Jump to content

Un message de l'équipe communautaire


Recommended Posts

Voici la traduction d'un message de Joveth Gonzalez.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je vais commencer par énoncer l'évidence : oui, il y a eu une restructuration récemment au studio, et nous avons dû dire au revoir à certains de nos collègues et oui, nous en sommes tous attristés.

 

Leur travail et leur dévouement à SWTOR ne seront pas oubliés.

 

Au sein de l'équipe communautaire, nous avons eu un peu de temps pour digérer cette information, et nous commençons à nous tourner vers le forum de la communauté de SWTOR, et ce que ces changements signifient pour vous et pour notre équipe.

 

Dans les semaines à venir, nous allons procéder à quelques changements et travailler sur de nouvelles initiatives afin d'améliorer notre relation avec vous, nos fans, et avec les développeurs. Nous allons vous présenter à nouveau l'équipe afin que vous puissiez nous connaître un peu plus.

 

Comme Greg Zeschuk l'a mentionné dans ce message, nous avons toujours beaucoup de contenu et de fonctionnalités à venir pour le jeu, et nous allons avoir besoin de vous et de vos retours.

 

Soyez assurés que l'équipe communautaire est toujours là, et toujours à l'écoute : que ce soit sur notre forum, notre compte Twitter officiel ou l'un de nos nombreux sites de fans.

 

Merci de votre soutien.

 

 

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si vous écoutez cette fois pour de bon je veux bien.

en 1/ beaucoup de gens voudrais savoir pour quand les bg côté seront installer ?

2/pourquoi attendre la 1.4 pour ajouter un contenus même si c'est juste un bg cela fera patienter un peu

ce n'est pas trop tard mais bon il va falloir bosser

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, cela m'attriste beaucoup pour ceux qui se sont dévoués à nous créer un jeu magnifique ; cela fait mal de s'amuser pendant que d'autres souffrent.

 

Puis-je vous suggérer quelques idées en cet instant critique ?

 

La première chose, c'est de mettre un garrot à l'hémorragie. Que cela plaise ou non, vous devez entreprendre le plus vite possible la fusion des serveurs ou le passage entre serveurs comme prévu, semble t il, dans la vidéo de M James Ohlen. C'est vraiment le plus urgent. Ensuite, bien que cette formule ne me plaise pas, il faut implémenter la recherche de groupe automatisée le plus rapidement possible. C'est un pis-aller, mais là, il faut aller vite, très vite.

 

Ce que réclament d'abord les joueurs, c'est de pouvoir jouer ensemble, et actuellement, ils ne le peuvent plus ; c'est pour cela qu'ils partent aujourd'hui.

 

La seconde, c'est de rendre au jeu un second souffle. Là, c'est moins clair, et cela demande discussion. Mon opinion personnelle, qui n'engage que moi, déjà développée plusieurs fois sur ce forum est que vous devez absolument vous concentrer sur ce que vous avez fait de mieux, pas sur ce que vous avez fait de pire. Les amateurs de PvP déçus sont déjà partis, certains depuis longtemps, et je les vois mal revenir. Ceux qui restent, et qui resteront si vous leur apportez du contenu, ce sont les autres, les amateurs de PvE.

 

Vous avez énormément de pain sur la planche ; je cite juste quelques pistes :

 

- renforcer la communauté par une infrastructure dans les guildes beaucoup plus développée : journal de guilde, calendrier de guilde, vaisseau de guilde, recrutement de guilde, récompenses de guilde, tout cela fait cruellement défaut.

 

- revoir en profondeur l'artisanat et le commerce dans le jeu, en accentuant beaucoup plus les échanges entre joueurs ; l'interface du marché galactique est aussi à revoir, elle est très peu ergonomique ; là aussi, il s'agit d'augmenter les interactions et de renforcer la communauté.

