Jump to content

Le nerf les commando heal a la 1.2


Danyor

Recommended Posts

Bonjour a tous

je vais vous annoncée une terrible nouvelle qui est le nerf du commando heal a la 1.2

 

Voila pour le commando heal, Bioware a prévu que triage sur le terrain (le sort qui se déclenche après avoir utilisé sonde médicale avancé ) réduirais maintenant de une munition le coup de sonde médicale (au lieu de 2), quand on claque la cellule de surcharge celle si nous redonnerai une munition (au lieu de 2)et augmentera les soins de 5% (au lieu de 10%), ils ont aussi dit que la sonde trauma couterai 2 munition (au lieu de 0), IMPOSSIBLE!!!! une bonne nouvelle le bombe de Kolto affectera 4 personne (au lieu de 3) enfaite c'est un nerf car le résidu de Kolto augmentera de 3% les soins reçu (au lieu de 5%) et le boubou mit sous cellules surchargés par bombe de Kolto augmentera de 5% l'armure (au lieu de 10%)

 

Voila tous ça me parais un nerf abusif certes le commando heal est puissant mais je ne comprend pas ou Bioware veut arrivé avec se nerf.

Peut être veut t-il que le commando heal ne joue plus avec l'alacrité, mais le commando heal est déjà très peu mobile alors bon que veut t-il faire des commando heal des soigneurs qui incante en 5 sec, ou peut être veut t-il supprimer a long terme le classe commando heal, déjà que le commando heal est la classe de heal la moins jouer... se n'est pas comme ça que les gens risque de vouloir devenir commando heal.

 

Voila si vous pensez que le commando heal a été trop nerfer comme moi ou au contraire que c'est justifié vous laisser vos messages

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Lol ça me fait bien rire les gens qui menace de désabo parce qu'il y a un nerf xD qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de nos jours ... -_- .

Si le commandos est nerf c'est qu'il y a une raison et si il devient trop faible ils le re-upperont ailleurs. Faut arrêter les QQ en tout genre juste pour un nerf sérieux ^^'.

L'équilibrage ça ne se fait pas comme ça en claquant des doigts.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

À tous ceux qui se désabonnent ; n'hésitez pas à envoyer vos crédits restant et votre équipement (je ferai le tri) désormais inutiles à l'adresse suivante :

 

Ba'bam'boa (Huntmaster - la République)

 

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=364117

 

(Car vous avez loupé le début).. Perso, j'ai arrêté le heal et j'ai déja investi pour mon stuff DPS et un désabonnement qui prendra effet dans 1mois... (J'aurai pas dû prendre 3 mois d'abonnement :eek: )

 

Bonne nouvelle, un commando de moins, c'est deja ca de gagné :rolleyes:

 

 

Sinon c'est gentil de nous "annoncer" le nerf du commando heal, au dessus des 54 posts a ce sujet :D

Un nerf, on s'adapte.

Link to comment
Share on other sites

Un nerf, on s'adapte.

 

Tu m'explique comment tu fais en Pve xD Tu reroll pour un vrai heal c'est sa ? pour Pve je vous rapelle deja que nous somme les seul a ne pas avoir de Br et maintenant un heal 2 fois moins important que les deux autre classe le contrebandier heal déjà comme nous il est up, le sorcier heal trop il a était un peu nerf, maintenant on est inutile xD

 

Je désabo pas je reroll juste mais sa soul :) Donc bon jespere encore que le patch changera avant sa sorti mais j'y crois pas trop. Ce nerf juste car en Pvp cette classe est résistante normal on a 0 moyen de fuir contrairement a nos deux homologue mais sa visiblement les gens comprenne pas.

