Jump to content

Le tag PvP et ses problèmes


-Jagatai-

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je précise de suite que je n'ai pas fait attention si un post traitant déjà des problèmes que je vais évoquer existe déjà.

 

Le problème principal que je soulève concerne le tag PvP.

 

Simplement, est il possible d'enlever le tag PvP ou éviter d'être tag?

 

Malheureusement, je suis souvent tag PvP en groupant avec d'autres personnes déjà taguées (volontairement ou non) lorsqu'il s'agit de faire une quête héroïque.

 

Ce tag ne me dérange pas en soit sauf jusqu'à aujourd'hui où je me suis fait violer à plusieurs reprises en effectuant ma quête principale sur Tatooïne dans la «Mer des dunes».

 

Je suis un joueur PvE pur et dur et si j'ai choisi un serveur PvE, c'est pour la simple et bonne raison d'éviter ce genre de situation.

 

Je ne pensais pas avoir à faire à ce genre de désagréments et je ne félicite pas Bioware pour avoir laissé un si grand accès PvP sur un serveur PvE.

Néanmoins, ce n'est pas le premier MMORPG à faire cela et c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais.

 

Certes, les personnes vont argumenter sur le fait qu'elles souhaitent avoir accès à tout le contenu du jeu, PvE comme PvP. Pourquoi pas, encore faut il me prouver qu'il n'y ait pas de contenu PvE sur un serveur PvP.

 

De là, certains vont me dire qu'il n'aiment pas le côté sauvage de la chose donc ils choisissent une solution de tranquillité. Je suis d'accord, mais alors ce serait bien de laisser cette soit disante «tranquillité» aux joueurs purement PvE qui, par manque de chance, doivent se coltiner un tag PvP sur la tête alors qu'ils n'ont rien demandé.

 

Je suis désolé de soulever ce genre de problème qui est généralement le fruit de posts à troll et compagnie mais après quelques années passées dans les univers online en essayant de ne pas faire de vague malgré ce genre de problème constamment rencontré, c'est pesant et pour une fois, j'ai décidé de m'exprimer.

 

Je sais pertinemment que le fond du problème provient de la mentalité d'une petite communauté de joueurs qui se moquent éperdument des torts qu'ils peuvent occasionner aux autres car ils pensent essentiellement à leurs objectifs personnels sans se soucier du collectif et des règles de base de savoir vivre qui en découlent.

 

Je ne suis pas un homme d'église mais j'ai pour principe de ne pas faire à autrui ce que je ne voudrais pas qu'il me fasse. Ca s'appelle juste de l'instruction morale et civique.

 

Alors pour tous les pvpistes présents sur les serveurs PvE, si vous pouviez laisser libre les zones de quêtes PvE ce serait cool et si vous croisez un mec avec le tag PvP sur la tête, ayez l'intelligence de lui demander si c'est un choix ou pas (Oui je sais, pour les amateurs de ganking en fufu, adieu l'effet de surprise sur la personne ayant volontairement choisi de se balader dans ces zones avec le tag PvP).

 

Pour l'infime communauté de «charognards» du PvP, passer votre chemin. Je sais pertinemment que ce genre de post vous émeut guère. De toute façon, quand on se fait ganker par du joueur avec 20 lvls d'écart ou alors qu'on ne riposte pas dans le seul but de faire passer le fameux message «Je ne souhaite pas PvP» mais que le dit agresseur s'acharne quand même sur votre personne, je me doute bien qu'à ce niveau, il n'y a plus rien à faire. Enfin, le simple fait de croiser des fanatiques de PvP sur un serveur PvE, ça se passe de commentaire. Bref...

 

J'ai tenté d'être compréhensible et tolérant dans ma rédaction et mon analyse. La preuve, j'en viens même à accepter «certains» pvpistes sur les serveurs PvE. Comme quoi avec l'âge, on s'assagit. :D

 

Merci pour votre lecture et pour éventuellement me donner une solution pour ce tag PvP hormis celle de faire des allers retours dans des zones libres et d'y poiroter 5 mins avant de se risquer à nouveau dans des zones «sensibles».

