Jump to content

De l'obligation de faire des quetes PVP sur un serveur PVE


Lauhankh

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'entend déjà les rageux dire "si tu veux pas PVP va pas dans les zones PVP", mais, ayant choisis un serveur PVE pour une bonne raison ( en gros, marre de passer plus de temps à regarder derrière moi, si un ou plusieurs "grand guerrier(s)" ne choisissent pas le moment ou je suis en discussion avec un pack pour prendre le parti de ceux-ci.... et à 4 c'est plus simple....) et n'ayant pas envie de devoir espérer qu'un groupe ( grp pour allé tapé lé otres ce form demandé moi....), je ne vois pas pourquoi imposer à un casual sur un serveur PVE (j'insiste encore) des quêtes de réput GREE en zone pvp..

 

suis-je le seul à penser cela?

Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord sur le principe !

 

Après Bioware à pas mal vue la chose en ne rendant pas obligatoire de faire ces deux quêtes PvP qui, sauf erreur de ma part, ne rapporte pas de récompense introuvable ailleurs.

 

D'ailleurs je suis au niveau max en réputation sans en avoir fait aucune.

Link to comment
Share on other sites

tu n'es sans doute pas le seul, au vu du canal poubelle en jeu, mais il y a quelques points que vous (allez zou, tout le monde dans un même panier) ne realisez pas bien :

- les recompenses des deux quetes en zone pvp sont faibles, tres faibles. un peu de reputation, un peu de credit, pas de composé helice. Ne pas les faire, c'est pas grave du tout, ca ne chagera pas grand chose

- la zone pvp est la pour ca. je ne cautionne pas le free pvp [biip] qui s'y fait, et je prefere pouvoir faire mes quetes peinard (et encore mieux quand une file d'attente s'organise) mais..c'est quand meme une zone faite pour, et apres tout, ceux dont le grand plaisir est la victoire facile en faisant [biiip] les gens ont sans doute aussi le droit de jouer

- je parle bien de la zone pvp, cqar je trouve assez minable par contre ceux qui s'amusent a en faire de meme en zone pve sous pretexte que le gars en face a son tag jcj (difficile a eviter, surtout qu'il y a regulierement u bug qui le remet des qu'on sort de la base), sans meeme parler des[biip] qui font expres d'aller dans les aoe en etant tag, pour taguer les autres

 

concretement, pour ma part, je ne fais plus ces deux quetes et c'est tout, et je trouve particulierement penible le chouiages constants sur le canal poubelle, au moins autant que les gamins qui se ventent de tuer en chaine, surtout que c'est bien souvent accompagné d'un langage ordurier. Bien plus que le pvp lui meme, c'est bel est bien le canal 1 (que je n'arrive pas a mon convaincre de couper, ne serait-ce que pour la recherche de groupe) qui rend pour moi l'event TRES penible

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'entend déjà les rageux dire "si tu veux pas PVP va pas dans les zones PVP", mais, ayant choisis un serveur PVE pour une bonne raison ( en gros, marre de passer plus de temps à regarder derrière moi, si un ou plusieurs "grand guerrier(s)" ne choisissent pas le moment ou je suis en discussion avec un pack pour prendre le parti de ceux-ci.... et à 4 c'est plus simple....) et n'ayant pas envie de devoir espérer qu'un groupe ( grp pour allé tapé lé otres ce form demandé moi....), je ne vois pas pourquoi imposer à un casual sur un serveur PVE (j'insiste encore) des quêtes de réput GREE en zone pvp..

 

suis-je le seul à penser cela?

 

Et le OUIN-OUIN du jour revient à ...... Lauhankh !!!! Félicitations !!!!!

 

1) Tu n'es pas OBLIGE de faire ces quêtes. Tu as un pistolet sur la tempe ? Non.

2) Tu rates quelque chose du jeu ? Non.

3) C'est impossible d'obtenir quelque chose sans els faire ? Non.

4) C'est BEAUCOUP plus lent sans les faire ? Non.

