Jump to content

JcJ : Vraie triche, fausse triche et ... vraie-fausse triche !


Xhylette

Recommended Posts

Et en plus tu présentes tes impressions personnelles comme etant celle de la communauté entiere de SWTOR, mais nous n'avons vu personne allez dans ton sens.
Ne t'inquiète pas comme ça pour moi, c'est juste une question de temps, cela va venir ; j'anticipe parfois un peu, mais il faut bien créer le mouvement dans la bonne direction et dans le bon sens, et chacun sait qu'on crée le mouvement surtout en marchant.

 

Et puis, restons logique sans verser dans les sophismes, si chacun était d'avance d'accord avec moi, pourquoi m'épuiserais je continuellement sur ce forum à tâcher de convaincre, hein, pourquoi ?

 

C'est curieux, je me demande pour quelle raison, à chaque fois, on tente de me détourner de mon sujet de départ pour que ce soit ma petite personne qui devienne le sujet principal du topic. Enfin bref. Au risque de me prendre encore une claque de mes autres amis du forum pour hors-sujet, tu me reconnaitras que j'ai pris la peine de te répondre. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Remarque tout à fait pertinente, Hovergame, je reconnais mon erreur en ce qui concerne le jeu d'échecs. J'aurais dû citer un jeu ne pouvant se terminer par une partie nulle, comme le jeu de Marienbad ou le jeu de Hex. Tu connais pas mal de choses, toi. :)

 

C'est du à mon boulot : je fais actuellement mon doctorat en Mathématiques (Arithmétique si ça t'intéresse, je fais du "Colmez") et durant mon cursus j'ai suivi des cours de physique, d'info et de maths, et on a du faire des liens entre ces cours. ;) Donc c'est juste tombé comme ça que je me rappelais que le ping est borné entre l'Europe et les USA est trop haut pour permettre des rencontres intercontinentales en ligne d'e-sport et que les échecs sont encore un domaine de recherche très ouvert, même si on pense de plus en plus que les prochaines preuves sur ce jeu seront assistées par ordinateur.

 

A coté de ça, tu me donnes un marteau et un clou, et je le plante de travers, je suis nul en langues : j'ai 2 mains gauches :p Et je me fais éclater au Trivial par pas mal de monde :p Je suis plus proche de Sheldon de BBT que d'Albert Einstein :p Ah, et je m'énerve vite quand on contredit des maths "claires" :p

Edited by Hovergame
Link to comment
Share on other sites

Considérer comme étant de la triche le fait que les joueurs communiquent, dans un jeu multijoueur ? Es-tu sérieux là-dessus Xyhlette ? :)
Il n'y a pas de canal vocal sur Swtor. C'est donc que Bioware considère que les joueurs n'en ont pas besoin pour profiter pleinement du jeu. C'est logique, et ce n'est pas un sophisme.

 

Ceci dit, il est tout à fait irréaliste d'empêcher les joueurs de communiquer entre eux autrement que par le clavier. La plupart des instances de haut niveau en deviendraient injouables. Mais, tout de même, lorsque j'entends une grosse voix mâle et rugueuse émaner d'une jeune et jolie petite twilek, cela me pose quand même question sur ce qu'est réellement un jeu de rôle aujourd'hui.

 

Il faut s'en faire une raison, les MMO's actuels ne sont clairement plus uniquement des jeux de rôle, et on ne peut pas faire autrement qu'accepter cette évolution. Et si on l'accepte, ce n'est pas pour la qualifier de "triche" comme tu sembles croire que je le pense, mais de "fausse triche". Je n'ai rien voulu exprimer d'autre.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de canal vocal sur Swtor. C'est donc que Bioware considère que les joueurs n'en ont pas besoin pour profiter pleinement du jeu. C'est logique, et ce n'est pas un sophisme.

 

.

 

C'est parfaitement logique. La communication vocale en jeu est imposée par certains alors que ce n'est pas un outil clef du jeu. Mais comment lutter contre les mouvements de masse ? Si les plus gros niveaux ultra-équipés ( vous savez, ceux qui ont oublié qu'ils ont eux aussi débuté un jour ) avaient imposé qu'il fallait jouer à SWTOR avec les pieds, je pense que beaucoup auraient suivi.

Link to comment
Share on other sites

. Mais, tout de même, lorsque j'entends une grosse voix mâle et rugueuse émaner d'une jeune et jolie petite twilek, cela me pose quand même question sur ce qu'est réellement un jeu de rôle aujourd'hui.

