Jump to content

L'épopée de Touftouf (solotage de ZLs)


Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir, Yo !

 

J'ouvre ce topic pour vous faire part d'une toute nouvelle aventure : je suis en train de monter un niéme reroll sur Mantle Of The Force et j'ai opté pour la classe Gardien DPS (car je la trouve très fun à jouer, agréable au niveau de la rage/concentration et les animations sont classes !)

 

Bref, je pouvais bien sûr farmer toutes les quêtes des planètes pour monter ce personnage rapidement mais je me suis amusé à mettre en place un petit challenge personnel : réaliser toutes les zones litigieuses en solo.

La seule condition à respecter est la suivante : Le personnage doit avoir un niveau égal à celui de la ZL (à 1 lvl près).

 

Je me suis inspiré des vidéos de Hammer-SW (qui avait soloté Athiss HM) car j'ai toujours aimé pimenter un peu mes parties solos (surtout quand il s'agit de pex un personnage) : ça m'arrivait aussi de faire ceci sur d'autres jeux comme les célèbres Final Fantasy, j'avais fini le FFX sans utiliser le sphérier (Challenge No Sphere Grid) par exemple.

Et c'est pour cela qu'il m'est venu à l'aider de faire ces vidéos.

Après, est-ce qu'on peut dire que c'est du même niveau? (Niveau strat et tout) Ma réponse est tout simplement non, pour une seule raison : les boss n'ont pas d'enrage donc on peut les "troller" à mort! (cf Vidéo n°3). Peut-être qu'un jour, je m'attaquerais au HM ! :eek: (Enfin vu que le niveau 55 est sorti, ça sera un peu dur je pense ...)

 

J'espère que ces vidéos vous procurons un moment de bonheur (ou de rigolade pour certains passages).

Et pour info, oui mon gardien s'appelle Touftouf et ... il a la classe ! :cool: *ou pas*

 

 

 

Saison terminée et réussie !

 

Station Martel

 

Athiss

 

Pillard Mandalorien

 

Cademimu

 

Taral V

 

Prison Maelström

 

Jeu de guerre Colicoïde (sans la 2ème épreuve)

 

La Faucheuse Rouge

 

Directive 7 NM

L'épopée de Touftouf n°9

 

Le siège de Kaon NM

 

L'île perdue NM

L'épopée de Touftouf n°11

 

La bataille pour Ilum NM

 

Le faux Empereur NM (+ Malgus HM + Entité Sith HM)

 

BONUS

 

Bonus :

 

MAJ le 31/08/2014 à 01:28

 

Touftouf vous remercie d'avance pour vos commentaires et je suis ouvert à toutes discussions concernant ce sujet!

Bon jeu à tous ! :)

 

PS : J'ai aussi solote l'Eseless mais le challenge était inintéressant ....

Edited by DVlad
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

GG à toi,

c'est original de tenter un solo de NM au niveau correspondant.

En tout cas tu sembles à l'aise avec ton perso même à bas niveau: bravo ;)

Sinon je suis jaloux de tes aoe d'héritage :''-(

Côté répu c naze, les 2 grosses aoe sont côté empire :mad: pourtant elles me seraient d'une très grande utilité pour les mêmes raison que toi xD

a+ et bon courage pour la suite.

Yodelhnir

Link to comment
Share on other sites

GG à toi,

c'est original de tenter un solo de NM au niveau correspondant.

En tout cas tu sembles à l'aise avec ton perso même à bas niveau: bravo ;)

 

Merci mais j'ai un ravageur lvl 51 (que j'ai joué dans les 2 spés DPS) donc je connais un minimum la classe

 

Sinon je suis jaloux de tes aoe d'héritage :''-(

Côté répu c naze, les 2 grosses aoe sont côté empire :mad: pourtant elles me seraient d'une très grande utilité pour les mêmes raison que toi xD

La tempête de force est assez naze (mais bon, c'est toujours ça!) mais j'avoue que la frappe orbitale et le lance-flamme, ça nettoie bien ! :)

 

Sinon merci pour tes encouragements, actuellement, touftouf est confronté au défenseur élite de Taral V : PD-44. Malgrès son DPS un peu haut, touftouf n'abandonnera pas ! ;)

Link to comment
Share on other sites

J'adore :p

nan sans les trucs h'héritage c'est ça qui fait la diff mais comme tu l'a précisé tous les coups sont permis :p

à part ça je dirais que j'aimerai bien test :D

 

Omg un revenant :eek:, ça va Roll? :p

 

Sinon, je suis en train de faire Taral V mais j'ai eu un petit problème :

- Le 1er boss est extrêmement simple ... sans trop de difficulté !

- Le 2éme boss est juste une horreur, si vous pensez que c'est le boss le plus facile de la ZL (car il est poteau et tout) et bah croyez que tout seul : ce n'est pas le cas.