 

- et enfin, mais ceci n'est pas une mince affaire, je le sais : 10 nouveaux niveaux avec une nouvelle galaxie de planètes et au moins une nouvelle classe dans chaque faction, avec un ou deux métiers d'artisanat en plus ; c'est un objectif à plus long terme qui pourrait être payant, comme une vraie extension du jeu que les joueurs devraient acheter. Au besoin, réduisez la voilure concernant les scénarisations coûteuses, mais évitez les instanciations et cloisonnements inutiles : il faut une grande ville avec plein de monde dedans, et toutes les infrastructures nécessaires de manière, là aussi, à renforcer la communautarisation du jeu. Attention dans ce cas à la latence ...

 

- certains ne manqueront pas de vous réclamer des raids de haut niveau ; c'est un choix difficile à faire, sachant qu'on ne peut être à la fois au four et au moulin ; pendant que vos développeurs seront là dessus, ils ne seront pas ailleurs sur autre chose, de plus grande importance peut-être. Mais il faudra donner de quoi patienter aux joueurs.

 

 

En espérant avoir pu vous apporter un peu de réconfort dans ces moments difficiles.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, cela m'attriste beaucoup pour ceux qui se sont dévoués à nous créer un jeu magnifique ; cela fait mal de s'amuser pendant que d'autres souffrent.

 

Puis-je vous suggérer quelques idées en cet instant critique ?

 

La première chose, c'est de mettre un garrot à l'hémorragie. Que cela plaise ou non, vous devez entreprendre le plus vite possible la fusion des serveurs ou le passage entre serveurs comme prévu, semble t il, dans la vidéo de M James Ohlen. C'est vraiment le plus urgent. Ensuite, bien que cette formule ne me plaise pas, il faut implémenter la recherche de groupe automatisée le plus rapidement possible.

 

La seconde, c'est de rendre au jeu un second souffle. Là, c'est moins clair, et cela demande discussion. Mon opinion personnelle, qui n'engage que moi, déjà développée plusieurs fois sur ce forum est que vous devez absolument vous concentrer sur ce que vous avez fait de mieux, pas sur ce que vous avez fait de pire. Les amateurs de PvP déçus sont déjà partis, certain depuis longtemps, et je les vois mal revenir. Ceux qui restent, et qui resteront si vous leur apportez du contenu, ce sont les autres, les amateurs de PvE.

 

Vous avez énormément de pain sur la planche ; je cite juste quelques pistes :

 

- renforcer la communuaté par une infrastructure dans les guildes beaucoup plus développée : journal de guilde, calendrier de guilde, vaisseau de guilde, recrutement de guilde, récompenses de guilde, tout cela fait cruellement défaut.

 

- revoir en profondeur l'artisanat et le commerce dans le jeu, en accentuant beaucou plus les échanges entre joueurs ; l'interface du marché galactique est aussi à revoir, elle est très peu économique.

 

- et enfin, mais ceci n'est pas une petite affaire, je le sais : 10 nouveaux niveaux avec une nouvelle galxie de planètes et au moins une nouvelle classe dans chaque faction, avec un ou deux métiers d'artisanat en plus ; c'est un objectif à plus long terme qui pourrait être payant, comme une vraie extension du jeu.

 

- certains ne manqueront pas de vous réclamer des raids de haut niveau ; c'est un choix, sachant qu'on ne peut être à la fois au four et au moulin ; pendant que vos développeurs seront là dessus, ils ne seront pas ailleurs sur autre chose.

 

 

En espérant avoir pu vous apporter un peu de réconfort dans ces moments difficiles.

 

Tu as très bien expliquer

j'ajouterais qu'il faudrais ajouter un contenue assez souvent comme je l'ai dis il n'est pas trop tard.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, cela m'attriste beaucoup pour ceux qui se sont dévoués à nous créer un jeu magnifique ; cela fait mal de s'amuser pendant que d'autres souffrent.

 

Puis-je vous suggérer quelques idées en cet instant critique ?

