus haut que leur beep en affirmant connaître les strats mais en jouant comme des pieds au final^^. Et aussi tout simplement qu'un full stuff, s'il ne sait pas jouer se fait souvent exit du groupe qui n'a pas de patience et qui pourtant aurait tout son temps geek oblige...:D(Car de not' temps on pouvait rester des jours entier sur un beeeain de boss au bug et à l'anti jeu exagéré!, le genre de boss qui bientôt connait d'avance tout ton skill, programmé par un dev bien vicelard! :rolleyes:

Aaah ca n'a pas connu l'époque visiblement du cyberdemon de la tour de Babel en mode nightmare ou tu ne comptais pas sur des munitions illimités pour le vaincre, mais bel et bien de chargeurs ou chaque balles comptaient... (et si ce système refaisait surface de munitions ou Force limitées ça irai pas bien loin c'est sur:rolleyes:

Et de plus le loot qui tomberait après chaque kill serait si rare qu'il serait du pain bénit et une souffrance pour connaitre à la balle prêt le nombre qu'il faut pour vaincre un WB sans quoi ce serait le game over après 3 vies de perdues voir un 100% tombé à zéro avec 3 médikits de rechange!, et cela sans sauvegarde comme à l'ancien temps, ou le repop indéfiniment comme c'est le cas sur les mmo, les call of duty like actuels etc, ou il suffit de "souffler" pour voir son énergie régénérer!!:rolleyes: et qui me fait trololool à chaque fois)

Tout comme y'en a qui n'ont pas connu cette foutu princesse Zelda à délivrer d'un château aussi perdu que le trou de mon beep! Ou pour finir un pacman, il fallait faire le max de points pour clore le jeu en mode ultraspeed!

Oui j'aurai du préciser que je m'adressai aux mauvais geek (mais il ne se sont pas fait attendre visiblement :D)

Et a une époque ou il n'y avait pas le net, nos soirées pyjamas voir nuit blanche sur la nes étaient épiques pour finir des jeux à 3 4 dans la même pièce (un groupe indispensable pour éviter de casser une manette de rage et faire la relève face a des pnj qu'on peu clairement parfois dire qu'ils étaient cheaté volontairement!!), que même le joueur du Grenier n'a pas encore testé! Tout ça pour se contenter d'une maigre image d'un peu de texte à la fin d'un jeu qui pouvait durée une journée sans sauvegarde! Je suis plus respectueux du vrai geek que celui qui ne veut pas parlementer en empêchant ceux qui sont devenu casus par le temps de ne pas leur permettre de faire de temps en temps un raid à leur vitesse en obtenant le Tn via les journalières... Car les vrais geek ou anciens geek ont du kilométrage et du bug dans l'aile! A méditer... :p (ps attention au game over car le prochain qui me flood et me troll ira dixit faire The Ninja sur master system pour trouver ces 5 foutus parchemins pour sauver la princesse sans quoi il recommencera en boucle le niveau 6 avec le peu de vie qu'il lui reste!)

(D'ailleurs je me retenterai bien un Ishar soupir...:()

 

 

Je répondais à tes insultes, pas spécialement au débat que tu noies d'ailleurs dans un meli-melo d'arguments.

Link to comment
Share on other sites

tu es fort pour voir des insultes très fort mec ^^ va soigner ta parano en passant ^^:D et mon meli melo argumentaire est valable bien qu'opposé à cette boîte à idée restrictive contre les casus...Dommage que la discussion s’arrête là puisqu'elle n'ira pas plus loin. Je suis désolé d'avance face à ce braquage linguistique, refusant un dialogue courtois et plus noble d'une époque civilisée hélas visiblement révolue chez certaines personnes... Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

bien qu'en désaccord sur la forme et le ton du post d'hovergame, je dois avouer que sa proposition de "ce qu'aurait du être a la sortie de denova" me semble des plus justes.

Les distinctions trou noir devrait pour l'essentiel être de la "distinctions rakatas" au mieux, sauf sur les opé de haut niveau.

trop tard pour changer la donne maintenant, reste plus qu'à voir ce que cela deviendra à la sortie de makeb.

Link to comment
Share on other sites

tu es fort pour voir des insultes très fort mec ^^ va soigner ta parano en passant ^^:D et mon meli melo argumentaire est valable bien qu'opposé à cette boîte à idée restrictive contre les casus...Dommage que la discussion s’arrête là puisqu'elle n'ira pas plus loin. Je suis désolé d'avance face à ce braquage linguistique, refusant un dialogue courtois et plus noble d'une époque civilisée hélas visiblement révolue chez certaines personnes...

