Jump to content

Bilan et future PVP.


fabuwillan

Recommended Posts

Bilan et future PVP.

 

Voilà je viens ici aujourd'hui afin de recueillir vos attentes et demandes concernant le PVP de swtor, je ne cherche que les projets et demande constructive.

J'entreprend de condensé toutes c'est demandes afin de les soumettre de façon officiel à Bioware, même si je sais que nous sommes pas beaucoup lu actuellement par ici.

J'aimerai avec l'aide des principaux représentant de Fan site et chef de guilde concentrer nos efforts afin d'avoir le jeu que nous attendons, et pas des pseudos MAJ qui apporte certes du changement mais la plupart du temps loin des attentes réel des joueurs.

 

Voilà donc merci d'indiquer à la suite de ce poste, toutes vos idées concernant le PVP de cette façon :

 

-Arènes

-zone jcj avec réel objectifs

-Attaque- défense de points avec timer

-ect....

 

Cordialement

Willan admin P4F.

Link to comment
Share on other sites

Arènes : non on en a assez comme ça avec leur 8v8 et transformé en 1v1 seraient injustes car des classes priviligient de trop d'avantages ou sont trop faibles par rapport à leur anti classe...

Open pvp oui, pvp planétaire avec objectifs comme des raids,

Utilisation de véhicules, tourelles etc... Pvp spatial, vaisseau de guilde ........

Pvp interserveur.

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

-Les arenes sont rarement du 1v1 Sulexus , mais généralement du 2v2 , 3v3 et 4v4. Perso je suis pour si y'a un classement ,et des récompenses à la clé. Car si c'est juste pour faire du 3v3 , on le fait deja sur Tatooine.

 

-L'ouverture de la saison 1 de BGC avec BGC interserveurs européens ( mais juste au niveau national serait déja bien ^^) ,avec comme plus haut des récompense et des distinctions spéciales.

 

Voila pour le coté "e-sport" : Beaucoup de pvpistes aiment se mesurer aux meilleurs .

 

Open PvP . Il y a pas mal de planetes dites "contestées" : Tatooine,Aldérande, Hoth , Belsavis , Corelia , Ilum,Makeb "

Placer des points à capturer toutes les 6h par exemples et la faction gagnante permettra a ses joueurs d'avoir du double xp , plus de crédits et pourquoi pas des quêtes spéciales.

 

PvP Spatial . Bioware dit être sur un projet Super projet au niveau spatial....Il va bien finir par nous tomber dessus ce projet.

Link to comment
Share on other sites

L'arène (on pense donc surtout à du 2v, 3v, 4v donc) me semble être la priorité. En entendant dire qu'une maj pvp est prévue pour début aout, je dois dire que j'espère qu'il en ressortira quelque chose comme ça :) ça permettrait de varier un peu les formats existants (en ce moment on n'a que du 8v8, les exceptions sont le pvp sauvage - par définition, rarement équilibré, et le pylone de l'event gree). On peut aussi espérer que cela redonne de l'activité en pvp dans le sens où il est plus facile de faire un groupe bien ficelé de 2 ou 3 personnes que de 8 personnes.

 

Après, c'est difficile de dire si, en l'état, les classes sont équilibrées pour les formats d'arène décrits plus tôt... Mais sur ce point, ce sera surtout en essayant qu'on saura.

 

Les zdg - et arènes éventuelles - inter-serveurs (une équipe d'un même serveur contre une autre équipe d'un autre serveur) ne pourraient faire que du bien, à mon avis ; par contre peut-être éviter des rencontre EU/US à cause de la latence. Enfin, après c'est sûrement beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

Link to comment
Share on other sites

Pk pas alors mais 1v1 contre!:p si ce sont des arènes mélangeant en plus des pnj comme sur Géonosis! Ca sera un plus!