Link to comment
Share on other sites

Tu m'explique comment tu fais en Pve xD Tu reroll pour un vrai heal c'est sa ? pour Pve je vous rapelle deja que nous somme les seul a ne pas avoir de Br et maintenant un heal 2 fois moins important que les deux autre classe le contrebandier heal déjà comme nous il est up, le sorcier heal trop il a était un peu nerf, maintenant on est inutile xD

 

Je désabo pas je reroll juste mais sa soul :) Donc bon jespere encore que le patch changera avant sa sorti mais j'y crois pas trop. Ce nerf juste car en Pvp cette classe est résistante normal on a 0 moyen de fuir contrairement a nos deux homologue mais sa visiblement les gens comprenne pas.

 

Je suis d'accord avec toi sur certain point, nottament que les gens ne jouant pas commando ne comprennent pas que, bien que resistante, comme tu l'a dit le commando heal n'a aucune survie viable, et aprés un boubou ben ca tombe.

 

Cependant pour le PvE, oui on s'adapte aussi. Le commando heal, bien que nerf et qui sera surement moins recherché en pve a la 1.2 selon les premiers ressenti, aura toujours son utilité en opération, et un bon commando heal trouvera tjrs le moyen d'exploité la situation a son avantage.

On verra bien a la 1.2 et aux futur petit patch qui seront la pour rétablir la donne si elle est trop mauvaise.

Link to comment
Share on other sites

Ce nerf est totalement justifié en PVP. Evidemment, ceux qui croyaient savoir jouer en se contentant de faire les poteaux sans voir leur vie baisser vont brutalement réaliser qu'en fait, le PVP n'a rien à voir avec le PVE, et qu'il va leur falloir se mettre au niveau, s'ils en sont capables. J'adore lire que le commando n'a aucun moyen de se désengager... Evidemment, un poteau a culturellement du mal à comprendre qu'il faut bouger. Qu'est ce qu'on va rigoler, à la 1.2, ça me tarde.

 

PS : j'ai beau être critique envers Bioware, je reconnais que ce coup-ci, l'attaque en règle contre les classes unskilled du jeu fait montre d'un véritable souci d'équilibrage. J'espère juste qu'ils vont nerfer les guerriers et chevaliers dans les performances qu'ils ont actuellement sur le PTS, car il serait ridicule de remplacer un déséquilibre par un autre.

Edited by athanase
Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces réponses

je suis d'accord que le nerf est justifier mais pas a cet ampleur

quand a desabo je ni pensais même pas un instant et ce n’étais pas le but de se post

malgré tout je ne changerai pas de spe quand j'aime le heal mt (j'ai qu'a même commencer a monté mon reroll^^)

merci a vous d'avoir partager vous penser

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous ! ,

 

Etant soldat heal je me permet de prononcer mon ressentis sur la chose .

athanase tu dit des choses certes interessantes mais un peu abusive parfois , je m'explique :

 

Dire que le soldat heal est un vieux poteau , en même temps ce n est pas avec un stun et un bump que l'on peut se separer de n'importe quel adversaire surtout si celui ci joue tres bien sa classe(d'ailleur un mec qui joue tres bien sait kick quand il faut , donc poteau ou pas le soldat il croque sous la dent ) . Moi personnellement je le ressens au hutball que je suis lent , a bouger a droite a gauche de l'arene a courir apres les mecs qui sprintent , bump , chargent . Donc dire que nous sommes super mobile je trouve ca moyen . Apres dire que nous sommes une classe d'unskilled (mouai ) spamm eclair , dot dot et j en parle (ceci est juste un exemple ) . Moi je trouve justifier de nous nerf sur certain point mais je trouve que bioware va trop loin . Perso je ne fait pas de pve mais je plainds ceux qui vont pve a la 1.2 .

 

Sur ceux bonne soirée a vous ami soldat , et faites comme moi malgres le nerf continuer a jouer cette classe qui vous plait malgres que nous sommes des 'unskilled '

 

PS : desolé pour les fautes ! (j'ai fait ca sur un coin de table :p )

Edited by Armaguee
Link to comment
Share on other sites

le nerf est totalement injustifié. Swtor n'est pas un jeu pvp, c'est très clairement un jeu avant tout PvE.

