Jump to content

suggestion : soute d'héritage


Recommended Posts

Bonjour

 

Je propose une idée (peut être déjà proposée) :

Pourquoi la soute n'est elle pas commune à l'héritage (voir au compte) ?

En effet, je passe mon temps à récolter avec certains perso et craft avec d'autres, ce qui oblige à passer son temps à transférer des compos d'un perso à l'autre (et j'avoues m'y perdre quelques fois ;) ... )

Ca serait plus simple de pouvoir craft directement mes oreillettes avec mon perso X, en puisant dans la soute commune les compos récoltés par mes persos Y et Z ...

Pour les cadeaux pour partenaire c'est pareil : ça éviterait de transférer des cadeaux dans tous les sens ...

 

Qu'en pensez vous ?

Edited by MAITRE_DIDJE
Link to comment
Share on other sites

Le forum suggestion côté français ne sert à rien, d'ailleurs ils n'ont pas daigné nous mettre la boite à idées pour le marché du cartel qui existe côté US.

Et même si j'espère vivement un jour une soute d'héritage (ça m'évitera d'envoyer des courriers tous les 3/4 jours xD ), c'est une suggestion qui est proposée maintes et maintes fois depuis la sortie du jeu (avant même l'héritage) et dont on n'a jamais eu de réponse à ma connaissance. ça tuerait un peu le marché des composants d'ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de vos réponses !

 

@KYGONA :

Moi qui pensait avoir une idée originale ...:rolleyes:

Par contre je ne vois pas en quoi cela jouerait sur le marché des composants, car dans tous les cas je transfère déjà mes compos d'un perso à l'autre.

La seule différence (mais importante), c'est le temps gagné! Combien de fois il faut que je scrute les soutes de 2 ou 3 persos pour alimenter un autre. Par exemple, les métaux : j'ai 2 persos avec Cybernétique, 1 avec fabrication d'armures et 1 avec fabrication d'armes : tous n'ont pas la compétence de récupération. Au lieu de passer mon temps à aller d'un perso à l'autre pour voir lequel a le plus de compos pour en transférer au quatrième, puiser dans une base commune serait quand même plus simple.

 

En plus, ça fonctionnerait comme une banque de guilde et, pour ma part, je dépenserais plutôt mes pièces du cartel pour ça que pour changer de coupe de cheveux ...:D

Link to comment
Share on other sites

La raison est simple, pas tout le monde envoie des courriers, et surtout se rappelle où (quelle soute) se trouvent les composants recherchés.

 

Quand tu as un besoin immédiat, le réflexe de Mr. tout le monde, ce n'est pas de changer de personnage pour chercher lesdits composants.

Avec la soute d'héritage, d'instinct tout le monde mettrait tous ses composants dans la soute d'héritage, beaucoup plus simple. D'ailleurs, il doit probablement y avoir des Q/R sur cette question...

 

Edit : un vieux Q/R d'Avril 2012 dit "peut-être un jour", autrement dit, on n'en sait pas plus...

Edited by Kygona
Link to comment
Share on other sites

Quand tu as un besoin immédiat, le réflexe de Mr. tout le monde, ce n'est pas de changer de personnage pour chercher lesdits composants.

Au contraire, je suis persuadé que ceux qui ont l'habitude de farmer et/ou d'envoyer leurs partenaires en missions savent qu'ils ont des composants dans une soute ou une autre.

Ils vont logiquement chercher ces composants plutôt que d'aller en acheter au Marché Galactique, ce qui est tout à fait normal.

 

Donc oui à une soute commune à tous les personnages du même compte.

C'est le cas dans plusieurs autres MMO d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

et puis desolé mais pour ma part j'ai pas mal de reroll, et je suis loin d'etre une exception, et des gens qui ont, au pif, 2, 3 voir 4 recuperateurs, c'est assez frequents

apres oui, on peut centraliser sur un perso, mais ca signifie aussi le loguer et envoyer des compos a chaque fois qu'on veut crafter avec un autre, ce qui n'est pas mieux

 

au passage, puisqu'on en est aux suggestion sur les composants, on peut utiliser les compos en soute, c'est tres tres bien, pouvoir utiliser les compos dans les soutes des rerolls serait encore mieux (ca reviens un peu a une soute d'heritage) mais il y a un autre pan : lors de la retroconfection (voir de la recolte) les compos vont automatiquement dans l'inventaire, un moyen de les envoyer dans la soute serait a mon humble avis le bienvenu

Link to comment
Share on other sites

Au contraire, je suis persuadé que ceux qui ont l'habitude de farmer et/ou d'envoyer leurs partenaires en missions savent qu'ils ont des composants dans une soute ou une autre.

Ils vont logiquement chercher ces composants plutôt que d'aller en acheter au Marché Galactique, ce qui est tout à fait normal.

 

Donc oui à une soute commune à tous les personnages du même compte.

C'est le cas dans plusieurs autres MMO d'ailleurs.

 

Oui, ceux qui ont l'habitude. Mais ma critique vise l'effondrement potentiel du marché des composants et uniquement ça. On ne peut pas dire que ça n'aura aucun effet dessus, juste parce que les aficionados du craft recourent à l'envoi par courriel. ça doit être un argument qui joue, car de manière unanime tout le monde réclame cette possibilité depuis le début. Rarement vu des personnes s'y opposer.

 

(par contre faudra mettre plus que 5 soutes, car quand je vois que mon personnage principal a ses 5 soutes remplies ou presque... :D )

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...