 

La première chose, c'est de mettre un garrot à l'hémorragie. Que cela plaise ou non, vous devez entreprendre le plus vite possible la fusion des serveurs ou le passage entre serveurs comme prévu, semble t il, dans la vidéo de M James Ohlen. C'est vraiment le plus urgent. Ensuite, bien que cette formule ne me plaise pas, il faut implémenter la recherche de groupe automatisée le plus rapidement possible. C'est un pis-aller, mais là, il faut aller vite, très vite.

 

Ce que réclament d'abord les joueurs, c'est de pouvoir jouer ensemble, et actuellement, ils ne le peuvent plus ; c'est pour cela qu'ils partent aujourd'hui.

 

La seconde, c'est de rendre au jeu un second souffle. Là, c'est moins clair, et cela demande discussion. Mon opinion personnelle, qui n'engage que moi, déjà développée plusieurs fois sur ce forum est que vous devez absolument vous concentrer sur ce que vous avez fait de mieux, pas sur ce que vous avez fait de pire. Les amateurs de PvP déçus sont déjà partis, certains depuis longtemps, et je les vois mal revenir. Ceux qui restent, et qui resteront si vous leur apportez du contenu, ce sont les autres, les amateurs de PvE.

 

Vous avez énormément de pain sur la planche ; je cite juste quelques pistes :

 

- renforcer la communauté par une infrastructure dans les guildes beaucoup plus développée : journal de guilde, calendrier de guilde, vaisseau de guilde, recrutement de guilde, récompenses de guilde, tout cela fait cruellement défaut.

 

- revoir en profondeur l'artisanat et le commerce dans le jeu, en accentuant beaucou plus les échanges entre joueurs ; l'interface du marché galactique est aussi à revoir, elle est très peu ergonomique ; là aussi, il s'agit d'augmenter les ineractions et de renforcer la communauté.

 

- et enfin, mais ceci n'est pas une mince affaire, je le sais : 10 nouveaux niveaux avec une nouvelle galaxie de planètes et au moins une nouvelle classe dans chaque faction, avec un ou deux métiers d'artisanat en plus ; c'est un objectif à plus long terme qui pourrait être payant, comme une vraie extension du jeu que les joueurs devraient acheter. Au besoin, réduisez la voilure concernant les scénarisations coûteuses, mais évitez les instanciations et cloisonnements inutiles : il faut une grande ville avec plein de monde dedans, et toutes les infrastructures nécessaire de manière, là aussi, à renforcer la communautarisation du jeu. Attention dans ce cas à la latence ...

 

- certains ne manqueront pas de vous réclamer des raids de haut niveau ; c'est un choix difficle à faire, sachant qu'on ne peut être à la fois au four et au moulin ; pendant que vos développeurs seront là dessus, ils ne seront pas ailleurs sur autre chose, de plus grande importance peut-être. Mais il faudra donner de quoi patienter aux joueurs.

 

 

En espérant avoir pu vous apporter un peu de réconfort dans ces moments difficiles.

 

voila +1

prenez acte !!!

Link to comment
Share on other sites

- certains ne manqueront pas de vous réclamer des raids de haut niveau ; c'est un choix difficle à faire, sachant qu'on ne peut être à la fois au four et au moulin ; pendant que vos développeurs seront là dessus, ils ne seront pas ailleurs sur autre chose, de plus grande importance peut-être. Mais il faudra donner de quoi patienter aux joueurs.

 

Chacun voit midi à sa porte, mais en situation d'urgence il convient de trancher, de faire le bilan de ce qui est perdu et de ce qui est à sauver en priorité. Le PvP semble perdu, le contenu général peut subir le rythme actuel, mais le contenu PvE ne pourra pas tenir longtemps.

 

Alors cher Bioware, sans nouveau contenu PvE, l'été vous coûtera certainement la majorité des joueurs PvE de swtor.

Mais peut-être souhaitez-vous vous concentrer sur une simple population stable de fans, agrémentée d'une clientèle de passage régulièrement renouvelée ?

