Jump to content

peu de joueurs et trop de guildes ?


Noldori

Recommended Posts

(En préambule, je précise que je parle des guildes qui ont des objectifs IG et qui font des évènements réguliers, de l'organisation en interne...

Je ne prend pas en compte les petites guildes qui invitent des dizaines de joueurs sans but précis, juste pour le fun de jouer ensemble et de faire quelques sortie de temps en temps.)

 

 

L'hypothèse est dans le titre.

La population du jeu continue de baisser. Cependant il reste encore énormément de guildes sur les serveur.

On est arrivé à un mauvais ratio entre le nombre de guilde et le nombre de joueurs actifs.

Entre les gens en "pause" et ceux qui arrêtent, dans de nombreuses guildes, les membres se retrouvent en petit comité le soir avec trop peu de joueurs pour faire une opération en guilde ou des ZGC.

 

Je vais me contenter de parler du PvE puisque c'est l'aspect du jeu que je connais le mieux mais j'ai l'impression qu'on peux tirer les même conclusion en PvP. J'ai entendu beaucoup d'écho de joueurs se plaignant que le BGC est mort.

 

 

Les 4 dernières personnes que nous avons guildé m'ont pratiquement sortis le même discour mot pour mot: "Dans ma ancienne guilde il n'y avait pratiquement plus personne, on était plus assez pour faire des trucs et je m'ennuyais."

 

Lorsque nous recrutions pendant l'été, nous avons pris de nombreux PU pour faire des nouvelles connaissances et trouver de bons joueurs. Lorsqu'on discutait de leurs aspirations en jeu et de leur guilde actuelle c'était pratiquement tout le temps le même discours:

"Actuellement c'est mort dans ma guilde, mais bon. Ça fais des mois que j'y suis, j'ai pas envie de les lâcher. En plus ils ont promis de revenir après l'été, j'attends de voir comment ça va se passer."

Beaucoup de joueurs s'accrochent mordicus à leur guilde, même si elle ne contient plus que quelques joueurs et qu'elle est moribonde.

 

Côté république (sur mon serveur du moins) il me semble qu'il n'y a plus aucune guilde capable de faire des opérations 16 en full guilde. Même pour les opérations 8, de moins en moins arrivent à faire leurs sorties sans passer par la case PU. La majeur partie des guildes sont en flux tendu ou en sous-effectif.

 

La sortie de la 1.4 est imminente et on se retrouve avec des dizaines de petites guildes qui ne seraient pas en mesure de s'attaquer à Terror Beyond HM si ça sortait demain.

Je suis surpris que personne ne tire la sonnette d'alarme. C'est étrange que les gens attendent les bras croisé la sortie de la 1.4. alors qu'actuellement la plupart des guildes dites "PvE" n'ont pas suffisamment de membres fixe pour s'attaquer sérieusement au HM

 

 

 

Si je résume en prenant quelques raccourcis :

De nombreux joueurs préfèrent rester dans leur guilde moribonde dans laquelle il ne se passe plus rien.

Ils attendent le retour hypothétique des copains qui sont en "pause" depuis un bon moment.

On est à quelques jours de la sortie d'un nouveau contenu majeur et de nombreuses guildes seront condamnés à passer leur tour ou à tenter le coup avec un groupe pas opti, en sous-effectif et completé de plusieurs PU....

 

 

Tout ça pour dire que le surnombre de guildes par rapport au nombre de joueurs encore actif est préjudiciable à la l'expérience de jeu. Je suis persouadé qu'avec quelques fusions de guildes et/ou disband de guilde en sous-effectif, on pourrait avoir un jeu HL bien plus vivant et attrayant autant côté PvE que PvP.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord avec toi les maitre de guilde doivent se réunir ensemble et parler d'éventuelle fusion entre elle en attendant voir ce qui va se passe une fois le free to play installe.Pourquoi ne pas mettre un post sur le serveur pve mantle of the force avec le nom de vos guilde en sous effectif votre roster present et vos avance et ainsi prendre rdv entre vous sur ts pour discuter d'une fusion?
Link to comment
Share on other sites

J ajouterai que pas mal d anciens sont partis et les nouveaux joueurs ne sont pas encore 50 et sont plus concentres sur les premières planète, la disparité commence après les planètes capitales. Donc avec la maj 1.4 elle peut faire revenir ceux qui ont fini le contenu des pve. Voir multiplier les missions spéciales comme les chevins qui avaient fait croitre la population de Nar Shaddaa par exemple. Sauf qu après, cette planète s est bien vidée et pourtant cette instance avait commencé a engranger d importantes confrontations entre les 2 factions(gros point fort qu il faut revoir)

Les guildes sont effectivement nombreuses et hélas il n y a pas encore de fortes coopérations entre guilde, car il y a matière à créer de gros event que ce soit rp et pvp sauvages. Pour repeupler des planètes clés... Mais en attendant tant que les HL ne seront pas motivé par manque de joueurs HL. Il n y aura que du reroll et petit level en face...