 

Le-jeu-dont-on-ne-dois-pas-prononcer-le-nom à mis un bout de temps avant de commencer à nerfer à la hache comme ça, et devinez quoi, il y'a une corrélation (pas nécessairement de causalité attention) plus qu'évidente entre le développement du pvp et la baisse de qualité des mécaniques de jeu pve sur le-dit jeu.

 

Et là on assiste à la même chose. Et comme les mauvaises choses arrivent plus vite, la fin arrive plus vite également.

 

Ce que les modernistes du MMO n'ont pas compris, c'est qu'un jeu va naturellement et irrémédiablement au cours des années finir par se simplifier. Toujours. Plus il y a de monde plus il y a d'enfants et de casuals. Et plus il y'a d'enfants et de casuals plus le jeu va devenir simple et monotouche.

 

Les enfants et les joueurs du dimanche sont en effet la peste du MMO, car ils refusent de comprendre qu'un grand pouvoir impliquent de grandes responsabilités. Pour faire un jeu qui dure il faut donc tout d'abord qu'il soit inaccessible au commun des mortel sans implication sérieuse (quid du "devenir Jedi" dans SWG )

 

imaginons que cela marche par période de deux ans dans son développement normal (certains jeux comme Aion sautent des étapes) :

Très dur => dur => assez dur => moyen => assez facile => facile => très facile => niveau maternelle => free-to-play => oublié/fermé

 

prenons le jeu interdis à trois lettres. il était d'une difficulté moyenne à sa sortie. il a 7 ans maintenant, et il est devenu très facile, et va accéder à l'avant-dernier stade de son évolution avant apoptose : la dofusisation (i.e. Pandalol )

 

Pour swtor le problème est simple : on est déjà à la case "très facile"

Donc on nerf à la hache pour faire plaisir aux fan de pvp. Et voilà... prochaine extension, les Ewoks arrivent. la suivante, le ftp avec cash-shop. et fin.

 

vraiment regrettable quand on sait qu'avec une telle licence, le mmo aurait bien pu être plus difficile d'accès que Demon Soul il aurait quand même été plein. La différence c'est qu'on aurait 30 fois moins de niveau 50 si tenté qu'il y 'en ai, et que le jeu aurait eu 10 ans devant lui...

Edited by Mayasserenna
Link to comment
Share on other sites

Encore un type qui croit que dégommer WOW lui donne l'air "aware" et fait de lui un grand initié des MMORPG....

 

Tu ferais bien d'apprendre à raisonner, ça peut être utile dans la vie : tu prétends que SWTOR est "évidemmenté un jeu PVE et reproche à BW d'axer les modifications sur le PVP. Et à part toi, qui est assez irrationnel pour oser proférer des bêtises pareilles ? Sûrement pas bioware, qui a basé plus de la moitié de la 1.2 sur le PVP, avec un nouveau BG, un système de cotes, de nouvelles armures, des arènes à venir, etc... et qui équilibre les classes uniquement en fonction du PVP. Chose étonnante, il semble donc que les développeurs aient oublié de te demander ton avis.

 

Il ne t'est pas venu à l'idée que c'était peut être parce que tu te gourrais, les yeux fixés sur ton nombril, et qu'en fait, BW voit son jeu comme tout autant PVP que PVE ? Le problème, avec les PVE boys, c’est qu'ils haïssent tellement le PVP, par incapacité à le maîtriser, qu'ils s'imaginent que le reste du monde pense comme eux.

Link to comment
Share on other sites

manque de pot mini-comaeus, tu es complètement dans l'erreur...

 

Je parle en connaissance de cause ayant commencé les MMO depuis DAOC, et j'ai fait énormément de PvP, car le jeu était dans cette optique là très développé. mais swtor est définitivement pve. peut-être pas les développeurs mais le jeu oui.