Voir des pièges et des éléments du décor utilisables en plus...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Dans l'ordre de préférence :

 

1. Suppression du lag serveur (Oui ça rame et y'en a juste marre !)

 

2. Correction des bugs (Notamment celui sur Void Star, où après le passage de la première porte au pied du pont, les noms des persos disparaissent, ce qui oblige à zoomer de très près : CE BUG EXISTE DEPUIS LE DEBUT ET N'A JAMAIS ETE CORRIGE ... malgré un ticket créé par mes soins et j'en suis sûr d'autres aussi !! Combien de fois je n'ai pas ragé sur ce bug !)

 

3. Suppression du coup de pouce en BG côté ET pour les BGs classiques une fois le level 55 atteint ! Les PvEistes qui ont envie de BG une fois level 55, devront farmer comme tout le monde le stuff JcJ.

De plus, l'algorithme du coup de pouce est encore loin d'être parfait. Exemple : la respé DPS => Tank dans un BG n'apporte pas de PV supplémentaires (donc moins pour moi) ... parce que le coup de pouce s'applique lors du chargement du BG, plus après !

 

4. Lorsqu'une équipe quitte un BG côté, elle devra être pénalisée plus lourdement au niveau de sa cote ou autre (à définir). Oui marre des équipes qui leavent car elles ne se retrouvent pas contre qui elles souhaitent être au départ !

 

5. BGs inter-serveurs (Européens uniquement vu le lag supplémentaire)

 

6. Saison 1 pour laquelle la cote en côté aura une réelle signification ! Mais une cote INDIVIDUELLE uniquement, pas une cote d'équipe (puisque l'équipe n'est pas toujours la même et que quelque part la cote indivuduelle ne doit pas être influencée par une cote d'équipe).

 

 

Là c'est déjà pas mal je pense ...

Edited by Beowulf_BE
Link to comment
Share on other sites

Le coup de pouce devient inutile en bgc vu que les opti démontrent parfaitement qu'il faut etre stuff pvp. Car la différence reste la..Après si on offre trop de choix de pvp, les files d'attentes resteront les même voir seront interminable sans interserveur... Car pour plus de variétés il faut aussi plus de joueurs pvp...

Et tout simplement plus de joueurs dispo au HL...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

1: Quelle est l'utilité d'un énième post sur le PVP sur SWTOR?

2: les développeurs SWTOR se contre-fichent de l'avis de la communauté française

3: SWTOR est un jeu à 90% PVE donc le temps qu'ils mettent en place tout ce que vous avez toujours rêvé niveau PVP (arène, zone de pvp sauvage, forteresse de guilde, classement meilleurs joueurs...etc) vous aurez déjà migré sur d'autres mmorpgs dont le staff ne nous prends pas pour des truffes du marché du cartel.

 

 

A bon entendeur, ciao :tran_eek:

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas convaincu par un "raz-de-marée" TESO (peux-être à court terme, mais certainement pas à long terme). On avait déja dit la même chose quand GW2 est sorti, et au final, ca ne s'est pas produit. Le seul MMO qui fait tanguer swtor, c'est encore et toujours Wow.

 

Perso j'attends une résolution plus effective des bugs et un ajout de contenu pvp auquel personne ne pense. Les arènes c'est juste du recyclé, autant retourner sur Wow.

Link to comment
Share on other sites

je plussoie.Les arenes servent juste à avantager les classes/compos/spés OP du moment ,il y à qu'à voir sur wow comment ça se passe ....Les arènes sont désertées petit à petit ,le pvp est devenu inexistant (même sur serveurs dits jcj ).

Ce qui manque c'est le bon gros pvp de masse comme du 40vs40 etc... apres , faut que les serveurs tiennent le coup aussi et cela n'est pas forcement gagné ^^ .

Ce qu'il faut c'est équilibrer le serveur entre empire/répu.Aujourd'hui on a grosso merdo 3empires pour 1 répu.Ca favorise pas le pvp de masse ^^.