 

Et il faudrait un jour comprendre qu'un serveur PVE, ce n'est pas un serveur SANS PVP. Sinon, ça s'appellerait un serveur SANS PVP. Il faudrait arrêter de croire que WOW a tout inventé et que PVP est le contraire de PVE (et vice-versa).

Le principe des serveurs PVE, c'est de limiter le PVP à de très petites zones, pour permettre aux gens de décider où et quand ils vont PVP et de ne pas avoir de problème de camping. Pas d'éliminer coplètement le PVP.

 

Et je te dirai "si tu veux pas PVP va pas dans les zones PVP". Bah ouais, un rageux répond à un OUIN-OUIN.

Link to comment
Share on other sites

"De l'obligation de faire des quetes PVP sur un serveur PVE"

Rien que le titre explique ton problème :D

Non, tu n'est pas obligé de faire ces quêtes. Sur ton serveur PvE le PvP existe sous forme de BG, et ce même avant cet event.

Ici c'est différent car ce n'est pas une zone instanciée, et quand tu rentre dans la zone PvP tu te dois d'en accepter les règles, point ;)

Edited by Artemisflo
Link to comment
Share on other sites

Au préalable je précise : J'adhere parfaitement au "si tu vas en zone pvp, attend toi à devoir faire du pvp"

Mais je m'interroge! Se battre contre les autres joueurs, les tuer, mourir (puis devoir payer les répa avec la hausse des prix:eek:), empecher tout le monde de finir les quetes jcj, Quel interet? On y gagne quelque chose?

Link to comment
Share on other sites

On ne paye pas de répa quand on est tué par un autre joueur dans la zone pvp. On peut également y utiliser les médipacs de zone de guerre.

 

Autre question : passer ses soirées devant son ordi, à faire progresser l'équipement d'un tas de pixels pour qu'il puisse tuer un autre tas de pixel, quel intérêt ? On y gagne quelque-chose ?

Edited by Jarjarnito
Link to comment
Share on other sites

Comme dit plus haut il n'y aucunes obligations. On est tout à fait libre de faire ou ne pas faire ces quêtes.

 

Il faut prendre l'event dans sa globalité. Un peu trop simple d'en prendre qu'une partie et de zapper le reste. Ce n'est pas un event pve qu'ils ont placés par hasard dans une zone pvp. C'est un event mêlant pve et pvp censé dynamiser un pvp en open plutôt moribond, à partir de là je trouve le type de serveur très secondaire surtout qu'il y a eut toujours sur serveur pve des fans de pvp qui préfèrent le pratiquer quand ils le veulent.

 

Je n'ai jamais été très fan de pvp et plutôt que de trouver l'event mal foutu avec cette obligatoire de devoir pvp, je considère plutôt que je ne suis pas le coeur de cible de cet event. Libre à moi après de faire avec, ou de zapper cet event mais il y a zero contrainte.

 

De plus, depuis la release la majeure partie des ajouts ont concernés le pve. Là c'est quelque chose avec du pve mais qui plait aussi aux mordus de pvp. Chacun son tour j'ai envie de dire :)

 

Apres, le farm au repop, les planqués qui s'amusent à camper, la rage deversée sur le /1 c'est encore autre chose mais le soucis c'est pas tellement l'event en lui même mais ce qu'en fait la communauté.

Edited by Didino
Link to comment
Share on other sites

De plus heureusement que la zone n'est pas totalement une zone pvp comme c'est le cas sur le serveur pvp (déjà que même la, ça chouine : que l'Empire ou la République puisse faire des vendetta sur toute la planète! hors serveur pvp oblige : ce n'est pas les vacances!;))

 

Et allant sur un serveur non pvp je trouve, même une trop grande monotonie de pouvoir circuler librement pour faire à la longue, des missions journalières répétitives et sans surprises...