 

Une fois le jeu crée, il devient une entité morale à part entière que ses concepteurs ne peuvent qu'influencer, mais son esprit lui, reste identique. Axer swtor en pvp c'est comme transforme ragnarok online en un jeu PEGI 18 : un non sens complet, que le résultat soit bon ou pas.

 

Je t'invite donc à apprendre à réfléchir, accepter le point de vue de personnes au moins aussi expérimentées que toi, et ouvrir ton esprit à des arguments qui contrairement à ton discours de pvp-boy pur, sont rationnels, censés, basés sur une réelle expérience PvP comme PvE, et quoique pas universellement véridique car subjectivement orientés, tout du moins plus valable que ton point de vue archaïque et bassement primaire.

 

Bonne soirée, tu aura eu le mérite de me faire esquisser un sourire mi-narquois, mi-condescendant avec une teinte de mépris, et pour cela tu mérite une gentille tape à moitié sincère sur l'épaule.

Link to comment
Share on other sites

Encore un type qui croit que dégommer WOW lui donne l'air "aware" et fait de lui un grand initié des MMORPG....

 

Tu ferais bien d'apprendre à raisonner, ça peut être utile dans la vie : tu prétends que SWTOR est "évidemmenté un jeu PVE et reproche à BW d'axer les modifications sur le PVP. Et à part toi, qui est assez irrationnel pour oser proférer des bêtises pareilles ? Sûrement pas bioware, qui a basé plus de la moitié de la 1.2 sur le PVP, avec un nouveau BG, un système de cotes, de nouvelles armures, des arènes à venir, etc... et qui équilibre les classes uniquement en fonction du PVP. Chose étonnante, il semble donc que les développeurs aient oublié de te demander ton avis.

 

Il ne t'est pas venu à l'idée que c'était peut être parce que tu te gourrais, les yeux fixés sur ton nombril, et qu'en fait, BW voit son jeu comme tout autant PVP que PVE ? Le problème, avec les PVE boys, c’est qu'ils haïssent tellement le PVP, par incapacité à le maîtriser, qu'ils s'imaginent que le reste du monde pense comme eux.

 

Aucune arene n'est prévue a ce jour sur swtor. Si tu veux juste "dégommer" quelqu'un qui donne un avis constructif et qu'il a le droit de mentionner, fais le au moins dans les rêgles. Comme dit plus haut, non, Swtor n'est PAS un jeu consacré au pvp uniquement, ce que voulait dire le "PvE Boy" plus haut. Alors oui, le pvp fait partie intégrante du jeu, mais chacun a le droit de donner son avis selon ses préférence. lui au moins ne prétend pas une chose complétement erroné, montrant bien que ta capacité de "Grand PvP Boy" est plutot limité. Osé argumenté que le Commando heal est "Résistant" a l'heure actuelle est une aberration. Comme tout heal qui se vaut, il ne doit pas tomber en 10 seconde sous le burst d'un dps. Seulement, miracle ? tu met 2 sith qui lui jump sur la face de ton commando soit disant "trop monotouche mono skill mono café" qu'il en bave sec. Il devient alors juste useless pour le reste de sa team, et ce n'est pas son misérable bump et son stun ( voir mezz instant ) qui vont lui sauver la peau du fessier.

Donc NON le commando n'est pas "Cheaté" et le nerf n'est pas du tout adapté.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas bientot finit les debats strerile ? le commando etait un cran au dessu des autres heal EN PVE AUSSI d'apré les logs de bioware

 

le nerf est pas si dramatique que sa, la surcharge devient juste moin utile (deux fois moin meme)

 

 

Quand au gameplay poteau faut arretez de crachez votre venins, le commando heal c'esy 2cast et 2 instant a cd , forcement on est poteau a cast,et sa sert a rien de courir ce mettre hors los en bg vue que nos mate pu ne font pas gaf a notre positions, on est obliger de mal ce placer pour joueur notre taf

 

l'artilleur c'est pas pareil et il sera toujours autant poteau, ces la classe qui est comme sa

Link to comment
Share on other sites

le nerf est pas si dramatique que sa, la surcharge devient juste moin utile (deux fois moin meme)

 

Tu as du passer à coté des autres nerfs ...

