Jump to content

Les serveurs se vident (ou non)...


Sply

Recommended Posts

J'ai joué à Rift, Age of Conan, Aion et Eve online : je n'ai jamais eu de problèmes pour faire une instance ou un groupe jusqu'a Swotor. En 1 semaine il est impossible de faire une zone litigieuse de niveau 30 : la recherche de groupe ne sert à rien à ce jeu !

Il semble qu'il n'y a pas de guilde pour les petits lvl sur le serveur Kessel Run :-(

Pour ma part j'arrête le jeu : je ne veux pas payer un abonnement pour jouer en solo.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

M'enfin ... dans quelques mois quand ils auront enfin un jeu fini ils nous spamerons les boites au lettre avec des " revenez les coupains !!! c'est trop bien maintenant

 

Haha :D

 

C'est exactement la réflexion que je me faisais. Combien de mails aies je reçu pour Rift, AoC, Warhammer....

 

Donc perso, j'ai fait pareil, j'ai résilié. Et puis je vais attendre quelques mois que tout ça soit optimisé (enfin, je l'espère) et qu'ils me poussent à revenir en m'envoyant un mail me disant qu'ils m'offrent un mois de jeu. Que je rentabilise le vol des 30€ pour avoir joué sur une bêta.

 

Un MMO, c'est sensé durer plusieurs années, tout les fanboys éperdus le prédisent pour SWTOR, alors que je stoppe quelques mois, ça ne va pas changer grand chose.

 

Vivement les promos. <3

Edited by Seeli
Link to comment
Share on other sites

Quoi ?? je suis tout seul... mince, le jeu est deja terminé ? C'est fermé ???

 

Ah non :) C'est juste le forum comme d'hab avec les nevroses et autres pleures quotidienne.

Bon week end a vous, je retourne sur Huntmaster me frayer un chemin au milieu de la foule qui me suit dans toutes les zones.

Link to comment
Share on other sites

Sans entrer dans le pourquoi du comment, le serveur où tu te trouves, Mecrosa Order, est relativement peu peuplé, voire presque désertique côté république.

 

Il s'agit simplement de l'effet boule de neige. Le serveur est désert, ce qui pousse les joueurs à l'abandonner pour un royaume plus peuplé (ou la faction adverse), faute de fusion qui n'arrivera sûrement jamais dans un futur proche.

Edited by Tholsyn
Link to comment
Share on other sites

J'ai joué à Rift, Age of Conan, Aion et Eve online : je n'ai jamais eu de problèmes pour faire une instance ou un groupe jusqu'a Swotor. En 1 semaine il est impossible de faire une zone litigieuse de niveau 30 : la recherche de groupe ne sert à rien à ce jeu !

 

J'adore la mauvaise foi des personnes sur ce forum, elles sont prêtes à inventer n'importe quoi pour essayer d'avoir raison. Je suis en train de reroll sur Kessel Run justement et je viens de monter un groupe pour l'équipe d'abordage en à peine 10 mn. Alors tu nous prends carrément pour des cons en voulant nous faire croire que tu n'as jamais réussi à partir en instance ces 7 derniers jours. Par ailleurs je joue également sur RIFT de temps à autre, et pour trouver une instance là-bas avec la RDG c'est la croix et la bannière si tu n'es pas tank ou heal ( 2h30 d'attente la dernière fois que j'ai voulu partir en dps ). Je peux même te filer mes pseudos en MP histoire que tu vérifies que je ne ments pas ( contrairement à toi je pense ).

 

Donc perso, j'ai fait pareil, j'ai résilié. Et puis je vais attendre quelques mois que tout ça soit optimisé (enfin, je l'espère) et qu'ils me poussent à revenir en m'envoyant un mail me disant qu'ils m'offrent un mois de jeu. Que je rentabilise le vol des 30€ pour avoir joué sur une bêta.

 

Ca fait 2 semaines que tu nous annonces que t'as résilié, alors tu fous quoi encore sur ce forum, t'es maso ou quoi?

Edited by Darmina
Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire ceci dans autre sujet et comme c'est représentatif de la mentalité d'une certaine population de joueurs, je me permets d'ouvrir un post à ce propos.

 

J'ai joué à Rift, Age of Conan, Aion et Eve online : je n'ai jamais eu de problèmes pour faire une instance ou un groupe jusqu'a Swotor. En 1 semaine il est impossible de faire une zone litigieuse de niveau 30 : la recherche de groupe ne sert à rien à ce jeu !

 

J'adore la mauvaise foi des personnes sur ce forum, elles sont prêtes à inventer n'importe quoi pour essayer d'avoir raison. Je suis en train de reroll sur Kessel Run justement et je viens de monter un groupe pour l'équipe d'abordage en à peine 10 mn. Alors tu nous prends carrément pour des idiots en voulant nous faire croire que tu n'as jamais réussi à partir en instance ces 7 derniers jours. Par ailleurs je joue également sur RIFT de temps à autre, et pour trouver une instance là-bas avec la RDG c'est la croix et la bannière si tu n'es pas tank ou heal ( 2h30 d'attente la dernière fois que j'ai voulu partir en dps ). Je peux même te filer mes pseudos en MP histoire que tu vérifies que je ne ments pas ( contrairement à toi je pense ).