 

Ensuite et comme beaucoup la mentalité rébarbative de certains pveistes hautains et irrespectueux envers des joueurs pvp est aussi flagrant : comme déjà mentionné : on est pris de haut en pensant qu'on a jamais fait de raid, il faut aller VITE VITE :

"ON A BESOIN D'UN HEAL MAIS ON TE DONNE QUE 2min LE TEMPS DE MODIFIER TON ARBRE ET DE FAIRE LE TRAJET FLOTTE=> ILUM JUSQU'AU VAISSEAU GREE! AUQUEL CAS ON T'ATTEND PAS!!!!"etc... (et au final il n'y avait pas besoin de heal puisque le wb fut tombé en HM mais SANS NOUS! la malheureuse pose pipi n'a pas sa place en HM dans certain cas!:rolleyes::D)

 

Que le HM serait trop dure pour notre stuff

"Tu joues dans la cours des grands mon ptit"(propos ressortis comme tel IG)

(qui au passage mélangeant les 2 genres, sera tout aussi redoutable, mais il faut connaitre sa classe et son optimisation pour utiliser un équipement à la fois en pvp et en pve)

 

Une intelligence artificielle est plus facilement "farmable" qu'une intelligence diligentée par un cerveau:cool:

Même lorsqu'on arrive en terre inconnu et en scrutant les moindres recoins, avant l'affrontement d'un WB on en perçoit les strats...:cool:

Bref vu le troll posté au dessus, alors ce fut ma réponse et au passage...

Heureusement que tous ne sont pas comme "ces cas d'or de joueur pveistes!"

Si non je n'aurais jamais fait de raid concluants sur swtor!:rolleyes:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Une intelligence artificielle est plus facilement "farmable" qu'une intelligence diligentée par un cerveau:cool:

 

Et encore tu es gentil :D

 

Depuis que j'ai vu un sorcier sith 50 vouloir me tomber en m'attaquant avec...la tempête de force alors que j’étais seul j'ai perdu foi en l'humanité. Je suis pas un gros joueur pvp mais il y a des limites au bon sens quand même :D

Edited by Didino
Link to comment
Share on other sites

Et encore tu es gentil :D

 

Depuis que j'ai vu un sorcier sith 50 vouloir me tomber en m'attaquant avec...la tempête de force alors que j’étais seul j'ai perdu foi en l'humanité. Je suis pas un gros joueur pvp mais il y a des limites au bon sens quand même :D

 

Euh sans commentaire sur cette triste affaire....

Au passage le sorcier en question fut capturé et exécuté! Que pour une question d'honneur!:p

Link to comment
Share on other sites

Et on y gagne quoi?

 

Un peu d'animation, et cette planète en a grand besoin.

Je ne sais pas si quelqu'un trouve amusant de faire la queue pour aller poser sa petite orbe en toute sécurité, et chacun son tour, hein ! On fait déjà ça à la poste, au supermarché, dans les boutiques de fringue pendant les soldes, pour prendre l'avion, faire refaire ses papiers, etc. Que de moments de franche rigolade !

 

PS : dingue quand même que toute action n'entraînant pas la remise d'un "susucre" (qu'il prenne la forme de distinctions, de crédits, de kikoo-titre ou autre) soit systématiquement présentée comme inutile.

Edited by Jarjarnito
Link to comment
Share on other sites

J'irai pas jusqu'à dire que c'est inutile, mais entre me fritter avec des kikoopvpistes (Attention je ne dis pas que tous les pvpistes sont des kikoo!) et faire des quetes pve avec un reroll, ben je trouve l'option reroll plus attrayante. Mais ce n'est que mon avis, et je suis parfaitement d'accord que une zone pvp, c'est pour le pvp. C'est d'ailleurs certainement ce que les dev' ont voulu faire, mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas poussé un peu le truc, du genre une quete bonus "tuer 15 joueurs"ou "empecher les adversaires de poser leurs orbes"ou chais pas moi, un truc un peu plus rp pour nous mettre dans l'ambiance. Là c'est juste "ghaa zone pvp => taper taper taper!!!". Mais bon, ce que j'en dis. De toute facon comme vous passez votre temps à vous traitez de rageux et de "ouin-ouin" cette discussion ne sera jamais productive... Edited by Azyc
Link to comment
Share on other sites

Ce que voulait dire l'ouvreur du sujet je pense c'est qu'il aurait été plus adroit que soit organisé l'event comme cela :

 

- serveur PvE : event 100% PvE

 

- serveur PvP : event 100% PvP

 

Et pourquoi pas un serveur mixte : pour ceux qui mange à tous les râteliers ...

