Jump to content

Serveur RP?


JaRedhat

Recommended Posts

Vi, pour la licence de l'OS du serveur, en général, c'est vrai (même si général t'as des licences par lot voire un serveur de licences dans notre cas). L'avantage de l'éducation d'avoir certaines licences pour une bouchée de pain^^

A vrai, je pensais déjà à VMware (que j'utilise aussi) car 1 nouveau client égale une nouvelle licence pour l'exploiter... M'enfin à ce niveau on ne va pas chipoter !

 

Même pas^^ J'ai pris artifice, moi :>

Tout pareil ! Hihi :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Disons, que je voyais la problématique commerciale dans le cadre plus globale du retour sur investissement, qui bien entendu se doit d'être le plus rapide possible :cool:

 

Dans ce cadre, je pense que toute société commerciale va chercher l'optimisation des coûts dans tous les secteurs.

 

Mais je suis d'accord avec toi, le manque de joueurs sur un serveur pour un jeu comme celui-ci où le contenu groupe est très riche causerait un tort bien plus grand aux joueurs et au jeu.

 

On ne revient donc au nombre de rôlistes qui n'est pas assez nombreux pour remplir un serveur complet ;)

Edited by Arshad
Link to comment
Share on other sites

A vrai, je pensais déjà à VMware (que j'utilise aussi) car 1 nouveau client égale une nouvelle licence pour l'exploiter...

 

Les nôtres sont par lot, donc c'est vrai que je voyais pas les choses comme ça ^^

 

 

 

On ne revient donc au nombre de rôlistes qui n'est pas assez nombreux pour remplir un serveur complet

 

Je pense qu'ils le seraient, honnêtement. Le problème, c'est surtout qu'il y a tant de philosophies différentes du roleplay, que les mettre tous sur le même serveur risquerait fort de tourner à l'émeute :D

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi. Je vois rien que dans les 2 équipe de JDR que je fréquente, les mentalités et interprétations sont totalement différentes. Et sur les jeux PC, c'est pareils, y a un fossé énorme :D

 

Pour le nombre, va savoir ;) Je ne vais pas me lancer dans des chiffres hasardeux, je risquerai de dire de grosses bêtises ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...