 

PS à l'équipe communautaire : Je ne m'associe pas aux messages de soutien, ma confiance en vous ayant été régulièrement érodée par vos non-interventions sur ce forum, vous comprendrez j'espère que les évènements qui pourraient vous toucher me laissent indifférent (je préfère être franc même si c'est dur à entendre).

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

PS à l'équipe communautaire : Je ne m'associe pas aux messages de soutien, ma confiance en vous ayant été régulièrement érodée par vos non-interventions sur ce forum, vous comprendrez j'espère que les évènements qui pourraient vous toucher me laissent indifférent (je préfère être franc même si c'est dur à entendre).

 

ça va n'enfonce pas plus le couteaux tu ne peux pas mettre tes querelles de côté c'est qu'un jeu là. C'est quoi un jeu comparé à des vies humaines des personnes qui ont des sentiments de la famille à nourrir, qui ça se trouve je ne connais pas l'état économique des usa, peut être ils auront du mal à trouver un taff. Pas de taff pas de sécurité sociale rien la-bas ils n'ont rien .

 

Toi tu as de la chance tu vis dans un pays où on assiste les gens tu n'as pas travail ce n'est pas grave notre état va piocher dans la paye des travailleurs pour payer le chômedu et la sécurité sociale. La-bas ils n'ont pas tout ça si tu n'as pas un emploi alors stp ta petite personne, tu l'as mes de côté soit tu aides soit tu parts ! tu ne seras pas une perte et le jeu vivra leur un million d'abonnés c'est assuré pour eux. L' erreur est humaine ils ont payer cette erreur ce n'est pas la peine d'enrajouter

 

Sinon messieurs de bioware concentrez vous sur le point fort du jeu le pve votre jeu peux survivre avec le pve d' ailleur c'est la partie que vous visiez de base donc concentré vous sur le pve.

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

Ca peut être sympa de présenter les développeurs si c'est bien fait :)

 

En tout cas longue vie à SWTOR (il ne vivra peut-être pas forcément en colosse, mais je pense qu'il vivra) !

Link to comment
Share on other sites

Swtor peut encore repatir pour de beaux jours pour cela il faut attirer les grosse guilde pro-gamer aussi bien PVE que PVP.

 

Avoir des évents saisonnier avec son lot de récompense a obtenir sur 15jour/3semaine des hf a réaliser en guilde ou en pu des quêtes journa et hebdo aussi bien que pour le pve que pour le pvp a l heure actuelle un vingtaine de journa pour stuff pve et 2 pour pvp .

 

Enclencher les contenus qui manquent assez vite (bg cotés/denova en mode cauchemars,groupe finder,regroupement des serveurs).

 

Des mechanic de boss complexe en monter de niv du genre une phase de combat en plus en hm deux en cauchemars et pas faire que d augmenter les degats et pv des boss .

 

Plus de com avec vous joueur surtout sur les retour de bug de mise a jour(pouvoir récupérer les majs en cas d’échec du luncher) avoir des MJ qui puisse avoir la main sur le jeux pour par expl: redonner un bon token suis a un mauvais choix ,vérifier les cas de triche en pvp ect .

 

Un mode d arène 2v2 ,3v3 ,4v4 multi-serveur .

 

Développement du E-sport (Saison pvp ).

 

Développer les addons de tier .

 

Bref un minni aujourd'huit dans les mmo .

 

 

 

Je précise que j adore swtor et je le défend car si ont cherche a jouer en guilde sans rush ont y prend beaucoup de plaisir mais faut aussi voir tout les post qui ont par le passé prévenus de cette situation fais par les joueurs et pas que en fr .

 

Faisons tous ensemble ce qu il faut pour voir ce merveilleux jeux reprende son envole :)

Edited by corne
Link to comment
Share on other sites

Mouarf depuis le mois de février je l'avais dit, que Bioware allait manger en pleine poire. Mais comme on récolte ce que l'on sème, ça ne devrait pas vous étonner, ça vous pendais au nez !

