Jump to content

je joue heal et je suis une vh


Twiitty

Recommended Posts

Pour moi, un heal se doit de survivre en toute situation de 1v1. Il doit etre dans l'incapacité de tuer son ennemi mais doit pouvoir survivre et au moins pouvoir s'enfuir.

Pour le moment, un dps aussi bien stuff que le heal qui joue en utilisant son cerveau, il ouvre le healer dans 100% des cas. (je repète que je parle de joueurs qui savent utiliser les cc/cs/bump)

C'est la croix et la bannière pour se tirer de situations qui devraient pourtant être triviales.

Pour moi, le problème vient des crowd controls qui sont bien trop puissants et bien trop longs actuellement.

 

En situation de 2v2 avec mes mates, 2 dps contre 1 heal/1 dps je sais d'avance que c'est le heal/dps qui perdra car quoiqu'il arrive je ne tiendrais pas le burst des 2 dps en face.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je joue sorcier heal et je suis une VH sur patte.

 

- Heal trop bas par rapport aux dégâts que je me prend. Par exemple un agent secret vient à l'instant de me foutre un 4100+2200 en 2 sec, pendant que j'étais par terre. normal!

 

- Trop de contrôle.

 

- Bref, je joue sorcier heal sur swtor et je suis une vh sur patte.

 

Tout est dit!

 

Avez vous le même problème que moi ?

 

J'aime tuer les "noob heal" genre je suis sur que tu fais pareil, on te tappe et tu lance ton heal sur toi sans me faire face = je t'interupt et je te finish.

 

Si tu te fais inc ou autre, cherche a control, a fuir, demande de l'aide, dis des le debut qu'on te protege, crois moi mon pote heal, je le protege comme pas possible, si il est focus, je tuerais tous le monde avant qu'il tombe.

 

Et si on me focus je tomberais jamais.

 

Pour sa que sur serveur vocal, je dis stop focus tel personne, et on le cc et on focus le heal direct.

 

Heal en first.

Dps en deuxieme ( distance surtout ).

Tank.

 

Voila, quand je vois des gens qui sont a 5 sur un tank, alors qu'il se fait heal par deux gus, et se font allumer par les dps distances sa me fais rire, et je me dis omg ma team de noob.

 

Voila donc oubliez pas, un focus = une cible morte.

Link to comment
Share on other sites

Il faut surtout arrêter de standardisé. Parce que un jour apparaitra un MMO sans Heal et vous serez perdu.

 

Faut arrêter aussi de catégorisé les classes en section: Toi ta mission c'est de soigner, toi ta mission c'est de faire des dégâts et toi ta mission c'est de servir de punching ball ambulant.

 

Non non et re-non. L'univers de Star wars a permit a Bioware une approche différente sur le système de classe. Plus dynamique sans pour autant flâné du coté d'Age of Conan mais avec sa touche d'originalité, ce n'est pas parce que vous avez du mal a cerner votre personnage et donc le rôle de votre personnage que le jeu est forcément en tort, peut-être que le problème vient juste de vos habitudes standards. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

je suis assez d'accord sur le fait que le heal (je joue malfrat heal) ne tiendra pas longtemps face à un dps... mais bien joué, il peut s'enfuir assez facilement, ce que j'ai du mal à faire le plus souvent, mais là ce sont mes doigts pas le jeu.

 

Aprés effectivement, si en pvp les autres de ton équipe te regardent etre focus sans lever le petit doigts, le heal décède vite et c'est normal !

Link to comment
Share on other sites

Personnellement. Je me fais three shot par un agent secret... C'est à peine si j'ai le temps de placer mon hot, ma bubul ou de simplement lui mettre un dot :p

 

Anti classe.

 

Un conseil ? tu claque vite ton anti cc quand t'es KB, et tu le cc.

 

La tu fuis un peux etc.

 

Enfin voila quoi.

Link to comment
Share on other sites

Anti classe.

 

Un conseil ? tu claque vite ton anti cc quand t'es KB, et tu le cc.

 

La tu fuis un peux etc.

 

Enfin voila quoi.

 

C'était mon objectif de le faire, mais bon quand tu te prends 4k, 3 fois de suite, tu n'as pas le temps de faire grand chose :p

 

Mais bon, c'est arrivé que 1 fois et il y avait +25level de différence :D

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

je suis assez d'accord sur le fait que le heal (je joue malfrat heal) ne tiendra pas longtemps face à un dps... mais bien joué, il peut s'enfuir assez facilement, ce que j'ai du mal à faire le plus souvent, mais là ce sont mes doigts pas le jeu.