 

quand tu enchaînes les clichés du geek pour les coller à tous ceux qui ont une certaine opinion j'appelle ça une insulte en effet.

Link to comment
Share on other sites

[HORS-SUJET]

Fail level : OVER 9000.

Il n'y a pas qu'un seul but, et le plu répandu n'est surement pas celui là. Par exemple, simplement jouer est un but comme un autre, "terminer le jeu" en est un autre (chacun aura sa définition de terminer le jeu). Pour la pluaprt des joueurs, le stuff n'est qu'un outil et non une fin en soi.

 

Attention, relis ma phrase car ta réponse est à coté : "but" est différent de "base". Je parle de base dans le sens d'un support sur lequel on construit quelquechose. Du coup, ta réponse confirme ce que j'ai dis. ^^

 

Je trouva ça aussi gratifiant que d'aller sur le pot et de me dire "ah, elle est belle" avant de tirer la chasse. Mais là, ce n'est que mon avis. Car ouais, des trucs faciles pour une récompense élevée, c'est aussi gratifiant que ça.

 

T'es sérieux là, désolé mais je ne te suivrais pas sur le registre du scatologique ... Sauf pour dire qu'illustrer un argument bancale avec "ça" c'est vraiment un exemple de

"merde".

 

 

Magnifique raisonnement absurde par l'absurde :) Trouve la racine de "ego", regarde sa définition et reviens m'expliquer ce que "les autres" ont à voir dans ce mot :) Sans oublier qu tu trouves "gratifiant" (=satisfaire ton ego) de récupérer du stuff :)

 

Je t'invite à te renseigner sur les egos dominateurs/soumis et tu comprendras que ego n'est pas synomyne d'égoïste ou d'égocentrique. De là, tu veras que l'ego ("Moi") se met en relation plus ou moins directe avec l'alter ("autre").

Difficile, de juger par ecrans interposés mais tu m'as l'air plutôt dominateur en jeu (après IRL ce peut être la même chose si tu reporte ton assurance et ta confiance en toi en jeu) ou l'inverse (si de ton mal-être (et frustration?) découle une forme de defoulement et de compensation en jeu)).

Pour ma part, je me vois encore dans une autre catégorie celle de l'ego dit "solitaire" ou "indépendant", hors de la structure classique des rapports de dominant à dominé.

Mais tu n'attaqueras la philosophie qu'à ta sortie du collège (rapport à ton commentaires sur tes selles. ^^)

 

[FIN HORS-SUJET]

 

Sur ce vu la tournure personnelle que prend ce "débat" (hem!) et le fait que j'ai exposé mes objections, développé mon idée et argumenté comme j'ai pû tout en essayant d'être compréhensible, je cesse de monopoliser l'attention. J'espère juste que les developpeurs prendront en compte l'opinion de ceux qui joue dans l'ombre.

Link to comment
Share on other sites

En rejoignant Thoutoum sur la tournure des évènements, (sans quoi je ne serai pas intervenu non plus)

Enfin bref, ce qui a ete mis en place me convient et comme je ne suis pas favorable au changement dans ce domaine, car si la solution mise en place semble bonne, c est qu elle a été étudié pour satisfaire une majorité... Après chacun sa méthode de jeu et son adaptation. Mais faire profiter un groupe au dépend d'un autre, j'y mettrai alors une reserve systématique...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Bon moi je vais essayer de pas faire dans le scato, ce qui ressort du débat finalement, c'est que chacun joue comme il veut, et j'ai du mal à comprendre que la façon de jouer d'untel puisse déranger un autre, donc j'en reviens à mes premiers mots sur ce topic : intolérance...

 

Alors tu te demandes à quoi ça lui sert d'avoir du stuff, ben et toi à quoi ça te sert?

A rien, à que dalle, à queutchi, à la base c'est un jeu vidéo ça sert strictement à rien, le seul but c'est de s'amuser, et la chacun fait comme il veut. Alors si tu as du mal à accepter qu'une personne prenne du plaisir d'une autre manière que toi, ben le souci vient pas des distinctions TN, à mon avis, le mal est plus profond...

 

Un casu c'est effectivement quelqu'un qui joue en décalage ou qui joue peu, un casu quand il gagne 10 TN il est super content, faut dire quand il fait les 2 hebdo et qu'il gagne 12 TN (2 x 6) ben il a fait sa semaine... donc les chiffres de 70 TN mais c'est une grosse blague, l'exemple du mec qui fait 45 TN en une journée c'est carrément pas un casu...