Solution proposé : rassembler les MG, organiser des réunions via un canal personnalisé réservé uniquement aux MG pour proposer des events orchestrés et intéressants a la hauteur d un contenu de dev...(avec les moyens du bord bien sure!) Tien un ex d event : ceux qui peuvent s acheter la tenue impériale vip créent une escouade d impériaux et envahissent des bases ennemis sur un raid massif qui se déroulerai pendant 1semaine en choisissant une planète a conquérir... Suite a cet event si la planète tombe sous les assaut impériaux elle sera considérée comme rattaché a l empire. Les MG inscrivent alors un traité impérial visible dans la boite mail des joueurs concernés et tant qu il n y aura pas un retournement de situation, la planète sera tjs considérée comme annexée... (je me suis d ailleurs toujours demandé ce qui se passerai si Alderande était a nouveau conquise les familles nobles prisonnières etc... Et pour garder la planète sous contrôle laisser sur place des unités militaires qui devront toujours se rallier sur cette planète pour la garder en dehors de leur instance de joueur... Ce qui attirerai le nouveau joueur à venir... Avec vidéo a la clé et ensuite le nouveau recrutement commence pour les sorties pve ou pvp HL...) (A suivre...)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Même au-delà de la guilde à laquelle nous appartenons, tous ceux qui ont tenté du pve HL se sont constitués un "réseau de confiance" de personnes dont ils savent qu'elles feront leur boulot en instance.

 

C'est ainsi qu'un grand nombre d'opérations se font en semi-PU avec des guildes très disparates et ça se passe en général bien. Là où effectivement ça va devenir géant, c'est pour ceux qui vont vouloir se lancer dans la nouvelle opé en "pionnier" (comme moi). J'entends par là non pas que je vais être en avance sur tout le monde, mais que je ne vais pas chercher à me renseigner sur les strats. Je veux découvrir un maximum de choses tout seul, or pour ça il vaut mieux avoir une team fixe pour que personne n'en sache plus que vous, mais également que tout le monde en sache autant. Mais... je n'ai pas une guilde qui peut se lancer au complet dans une nouvelle opé donc oui, ça pose problème et je me demande dans quelle équipe je vais pouvoir m'incruster.

Link to comment
Share on other sites

Pareil que toi Dici j'ai horreur en opé qu'on me spoil la mission pour la torcher en 1H! Et la dessus je préfère vivre l'expérience en découvrant ce qui est nouveau que de faire équipe avec quelqu'un qui va tout expliquer le contenu voir souvent être désagréable car il ne se basera que sur des statistiques!...
Link to comment
Share on other sites

Pour le mode découverte le mieux ça reste de le faire en groupe fixe en guilde.

C'est tout de même bien plus intéressant de comprendre les strats par sois-même et de faire sa propre technique qui s'adapte à son groupe.

 

 

Y'a pas à tortiller du c.., sur tous les aspects HL de ce jeu (et de 99% des MMO) la guilde est nécessaire pour profiter du contenu. En solo ou dans de petites guildes les joueurs se retrouvent vite à tourner en rond sur la flotte ou à faire des rerolls en boucle.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

que répondre à ça a part changer de guilde ... pour ma part j'en suis a la 3éme les autres n'etant plus active et la .. tadaboum ça bouge ... on est meme des fois de trop !

donc il suffit de se sortir les doigts ... et osez bouger , c 'est pas plus dure que ça

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait. Il serait salutaire que certains joueurs arrêtent de végéter dans des guildes moribondes pour rejoindre les quelques guildes encore actives.

Quand je regarde le nom des guildes sur l'interface Qui sur la flotte, c'est de l'ordre de 30 guilde pour 100 joueurs co. Il faut se regrouper ça devient n'importe quoi.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Peu de joueurs?.... La je doute car voir une moyenne de 70 personnes sur les 2 capitales + 150 par flotte en soirée...

(bien sur qui baisse passé 23h) Je note une légère augmentation au contraire... Et sur Nar Shadda il y avait une 40enes de joueur encore une 40 en aussi sur Tatooine (en ex)

... La seule disparité c'est qu'il y a plus de reroll que de 50 full stuff car vu le temps qu'il faut pour s'équiper et aussi les mentalités en Raid voir les premiers échecs en PVP HL 50 font fuir les joueurs qui seront portés au reroll plus populaires et plus accessible car aussi ce qui manque pour intéresser au 50 c'est que le leveling s'arrête la pour le moment et aussi 1/2 pour faire un joueur motivé à faire son full stuff en HL... Il sort alors son 50 aux grandes occasions...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Peu de joueurs?.... La je doute car voir une moyenne de 70 personnes sur les 2 capitales + 150 par flotte en soirée...

