Jump to content

[Débat] L'environnement


Nuizible

Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonsoir !

 

Alors, pour en lisant les 6 pages je vois qu'on s'est égaré loin du sujet (Et ça m'étonne que très peu en faite ..)

J'aimerais qu'on recentre les débats sur l'environnement du jeu. Donc : Ceux qui veulent régler des compte ou montrer qui a la plus longue, faites le par MP. Essayez, ne serait-ce qu'une fois de tenter d'avoir un discours un tantinet sympathique et constructif.

 

J'aimerais donc qu'on stop les HS, et qu'on arrête tout ce qui est contraite au but de ce post.

 

Ah, et dernière chose,

 

e comprends toujours pas en quoi ce post est un débat puisque l'op affirme au lieu de se poser une question.

C'est un avis, pas un débat, il n'y a aucun arguments mais juste un ressenti à la overblog.

 

Bien tenté, cependant j'avais déjà écris et de façon très lisible ceci lors de l'ouverture de ce post :

 

Voila, le but n'était pas de donner mon avis. Juste d'introduire le sujet dont j'ai envie qu'on parle. Je pense qu'il est nettement mieux d'avoir des discussions saines sur un sujet donné plutôt que de partir sur un Brouhaha sur le jeu en général, mais qui est dénué de sens car richard va parler du sujet de la biodiversité et qu'un autre va parler des armes.

 

Pour faire simple, j'ouvre un débat. Mais je n'en suis pas pour autant l'arbitre. (Enfin, j'essai de modérer un peu le sujet, comme je peux mais sans plus.) Cependant, j'ai, il me semble tout de même le droit de donner, au même titre que les autres forumeurs mon avis sur la question, Non ? ;)

 

Mon intention était juste de susciter le débat. Que ça entraine les gens à discuter au lieu d'arriver en disant "Salut, objet du débat : environnement, c'est parti à demain.". C'était juste pour encourager le dialogue, et non pas un "Overblog". Surtout que j'ai bien précisé ensuite que le post initial sera MODIFIE AFIN DE FAIRE UNE SYNTHESE DU RESSENTIS DUNE MAJORITE DE PERSONNE.

 

J'écris en majuscule, on ne sait jamais Comaeus :D

Bref, à vos clavier et passez une bonne soirée. Discutez sur les 3 sujets donnés !

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je sens que je vais laisser couler.

C'est quand même triste de ne pas pouvoir fonder une discussion mature et posée sans avoir le droit à 4 gamins qui foutent la **** juste pour le plaisir de se comporter comme un sale gosse derrière un ordinateur.

 

Bonne soirée,

tchao

 

( Si un modérateur pouvait lock le sujet, ou le supprimer. j'en serais que très reconnaissant. Merci d'avance !)

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

La question est posée sans être posée, "que pensez vous de l'environnement et de son immersion ?"

 

De mon côté, ce qui me gêne sincèrement niveau immersion, c'est pas tellement les zones de fatigue, mais l'animation ultra maigre en terme de pnj dans les zones censées être des zones "actives" ... les cantinas désertes, les spatioports... ben idem, déserts...

On croise 2 pauvres pnj qui font mine de discuter en agitant un bras puis l'autre.... mouais...

La ville de départ de Tatooine (côté répu en tout cas) juste une blague, des bâtiments, du sable, ok, on s'y croirait presque, mais... ah mais y a personne ?? XD

 

Les zones de fatigue, c'est un peu un classique pour dire "stop allez pas plus loin, vous êtes dans un jeu et on n'a pas développé autre chose plus loin" ^^ mais je suis assez d'accord sur les idées que tu proposes, Nuizible, du style "sables mouvants..." etc.

 

Par contre, une zone d'épuisement sur une montagne, je trouve ça un peu naze personnellement ^^ ... Quand je pars en randonnée dans les pyrénées je me retrouve à 3000+ et j'ai pas un gros "snare" qui m'empêche d'avancer ^^

Et quand je joue à Age of Conan, on peut monter bien plus haut niveau des montagnes sans pour autant être "gêné" pour avancer... :/

 

Sinon, je pense que grosso modo l'environnement général est assez correct, mais pas du tout sur l'animation niveau PNJ, vraiment ils auraient du faire mieux !!!

 

Quant au contenu solo sur un mmo, je n'ai rien contre, bien au contraire, il y a des donjons solo sur Age Of Conan, et c'est plutôt un truc qui plait, entre 4 ou 5 donjons de groupe, ou en attendant un groupage pour une instance... ça permet de passer un bon moment quand on ne trouve pas son monde. ;)

 

Bien à vous,

Gero

Link to comment
Share on other sites

 

Là, le sujet est beaucoup plus simple et ne nécessite que très peu de mot : Les pnj non ciblable en jeu sont une véritable plaie. Qui réduit considérablement l'immersion car on a l'impression d'avoir des poteau animé en face de nous. C'est très dommage et je ne comprends pas du tout la raison de ce choix qui est tout même une faute de goût, en tout cas je trouve pour mon cas personnel.

 

 

Le coup des pnj ne pouvant être ciblés est, à mon humble avis (hypothèse), un moyen de "remplir" l'environnement, créer plus de monde autour de soi sans surcharger le système et sans surcharger la zone et le chargement de tous les pnj présents, qui ne sont donc que du décor de plus, comme des murs ou des caisses. De plus, ça permet de différencier les pnj donneurs de quêtes des autres qui ne sont là que pour "décorer"...

 

Il faut se rappeler aussi qu'il est possible d'afficher les noms et barres de vie des pnj : si tous les pnj étaient "ciblables" on verrait plus rien à l'écran, le visuel serait gâché, du moins pour ceux qui veulent afficher le nom des pnj...

Edited by Tenron
Link to comment
Share on other sites

Bon bah je sens que je vais laisser couler.

C'est quand même triste de ne pas pouvoir fonder une discussion mature et posée sans avoir le droit à 4 gamins qui foutent la **** juste pour le plaisir de se comporter comme un sale gosse derrière un ordinateur.

 

Bonne soirée,

tchao

 

( Si un modérateur pouvait lock le sujet, ou le supprimer. j'en serais que très reconnaissant. Merci d'avance !)

 

Désolé Nuizible d'avoir plomber ton message, je suis en partie responsable mais j'y peux rien, certaines personnes donc je tairais le nom on le don de m'agacer^^

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...