 

C'est pas parce qu'on le fait personnellement en un jour que tout le monde peut le faire, ça me fait marrer, déjà t'arrive tout frais niveau 50 tu vas sur l'ile perdue, ben à part si tu tombe sur un très bon groupe (qui déjà devra accepter que tu sois mal stuffé) ben tu verras jamais le docteur Lorrick, alors les 8 TN ça reste une utopie pour toi quand tu es nouveau 50. Ton exemple c'est quelqu'un qui maitrise le jeu, qui a des amis pour jouer et qui est soutenu par un groupe, qui connait les strat et qui peut se permettre d'aller sur Denova et Asation alors qu'il est tout juste niv 50. Normalement le frais 50 ne connait pas les strats, est pas forcement en guilde, et c'est à peine s'il sait se placer alors de la à faire Denova et Asation.

 

Mais le problème de compréhension doit venir de la, ce que toi tu trouve facile ne l'est pas forcement pour tout le monde. Et si je suis intervenu dans ce topic c'était bien pour ça, c'est parce que je voulais recadrer et essayer de te faire comprendre que les petits kikoo noob, ben eux ils ont du mal à gagner du TN et il leur faut beaucoup plus de temps qu'à toi.

 

Et non ça me dérange pas qu'un mecs full TN connaisse pas les strat, il suffit de lui expliquer (que le mec soit en TN ou en Tioniste, s'il ne connait pas la strat dans tout les cas tu devras lui expliquer; alors ça change rien, sauf si tu n'aimes pas jouer avec les noob). On est dans un jeu vidéo, on est pas à l'école ou au travail, tes comparaisons sont bancales, faut arrêter de transformer les jeux vidéo comme un boulot et faire croire qu'il faut faire comme ça et pas autrement. Non on fait comme on veut, c'est ça un jeu, tant qu'on respecte les règles et qu'on fait pas chier les autres, on a le droit de faire ce que l'on veut!!

Je trouve ça dommage que tu ne puisse pas voir les choses différemment que de ta manière, je trouve surtout dommage que tu sois gêné par quelque chose qui ne t'impacte pas directement.

 

On est tous d'accord pour dire qu'il aurait été souhaitable de rendre le columi accessible et non le TN, je ne pense pas que cela empêche les gens de faire les opé, ça permet juste à ceux qui ne peuvent pas les faire d'avoir la même chose.

La ou je suis d'accord avec toi, (ben oui tu dis pas que des trucs scato) c'est sur un système de lock comme dans ton exemple :

-Pas accès au HM tant que tu n'as pas fini le SM.

-Pas d'accès au NiM tant que tu n'as pas fini le HM.

-Pas d'accès à Asation HM tant que tu n'as pas fini Denova HM.

Maintenant, je pense qu'une majorité s'impose un lock, et ne ferras une opé qu’après avoir validé la précédente, alors il y certainement des impatients, mais on va pas restreindre tout le monde pour 2/3 impatients...

Link to comment
Share on other sites

Bon moi je vais essayer de pas faire dans le scato, ce qui ressort du débat finalement, c'est que chacun joue comme il veut, et j'ai du mal à comprendre que la façon de jouer d'untel puisse déranger un autre, donc j'en reviens à mes premiers mots sur ce topic : intolérance...

 

Alors tu te demandes à quoi ça lui sert d'avoir du stuff, ben et toi à quoi ça te sert?

A rien, à que dalle, à queutchi, à la base c'est un jeu vidéo ça sert strictement à rien, le seul but c'est de s'amuser, et la chacun fait comme il veut. Alors si tu as du mal à accepter qu'une personne prenne du plaisir d'une autre manière que toi, ben le souci vient pas des distinctions TN, à mon avis, le mal est plus profond...

 

Un casu c'est effectivement quelqu'un qui joue en décalage ou qui joue peu, un casu quand il gagne 10 TN il est super content, faut dire quand il fait les 2 hebdo et qu'il gagne 12 TN (2 x 6) ben il a fait sa semaine... donc les chiffres de 70 TN mais c'est une grosse blague, l'exemple du mec qui fait 45 TN en une journée c'est carrément pas un casu...

 

C'est pas parce qu'on le fait personnellement en un jour que tout le monde peut le faire, ça me fait marrer, déjà t'arrive tout frais niveau 50 tu vas sur l'ile perdue, ben à part si tu tombe sur un très bon groupe (qui déjà devra accepter que tu sois mal stuffé) ben tu verras jamais le docteur Lorrick, alors les 8 TN ça reste une utopie pour toi quand tu es nouveau 50. Ton exemple c'est quelqu'un qui maitrise le jeu, qui a des amis pour jouer et qui est soutenu par un groupe, qui connait les strat et qui peut se permettre d'aller sur Denova et Asation alors qu'il est tout juste niv 50. Normalement le frais 50 ne connait pas les strats, est pas forcement en guilde, et c'est à peine s'il sait se placer alors de la à faire Denova et Asation.