 

 

C'est un autre débat ça, qui relève plus du domaine de la psychologie.

Link to comment
Share on other sites

C'est du à mon boulot : je fais actuellement mon doctorat en Mathématiques (Arithmétique si ça t'intéresse, je fais du "Colmez") :p
Ah, l'arithmétique ! C'est par elle qu'on commence à la maternelle, et pourtant, elle reste une des plus difficiles branches des mathématiques. Après la démonstration de l'hypothèse de Fermat, est-ce toi qui va nous démontrer la conjecture de Riemann ?

 

Une chose est sûre, tu as raison de t'intéresser aux nombres premiers et à leur factorisation. Avec l'affaire Wikileaks, et même celle de MegaUpLoad, avec l'état de guerre larvée permanente dans lequel se trouve la planète, la cryptographie a de magnifiques jours devant elle. Une technologie toujours en évolution, avec un métier payé en or massif, mais réservé seulement aux esprits les plus forts ... Bon courage à toi. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

(1) -Il n'y a pas de canal vocal sur Swtor. C'est donc que Bioware considère que les joueurs n'en ont pas besoin pour profiter pleinement du jeu. C'est logique, et ce n'est pas un sophisme.

 

(2) -Ceci dit, il est tout à fait irréaliste d'empêcher les joueurs de communiquer entre eux autrement que par le clavier. La plupart des instances de haut niveau en deviendraient injouables. Mais, tout de même, lorsque j'entends une grosse voix mâle et rugueuse émaner d'une jeune et jolie petite twilek, cela me pose quand même question sur ce qu'est réellement un jeu de rôle aujourd'hui.

 

(3) - Il faut s'en faire une raison, les MMO's actuels ne sont clairement plus uniquement des jeux de rôle, et on ne peut pas faire autrement qu'accepter cette évolution. Et si on l'accepte, ce n'est pas pour la qualifier de "triche" comme tu sembles croire que je le pense, mais de "fausse triche". Je n'ai rien voulu exprimer d'autre.

 

 

Là, je dois avouer que tu as un écrit des plus intéressants, sans ironie.

 

Pour répondre point par point des éclaircissements :

 

1- Certains jeux, tels ArmA 2 ou Call of Duty par exemple et me semble-t-il (sauf grosse erreur de ma part ??), intègrent un chat vocal d'origine.

Si ce n'est pas le cas, il y a toujours ces fameux Team Speak, Ventrilo, Roger Wilco, etc.

Ce ne sont pas des outils spécifiquement nécessaire pour profiter du jeu, mais si on veut gagner en efficacité et en coordination, ils aident énormement.

A titre personnel, dans l'un des anciens MMO auquel je joue encore ponctuellement, je me refusais d'être sur serveur vocal sauf lors des raids (là 100% présent) et des donjons (selon le degré de rodage), car j'ai les oreilles sensibles et cela peut nuire à l'immersion dans l'univers du jeu. Mais les goûts et les couleurs !

 

2- En effet, pas facile d'utiliser que le clavier par moment... mais ce chat vocal peut avoir un esprit très Roleplay surtout dans ce jeu : communication par radio, ce genre de chose.

Un jour, je me fais engueuler sur le Canal Général (à l'écrit donc...) car j'ai évoqué la présence d'un cul-béni de la République vers tel endroit. Un gars n'a pas hésité à dire que ce n'était pas "Roleplay"....

Et les ComLink à l'époque de Star Wars, je lui ai répondu? Ca l'a un peu calmé.

 

On en arrive à l'aspect Roleplay, dont la teneur et l'épaisseur varie selon les individus aussi.

Et qui a pratiqué le vrai Jeu de Rôle, sur table avec des potes et des dés, saura de quoi je parle.

Cela m'est arrivé d'incarner une jeune et fraîche jeune fille, ce n'est pas pour autant que j'ai pris une voix de fausset, un air de pucelle et que je me suis présenté devant le Maître de jeu en string.

Une seule fois un copain a osé le faire, c'était marrant, mais on a eu du mal à s'immerger dans le jeu :D

Et même là, les jeux sur table, c'est souvent plus de la rigolade, de la poilade entre barbus que du 100% intégrisme rôlesque.

D'ailleurs, ceux qui le peuvent, essayez de faire jouer des filles autour d'une table. De loin ce sont mes meilleurs souvenirs, car elles savent se révéler d'un sadisme par moment, et ce sont elles qui m'ont le plus surpris tant dans l'immersion que dans l'imagination.

