Jump to content

Woop - Sorcier Hybrid - Dark NIhilus


maxternate

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà je viens vers vous afin de vous présenter mon personnage qui est un sorcier hybrid Eclair (30)/ Folie (16).

 

Cela fait une semaine que j'ai repris mon sorcier, son stuff ... 65 full augmenté sur les pieces modifiable et le hors set ( oreil, implant, relique ) non augmenté ( à quoi bon gaspiller des kits pour 1 semaine ? ).

 

C'est une spé que je ne vois pas énormément de soso joué ou alors je ne les ai encore pas vu mais que je trouve cependant très intéressante.

 

Je cherchais simplement ce que pouvais faire le sorcier sans connaître cette spé hybrid du moins sans réellement m'intéresser a la classe même , à default que d'aller comme tout l'monde sur noxxic et pas comprend qu'est-ce qui faisait quoi dans une spé à par " je pose affliction et j'peux crit sur le sors dont je-sais-meme-plus-le-nom-en-haut-de-l'arbre-eclair " que bien des joueurs fond .

 

Je suis donc tombé sur cette spé hybrid que j'essais et svp soyez indulgent.

 

https://www.youtube.com/watch?v=veBZU52YPT8&list=UUnQpjAAiSH40AMojEjLsxjw

 

Probablement que la vidéo en elle même je pourrais la refaire, mais soyez indulgent je suis pas quelqu'un qui sait particulièrement expliquer les choses. J'espère que la vidéo peu en motiver un/deux à changer leur habitude et un chouilla leur game-play, moi je m'éclates même sans stuff la dessus.

 

Je rajoutes que les remarques constructives ainsi que conseils sont tout à fait bienvenue, cela fait qu'une semaine que j'ai repris ce sorcier qui trainait dans mes tiroirs et cela veut bien évidement dire qu'il y'a forcement quelque chose à faire pour être meilleur.

Link to comment
Share on other sites

C'est la spé que j'utilise sur mon sage depuis que je la monte, elle reste moins cheat que la spé folie en 1vs1 et en terme de degats( sur un long bg les dot qu'on ne peut clean de la spé folie montent plus le kikimeter) mais en terme d'utilité pour le groupe sa reste la meilleure.

 

Juste je ne prends pas la régen en fonction des éclairs, eeétant donneé que les sort si je crit coutent pour le champs de mort 10 points de force au lieude 50, je préfèr augenter la bubulle de 10% pour les alliés.

 

Sinonj'ai le meême ressentit que toi, tu colles 6 bubulles tu commences le fight à 30% de force et au final meme si sa dure tu en gagne presque autant dans le combat, du coup tu n'as même plus besoin de te ponctionner de vie. Les seuls points noir sont ceux réserver au sage/sorcier, c'est à dire la survie face à un cac qui root en boucle.

 

Ça me parait même etre la seule spé utilisable par un joueur lambda avec une utilité, en éclair.Suffit d'utiliser les procs

Link to comment
Share on other sites

Ola ola.

 

Jouant la même spé sur mon érudit depuis un bout de temps, je me permets quelques remarques par rapport à mon expérience de jeu personnelle.

 

- En arène notamment, le grand avantage de cette spé, c'est son coté utilitaire. Plus que de DPS comme un sac, cette spé est destinée à faire de l'assist heal, des bulles, etc... même en pick up. Or il me semble n'avoir vu des bulles que sur toi, ce qui est bien dommage.

 

- Le cast du dérangement n'est pas forcément des plus pertinents, puisqu'en termes de DPS mono t'y gagnes plus à cast un lancer télékinétique (qui ouvre sur le proc), et en jouant avec cast + gcd, tu y gagnes en temps, et donc en DPS.

 

- La tempête de force ok, le burst AoE ok c'est cool. Par contre, ce que tu as peu dit dans ta vidéo, c'est que cette spé est également excellente en termes de DPS monocible (proc lancer télékinétique + dérangement)x2 insouciance. ou (proc lancer télékinétique + écrasement mental)x2insouciance.

 

- Par ailleurs, le format du liveplay n'est pas aisé du tout à maitriser, et c'est déjà un bon début. Je te conseille cependant de faire les commentaires et le gameplay séparément (des logiciels simples d'accès permettent de monter ensemble le son et l'image), le risque du liveplay étant que tu sois moins spontané à la fois dans ton gameplay que dans tes commentaires.

(Et puis le fait de monter un minimum ta vidéo permet de structurer le message que tu cherches à faire passer, éventuellement de le raccourcir tout en ne perdant pas de contenu - C'est pas que c'est pas très intéressant de regarder un soso au spawn mais presque). Pour la même durée de vidéo, tu pourrais avoir plus de contenu, avec un travail minime par rapport à la version originale.

 

Je trouverai ptet autre chose en regardant la vidéo, mais regarder une vidéo en 360p sous freewifi, c'est dur.

Link to comment
Share on other sites

sympa ta vidéo ;)

 

Quand je joue cette spé j'ai tendance à utiliser plutot mon insouciance sur le proc derangement instant+vague mais ca c paske jsuis un kikou

 

Oublie aussi le cast du derangement ^^

Edited by jeanleo
Link to comment
Share on other sites

Camaalot qui dit que c'est un kikoo j't'en pris ;) oh contraire tout type de commentaire tel que ceux-ci sont vraiment très apprécié .