 

Sinon je rejoins Xhylette, votre PVP est à naze à tout les niveaux, mais vraiment à tous ! Vous devriez arrêter de perdre votre temps et recentrer ce jeu sur le PVE pour sauver les miettes du marché qui vous reste.

Un peu comme AOC en fait, FunCom avait tellement foiré qu'ils ont réussi à sauver le jeu du naufrage total en recentrant sur le PvE.

 

Ou ça ne garantira qu'une poignée de serveurs à moyen terme mais c'est mieux qu'un destin à la Tabula Rasa. Le PVP est clairement hors d'atteinte pour vos équipe, ça demande une grande expertise & compétence ce domaine, et vous ne l'avez pas.

Aimant le pVP surtout je ne remettrai jamais les pieds ici, comme tout ceux que je connais d'ailleurs. On est pas du genre à revenir de toute manière une fois partie donc bon

 

 

Concentrez-vous sur ceux qui sont encore là, et arrêtez de rêver au retours des joueurs partie, vous ne récupérerez qu'une poignée de joueurs, ne vous dispercez pas à refaire les mêmes erreurs, votre studio n'est pas capable de gérer le projet initial, alors recentrez-vous !

 

 

 

Good Luck, vous en aurez grand besoin :o

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, cela m'attriste beaucoup pour ceux qui se sont dévoués à nous créer un jeu magnifique ; cela fait mal de s'amuser pendant que d'autres souffrent.

 

Puis-je vous suggérer quelques idées en cet instant critique ?

 

La première chose, c'est de mettre un garrot à l'hémorragie. Que cela plaise ou non, vous devez entreprendre le plus vite possible la fusion des serveurs ou le passage entre serveurs comme prévu, semble t il, dans la vidéo de M James Ohlen. C'est vraiment le plus urgent. Ensuite, bien que cette formule ne me plaise pas, il faut implémenter la recherche de groupe automatisée le plus rapidement possible. C'est un pis-aller, mais là, il faut aller vite, très vite.

 

Ce que réclament d'abord les joueurs, c'est de pouvoir jouer ensemble, et actuellement, ils ne le peuvent plus ; c'est pour cela qu'ils partent aujourd'hui.

 

La seconde, c'est de rendre au jeu un second souffle. Là, c'est moins clair, et cela demande discussion. Mon opinion personnelle, qui n'engage que moi, déjà développée plusieurs fois sur ce forum est que vous devez absolument vous concentrer sur ce que vous avez fait de mieux, pas sur ce que vous avez fait de pire. Les amateurs de PvP déçus sont déjà partis, certains depuis longtemps, et je les vois mal revenir. Ceux qui restent, et qui resteront si vous leur apportez du contenu, ce sont les autres, les amateurs de PvE.

 

Vous avez énormément de pain sur la planche ; je cite juste quelques pistes :

 

- renforcer la communauté par une infrastructure dans les guildes beaucoup plus développée : journal de guilde, calendrier de guilde, vaisseau de guilde, recrutement de guilde, récompenses de guilde, tout cela fait cruellement défaut.

 

- revoir en profondeur l'artisanat et le commerce dans le jeu, en accentuant beaucoup plus les échanges entre joueurs ; l'interface du marché galactique est aussi à revoir, elle est très peu ergonomique ; là aussi, il s'agit d'augmenter les interactions et de renforcer la communauté.

 

- et enfin, mais ceci n'est pas une mince affaire, je le sais : 10 nouveaux niveaux avec une nouvelle galaxie de planètes et au moins une nouvelle classe dans chaque faction, avec un ou deux métiers d'artisanat en plus ; c'est un objectif à plus long terme qui pourrait être payant, comme une vraie extension du jeu que les joueurs devraient acheter. Au besoin, réduisez la voilure concernant les scénarisations coûteuses, mais évitez les instanciations et cloisonnements inutiles : il faut une grande ville avec plein de monde dedans, et toutes les infrastructures nécessaire de manière, là aussi, à renforcer la communautarisation du jeu. Attention dans ce cas à la latence ...