 

L'essence du jeu de rôle est vraiment de pouvoir incarner des personnages variés et de façon variées.

Homme, femme, alien, etc.

 

3- Un MMORPG n'a de RPG que le nom.

Tous les jeux massivement multijoueurs ne sont par essence que des ébauches de RPG.

Cet aspect est ce qu'on en fera ensuite.

 

Je suis allé sur le serveur JCE-RPG car pas envie de me faire violer tous les 2 mètres par des gens qui vont te Chain-kill (tuer en boucle) pendant 10 mn pour se faire mousser.

Et sur ce serveur JCE-RPG, c'était sensé avoir l'occasion de subir moins de noms de personnages débiles.

(Mais il y a autant de gens avec de l'humour (des noms me font sincèrement bien rire et ça me rappelle les jeux de rôles sur table) que des idiots kikoo-lol-jte-nik-@-l@-K@l@sh.)

 

Certains vont se créer des events intra-guilde, d'autres inter-guilde, et d'autres encore concernant une bonne partie du serveur (souvenir de Age of Conan où il arrivait à certaines guildes de jouer des malédictions qui obligeaient ses membres à tuer tous les joueurs rencontrés lors des Pleines Lunes pendant une heure ou deux, par exemple).

D'autres préfèrent un RP plus intimiste, voire "dinette", mais cela dépend du plaisir des uns et des autres. Et de ce qu'on en fait et de ce qu'on veut en faire.

 

Disons que le vrai Jeu de Rôle, ce sera celui autour d'une table.

Les MMO sont plus pour moi des jeux d'aventure qui tâchent de se rapprocher du jeu sur table. Mais en massivement multijoueur, difficile d'attendre de la grande majorité des joueurs qu'ils fassent comme s'ils étaient autour d'une table.

Surtout que la grande majorité n'a certainement pas connu les D&D, Hawkmoon, Runequest, Stormbringer, Cthulhu, etc.

Link to comment
Share on other sites

pourquoi m'épuiserais je continuellement sur ce forum à tâcher de convaincre, hein, pourquoi ?

 

Mais c'est ça qui est marrant, tu ne cherches pas a convaincre qui que ce soit, tu donnes juste ton opinion, c'est toujours ton opinion.

Link to comment
Share on other sites

Un MMORPG n'a de RPG que le nom.
La charte de mon ancien jeu mentionnait explicitement, en toutes lettres, qu'il s'agissait d'un "jeu de rôle", ce qu'il n'était manifestement pas, disons plus exactement, ce qu'il n'était manifestement plus.

 

La charte de Swtor est muette à ce sujet, et tous comptes faits, c'est beaucoup plus honnête ainsi : au moins, si même on ne sait pas exactement à quoi s'attendre, on sait en tous cas à quoi on ne doit pas s'attendre. :)

Link to comment
Share on other sites

J ai sauté les deux dernieres pages mais:

 

@Xhylette.

 

Si on te suis il faudrait que bioware implémente un truc qui permettrait de créer un arbre dans sa spé, lvl 49.

Comme ca on serait tous egaux en terme de talents... a la rigueur...

 

Ensuite, il faidrait qu on nous attribue les stats du full gear hdge.

Comme ca on serait egaux en terme de stuff.

 

Alors oui mais:

Quel stuff? Y a quatre sets. Faudrait il choisir fictivement celui qu on veut? Pourrait on le changer?

Et surtout:

Quel interet de farmer son stuff?

 

Je suis pas du tout d accord avec toi sur ce coup.

 

Ca ne se concoit comme deloyal que si on ne nous avise pas des faits. Or tout le monde sait qu on part en 1-49 avec le coup de pouce, mais aussi avec ses talents et son stuff.

Celui qui tagge le fait en connaissance de cause. Il a accepté les regles donc c est loyal.

Pour reprendre l image de la boxe, un coq contre un super lourd c est deloyal si le coq savait pas qu il pouvait tomber sur le super lourd. S il le sait et qu il y va c est loyal.

 

Se faire poutrer faute de stuff ou de build je trouve que ca motive a up. Moi ca me fait reflechir a ce que je vais attribuer comme point, ce que je vais privilegier en stat sur mon stuff.

 

Enfin je suis aux anges quand je tombe un quarante et quelques avec un plus petit level.

 

Pour moi le systeme est bon.

 

Ps: t as pas un xhylot ou xhylotte dans tes persos, genre sur battle meditation, hier soir en bg 1-49?

