Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

warning ! ceci est un poste inutile :

 

Eh ben ! 100 pages de monologue ou chacun s’écoute parler sans vraiment chercher a comprendre l'autre mais juste à imposer son opinion comme la seule valide ... moi je dis bravo ! vous avez tous ding lvl 10 en réput communauté de franchouillards râleurs :rolleyes:

 

(et pour ceux tentés de me flammer ... oui je m'inclu dans la communauté de râleurs ;) )

 

Ça va, t'en fait pas tu te flamme bien tout seul. Un abruti qui se dit juge d'autres abrutis ne fait jamais qu'un de plus dans le tas, sauf que t'as l'art de te mettre en valeur qui te rends unique :rolleyes: De ce fait je te tend la couronne du roi des nazes.

 

Mais la ou tu n'as pas tord dans le fond, c'est qu'après 100 pages de dialogues, on peu facilement voir se détacher des groupes de gens plus ou moins pour/contre les addons.

 

Et surtout des catégories d'addons ou les joueurs semble être plus en accord, d'autres catégorie ou la discussion semble interminable.

 

  • Les addons d'interface, là la majorité serait d'accord je pense, cela n'influe qu'au niveau personnel, c'est de la commodité et il faut avouer que l'interface actuelle a besoin d'avoir des outils de paramétrage.

 

  • Des addons d'assistanat type healbot qui d'après ce que j'ai pu lire n'a pas l'air d'avoir plus d'adorateurs que ça... A part rendre le jeu plus brainless, cela n'apporte rien de plus que de la facilité.

 

  • Les "boss encounter", beaucoup d'avis négatif, ces addons sont-il réellement indispensables si le joueur sait être attentif au combat?

 

Et enfin,

 

  • Les addons de type DPS metter très demandé par la communauté qui se dit élitiste, mais très mal vus par ceux qui refusent de voir arriver les acrro du kiki. Là il est impossible de trancher, Bioware décidera de la tournure que prendra le jeu je ne pense pas qu'il y ais une majorité pour ou une majorité contre.

 

Peut être une solution pourrait se détacher du lot en y réfléchissant bien. Le kikimeter donne énormément d'information et notamment le DPS en "temps reel", je pense que le problème viens de là. Pas du fait de pouvoir visualiser sa performance.

 

Il n'y a pas de mal a pouvoir visualiser ses perf après un combat c'est même fort intéressant car cela aide à pouvoir s'améliorer, mais...

 

Comment faire pour que cela ne devienne pas un outil pervers? C'est à dire un outil qui donne au gens la possibilité de chopper la grosse tête.

 

C'est plutôt a cette question qu'il faudrait répondre plutôt que de savoir si oui ou non il est utile d'avoir ce genre d'info, car oui, c'est utile, c'est indéniable.

 

Toute la communauté HL de wow connait plus ou moins World Of Log, un outil très puissant qui décortique le combat log et donne un tas d'informations lisibles après les combat. C'est outil est génial car n'est pas visualisable en temps réel mais permet l'analyse post-combat.

 

Les points fort de ce système réside dans le fait qu'il s'intègre très bien à la visualisation des performance lors d'un raid en guilde. Mais il y aurais peu d’intérêt a s'en servir pour faire un donjon.

 

Avec la prévision de Bioware concernant l'implémentation d'un CombatLog, c'est tout à fait pensable d'avoir ce genre d'outil.

 

Un outil de ce type répondrait donc au attente des guildes et des joueurs qui souhaitent analyser leurs performances, et épargnerait les donjons qui sont par définition plus simple donc dans lesquel un suivit de performance n'est pas des plus utile.

 

Donc en résumé, le fait d'avoir un outil réservé aux raid pour voir ses perfs contenterais la communauté HL, mais a coté de ça le fait que le dps ne s'affiche nul part lorsque l'ont joue évite qu'on s'y focalise, donc plus de tension en donjons PU sur ce sujet.

 

La communauté PU s'en porterais pas plus mal, et les joueurs HL pourrais avoir leurs informations.

 

En gros on élimine la boite a kiki, mais on donne la possibilité d'analyser les combats de manière externe.

 

J'attends vos retour, je sais que c'est un sacré pavé mais... J'essaye par là de trouver une sorte de terrain d'entente :)

Edited by Sonaya
Link to comment
Share on other sites

Non plus, là encore tu tentes d'analyser quelque chose que tu ne connais pas. Vos envies dont déconnectées de la réalité les mecs, désolé hein.

Le but de certains addons est de fliquer entièrement son raid jusqu'à l'os et d'en améliorer le controle, et vous voulez que les addons ne fliquent pas ou ajouter des contraintes. Cherchez l'erreur.

Le pvehl n'est pas ue partie de poker, c'est aussi grotesque et niais que de faire de l'athlétisme sans qu'on affiche le chrono.

De toutes façons vu qu'ils vont ouvrir la création d'addons vous n'y échapperez pas.