Faut que les joueurs changent sur leur vision du jeu ,aller pvp pour le plaisir et non parce qu'il y a une carotte ^^

Et sur serveur jcj qu'il y ait plus de guildes pve que pvp ,il y a des questions à se poser ^^

Bref , pour le moment je fais mon levelling et comme je suis nouveau sur le jeu , j'ai pas vraiment pu voir toutes les facettes ,je fias mon discours avec le peu que j'ai vu :p

Bon courage tout le monde

Link to comment
Share on other sites

1. Les arènes : Je vois pas pourquoi certains trouvent que ce n'est pas une bonne idée. Pour moi c'est LA meilleure idée,. La base du pvp c'est bien de pouvoir s'affronter en 2C2,3C3,...

Ceux qui sont contre car ne trouvent pas les classes assez équilibrées; ne font pas preuve de raisonnement, et ne font pas évoluer les choses. Justement ca va permettre de se rendre compte des qualités/défauts des classes(et pour Bioware des les corriger). L'arrivée des arènes va créer des nouveaux styles de jeux, des nouvelles optis, combos de classes qui vont créer un nouveau dynamisme sur le jeu.

 

2. Les BG et RBG interserveur Européens avec classement : Très bonne idée, Les tag rbg vont pouvoir se faire plus rapidement, affronter pleins de teams différentes. A l'heure d'aujourd'hui on sait presque exactement sur quelle guilde on va tomber si on tag rbg... l'effet de surprise est raté

 

PS : à l'heure actuelle, les serveurs ne peuvent pas supporter du pvp de masse sur une planète, donc c'est même pas la peine d'y penser pour un futur proche.

Edited by jeanleo
Link to comment
Share on other sites

En pu le systeme d'arène ne sera pas fiable et donnera l'avantage aux guildes, ou certaines classes.

Rien que du 2v2 ou on verrait toujours les même tandem (il y a qu a voir un malfrat heal+ un ombre dps!)

Dans ce genre de composition il n'y aurait aucun intéret... Ca favoriserai le dispatching des joueurs => délai d'attente augmenté... Rien déjà qu'a voir le délais pour un bgc!...

Et enfin swtor n est pas wow dans son système pvp, ni même son historique...(ou les seules arènes étaient une distraction Mandalorienne)

Et n a pas à le "copier" non plus!

Rien qu'a voir Ilum et son échec avec ce 4V4 de l'event gree, qui n'a attiré pas grand monde, sauf à ses début découverte!

Même en guilde cette mission ne passionne pas du tout et est même évitée!

Car ce qui intéresse se sont des missions ou le plus de monde de la guilde participera, et pas faire des groupes isolés...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

1. Les arènes : Je vois pas pourquoi certains trouvent que ce n'est pas une bonne idée. Pour moi c'est LA meilleure idée,. La base du pvp c'est bien de pouvoir s'affronter en 2C2,3C3,...

Ceux qui sont contre car ne trouvent pas les classes assez équilibrées; ne font pas preuve de raisonnement, et ne font pas évoluer les choses. Justement ca va permettre de se rendre compte des qualités/défauts des classes(et pour Bioware des les corriger). L'arrivée des arènes va créer des nouveaux styles de jeux, des nouvelles optis, combos de classes qui vont créer un nouveau dynamisme sur le jeu.

 

Les arènes c'est vraiment le truc le plus pourris que wow a crée.

 

Les arènes servent juste a rechercher l'équilibrage en 1v1, 2v2, 3v3. Tu veux crée un vrai dynamisme entre les joueurs tu fais comme sur warhammer, tu déséquilibres volontairement tes classes. Tu fais un sorte qu'un sorcier se fasse littéralement violé par un cac mais qu'en contre parti il viole les mecs a distance. Tu fais en sorte que porté une armure lourde dans ce jeux ai une vrai signification. Quand je pense que sur certain jeu tu devais adapté ton jeu en fonction du mec en face, ici c'est pas le cas tu bourine les mêmes boutons que ça soit un heal, un tank, un dps, un tissu, un plaqueu...