 

Je tiens à préciser que j'établi toujours une sorte d'analyse avant d'entrer en ZL (ça c'est facile, ça c'est dur, ect...), cependant, quand on est solo, il faut prendre le raisonnement à l'inverse : ce qui est extrêmement simple à 4 ne l'est pas tout seul ! :D

 

- Le 3éme boss est une blague mais mon try était moisis car les adds pouvaient tirer à travers le décor et ce genre de détail m’exaspère, j'ai donc fait un /stuck ...

 

Mais une fois cette commande réalisée, je me trouvais éjecter de l'instance ... da***? J'essaye de rentrer, je tombe sur une porte verrouiller au niveau du 2éme boss sur le chemin ... Il fallait donc je reset :mad: !

 

C'est reparti pour un tour ! :D

 

Edit : Taral V soloté! Prochaine étape : la prison de Maelström !

Edited by DVlad
Link to comment
Share on other sites

Lol idem :) c'est pour ça que les liens suivants te concerne ^^ :p

 

Hum hum ... :rolleyes:

 

Sinon, Touftouf a entendu dire qu'il était quasiment impossible de soloter la H4 de Balmorra bonus 2 où il faut tuer la reine des colicoïdes, accompagné de son armée de petit adds ...

 

Touftouf va vous prouver le contraire : Image ici !

 

(Bon ok dat cheat le placement aussi ...)

Link to comment
Share on other sites

La reine colicoïde.... mmm... Je veux voir le faux Empereur en solo en action et j'espère que tu le feras ^^;)

Et après tu attaques le Hm? Par contre si tu parviens à faire les Colicoïdes en solo(la ZL) alors la GG ^^ :)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

La reine colicoïde.... mmm... Je veux voir le faux Empereur en solo en action et j'espère que tu le feras ^^;)

 

Le soucis des ZLs 50, c'est que j'aimerais toutes les faire en solo mais ça ne sera pas possible car je vais gagner de l'xp en tuant les mobs sur mon passage pour aller voir le boss (heureusement que la plupart sont esquivables! Notamment sur Bataille Ilum et Faux Empereur) donc oui, la ZL est prévu sur ma liste.

J'aimerais aussi faire Directive 7 , le siège de kaon et l'île perdue, est-ce réalisable en solo? (notamment le rempart de direct 7 et le premier boss du Faux Empereur?) Je le saurai le moment venu ...

 

Et après tu attaques le Hm?

Pour ce qui est du HM , je pense que oui mais avec un gardien ça sera extrêmement difficile vu les cds qui ne durent pas assez longtemps mais je tenterai bien le coup ! (Il faudra cependant que j'ai un stuff en béton et vu que j'ai jamais eu de stuff PVE opti depuis que je joue, ça sera l'ocassion je pense ...)

 

Par contre si tu parviens à faire les Colicoïdes en solo(la ZL) alors la GG ^^ :)

La réponse est déjà évidente pour cette ZL mais je ferais quand même une "vidéo spéciale" pour cette ZL.

Link to comment
Share on other sites

Pour Directive 7 j'ai un doute sur le solo vu le boss de fin même en normal...Après rien n'est impossible pour le tenter (ps y'a des cuves de kolto au cas ou via le cartel!:D)

Mais si tu parviens à réaliser tout ça je pense qu'il faudra que bioware revoie sérieusement son mmo ... pour qu'un groupe complet soit nécessaire.... Si non il aurait du sortir swtor en rpg classique...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Pour Directive 7 j'ai un doute sur le solo vu le boss de fin même en normal...Après rien n'est impossible pour le tenter (ps y'a des cuves de kolto au cas ou via le cartel!:D)

Mais si tu parviens à réaliser tout ça je pense qu'il faudra que bioware revoie sérieusement son mmo ... pour qu'un groupe complet soit nécessaire.... Si non il aurait du sortir swtor en rpg classique...

 

J'ai plus peur du rempart que le boss final :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai plus peur du rempart que le boss final :)

 

En jonglant avec ton partenaire équipé sauce Rambo ça peut passer! ^^:o (après c'est à voir sur l'efficacité du partenaire^^) Et la il va falloir s'occuper des compétences, du skill du partenaire!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je suis un habitué des ZL en solo, je les ai toutes faites en NM puis en HM en level 50 avant la 2.0

Donc c'est effictivement faisable ;) Mais ça demande une grande maîtrise de sa classe.

Pour les images c'est ici

Les plus cotons sont:

- Mentor HM et Bonus sur Directive 7 (Rempart passe assez bien finalement)

- Sav-Rak et Lorrick sur l'Ile Perdue

- Les 2 Boss avant la grotte sur Ilum

Mais honnêtement les ZL 55 c'est un tout autre niveau même full 72 ! (Le bonus de Athiss HM .....)