 

Au hasard ? Le talent Triage qui ne réduit plus de 2 mais de 1 uniquement le cout en munitions de la sonde médicale après avoir utilisé la sonde médicale avancée.

 

Rien que ces 2 nerfs là foutent en l'air tout le gameplay (qui n'était déjà pas très folichon).

 

Après lis bien les autres nerfs, y'a que notre soin ultime qui n'est pas affecté directement, tous les autres soins prennent (et pas qu'un peu).

 

20 à 30% de soins en moins c'est pas rien ...

 

Et si tu me trouves quelque part une preuve que le commando heal était trop puissant je suis preneur. Car sur le forum JcJ je n'ai jamais vu une seule plainte envers le commando heal (parfois vers les healers en général, mais jamais le commando tout seul).

 

En pve la seule classe heal qu'on essaie d'avoir dans notre raid c'est l'érudit pour son soins de zone. Que l'autre soigneur soit un malfrat ou un commando on s'en fou.

Link to comment
Share on other sites

ET allez, encore des types qui évoquent DAOC en croyant avoir prononcé le truc ultime... De vrais caricatures : WOW cacabeurk, DAOC rhaa que c'était bien. Vous ne pourriez pas essayer d'avoir une idée personnelle, plutôt que de raconter toujours les mêmes stupidités ? De vrais moutons de panurge.

 

DAOC est un jeu dépassé, bourré de défauts, aux classes trop nombreuses et donc perpétuellement déséquilibrées dont le PVP était merdique, car basé sur une masse de mononeurones spammant bêtement une touche pour écraser le bus d'en face s'il était moins gros, ou se faire écraser s'il l'était plus. Y a pas pire PVP que ce genre de truc, et DAOC en était effectivement le symbole. Un autre exemple ? Un jeu avec un /face est par définition un jeu d'unskillés, et c’est précisément ce qu'était DAOC.

 

DAOC ? Une sombre bouse évoquée par des joueurs insuffisants pour impressionner les petits jeunes qui ne l'ont pas connu.

Edited by athanase
Link to comment
Share on other sites

post sur daoc hors sujet

 

 

Pour ce qui est du nerf j'ai bien tout vue, rn therme de gameplay sa changera pas grand chose au final, en therme de soin je sais pas ou ta vue des perte de 20 30% lol

 

le residu de kolto c'est une perte pour tout les heals

on perd que 5% sur la surcharge

 

le vrai nerf ce sera la regen, le reste c trivial

Link to comment
Share on other sites

post sur daoc hors sujet

 

 

Pour ce qui est du nerf j'ai bien tout vue, rn therme de gameplay sa changera pas grand chose au final, en therme de soin je sais pas ou ta vue des perte de 20 30% lol

 

le residu de kolto c'est une perte pour tout les heals

on perd que 5% sur la surcharge

 

le vrai nerf ce sera la regen, le reste c trivial

 

 

Le nerf n'est certes pas dramatique, il va falloir apprendre a gérer d'avantage les cellules (jusque maintenant c'était assez free quand même !!! avant de se retrouver OOA fallait le vouloir quoi.... ) Cependant nous ne perdons pas que 5 % de heal.....

 

- 3 % de critique -5% de heal sous cellule de supercharge -5% de bouclier également - 2% de heal pour le résidu de Kolto, ce qui devrait réduire d'environ 15% le heal de manière général.

 

Alors oui ca sera plus compliqué en PVE, Non c'est pas la mort du commando..... Et si le gameplay va changer..... Moins de regen cellule, des coûts plus élevés et tu veux garder le même gameplay (peu de changements selon toi)? Tu compte crier OOA a 40 sec de fight ??? J'espère juste que tu ne fait pas de PVE.....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...