 

 

 

PS: Pour celles et ceux qui aiment les free kills, contactez moi via MP sur le forum afin que je vous communique mon pseudo et mon serveur. Je n'en ai pas fini avec Tatooïne et je pense bien dans un futur proche monter quelques rerolls. Ca pourrait vous intéresser. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis un joueur PvE pur et dur et si j'ai choisi un serveur PvE, c'est pour la simple et bonne raison d'éviter ce genre de situation.

 

"A chacun son jeu, et les vaches seront bien gardées."

 

Au risque de me faire traiter de raciste, je suis pour une séparation pure et dure entre PvE et PvP. Ce sont deux jeux différents pour une clientèle distincte.

 

Autrement dit, le PvE sur les serveurs PvE ; le PvP sur les serveurs PvP. Sur un serveur PvE, il ne doit JAMAIS être possible de combattre un autre joueur : cette possibilité doit être réservée, comme leur nom l'indique pourtant clairement, aux seuls serveurs PvP.

 

Le pire arrive lorsque l'éditeur tente, en pure perte, d'équilibrer les classes pour contenter le jeu de duel des joueurs PvP, mécontentant ainsi les joueurs PvE dont le jeu d'équipe demande exactement le contraire : pour que les classes se complètent, il faut forcément qu'elles soient différentes et déséquilibrées.

 

L'invention de la résilience (encore une "amélioration" survenue longtemps après la sortie du jeu ...) partait certes d'un bon sentiment pour tenter de trouver une solution à ce problème, mais elle s'est avérée bien trop timide et insuffisante. Il faut carrément pouvoir régler différemment les classes suivant les types de serveur.

 

Etant joueur PvE, je reconnais juste une chose au jeu PvP. C'est une bien meilleure école de combat pour bien apprendre sa classe. Rien de mieux que de combattre de vrais joueurs aux réactions imprévisibles, intelligentes et anticipées.

 

Mais pour cela, même si votre personnage PvE est sur un serveur PvE, rien ne vous empêche de vous créer un perso d'apprentissage PvP sur un serveur PvP.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que Tatouine est une planète JCJ et même si tu es pas dans un groupe, tu sera quand même en position de JCJ fasse aux autres joueurs.

 

C'est plus complexe que ça.

 

Sur un serveur PvE, il y a une zone PvP sauvage sur Tatooin ( j'ai oublié son nom ) ou chacun peut attaquer n'importe qui tant qu'il n’est pas de son groupe MAIS c'est clairement indique comme tel avant de rentrer dans cette zone et ce n’est pas celle ou étais l'OP.

 

La mer de dunes qui est normalement une zone PvP, sur un serveur PvP. Mais sur un serveur PvE, d’après ce qu'il avait été dit le tag PvP se mettre d'office mais on pourra le retirer apres la prmiere mort. Une manière de pousser les joueurs PvE a faire un peu de PvP tout en empêchant le camping, pas plus mal selon moi. Toutefois je ne sais aps si ce systeme a ete adopte au final, car il ne fonctionnait aps comme ca durant la beta.

 

Pour en revenir a l'argument principal, le taggage PvP quand on groupe avec un joueur qui l'est, c'est clairement un probleme. je comprends le principe pour éviter d'avoir des joueurs intouchables qui soignent un membre de leur groupe en PvP mais sur des planètes exclusivement PvE ne devraient pas avoir ce genre de désagrément. De plus le tag PvP reste trop longtemps ( 30' si je ne m'abuse ).

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur un serveur PVE car je ne suis pas fan du PVP, donc chacun ses goûts et effectivement, sur tatooine, (et même sur aldérande une ou deux fois), je suis passé en flag en passant en groupe. Le problème est que notre groupe (de 2) à croisé des Siths et on a pas fait gaffe.. Nom en rouge (comme un mob), on l'a défoncé. Ceci deux fois de suite avant de s'apercevoir que c'était des joueurs (gasp). Alors réflexe de défense ou pas, dommage pour eux car il n’étaient pas agressifs (pour des joueurs). Bon, au troisième, on a attendu et on s'est croisés sans mal.

 

Pas facile quand on doit aller à un endroit en forçant le chemin parmi des mobs et qu'un joueur ennemis passe par là :)

 

Pas évident de trouver le bon compromis sur le flag PVP mais tout le monde peut s'adapter à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...