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

Des deux cotés la zone jcj a eut ses abus : soit le camping sauvage, soit une zone commerciale le jour des soldes!:rolleyes:

Bref je l'ai faite "normalement" que 2 fois jusqu’à présent.

Et quand l'objectif initial est respecté, elle est pas si mal.

Sauf que le gain en matière de récompense est maigre au final...

 

Thoutoum : ps le serveur RP est aussi pour ceux qui mangent à tous les râteliers!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

le fait est que mettre des quetes jce dans un environnement 100% jcj je trouve ça débile

ça revient à "forcer" (entre guillemets car oui il n'y a aucune obligation ni aucune pénalité je l'ai bien compris) les joueurs 100% jce a adopter l'environnement des serveurs jcj, chose que la plupart ont fui (si on va sur un serveur jce c'est bien pour une raison non?)

 

mais soit les gens ont raison : ne pas faire ces deux quêtes n'est pas pénalisant : on arrive quand meme a faire nos 12k de reput gree dans la semaine sans les faire, y'a pas d helice gris a gagner, et on devrait pouvoir survivre sans toucher les 15k de credits de récompenses (même si avec les répas on prends tout les crédits qu'on peut avoir ^^)

 

personnellement le plus gros problème vient du fait que encore une fois le mecanisme est moisi : c''est du 4vs4vs4vs4vs4...sur le papier ca a l'air bien...ouais sur le papier seulement parce que dans les faits c'est souvent qu'on voit trois equipes de 4 de la meme guilde se coaliser pour exploser les autres groupes

 

ou est le fun quand on sait qu'en rentrant dans cette foutue zone on va se faire farmer la tronche sans pouvoir bouger le petit doigt?

 

dieu sait que j'ai beaucoup de reproches a faire a wow mais pour le coup eux ont mis en places deux systemes pour donner une chance a ceux qui sont en inferiorité : au joug d hiver les mecs moins nombreux avaient un buff de toutes les stats qui augmentait/diminuait en meme temps que l'ecart d'effectif avec ceux d'en face augmentait/diminuait

 

au bastion de baradin qui etait instancié, le jeu ne permettait pas aux joueurs d'une faction de rentrer si il n'y avait pas le meme nombre de joueurs dans la faction d'en face (ce qui entrainait un ecart de 1 personne le temps qu'en face un joueur taggue ausi)

 

pourquoi ne pas s'inspirer de ce genre de trucs pour donner envie aux gens d'aller se fighter avec les mecs d'en face? parce que la actuellement on ne compte plus les gens qui sont dégoutés car dès qu'ils foutent un pied dans la zone y'a douze lecs qui leurs tombent dessus

 

tout ca pour dire qu'a mon sens tant qu'on permettra a une faction d'etre en surnombre par rapport a une autre, toute tentative de relancer la zone pvp sera vouée a l'echec

Link to comment
Share on other sites

Alors franchement l'esprit de l'event et la mentalité des joueurs pendant celui-ci est à pleurer mais au moins peut être que cela fera bouger les lignes ...

 

Je suis majoritairement joueur PvE avec quelques phases PvP selon les périodes et l'envie.

 

J'ai ragé les premiers jours lorsque les pvplayers me sont tombés dessus à bras raccourcis mais avec un peu d'effort, d'attention et d'envie de jouer cela est devenu agréable (hormis les bus de no brains qui depopent tout ce qui passe san réfléchir).