 

On a pas la même vision de "peu". Quelques centaines de personnes sur un serveurs en soirée pour un MMO ça me semble bien peu.

 

... La seule disparité c'est qu'il y a plus de reroll que de 50 full stuff car vu le temps qu'il faut pour s'équiper et aussi les mentalités en Raid voir les premiers échecs en PVP HL 50 font fuir les joueurs

 

La dessus on ne sera pas d'accord non plus. Il y a eu 6 mois entre la 1.2 et la 1.4

Pendant cette période, n'importe quel joueur pouvait facilement s'équiper complètement en trou noir.

En faisant L'hebdomadaire Rakgoule, L'hebdomadaire trou noir, les 5 distinctions en Tag random ZL HM + Dénova normal à l'occasion (c'est pas plus dur que l'île HM) on obtient assez de distinctions pour s'équiper très vite.

En passant quelques heures par semaine il est facile d'avoir un équipement largement suffisant pour faire Dénova HM ou Asation HM.

Si ça ne l'intéresse pas, c'est son choix, mais dans ce cas il fait partie de la deuxième "catégorie" de guildes / joueurs auquel je fais allusion dans le sujet. Il n'est pas concerné par cette discussion.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Sauf qu entre temps il y a eut une refonte totale entre ceux qui ont quitté le jeu et reviennent qu occasionnelement et le roulement avec les nouveaux qui ne connaissent absolument pas ce qu est une journalière. Pendant les grande vacances ce roulement a "explosé" et vu le prix de la boite de jeu + les parainage ont permis de limiter cette disparité. Mais la moitié des anciens étaient deja parti (emportant la plupart leur secret) en reroll par exemple je suis dans une guilde assez nombreuse mais quasiment aucun 50 stuff correctement ou que sur un debut de pvp 50. Ils mettent leur 50 au placard (sur 160 joueurs dans la guilde seulement une petite 10 ene de 50 qu on ne voit jamais ou seulement de sortie pour aider des gris en zl...) Bref c est pas parce qu ils sont 50 qu ils connaissent la suite pour le HL. Ils ne restent qu aux bases quand tu les interroges, ne savent pas qu il y a des kit HL par ex ou une difference entre du stuff pvp et pve... Les 3/4 de ces 50 dans la guilde n ont même jamais fait de raid... Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Sullexius

 

là, ça fait une semaine et demi (sachant que j'ai l'opportunité de jouer le matin, l'aprèm', et en fin de soirée), que sur Battle Master, en particulier sur des planètes comme Taris que je compte pas plus d'une quinzaine de joueurs. Voire, 20 quand ça afflue un peu... En toute honnêteté, j'ai toujours vu une trentaine de joueurs sur Taris.

 

Je n’exagère absolument pas ces chiffres. Authentiquement c'est la situation actuelle. Je me suis posé toutes sortes de questions et possibilités, me menant à croire que les lvl 50 sont majoritairement plus souvent connectés que les rerolls. Dans le cas contraire où je me tromperai, ce serait plus grave car ça voudrait dire que peu de monde se connecte tout simplement.

 

Sur BM, le chan général est d'un silence mortel sur plusieurs heures. là encore j'affabule pas, j'ai constaté ça in game. Je sais que c'est un server rp mais là...

 

Je pense évidemment au F2p que bon nombre attendent, mais en attendant c'est impressionnant de silence et d'inactivité. Les instances tournent au ralenti pendant plusieurs heures...pourtant j'ai tenu longtemps pour en faire.

 

Tout ça pour dire que, j'ai pas la sensation que les rerolls soient si nombreux que ça. Du moins en pve. Exception notable, hier sur Tython, mais c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je pense qu'il y a pas mal de petites guildes effectivement, après pour ce qui est des rerolls, il y en a beaucoup qui sont déjà level 50. Je prends mon frère comme exemple il joue depuis la sortie, a fait une pause à la sortie de Diablo3 et est revenu deux mois après. Il a trois personnages 50, il a switché de main deux fois, deux sont un peu stuff, le troisième beaucoup moins. Et son main a fait des raids jusqu'à Karaga HM (Dénova n'existait pas à l'époque). Il est toujours dans la même guilde mais plus personne ne se connecte, il tourne en rond à faire des ZL aléa HM avec moi et un autre pote.