 

A part faire venir des kikoo je vois pas ce que ça apporte d'autre les arènes.

Link to comment
Share on other sites

Le but n'est pas de comparer warhammer (qui est un mmorpg fait pour le pvp) et swtor qui n'a rien à voir. On ne va donc pas refaire le jeu mais essayer de le rendre plus attractif. Au niveau du pvp, comme je le dit les arènes pourront peut etre enfin rafraichir le pvp qui a pas changé depuis la sortie a part 2 maps bidons.

Surtout que ce système (dites moi si je me trompe) n'a pas l'air bien compliqué à faire... tu crées 3-4 mini maps et c'est done.

 

Et la phrase inutile : " oui mais si des P.U se retrouvent avec du full guilde" c'est pas un argument ca. Les devs ont qu'a faire comme avec les BG, du coté et du random pour le fun. Et surtout un système de classement équilibré pour les teams ( déso mais, comme sur wow ^^).

Ce qui nous faudrait(encore une fois un comparaison avec wow), c'est un "vallée d'alterac" version swtor !! Mais bon les serveurs sont tellements pourris que ce n'est mm pas la peine d'y penser pr l'instant

 

C'est ton avis de dire que créer le système d'arènes sur wow était une erreur, moi je pense le contraire.

Edited by jeanleo
Link to comment
Share on other sites

C'est incroyable ce chouinage contre le BG.

Il paraitrait que ça avantage les guildes. Mais dans quel monde vous vivez? C'est le cas sur tous les jeux non? FPS, MMO, TPS, RTS? Tous les multis de ces jeux favorisent ceux qui jouent en équipe non? Charge aux PU (comme moi sur SWTOR, puisque contrairement au reste de ma team, je fais une pause FPS après y avoir jouer non stop pendant plus de 20 ans) de se frayer un chemin dans cette jungle, de se faire remarquer et d'inciter les autres à vous épauler.

 

De plus, n'est il pas formateur de jouer contre des gros joueurs? Quand j'ai les JAPAN, les GDV, les shadow mestic, les blietzgrieg les sentilnelles et j'en passe en face de moi, ben je morfle, je prends des baffes, je perds des BG... mais bon sang, au lieu de chouiner, j'observe leur façon de se couvrir, la façon qu'à leur tank de se déplacer, leur façon de procéder par binome. Je n'aurai jamais la possibilité de gagner en PU seul face à eux, mais putain les regarder jouer m'a rendu bien plus fort que je ne l'étais. C'est hilarant de voir les joueurs pleurnicher contre la présence en face de grosse guilde, et de les voir jouer comme des pieds : défendre la ligne d’en-bute en HB au lieu d'essayer de prendre middle pour éviter les but en rafale, lâcher le middle sur les portes antiques pour aller tagger à 6 le pylone et farmer les médaille en abandonnant le midlle aux adversaire avant d'y aller un par un. C'est super fun ces joueurs incapables de regarder eux même si est ou ouest est attaquer sur Denova (c'est parfaitement visible de sud) et qui abandonnent à 6 une position sous attaque parce qu'un défenseur a annoncer une inc de 1 ennemi sur une autre position.

 

Avant de vouloir nerfer les BG, commencez par apprendre à jouer. Il y a plein de matchs perdus parce que la team de PU fait des choix aberrants qui ne nécessitent aucunement un vocal pour être éviter. Juste un petit coup sur la touche "m" pour regarder la map suffirait..

Cette façon qu'ont les joueurs solitaires, ou les mauvais de vouloir rester entre eux m'est incompréhensible. Je trouve ça aussi con que le comportement de certaines "grosses guildes" comme on dit, de quitter un match qui semble perdu. Dans les 2 cas, on a l’impression que les joueurs recherchent les BG faciles pour les uns, les victoires faciles pour les autres.