 

Franchement pour faire mes quetes PvE je fais gaffe de pas me prendre un tag PvP sur des aoe mal lancées avec des sith taggés pvp à 2 mètres (là il faut réfléchir bien sûr).

 

Une fois ces quêtes effectuées je tente les quêtes pvp (selon le temps , l'envie et l'ambiance sur ma phase) car n'oublions pas qu'elles rapportent en majorité des loots pvp (qui a encore besoin de réput des grees ?).

 

Je me glisse en solo en zone jcj, je feinte, contourne les packs ect pour pouvoir faire la quete des robots. Pour celle des orbes ça fait longtemp que j'ai abandonné.

 

Franchement c'est nul de faire la queue pdt une plombe pour rendre une quête : c'est une insulte aux joueurs pvp et à leur place je depoperait tout ça en 2 sec. C'est du "non-jeu", du farm bête et un détournement de l'objectif ... ici les joueurs joue le loot et la récompense au lieu de jouer l'objectif et ainsi obtenir une récompense ...

 

Pour finir et illustrer mon avis sur le PvP sur serveur PvE une petite anecdote survenu ce vendredi :

 

Avec un groupe de 16 joueurs on farmait les wb extérieurs d'Ilum en boucle sur les différentes phases ... (challenge absent ) pour choper le max de loot. Autant dire rien de passionnant tellement c'est facile et abrutissant mais bon ... Un groupe de sith taggé PvP se pointe sur le yéti avec un tag pvp au cul.

Voyant qu'on allait tombe la bestiole un fufu taunt le mob, le retourne face au groupe pdt que 3 de leurs dps depop 2 de nos healers avant qu on est dit ouf ... Wipe et taunt des sith sur le "Dire".

 

La moitié du groupe part en fustigeant "ces sales cons" ... la colère nous a poussée avec 3 camarades à rester, revenir et leur pourrir la vie à leur tour.

Moultes wipes (de notre côté et du leur), try foirés grace à nos fufus et quelques filouteries sympas (stun des heals, taunt du boss, aggro avant leur pull puis renvoie d'aggro ect) le tout agrémenté de provocations sur le Dire ("la grotte est fermée pour la soirée car vous n'avez pas été gentil" ..."on va botté ton petit cul" ...) pour au final le 2 meilleures heures de jeu que j'ai connu depuis le début de l'event.

Ce n'était pas prévu, pas répétitif, assez ludique et surtout un vrai challenge de tenir les 16 impériaux à 4 (plus le yéti ^^) mais au final un super moment.

 

Mantle of The Force n'est pas un serveur PvP ok mais n'allez pas non plus faire chier les pvpistes et comprenez que cet event est mixte dan une zone "historiquement" pvp avec des risques de tag même involontaire et que c'est ce qui en représente le principal challenge.

 

Ensuite comme partout vous trouverez des bons joueurs et des c*ns seulement en pvp ça se vois plus car au lieu de taper comme un abrutis sur un mob c'est sur vus que ça se passe .

Link to comment
Share on other sites

Lauhankh, même sur serveur JCJ tu as des joueurs JCE ou RP, je trouve l'idée de Bio plutôt pas mal et visant à satisfaire tout le monde. De plus comme dit par de nombreuses personnes ici, il n'y a pas de quêtes obligatoires!

 

Maintenant il est vrai que des events propres à chaque type de serveurs de temps en temps serait pas mal, mais imagine le travail considérable que ça demanderai sans compter que des petits malins de ton genre viendraient râler ici comme quoi "la communauté PvP de Battle Meditation est complétement rejetés" ou " à cause de ça, le Rp sur Mantle of Force à été tué" ou encore " y'a rien de nouveau pour les Pve de Dark Nihilus" tout ça sans doute illustré avec des noms d'oiseaux divers et variés.

 

Au final saluons un Event qui essaye de satisfaire un peu tout le monde, et pis comme on dit: si t'aime pas, tu te tais, tu fais pas et tu laisse les autres s'éclater.