 

C'est incroyable à quel point certains rejettent la faute sur les addons alors que le soucis ce sont tout les joueurs et les guildes qui vous avez fréquentées... sinon... peut-etre que c'est simplement votre façon de jouer ?

Comme si le dps dépendait du stuff, quelle prétention de se dire qu'un boss ne nécessite aucun entrainement pour avoir un bon dps dessus.

Vous voulez cacher votre dps ? Moi en tant que raidlead je préfere prendre un joueur qui l'assume, moralité vous êtes quand même kick du raid.

Bref.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Les gens n'ont pas besoin d'add on pour avoir la grosse tête, les rang PVP sont déjà suffisent

 

Non le mieux pour supprimer l'effet grosse tete serait de supprimer les niveaux, de supprimer les stats sur les items, plus que du look (et encore la je suis sur que certain trouverait le moyen d'avoir la grosse tête :D )

Link to comment
Share on other sites

Comment faire pour que cela ne devienne pas un outil pervers? C'est à dire un outil qui donne au gens la possibilité de chopper la grosse tête.

 

Réponse très simple que Raift a fait a ses début: le parser.

En gros ce n'est pas un add-on intégrer au jeu, mais une application qui te lit le combat log en temps réel. Le parser ne peut pas interagir sur le jeu donc impossible de linker les résultat sur les canaux de chat.

Il faut juste que Bioware donne accès au combat log via un fichier sans pour autant autoriser les add-on de type kiki.

Link to comment
Share on other sites

Les gens n'ont pas besoin d'add on pour avoir la grosse tête, les rang PVP sont déjà suffisent

 

Non le mieux pour supprimer l'effet grosse tete serait de supprimer les niveaux, de supprimer les stats sur les items, plus que du look (et encore la je suis sur que certain trouverait le moyen d'avoir la grosse tête :D )

 

Oui, certes, on ne peu pas empêcher les gens d’êtres con, mais on est pas forcé de leurs donner un maximum d'outil pour le revendiquer...

 

D'un coté si toutes les stats était les mêmes une fois HL, seul le talent saurait prouvé la supériorité d'un joueur sur un autre... :rolleyes:

 

Réponse très simple que Raift a fait a ses début: le parser.

En gros ce n'est pas un add-on intégrer au jeu, mais une application qui te lit le combat log en temps réel. Le parser ne peut pas interagir sur le jeu donc impossible de linker les résultat sur les canaux de chat.

Il faut juste que Bioware donne accès au combat log via un fichier sans pour autant autoriser les add-on de type kiki.

 

Oui, c'est cette d'idée j'avais quand je parlais de World Of Log pour wow :)

Edited by Sonaya
Link to comment
Share on other sites

Et puis on dit "si les gens m'obligent à en avoir bla bla", sauf que la grand majorité des addons ne peuvent pas être détectés par d'autres joueurs.

 

 

Certains add-ons sont munis d'un utilitaire qui permet de tester si les autres membres du raid ont bien mis leur add-on à jour sur la bonne version.

 

Ce qui te permet de savoir de suite qui n'a pas l'add-on ... :eek:

Link to comment
Share on other sites

Réponse très simple que Raift a fait a ses début: le parser.

En gros ce n'est pas un add-on intégrer au jeu, mais une application qui te lit le combat log en temps réel. Le parser ne peut pas interagir sur le jeu donc impossible de linker les résultat sur les canaux de chat.

Il faut juste que Bioware donne accès au combat log via un fichier sans pour autant autoriser les add-on de type kiki.

Je ne vois pas ce que cela change, les links kiki sur WoW sont très rares maintenant (en fait je n'ai jamais eu le moindre souci de link kiki, et au pire si y'a un type qui spam dans un raid pick up, je m'en tamponne les cacahuètes). Et pas besoin de link quoique ce soit pour poser le doigt sur le gars qui ne fournit pas le minimum syndical.

 

WoL c'est cool pour tout analyser à tête reposée, mais il est aussi très utile parfois de regarder juste après un try ce qui a foiré et là il faut un addon de style recount.

Edited by Aelordel
Link to comment
Share on other sites

je vais ressortir une expression d'un de mes joueurs de l'armee : les excuses c'est comme les poils du cul ont en a tous.

 

Ben dis donc, tu as dû en voir des choses, toi, à l'armée ! C'est pas pour rien qu'on parle toujours des horreurs de la guerre ...

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez analyser vos combat et savoir si tout va bien ,

alors les parseurs, c'est de la grosse Edité par Charlotte : ***** en barre

D'abord cela ne permet pas d'analyser de manière fine et correct le déroulement du combat.

 

les parseurs tels que WWS ou autre sont fait pour diagnostiquer la performance d'un joueur alors qu'il serait plus intelligent de diagnostiquer une strat et l'exécution de celle-ci.

 

A tout ces outils, j'ai toujours préféré WCR (wow cardio raid).

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...