 

J'en entends plein dire qu'ils veulent que ce soit la guerre sur le serveur entre empire et répu. je suis d'accord, mais si c'est pour jouer avec des mecs qui chougnent dès que ça devient dure, autant rester sur du 8 vs 8.

 

Je dis ça, mais je suis le premier à gueuler quand je perd BG sur BG face à des gros joueurs, mais c'est la même chose sur tous les jeux. Si vous vous connectez au moment où une grosse équipe est en face, ben il n'y a qu'à prendre son mal en patience.

Je veux plus de PvP sauvage, je veux que la guerre empire/répu soit plus présente, mais en attendant, je n'ai que les BGs. Alors vive les BG, je veux juste plus de carte et des joueurs désireux d'être tirés vers le haut, plutôt que des mecs qui veulent nous tirer vers le bas.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie le collegue du dessus :p

 

Sinon , pour les arenes , perso CONTRE et re CONTRE;

wow a tué son jeu pvp avec ce systeme et , c'est généralement les mêmes compos qui tournent car les classes/spé sont OP par rapport aux autres.

Les arenes sur wow se résument à :avoir la classe OP du moment et savoir sucer le poteau comme une pro ...Tu parles d'un skill toi :o

Tu retrouves ces mêmes mecs en bg , ils se font ouvrir en 2 (sur wow hein ) car pas de poteau autour duquel tourner pour pas se faire avoir ^^ .

 

Et puis , si on suit le lore de stars wars , sont histoire n'est pas des escarmouches de 3vs 3 mais des batailles immenses ,et je pense (arrêtez moi si je dis de la merdouille )qu'il faut rester dans cette idée là pour le pvp .

Link to comment
Share on other sites

la verité cest que swtor est une epine dans le pied de bioware ils savent pas quoi faire. si ils etaient vraiment impliqué ds swtor il n y aurait pas au de post de reclamation. il n y a personne qui li le forum. cest juste pour faire bien. moi je commnce a etre exaspéré de bioware en general. il n y a que le cartel et rien d autre.

 

le mieux serait de fermer le forum francais parq uil est sincerement inutile. jamais un dev viendra lire il s en foutent imperialement.

je m etais cassé la tete a faire des demandes en anglais il n y a jamais eu de retour. je serait toi je changerait de je jeux ou je ferai une clone de swtor en kickstarter :(

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Bonne initiative ! Je fais un copier-coller ici de ce que j'ai déjà développé sur un autre post. J'ai peur malheureusement qu'il ne soit trop tard pour tenter ce genre d'approche :( Bon courage tout de même,et tenez-nous au courant pour savoir si, au moins, en délégation vous avez droit à une réponse ! (même d'une fin de non recevoir)

 

Pour info, j'ai personnellement stoppé mon abo et le pvp dans swtor et je suis parti sur un autre mmo pour justement faire du pvp. Il n'y a aucun retour sur mon investissement de temps de jeu dans le pvp de swtor et donc pas d'intérêt, pour moi, à continuer. Beaucoup sont en train de suivre ...

 

 

 

Pour les prochaines semaines, nous voulons :

 

1°. La résolution des bugs PvP

 

Des bugs sont régulièrement remontés par différents moyens (tickets in-game ou forums) et dans différentes catégories : bugs de zone, de décor, de fonctionnement d'un sort (...). Malgré les signalements, ils persistent depuis plusieurs mois pour certains.

Parfois, des bugs sont annoncés comme "corrigés" dans des patch notes mais ne sont pas toujours réellement éradiqués. (ex. le bug de la roulade du malfrat)

 

Ces bugs sont frustrants et nuisent à l'équilibre des BGs.

 

Il faut corriger, s'assurer que c'est corrigé, transversaliser les corrections aux autres mécanismes de même type et enfin capitaliser pour ne plus faire l'erreur à nouveau ... (svp, pitié ! )

 

 

2°. Une saison PvP

 

18 mois après le lancement du jeu, nous sommes toujours en statut "pré-saison". 18 mois en pré-saison : suffisamment éloquent.