 

Tu as du boulot devant toi mais en commençant par les premières tu vas t'entraîner et je suis confiant tu vas t'en soritr ;)

Bonne route

Yod'

Link to comment
Share on other sites

Je suis un habitué des ZL en solo, je les ai toutes faites en NM puis en HM en level 50 avant la 2.0

Donc c'est effictivement faisable ;) Mais ça demande une grande maîtrise de sa classe.

Pour les images c'est ici

 

Très impressionnée pour la vidéo sur l'île perdue (tu ne l'as pas réussie en HM? Car c'est marqué NM) car pour solote Sav-Rak, tu as dû faire énormément de trys! :eek:

D'ailleurs, je n'avais pas pensé à faire les boss bonus ... (je viens de faire taral V alors que j'ai complètement zaapé de faire les bonus ....)

Peut-être que je les ferai pour la prison de maelström ? Aucune idée, je trouve que ça fera moche :( Je verrais ...

En tout cas, dommage que je pourrais pas faire toutes les ZLs 50 car je ne pourrais pas rester lvl 50-51 indéfiniment !

- Les 2 Boss avant la grotte sur Ilum

 

Ah oui ... je les avait oublié ces 2 guignols ! :o

 

Tu as du boulot devant toi mais en commençant par les premières tu vas t'entraîner et je suis confiant tu vas t'en soritr ;)

Bonne route

Yod'

 

Merci mais comparé à ta classe (sentinelle), j'ai beaucoup moins de cd (que retour du sabre et défense concentrée, sans compter le reflet de sabre!) et de survie! (Surtout la regen des dots) Donc j'espère que ça sera possible ... Touftouf need power ! :rak_03:

On verra bien ! :o

 

PS : Tu es toujours sur Motf ?

Link to comment
Share on other sites

L'île perdue je ne l'ai jamais testée en HM car la mécanique de Sav-Rak en HM nécessite au moins 3 personnes pour cliquer sur les consoles, en NM il reste sur le premier tuyau, en HM il change de manière aléatoire.

Maintenant avec le méchant nerf d'Ile perdue avec la 2.0 ça doit être faisable.

 

Pour les boss bonus certains sont pitoyables (Ilum, ile perdue), d'autres très diffciles (Directive 7, Taral V) et certains que je n'ai pas eu l'occasion de tester (Esseles, Prison)

 

Pour les CD c'est vrai que la force nous garde + réprimande + pacification c'est appréciable. Maintenant le gardien a, comme toute les classes, ses atouts avec la possibilité d'équiper un bouclier et le taunt qui manque cruellement sur certains boss. L'armure lourde est bien aussi même si ça vaut pas le heal du zen ^^

Link to comment
Share on other sites

Touftouf a débarqué sur la célèbre prison de Maelström, où est retenu un jedi prisonnier puissant, qui pourrait changer le cours de la guerre.

Accompagné de son fidèle partenaire Doc et armé de son sabre laser et de sa touffe, il n'a eu aucune pitié contre tous les opposants qui lui barrait la route pendant sa progression.

De nombreux héros impériaux sont tombés : Colonel Daksh, Seigneur Kancras, Seigneur Vanithrast, les gardes d’élite de Maelström, ainsi que Droïde Oppresseur X-37 et l'Équarrisseur Ancestral.

Même le "Boucher de Coruscant" n'a pas eu la force d'arrêter sa lancée...

 

Coming soon ...

 

:)

Edited by DVlad
Link to comment
Share on other sites

Touftouf faut qu'on parle !! j'veux mon poster dedicacé'z :o

 

On verra ça demain ! ;)

 

Vidéo n°4 disponible sur le lien suivant :

 

Bon visionnage et merci encore pour vos encouragements ... Considérez ces vidéos comme un échauffement pour le HM .... :D

 

Rendez vous au lvl 41 ... pour ... Colicoide! :cool: *troll incoming*

Link to comment
Share on other sites

Embauche 2 joueurs bas niveau pour les consoles et possiblement les tourelles? La zone est faisable à 3.

 

Nop, j'ai prévu autre chose au programme :) Vous verrez bien !

Je pense skip les 2 premiers boss (à l'aide de mates de ma guilde) et je ferrais que le boss final mais peut-être que je changerai par la suite ... je vous laisserai la surprise le moment venu !

 

Je travaille déjà sur mes vidéos de Taral V et la Prison de Maelström .... j'essaye de faire une intro digne de ... touftouf ! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour informations, Touftouf cherche 1 plan pour la suite de son aventure :

 

- 1 Plan : Amélioration Pouvoir 18 (soit les améliorations vigueur/endurance lvl 41)

 

J'achète le plan ... 40 000 crédits ! Fouillez vos inventaires ! :rolleyes:

 

(Le serveur est Mantle Of The Force pour rappel)

Edited by DVlad
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...