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas du tout d accord avec toi sur ce coup.

 

Ps: t as pas un xhylot ou xhylotte dans tes persos, genre sur battle meditation, hier soir en bg 1-49?

La seule thèse que je défends ici, c'est que si l'on veut lutter contre la triche en champ de bataille JcJ, il faut commencer par lutter contre la déloyauté, et pour cela, la seule solution, c'est l'uniformisation des sorts et des équipements.

 

Cela ne va pas sans inconvénients, bien sûr, car certains, dont tu fais partie, apprécient un combat à armes inégales, en précisant bien que dans ton cas, il s'agit de la situation où tu es en état d'infériorité. C'est pour cela que je ne vais pas jusqu'à dire que Bioware doit aller dans cette direction, s'il veut conserver cette partie de la clientèle.

 

Cependant, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et un jeu parfaitement exempt de triche sans en payer le prix, car certains chercheront toujours par tous les moyens, honnêtes et malhonnêtes, à obtenir un avantage sur l'adversaire, non pas par ce qu'ils sont, mais par ce qu'ils ont.

 

 

NB. Oui, en effet, je me suis beaucoup amusé avec mon petit perso Xhylot hier soir en JcJ ... aurions nous été adversaires, par le plus grand des hasards ?! :p

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Non non et non! Tu confonds deux concepts.

 

Deloyauté et tricherie vont ensemble mais seulement ici, ca ne peut pas etre deloyal puisque chacun SAIT comment pourquoi et comment il part en bg.

 

La triche visée par le mot de bioware ne se rapporte pas du tout a ca.

 

Donc tu confonds tricher avec par exemple un sprint permanent , qui normalement est impossible a avoir, et se battre contre mieux/moins bien stuffé, alors que chacun connait son stuff au depart.

 

Pour se referer a un ancien mmo, c etait a mon sens nettement plus deloyal de mettre ensemble des mecs par tranche de lvl, sans compenser l ecart aucunement. Un lvl 21 n avait aucune chance contre un 29. Aucune.

Ici, un lvl 14 peut tres bien poutrer un 47.

 

Ensuite,

Pour te dire... j ai un pote qui est clairement over stuff. Il a des stats ecoeurantes. Sauf qu avec le systeme du coup de pouce, ses stats sont REDUITES. Il perd entre 2 et 5% sur les stats de critique d afflux et d absorption.

Moi je trouve ca deloyal qu on lui baisse ses stats parce que c est ecrit nulle part que passé un cap, tu est nivelé ar le bas.

De ton point de vue c est au contraire une preuve de loyauté envers les autres?

 

Au demeurant, j aime gagner quand je suis supposé plus faible. Mais des que j ai l occasion de martyriser un plus petit, je m en donne a coeur joie... comment ca j ai besoin d un psy?

 

Cet ecart de moyens que tu denonces, c est pour moi le plaisir sans cesse renouvelé de n avoir aucune certitude en pvp. Le jour ou je me dirais "il a x lvl de moins, je ne peut que le frag", ben la magie du truc sera morte.

 

Ps: nous etions partenaire sur l hyperporte antique hier. J avais mon reroll (un de plus) avant garde et non seulement anti tag mais on a pris "leur" pylone et on l a gardé. Je sais pas ou t etais mais "vous" avez perdu le notre et on a loupé le 600-0. Mon ptit nom c est josh'wak, avant garde.

Link to comment
Share on other sites

Cet ecart de moyens que tu denonces
Je ne dénonce rien, si ce n'est une certaine hypocrisie en incitant les joueurs à la délation pour lutter contre la triche. Si Bioware veut lutter contre ce fléau, il s'y prend très mal de cette manière. Et d'ailleurs, cette annonce en début de jeu n'y sera vraiment pas restée longtemps, et on n'en trouve aucune trace sur le forum. Peut être bien que Bioware s'est rendu compte lui-même de sa bourde.

 

Pour ma part, j'ai simplement voulu montrer une toute autre manière, autrement différente, autrement efficace, autrement radicale. Elle ne plait pas à tout le monde, je le savais, c'était tout à fait prévisible.

 

Je ne prends pas personnellement position sur la nécessité de lutter efficacement contre la triche. Sur le plan déontologique, c'est indiscutablement une bonne chose. Sur le plan économique, c'est indiscutablement autre chose. Le choix appartient à Bioware, pas à moi.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Mais qu'est ce qui te plais dans ce jeu?
Enfin, voici une bonne question.