 

On veut de l'exclusif ! Vendez-nous du rêve ! D'autres développeurs dans d'autres jeux à venir l'ont compris. Le 1% de joueur récompensé motivera les autres joueurs à jouer + ... y compris le casual gamer !

 

Récompenser les meilleurs, c'est aussi une manière d'inciter les joueurs à s'y mettre ou au moins à rester !

Ex.: Donnez-du stuff plus puissant ou du cosmétique exceptionnel aux meilleurs !

 

3°. Un PvP inter-serveur

 

Certains aiment ou détestent, mais force est de constater que la population d'un seul serveur ne suffit pas à créer un pool d'une taille suffisante pour faire du rated. La preuve, c'est le peu d'équipe qui ose se mettre en file pour les BG cotés.

Il est vrai que se faire "rouler dessus" par les 2 ou 3 équipes réellement expérimentées démotive rapidement. Comme il n'y a que très peu d'équipes qui tentent le RBG, il n'y a plus d'association des cotes et une équipe très faible peut rencontrer la même équipe très forte toute la soirée car elles sont les seules à vouloir jouer.

 

En augmentant substantiellement la taille de la population qui tag en RBG, on amorcera alors un cercle vertueux car tous les niveaux seront représentés. Le système d'association des cotes jouera son rôle pour que les équipes de même niveau puissent enfin s'affronter. Les joueurs voudront tenter l'expérience et, au final, ce sont plus de joueurs de chaque serveur qui se mettront en file RBG.

 

On ne pourra jamais atteindre des populations PvP suffisante sur chaque serveur pris individuellement et, ce, même en passant en mode de jeu f2p. Il faudrait que tout le serveur se mette à faire du RBG, et, personnellement, je ne connais aucun MMO où c'est le cas, même sur un serveur PvP.

--> L'amorce du système, c'est bien le passage à l'inter-serveur.

 

 

L'autre point positif, c'est qu'on peut trouver des opposants à quasiment toute heure compte tenu des différents fuseaux horaires. Je dis principalement ça pour les joueurs nocturnes ou pour nos cousins québecois !!!

 

 

4°. Un PvP plus grand !

 

Toujours voir plus grand ! Une fois avec une population suffisante ET grace à l'interserveur, les temps d'attente en BGs normaux devenus courts, on peut se permettre d'avoir plus de joueurs dans un BG et donc d'augmenter la taille des cartes.

 

La mode en ce moment est au RvR. Je pense qu'une étape intermédiaire avec une carte plus grande en BG sera nécessaire avant de pouvoir passer à quelquechose de type RvR.

 

 

5°. Un équilibrage digne d'un vrai MMORPG PvP

 

L'équilibrage via bolster est particulièrement déroutant et ne plait qu'à une minorité. Svp, revenons à des systèmes plus simples, plus mesurables et que tout le monde comprendra !

 

 

(et 6°. des arênes )

 

 

 

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

Mmmmh personnellement les arènes ne me branchent pas des masses, l'impact sur WoW ne m'incite pas à les réclamer sur SWTOR :D

 

Et puis surtout, pour moi cela ne peut être envisagé QUE si le multi-serveur est mis en place. Parce que sans cela le délai d'attente des BG va augmenter fortement...

Link to comment
Share on other sites

qu'au moins sur les serveurs PvP qu'ils mettent tous les pnj buttables, taxis, donneurs de quetes, marchands etc etc, qu'on se fende la poire !

 

la ça vaudrait le coup de mettre le boxon et d'aller a l'assaut des villes adverses, just for fun

 

juste un peu de liberté, de possibilité de changer pendant un ptit moment l'environnement..c'est trop figé, trop fermé. :(

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Le soucis , vu le déséquilibre entre l'empire et la république ,ce genre d'expédition ne serait faisable que par la faction la plus peuplée sur DN et je vous laisse deviner qui l'emporte :p
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...