Link to comment
Share on other sites

Ps : savez vous qu'un droid pet Gree ne s'obtient qu'en mission bonus d'une des quêtes JCJ?:rolleyes:

D'un coté on ne force pas à le faire. trucs et astuces sur swtor guide ^^

Rectificatif : qu'en zone PvP, aucune mission obligatoire ... mais vu que c'est accessoire celà devient obligatoire on est bien d'accord ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à tous les ayatollah fan de PVP, je précise bien que si j'ai choisis un serveur PVE, c'est précisément pour ne pas me retrouver en mode PVP, avec tous les inconvénients que cela entraine.

J'ai joué à wow sur un serveur PVP, et je trouvais marrante les cessions moulin de tarren-la croisée, mais le PVP sauvage à fini par me faire stopper wow.

Maintenant les PVP boys si vous aimez ça, je respecte, mais allez sur du serveur PVP, ou, si par peur de ce que cela implique un serveur PVP, il vous reste les BG.

Mais je trouve lourd, sur un serveur PVE, choisis pour ça, de me retrouver tag PVP sans que je le veuille...

Vous voulez PVP, vous allumez votre lanterne et vous foncez..

Moi, le PVP ne m'intéresse plus.

Link to comment
Share on other sites

Une intelligence artificielle est plus facilement "farmable" qu'une intelligence diligentée par un cerveau:cool:

 

Franchement, j'ai envie de dire que ça dépend... Certains joueurs sont d'une bêtise inouïe !

 

De plus ce qui rend le pve difficile ce n'est pas l'intelligence des boss mais leur puissance. En effet un boss d'opé même en normal est beaucoup plus puissant qu'un joueur, alors qu'en jcj les écarts de puissance sont beaucoup moins marqués.

 

Ensuite un combat jcj c'est bien plus court et on ne cherche pas forcément à économiser ses ressources puisqu'on sait que soit on va crever, soit on va tuer les adversaires et passer hors combat. En jce, les combats sont longs et requièrent une grande attention en continu, en pensant toujours au fait qu'il faut tenir son cycle pendant 6 à 13 minutes suivant les boss.

 

Au final en jcj comme en jce, on ne devient bon que quand notre façon de jouer devient automatisée. Perso mon cycle d'agression en jcj est toujours le même (étant ombre infiltration c'est le plus important à gérer), et je connais certains boss par coeur si bien que je peux les passer sans trop me concentrer (je ne me vante pas du tout, c'est comme tout le monde à force d'habitude).

 

Bref, dans n'importe quelle activité, on n'est bon que quand on n'a plus besoin de réfléchir car c'est directement gravé dans le disque dur... et cet apprentissage n'est pas plus facile en pve qu'en pvp.

 

Pour répondre à tous les ayatollah fan de PVP, je précise bien que si j'ai choisis un serveur PVE, c'est précisément pour ne pas me retrouver en mode PVP, avec tous les inconvénients que cela entraine.

J'ai joué à wow sur un serveur PVP, et je trouvais marrante les cessions moulin de tarren-la croisée, mais le PVP sauvage à fini par me faire stopper wow.

Maintenant les PVP boys si vous aimez ça, je respecte, mais allez sur du serveur PVP, ou, si par peur de ce que cela implique un serveur PVP, il vous reste les BG.

Mais je trouve lourd, sur un serveur PVE, choisis pour ça, de me retrouver tag PVP sans que je le veuille...

Vous voulez PVP, vous allumez votre lanterne et vous foncez..

Moi, le PVP ne m'intéresse plus.

 

Pour la millionième fois : ces missions sont taguées [JcJ], si tu n'aimes pas le JcJ, tu ne prends pas ces missions ! Certaines personnes aiment à la fois le JcJ et le JcE, normal qu'elles puissent avoir les deux en event. Personne t'oblige à être tagué JcJ et il est très simple de retirer son tag si tu l'as eu par erreur.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...