 

Ce qui me plait ? Mais l'immersion, bien sûr. L'univers de jeu de Swtor est immense, et il est riche. Après un an de jeu et plus de 30 persos, il me reste encore énormément à découvrir. Mais je prends mon temps, je savoure, je déguste. Je me plais à améliorer sans cesse mes persos, je trouve sans cesse de nouveaux moyens d'y parvenir, j'améliore leur artisanat, je m'investis dans les quêtes journalières. Le soir, ma guilde m'invite parfois dans une zone de haut niveau ; ce n'est pas vraiment mon truc, mais ils sont tous tellement gentils et compréhensifs avec moi que je n'ose pas refuser, et à chaque fois, j'en sors épuisé, mais ravi.

 

D'autres soirs, avant d'aller au dodo, pour m'assurer un sommeil de plomb, je fais un peu de JcJ avec un de mes persos bas niveau. Naturellement, il est sur-équipé et il défonce à tout va. C'est mon côté sadique. Je n'en abuse pas, parce qu'il ne faut jamais abuser de ses propres vices ; juste en profiter un peu à l'occasion.

 

Au cours des mois, j'ai accumulé dans mes soutes une invraisemblable quantité de matériaux et d'objets de toutes sortes. Et quand je cumule les crédits des persos de mes trois comptes, je suis dans les nombres à huit chiffres. Cela me permet, lorsqu'un membre de la guilde crie à l'aide, et que c'est à juste titre, de me précipiter pour être le premier à l'aider.

 

Avec le FreeToPlay, on sent bien que le jeu a retrouvé une nouvelle jeunesse. Le soir, les serveurs font salle comble, c'est réconfortant. Il y a plein de gens qui posent les questions les plus candides et naÎves qui soient sur la Flotte, et c'est vraiment un signe de bonne santé. La population se renouvelle, les "vrais" joueurs sont tous partis depuis longtemps, les vieux aigris rabougris sont sur le départ.

 

"Que veut le peuple ?"

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai simplement voulu montrer une toute autre manière, autrement différente, autrement efficace, autrement radicale. Elle ne plait pas à tout le monde, je le savais, c'était tout à fait prévisible.

Autant on pourrait apprécier ton idée en termes de gameplay, autant en quoi ta manière permettra de réguler, contrôler et faire disparaitre les cheats du type speedhack?

 

Absolument en rien, tu ne propose rien du tout dans ce sens, ta manière ne permet pas à Bioware de lutter activement contre la triche, elle n'apporte rien et ne donne pas de solution viable, elle est certainement différente mais loin d'être efficace, évite donc de leur donner des leçons. Tout ce que tu propose c'est une modification du gameplay, ce qui n'apporte pas de solution contre le speedhack ou la téléportation.

 

Je ne dénonce rien, si ce n'est une certaine hypocrisie en incitant les joueurs à la délation pour lutter contre la triche. Si Bioware veut lutter contre ce fléau, il s'y prend très mal de cette manière.

Bioware fait totalement l'inverse que d'inciter à la délation, c'est tout le contraire, la délation aurait été de laisser les joueurs donner les noms des tricheurs sur le forum.

Si tu ne donnes pas un moyen de signaler par le biais d'un formulaire en jeu, alors la les joueurs iront sur le fofo et la tu auras de la délation, et ça tu le sais c'est interdit par les modos, on ne donne pas de noms.

Je trouve ça très bien, cela évite la chasse aux sorcières.

 

D'autant plus que je ne connais aucun jeu ou un admin est présent sur chaque parties de PvP, c'est impossible d'avoir une présence 24/24 sur tous les serveurs, il est donc normal qu'ils fassent appel aux joueurs pour signaler et non dénoncer. Cela leur permet soit de se connecter directement en jeu, soit de faire en différé les vérifications nécessaires à l'aide de l'horaire et des logs de combats qui eux diront s'il y a eu triche ou pas.

 

Par ailleurs, Bioware a mis en place les dispositions nécessaires afin de traquer les tricheurs, ainsi plus d'une centaine de comptes ont d'ors et déjà été bannis, et ils continuent dans ce sens. Tu n'as pas l'air d'être au courant de tout ce que fait Bioware, comment donner un avis impartial quand on n'a pas toutes les données, je ne vois pas ce qui te permet de juger qu'ils s'y prennent de la mauvaise manière.