 

- certains ne manqueront pas de vous réclamer des raids de haut niveau ; c'est un choix difficile à faire, sachant qu'on ne peut être à la fois au four et au moulin ; pendant que vos développeurs seront là dessus, ils ne seront pas ailleurs sur autre chose, de plus grande importance peut-être. Mais il faudra donner de quoi patienter aux joueurs.

 

 

En espérant avoir pu vous apporter un peu de réconfort dans ces moments difficiles.

 

Complètement d'accord avec toi !

Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire :

Cela fait quand même une paye qu'on suit ce forum, une paye qu'on commence à discutter avec l'équipe communautraire qui fût quand même notre seule source d'infos ... et à qui encore auj'ourdhui sur un sujet particulier j'ai interpellé sur une question qui reste sans réponses.

 

Quand je repense au premier évent communautaire FR à Paris cela me fait grave chier que dans les "restructurations" les premiers qui payent, ce sont ceux qui ont fait vivre le jeu et la communauté au plus proche de notre contact...

 

(merdouille j'ai quand même une boite du jeu dédicacée moi !!!)

 

Il ne me semble pas que EA soit une peite boite et que bien que les chiffres soient en baisses, il ne me semble pas que les bénéfices soient entrain de fondre ! Je suppose que les salaires de l'équipe communautaire ne doivent pas être les plus mirobolants de la société et encore moins comparables aux bénéfices annuels des actionnaires.

 

Bref, j'ai une pensée pour les gens qui se retrouvent sans boulot du jour au lendemain. J'ai une pensée pour l'équipe FR dont certain ont déménagés, se sont installés en irlande et qui apprennent aujourd'hui que c'est finit. Et à ceux qui se demandent comment il vont bouffer demain, et se demandent s'ils vont retrouver du travail, pendant que les mecs qui ont décidé de faire sauter leurs postes sont bien au chaud loin de ses préoccupations.

 

(je n'ai pas trouvé de moyens discrêts de le dire : donc je le balance sur le forum : *Si vous avez besoin de conseils syndicaux sur comment faire quand une annonce de licenciement vous touche : faites signes. *sifllotte l'air de rien* Une certaine expérience bien de chez nous, quand il y a licenciement, on sait faire...)

 

Ce que je ne sais pas par contre :

Chez les joueurs... je suis incapable de dire à quel point je suis le seul à être révolté d'apprendre qu'une boite qui fait du pognon sur ses salariés se permet de les licencier comme des vielles chaussettes les gens avec qui en tant que communauté on a été le plus proche, ceux qui furent là quand on râlait, et ceux qui ont subbit tous les reproches qu'on avait à faire...

 

Bref : l'équipe commuinautaire était avec nous quand on avait des choses à dire, la moindre des choses c'est qu'ils sachent que le jour où on apprend qu'il se font licencier, et bien nous on est avec eux.

 

- Donc si vous comptez ne pas vous laisser faire : on vous soutient et on vous aide. (si besoin de conseil, hésitez pas... MP moi ici ou sur Twitter si besoin.. On a les moyens et les contacts pour vous aider même en irlande...)

 

Bref : on attend un signe de votre part !

Si vous ne comptez pas vous laisser faire, et au minimum il s'agira de faire en sorte que quand une entreprise fait des bénécices et qu'elle licencie, elle crache un maximum de pognon, on sera avec vous, et s'il faut le montrer, on le montrera.