 

Comme tu le note Mana, effectivement le temps entre manche de l'arène , aie, j'me suis effectivement basé sur le fait que je parlais à ce moment précis sur le live de la vidéo et je ne pouvais du coup y couper.

 

Tu as tout à fait raison sur le fait que la bubulle n'est placée uniquement au depart de l'arène et c'est pas faute de regarder pendant le déroulement du combat qui n'as pas sa bulle pour la remettre, merci de me le rappeler !

 

Ainsi j'ai eu une vision trop personnel de cette spé et j'y ai vu mon seul intérêt ( une fois de plus, comme beaucoup de joueur ) alors que le joueur qui pense au autre gagne d'avantage de mérite que le joueur qui pense à sa pomme, le coup de off-heal ( ça se dit ? ) devient effectivement très intéressant dans sa propre utilité au sein du groupe.

 

Je vous remercie vraiment pour ces commentaires et ferrais probablement une nouvelle vidéo, plus agréable à regarder et surtout, j'espere , avec une amélioration de mon team-play

 

à tres vite IG/BG

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que j'apprécie chez le sorcier, on peut jouer plus que les 3 arbres "basiques" et aller chercher des hybrides qui fonctionnent pas mal.

 

personellement je préfère le 1/18/27 et plus de dot/pression offensive, mais je joue également cette variante pour aller chercher le root de lien électrique.

 

mais la version que tu présentes est plus adaptée au PvP que full éclair, ça c'est sur. Elle est plaisante et offre la mobilité qui fait trop défaut a la spé full éclair (tu te déplaces quand tout a proc et tu balances en mouvement = meilleur survie)

 

effectivement coté energie tu ne regardes pas a la dépense, mais c'est lu'tilité de l'arbre éclair en meme temps. (dommage qu'on ai pas cette aisance energétique en heal et surtout coté folie ou c'est... la folie...)

 

je n'ai pas appris grand chose perso de ta vidéo mais c'est très bien de proposer ce build accessible aux PvPistes sorciers qui veulent débuter en dps et pas se faire trop ouvrir. je la conseille : tu n'es pas un poteau et tu ne souffres pas avec ton energie.

 

merci à toi

 

ps : par contre, pour le coté critique je ne lance jamais une frappe d'éclair hors proc du courroux (sauf sous alacrité mentale pour bien profiter des 60% de proc de l'éclair en zigzag, qui rend le temps d'incantation acceptable pour les dégats obtenus) sinon autant jouer full éclair..

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Perso niveau spé je vise plutot une 3/32/11

je debloque juste le champs de mort et je joue à l'éclair, l'electrochoc et eclair successif sous proc je spam pas l'eclair de force.

 

Ce qui donne pas mal de kitting possible, l'electrochoc instant, eclair successif instant sous proc qui va ralentir, le ralentissement de force instant (qui fait un peu de degats en déplacement est qui est encore plus utile si tu need ralentir ta cible), champs de mort du coup bref tu as pas mal de sort instant, et tu choppe les trucs important en plus (comme le decast amélio (c'est un controle de 2s de plus faut le voir comme ça, tu peut avoir le bump qui heal sinon a la place), et le clone amélio, les boost de critique (6% folie et 3 % en heal sur ton eclair).

 

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&00000000000000000000003000021223221201212213030000000000001002012302&2.5

 

Sinon je vient de test ta spé c'est sympa aussi un peu plus facile de dps car meme si tu fini pas ta canalisation tu dps alors que ton eclair faut pouvoir le finir.

Edited by Sheldaris
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi la spé Folie est cheat... juste taillée pour le pvp... et contre un éclair, elle fera du chocolat car l'éclair c'est du pve! :p 2.7 l'hybride étant à mal je resterai pour la spé folie en pvp... ^^ Et la dessus je n'ai plus rien à prouver ;) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Sheldaris,

 

j'comprend bien que tu joues au proc, mais tu crits souvent sur ton affliction pour proc l’éclair ? puis le courroux ?

 

bon moi j'suis pas véritablement stuff donc j'ai pas des masses en crit force. car si tu spam pas l’éclair de force ton courroux tu l'as pas vraiment et au final tu cast quand même pour l'avoir.

Edited by maxternate
Link to comment
Share on other sites

Sheldaris,

 

j'comprend bien que tu joues au proc, mais tu crits souvent sur ton affliction pour proc l’éclair ? puis le courroux ?

 

bon moi j'suis pas véritablement stuff donc j'ai pas des masses en crit force. car si tu spam pas l’éclair de force ton courroux tu l'as pas vraiment et au final tu cast quand même pour l'avoir.

 

Sur mon build je le joue sans le DoT , qui plus est c'est pas le dot qui fait proc eclair, le dot fait proc une vitesse de cast plus rapide sur l'eclair de force, dans ton build l'eclair de force fait proc pour avoir un eclair instant via courroux.

Mais perso je joue juste au spam eclair + proc eclair successif et je spam comme un goret.

Car si tu te contente de spam eclair de force pour proc courroux, tu perdra pas mal de proc d'éclair successif

 

Sinon je suis pas stuff non plus mais deja rien que via la spé t'a 9 % critique + 5 % via le buff malfrat et t'a mini 5 % critique une fois 50 meme a poil donc sa te fait 19 % critique a poil en plus l'eclair de force ne bénéficie pas du +50 % degats crit de la spé eclair donc moi jme contente de spam mes casts qui feront mini 200 % degats d'un normal et 225 % une fois que je serai stuff.

Edited by Sheldaris
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...