 

Et d'ailleurs, cette annonce en début de jeu n'y sera vraiment pas restée longtemps, et on n'en trouve aucune trace sur le forum. Peut être bien que Bioware s'est rendu compte lui-même de sa bourde.

Le message sur le launcher était un rappel, pas une bourde, tu trouveras ici un lien qui existe depuis le mois d'avril, s'il s'agissait d'une bourde cela fait longtemps qu'ils l'auraient retirée.

 

 

Un faux joueur, il voit un ennemi, il attaque...

Un vrai joueur, il voit un ennemi, il attaque... Mais bon lui c'est un vrai joueur...

+ 1 Drake :) ah la galinette cendrée...

Link to comment
Share on other sites

les "vrais" joueurs?? Qu'est ce que tu entends par là? Moi je suis là depuis la beta, étant donné que "les "vrais" joueurs sont tous partis" et que je n'ai jamais quitté le jeu, je n'en suis pas un?
Ah là là, les "vrais" joueurs ... Ce sont eux qui se nommaient ainsi, pas moi.

 

C'est déjà bien loin derrière nous, va, il y a longtemps que je n'en ai plus rencontré un seul sur ce forum ; ils sont tous partis jouer leur "vrai" jeu ailleurs, et ce n'est pas moi qui vais les regretter.

 

Mais bon, puisque tu poses cette question, c'est que tu ne vois vraiment pas qui ils sont. Plutôt que t'en faire une description, je préfère laisser parler l'un d'entre eux, par exemple celui-ci ...

 

"Depuis que je joue à swtor, je n'ai JAMAIS croisé/rencontré un vrai joueur meilleur que moi en bg et pourtant je sais reconnaître un vrai joueur quand j'en vois un et j'en ai connu une chiée sur wow étant donné que je faisais partie de l'élite de mon serveur."

 

Source : --> http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=258749 #1

 

... ou peut-être celui-là :

 

Dans un vrai mmorpg tu n'es rien, ton aventure épique tu la fais toi avec les autres joueurs, si tu deviens un héro c'est TU es devenu un héros... à l'inverse de swtor qui te donne tout ça artificiellement via une campagne, tu comprends pourquoi ce jeu n'est presque pas un mmorpg comme l'entendent les vieux joueurs?

 

Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=3121911 #10

 

Je pense que les mots "élite" et "héros" décrivent suffisamment ce qu'est un "vrai" joueur, sans qu'il soit nécessaire de s'appesantir davantage sur la psychologie de ce genre de personnage.

 

En un an, la population du jeu a bien changé, tu peux m'en croire. Les joueurs d'aujourd'hui jouent d'abord pour s'amuser, et c'est très bien comme cela. Mais à une époque à présent lointaine, certains d'entre eux jouaient pour une toute autre raison.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

J ai sauté les deux dernieres pages mais:

 

@Xhylette.

 

Si on te suis il faudrait que bioware implémente un truc qui permettrait de créer un arbre dans sa spé, lvl 49.

Comme ca on serait tous egaux en terme de talents... a la rigueur...

 

Ensuite, il faidrait qu on nous attribue les stats du full gear hdge.

Comme ca on serait egaux en terme de stuff.

 

 

C'est juste le système de GW2....

 

Dire qu'utiliser un TS, c'est de la triche....., j'appelle ça de l'organisation et de l'optimisation.

Link to comment
Share on other sites

Autant on pourrait apprécier ton idée en termes de gameplay, autant en quoi ta manière permettra de réguler, contrôler et faire disparaitre les cheats du type speedhack ?
Ce type de triche ne peut être combattu que par des développements logiciels ; c'est un travail de programmation pure réservé aux programmeurs. Il n'y a rien d'autre que l'on puisse proposer.

 

Encore heureux que chacun joue selon son propre leitmotiv. Certains jouent pour jouer sans trop se poser de questions, d'autres veulent sans cesse s'améliorer. Je vois pas pourquoi il faudrait en blâmer un plus qu'un autre.
Ah, mais ne te méprends pas, je suis tout à fait d'accord avec toi. Tant que ces "vrais" joueurs ne blâmaient pas les "faux" joueurs dans mon genre, cela ne me posait aucun problème de cohabitation. Chacun s'amuse comme il veut.

 

Mais ce ne fut sans doute pas leur cas, puisqu'ils sont tous partis ailleurs.

 

Dire qu'utiliser un TS, c'est de la triche....., j'appelle ça de l'organisation et de l'optimisation.
J'ai déjà précisé plus haut ce que j'avais voulu dire à ce sujet. Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...