Edited by Boutanche
Link to comment
Share on other sites

le pvp a toute sa place dans Swtor

 

arrêter avec votre swtor only pve

 

Y a des joueurs qui espèrent encore un coup de génie de la part de Bioware concernant le PvP

 

désolé je suis gourmand je veux du pve et du pvp :)

Edited by Ancagalon
Link to comment
Share on other sites

En tous cas ce que j'ai vu dans la présentation de la 1.3, ne me fait pas rêver,

J'ai envi de Dire ............ BOF, BOF, BOF !!

J'attend tout de même la sortie, je crois aux "miracles".......................

J'adore ce jeu, mais les serveurs sont vides

(hier 22h30, 23 péons sur la flotte "Baron deathmark " et 30 mn pour un BG)

alors le temps semble LOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGG quand on s'ennuie et on ne paye pas 13 euros pour s'ennuyer.......

 

Dépêchez vous l'heure est grave, c'est plus qu' URGENT de réagir, je veux encore y croire ......

 

Sinon je vais finir par migrer, mais vers un autre jeu

Wait & see

 

Ce qui m'énerve le plus c'est le mutisme de BW.....................

ou des réponses comme.......... Bientôt ................. on vous réserve des surprises .................... etc .................

Pas de dates pour les MAJ, vous vous moquez de vos clients, vous allez tuer votre jeu si ce n'est déjà fait !!

Edited by MaitreDruss
Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment envie de vomir en voyant cette communauté d’égoïstes qui viennent sur ce post pour faire leur liste de course d'enfant gâté qui pleurent parce qu'il non pas ci pas ça alors que des gens viennent de perdre leur travail.

En tout cas je souhaite bon courage en ses temps de crise économique à ceux qui vous ont quitté et à leur famille pour cette mauvaise passe.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment envie de vomir en voyant cette communauté d’égoïstes qui viennent sur ce post pour faire leur liste de course d'enfant gâté qui pleurent parce qu'il non pas ci pas ça alors que des gens viennent de perdre leur travail.

En tout cas je souhaite bon courage en ses temps de crise économique à ceux qui vous ont quitté et à leur famille pour cette mauvaise passe.

 

Cordialement,

 

Tu viens du pays des bisounours ??

c'est comme ça dans toutes les entreprises !!

bon courage à eux tout de même

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ami de Bioware,

 

Votre message me touche et votre sincérité vous honore. Connaissant très bien le monde de l'industrie et la crise actuelle que nous traversons (ce qui arrive bientôt est encore plus terrifiant) et par conséquent les licenciements en masse, les licenciements financiers, je suis de tous coeur avec vous.

 

J'ai une pensée pour ceux qui partent, qui ont mis leurs tripes, leurs passions aux services de Bioware et de SW, cela doit être terrible -quelle injustice !-. Vous, ceux qui restent vous devez être amer et inquiet. Ce n'est pas sans émotions que l'on voit partir ses frères d'armes...

 

Mais sachez une chose: Nous sommes là. Nous sommes là avec vous. Cette communauté soudée avance et croit malgré les incertitudes, les cris d’orfraies, les crachats et les invectives. Elle croit en vous. Vous, vous devez croire en votre communauté.

 

Dans un MMO qui marche, Développeurs et joueurs sont une même famille. Vous devez nous écouter. Vous devez cesser d'écouter ceux qui partent et qui de toutes façons partiront ! Parce que ce sont des enfants gâtés, des "consommateurs", peu enclin au labeur et au respect de celui des autres, éternel insatisfait, ils iront inéluctablement de MMO en MMO en traînant leur aigreur. Vous devez écouter les vôtres, ceux qui restent.

 

En échange nous, nous vous renouvellerons notre confiance et serons solidaires.

 

Ce message j'aimerais que vous le portiez à vos collègues, que vous disiez que leur joueurs sont avec eux dans la tempête et surtout dans la tempête ! J'aimerais que vous leur disiez que nous allons nous battre ensemble pour que ce jeu perdue, qu'il ai le succès qu'il mérite !