 

Aprés effectivement, si en pvp les autres de ton équipe te regardent etre focus sans lever le petit doigts, le heal décède vite et c'est normal !

 

C'est ce que je voulais dire aussi, le heal est moins rapide que le DPS mais c'est fait exprès dans une optique plus dynamique.

 

Dans un MMORPG dont l'univers est structuré autour du Fantaisiste, il est normal de retrouver le stéréotype du prêtre, du guerrier, de l'assassin.

 

Mais Star wars offre un univers plus ouvert sur le jeu et très différent de ce que l'on a connu jusqu'à maintenant. Le Skill du joueur est plus important (pour ma part) que le niveau et les compétences.

 

Comme tu le dis, tu pourrais fuir assez facilement, c'est donc là comme tu le dis un problème de placement et de déplacement. Dans les MMORPG "traditionnels", le placement a beaucoup moins d'importance. Je peux prendre comme exemple Ragnarok.

 

Moi je joue un Jedi Sentinelle, je ne suis ni un tank ni un healer, mais je m'en sors, il ne faut pas que je sois en première ligne par contre. Mais ça c'est un problème de placement, si je saute la tête la première dans le bassin c'est pas la faute aux compétences de mon personnage. [EDITION]: Les Jedi sont sensés être patients :D

 

Je peux tanker dans une demie-mesure mais je me fais rapidement focus. Donc après avoir analysé soigneusement ma classe, j'ai constaté que je jouais plus une classe observatrice qu'un rentre dedans et pourtant c'est une classe de corps a corps, mais ça ne veut pas dire forcément que je dois foncé dans le tas sans réfléchir. Et j'apprends petit a petit a jouer cette classe bien que ce soit une classe compliquée a comprendre mais je renonce pas et c'est comme ça que l'on progresse.

 

[EDITION]: Le plus incroyable c'est que bien souvent en PVP, je frag plus que ce que je me fais fragger, et pourtant j'ai l'impression que c'est tout l'inverse, ça doit être grâce a réprimande, je viens de me poser la question, parce que moi, je me vois souvent mourir et pas souvent achevé mes cibles... Et j'ai toujours un score très positif... :eek:

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Le jeu est tout nouveau, il faut s'habituer au gameplay de chaque classe, et le placement est vraiment trés trés important je suis d'accord... je ne sais pas pour les autres classes heal, mais le malfrat peut heal d'assez loin je trouve, il me semble que le soldat aussi, et bien caché derrière un élément du décors, on peut s'en sortir pas trop mal. En malfrat, on place qq dots de temps en temps pour aider, qq grenades et ça fait une classe sympa à jouer en pvp.

 

EDIT : Oui pareil, je me retrouve souvent avec un nombre de tués auquel je ne m'attendais pas :rolleyes:

Edited by alexuslesours
Link to comment
Share on other sites

Je joue Agent secret heal (oui ça existe!) en BG, grand fan de pvp j'ai commencé comme toi à me dire: mince mais c'est dur!! On meurt vite, on soigne lentement, bref on se fait enchainer.

 

Et puis je suis monté un peu en level, débloqué de nouveaux heals et surtout! J'ai APPRIS à jouer heal en BG, et pourtant j'avais pas mal d'expérience en heal pvp sur d'autres mmo. En gros maintenant je gagne régulièrement des 1vs1, faut juste prévoir le combat et faire le premier pas. Alors le sorcier avec son bouclier, et ses stuns à distance, va pas me dire qu'il est inefficace. Faut juste se mettre dans la tête que les heals peuvent dps correctement. Donc en gros, tu te couvres de défenses (moi j'ai un hot, le sorcier je sais pas mais tu as toujours le bouclier, tu tapes à fond, tu stuns, tu te heal et tu finis ta victime. C'est difficile, contre plus stuffé tu perds quand même mais c'est faisable. Après si tu n'aimes pas te cacher, jouer la fouine, healer tes potes depuis un recoin sombre, bah va voir ton entraineur et passe dps.

Le tireur d'élite est ton nemesis? Tornade et fuit, ou sort de sa ligne de vue, ou encore va au cac, mais c'est sûr si tu peinds une cible sur ta robe et reste face à lui, c'est normal qu'il te tue vite il sait faire que ça donc il le fait très bien.

Edited by Geumo
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...