 

Mais le problème de compréhension doit venir de la, ce que toi tu trouve facile ne l'est pas forcement pour tout le monde. Et si je suis intervenu dans ce topic c'était bien pour ça, c'est parce que je voulais recadrer et essayer de te faire comprendre que les petits kikoo noob, ben eux ils ont du mal à gagner du TN et il leur faut beaucoup plus de temps qu'à toi.

 

Et non ça me dérange pas qu'un mecs full TN connaisse pas les strat, il suffit de lui expliquer (que le mec soit en TN ou en Tioniste, s'il ne connait pas la strat dans tout les cas tu devras lui expliquer; alors ça change rien, sauf si tu n'aimes pas jouer avec les noob). On est dans un jeu vidéo, on est pas à l'école ou au travail, tes comparaisons sont bancales, faut arrêter de transformer les jeux vidéo comme un boulot et faire croire qu'il faut faire comme ça et pas autrement. Non on fait comme on veut, c'est ça un jeu, tant qu'on respecte les règles et qu'on fait pas chier les autres, on a le droit de faire ce que l'on veut!!

Je trouve ça dommage que tu ne puisse pas voir les choses différemment que de ta manière, je trouve surtout dommage que tu sois gêné par quelque chose qui ne t'impacte pas directement.

 

On est tous d'accord pour dire qu'il aurait été souhaitable de rendre le columi accessible et non le TN, je ne pense pas que cela empêche les gens de faire les opé, ça permet juste à ceux qui ne peuvent pas les faire d'avoir la même chose.

La ou je suis d'accord avec toi, (ben oui tu dis pas que des trucs scato) c'est sur un système de lock comme dans ton exemple :

Maintenant, je pense qu'une majorité s'impose un lock, et ne ferras une opé qu’après avoir validé la précédente, alors il y certainement des impatients, mais on va pas restreindre tout le monde pour 2/3 impatients...

 

/Salute!

 

Etant semi casu (grosso modo je joue 2-3h/jour en semaine et un jour sur 3 pas du tout, ça dépends de mon état de fatigue après le boulot entre autres) je ne peux qu'applaudir tes dires on ne peut plus vrais! Moi je fais pas plus de 40-50 TN par semaine et ce sur mes 3 persos compris (pas 40 sur chacun non) ZL HM journa si j'en fais une dans la semaine chuis content, hebdo rackgoules juste lol quoi, vas y pour trouver un groupe si t'en as pas déjà un fixé et régulier qui t'attends, ça prends une heure juste pour le monter, les soirées ou j'ai le plus de temps pour jouer je fais des OP, et sinon quand j'ai qu'une heure du BG.

 

PS: mais je reste sur ma position que donner du TN pour les ZL HM c'est une erreur, ça aurait du être du columi pour respecter un minimum les paliers.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Vous voyez syma ou blondin bin la quand c est vous qui expliquez, je suis d'accord concernant le columni sauf que le TN ça m'arrange quand mm car je suis moins porté sur le pve, sauf quand je trouve chaussure à mon pied, j'ai cette petite préférence pour avoir du Tn d'office! (Bien que j ai eut le temps de gagner un set complet columni au passage et des pièces Rakata, pour le Tn je vais préférer les gagner grace aux hebdomadaires... Ensuite pour un second reroll qui se transforme en main je n aime pas trop refaire une Hm pour repasser par le tionniste(que j ai galéré au début pour avoir car à l époque le tionniste etait pas donné et ct la période des serveurs deserts donc cette mauvaise periode de swtor+tomber sur les mauvaises personnes : plus jamais!... idem pour le columni)... Donc c est aussi pour ça que je trouve cette possibilité adéquate. Car en matière de pve je suis plus porté sur les évents surprises que les classiques...

D'ailleurs syma m a pris en pitié quand il a vu le clodo que j'étais niveau stuff sauf qu il sait qu un grand maître chinois se cache sous la bure gardant secret la technique de combat légendaire au skill parfait! (Simple secret de maître et l'entrainement est rude!)... (et enfin autre petit scandale d'époque : se faire virer d'un groupe en nm sur asation parce que tu as que 17k2(à l'époque et qu'il fallait que tu en ais 18k mini!) Car au premier sous boss, plutôt que de chercher ses strats, pour aller vite on vire les plus bas en pv!:rolleyes:)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...