 

Je pense que nous joueurs nous devons nous devons cesser de nous ébranler au moindre murmures. Nous devons travailler à donner une image solide à notre communauté. Nous devons travaillez, écoutez proposez critiquer mais de manière productive, toujours dans le but d’améliorer. Voilà ce que nous, joueurs, allons faire.

 

Un de mes collègues dit souvent à ses équipes: "si vous venez vous plaindre d'un problème sans me donner une ébauche de solution, c'est que vous faites parti du problème !" c'est un peu dur, mais c'est un peu vrai.

 

Voilà, comme il faut toujours associer parole et geste, j'ai bossé pour proposer des solutions réalistes et à moindre coûts de développement et "rapidement" implémentable.

 

lien ci-dessous dans boite à idée.

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=462984

 

Courage !

Edited by Akus
Link to comment
Share on other sites

le pvp a toute sa place dans Swtor

 

arrêter avec votre swtor only pve

 

Y a des joueurs qui espèrent encore un coup de génie de la part de Bioware concernant le PvP

 

désolé je suis gourmand je veux du pve et du pvp :)

 

 

C'est incroyable...vouloir quelque chose qu'ils sont incapable de faire, tu rêve tout éveillé l'ami, déjà que le PVE est moyen, alors le pvP est une des pires daubes sur le marché (bon...Aion & Wow sont plus mauvais dans ce domaine j'avoue)

La licence SW est taillé pour le PVP ! Mais Bioware n'a pas l'once d'une compétence en PvP, et ils l'ont prouvé, bien que j'ai déjà vu pire, ce qui n'en fait pas un bon pvp pour autant...

 

Alors écoute bien ce que je vais te dire : le pvP c'est terminé ! Quand ils en auront marre de faire n'importe quoi et de ne pas arriver à faire quelque chose de bien, il se recentreront sur la chose la plus simple à faire, le P V E.

C'est pas les 1er à être totalement incapable de faire un bon PVp, et comme ceux avant eux, ils en viendront à se centrer sur le PVE en faisant un petit peu de pVp à coté.

 

Et quand au "nous sommes avec vous" dans le vain espoir de voir le jeu renaître de ses cendres, on est pas dans Saint Seiya, c'est pas le chevalier du phoenix ici, il renaîtra de rien du tout, contentez-vous de ce que vous aurez car vous n’obtiendrez rien de plus, quoi qu'il vous en dise dans les communiqués pompeux.

Au final ceux qui ne juraient que par le PVE sur ce jeu ont eu raison, c'est la seule chose qui tient et fera tenir la baraque...

 

 

Je souhaite néanmoins bonne chance aux licenciés (je suis sûr que dans le tas il y en a qui le mérite, faut pas croire qu'ils ont kick que des bons...)

Link to comment
Share on other sites

(bon...Aion & Wow sont plus mauvais dans ce domaine j'avoue)

 

Ca c'est ton avis.

J'ai énormément prit de plaisir sur Aion avec son côté PVPVE. Le problème venait des joueurs qui n'ont pas joué le jeu je te rappel. Quant à WoW, bizarrement après 7 ans y'a toujours au moins 10 millions de gens dessus. Pas mal pour quelque chose d'aussi mauvais non ? Et du PvP sur WoW je t'assure qu'il y en a.

 

Tout cela pour dire, qu'il ne faut pas toujours tirer des conclusions de ses propres expériences et surtout serveur. Personnellement, je 'amuse beaucoup en PvP sur SWTOR et franchement ce serait un vrai vide si on le retirait. Il faut comprendre, que tout le monde n'a pas les mêmes goûts et envis. Et ce n'est pas parce que cela ne plait pas à soi que cela ne plait à personne. Un peu de tolérance en la matière ne fait pas de mal.

Link to comment
Share on other sites

Le problème venait des joueurs

Ben tiens, je te rappelle même le cm connaissait pas les mécanismes de son jeu, sur chaque serveurs yavait des hypothèses différentes sur les mécanismes enfin bref c'est pas le sujet.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...