Moi je suis dans une guilde pvp plutôt sympa bonne ambiance, mais ça manque de pve à mon gout, jamais assez de monde pour partir en opération. Un collègue vient de nous quitter pour tenter une autre guilde, plus pve, à voir ce que ca donne. Je joue plusieurs soirs par semaine, plusieurs heures et j'ai jamais vu la couleur d'une opération, pas faute d'avoir essayé d'en monter en pickup, meme pour un cde ou karaga NM c'est difficile passé 22h (d'ailleurs je cherche une guilde qui joue tard ;) sur Darth Nihilus Empire). J'ai un reroll qui est aussi 50 (deux autres qui sont level 10 environ que je joue très rarement voir jamais), et il n'a pas vu non plus la couleur d'une opération, pourtant j'ai fais un tank et un heal histoire de maximiser les chances de grouper.

 

Entre les ptites guildes qui veulent jouer entre potes irl, à leur rythme tranquille, les pickups de pgm qui ne prennent que des gens qui sont stuff avec ce qu'on récupère justement dans l'opération qu'ils essayent de faire (***, quel intérêt de faire karaga HM quand t'es déjà full rakata ? Si ils prenaient du mi columi/rakata/ un peu de trou noir ils auraient surement plus de monde motivé et moins de leave en cours de route qui à subir quelques wipes...), et les guildes qui font partir les opérations à 20h30, c'est pas gagné. J'image que pour les joueurs en journée c'est le problème, le créneau horaire, soit t'es dans le train standard que pratique la plupart, départ 20h30 21H, soit tu joues seul avec des pickups de qualités variable.

 

Bref ce que je voulais dire c'est qu'il y a plein de configurations différentes, et de raisons qui expliques ces symptômes, c'est plus compliqué que trop de guildes pas assez de joueurs, même si effectivement le regroupement de certaines guildes au fonctionnement semblable serait un plus pour elle si ce n'est les conflits de leader que cela peut créer :).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Je n'apporterais pas de vraie contribution ici, n'étant pas vraiment concerné. Néanmoins, prenez aussi en compte les joueurs qui ne sont là que pour le plaisir. À titre personnel, ce qui me passionne dans ce jeu c'est le role-play, la quête de mon main (désormais niveau 30, alors que j'ai le jeu depuis sa sortie. Oui, je suis très lent ! :p) et passer du temps à déconner avec un ou deux amis (Mais eux sont déjà au cap du full stuff lvl 50 dans une guilde active sur Darth Nihilius depuis un bon moment, alors c'est dur de les faire participer à mon petit niveau.). Et je pense qu'une partie des joueurs connectés sont exactement dans cette optique là : Jouer pour le fun, pas pour faire du PvE / PvP HM full stuff. Encore une fois me concernant, je ne sais même pas si je serais un jour capable d'être efficace en PvP ou en PvE HM, même avec l'aide de toute la guilde de mes deux potes (Qui insistent pour me rush et me stuff, ce que je refuse par plaisir de la découverte par moi-même du jeu), et je ne pense pas être un cas isolé là aussi.

 

Certains sont ici uniquement de manière fun, sans autre objectif que de se faire plaisir. Il faut le prendre en compte. Tout ça pour dire, au final, que les joueurs capables de faire du PvE HL, ils sont peut-être déjà tous dans les quelques guildes actives et qu'il vous sera difficile d'en trouver d'autre.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je n'apporterais pas de vraie contribution ici, n'étant pas vraiment concerné. Néanmoins, prenez aussi en compte les joueurs qui ne sont là que pour le plaisir. À titre personnel, ce qui me passionne dans ce jeu c'est le role-play, la quête de mon main (désormais niveau 30, alors que j'ai le jeu depuis sa sortie. Oui, je suis très lent ! :p) et passer du temps à déconner avec un ou deux amis (Mais eux sont déjà au cap du full stuff lvl 50 dans une guilde active sur Darth Nihilius depuis un bon moment, alors c'est dur de les faire participer à mon petit niveau.). Et je pense qu'une partie des joueurs connectés sont exactement dans cette optique là : Jouer pour le fun, pas pour faire du PvE / PvP HM full stuff. Encore une fois me concernant, je ne sais même pas si je serais un jour capable d'être efficace en PvP ou en PvE HM, même avec l'aide de toute la guilde de mes deux potes (Qui insistent pour me rush et me stuff, ce que je refuse par plaisir de la découverte par moi-même du jeu), et je ne pense pas être un cas isolé là aussi.

 

Certains sont ici uniquement de manière fun, sans autre objectif que de se faire plaisir. Il faut le prendre en compte. Tout ça pour dire, au final, que les joueurs capables de faire du PvE HL, ils sont peut-être déjà tous dans les quelques guildes actives et qu'il vous sera difficile d'en trouver d'autre.

 

La dessus on est d'accord il y a beaucoup aussi de non guildés qui refuseront de toutes manières d'être guildé car ils préfèrent jouer à leur façon et pour la plupart ce ne sont pas de mauvais joueurs...:cool:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...