 

Sérieux les mecs, vous nous avez soûlé avec vos posts " SWTOR se vide " ou " je me désabonne " pendant tout le mois de Janvier et vous continuez encore maintenant alors que EA/Bioward viennent de publier leur nombre d'abonnés, qui a doublé depuis le lancement. Cela vous déprime tant que la majorité des joueurs puissent aimer ce jeu?

 

Ceci dit, il y a un phénomène récurrent sur les petits serveurs, où une quantité non négligeable de joueurs sont partis reroll ailleurs. Huntmaster par exemple réaffiche complet à certains moments de la journée, chose qui n'était plus arrivée depuis l'augmentation de la capacité des serveurs.

 

Une dernière chose : la communauté française n'a jamais été ( et de loin ) représentative de la popularité d'un MMO. Sur WOW, par exemple, nous n'étions l'an dernier qu'à la 10ème place en terme d'abonnés, loin derrière des pays pourtant beaucoup moins peuplés. Je ne parlerais même de notre mentalité d'éternels insatisfaits, qui nous rend si célèbre de par la monde.

 

Et pour conclure : les personnes fréquentant ce forum ne représente dans le meilleur des cas que 5 à 10% des joueurs sur SWTOR. Ceux qui aiment ce MMO jouent tout simplement et ne viennent pas poster ici pour nous en informer.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Mais oui, mais oui :

 

TOR é MOR !!! LAY SERVEURS SON VIDS §§

JE TROUV PERSONN A 4 HEURE DU MAT LE LUNDI SOUAR SE JEU é MOR MDRRRRR

 

ça va 5 mn sérieux.

 

Le jeu est toujours numéro 1 des ventes, mais en fait, les gens achètent le jeu et le garde chez eux, sans l'ouvrir, je ne vois que ça si je suis votre logique ridicule.

 

Ah oui, ce que j'aime beaucoup chez ces gens, une semaine après la sortie :

 

MDR A LA FIN DU MOI GRATUI IL SEURA VID MDRRR

 

Et la étrangement, au bout d'un mois 1/2 :

 

OUAI Mé NAN MAI YA PLIN DE MOND KI A PRI 1 ABO DE 3 MOI DONK DAN 3 MOI Y ORA PLU PERSONN MDRRR

 

Ca fait vraiment pitié...

 

Donc non, le jeu n'est pas vide, il se remplit de plus en plus au contraire.

 

Alors, les frustrés parce que maman ne veut pas prêter sa CB pour vous payer l'abo, merci de prendre la porte et de ne plus venir raconter n'importe quoi.

Edited by Atryx
Link to comment
Share on other sites

Vu que tu quotes, tu aurais mieux fait de te contenter de répondre dans le topique initial.

 

Je trouve pas çà réglo, donc j'ai signalé aux modos.

 

Il y a des régles tacites sur les forums, et ce depuis qu'ils existent, c'est à dire depuis le temps de Worldnet, d'AOL et d'Infonie ;)

Franchement c'est pas une chose à faire, et non l'esprit du monde informatique n'est pas encore mort et peut encore frapper :p La preuve!

 

TL;DR : Cà non, çà ne se fait pas

Link to comment
Share on other sites

J'adore la mauvaise foi des personnes sur ce forum, elles sont prêtes à inventer n'importe quoi pour essayer d'avoir raison. Je suis en train de reroll sur Kessel Run justement et je viens de monter un groupe pour l'équipe d'abordage en à peine 10 mn. Alors tu nous prends carrément pour des cons en voulant nous faire croire que tu n'as jamais réussi à partir en instance ces 7 derniers jours. Par ailleurs je joue également sur RIFT de temps à autre, et pour trouver une instance là-bas avec la RDG c'est la croix et la bannière si tu n'es pas tank ou heal ( 2h30 d'attente la dernière fois que j'ai voulu partir en dps ). Je peux même te filer mes pseudos en MP histoire que tu vérifies que je ne ments pas ( contrairement à toi je pense ).

De la mauvaise foi : non, je invente rien. C'est la réalité sur le serveur Kessel run. Avec 80 joueurs sur la flotte de la république dont 80% sont 40 et plus : il n'est pas possible de faire un groupe à 20H et c'est la même chose pour faire les héroïques à 4. Je n'ai jamais pu voire la zone litigieuse Cademimu !

Rift a sa sortie : les groupes se fait de manière quasiment instantanés, et le levelling est plus sympa.

J'ai arrêter mon abonnement : ça sert à rien de continuer.

Et bioware fait des sondages après 1 mois d'exploitation du jeu : il doit avoir un souci ?

Edited by boris_vian
Link to comment
Share on other sites

Sur Kessel Run coté Républicain, avec un reroll, je n'arrête pas de tomber sur des "premier perso". Peut être une illusion d'optique. Quant à faire des instances 50 aucun problème de créer un groupe.

J'avoue y a des jours de disette pour chercher un tank, sinon je met pas plus de 10mn. :D

 

De toute façon, ce genre d'annonce ne viennent de personnes qui exposent leur ressentit sans la moindre preuve. Bref, c'est toujours bidon.

Edited by Vallya
Link to comment
Share on other sites

De la mauvaise foi : non, je invente rien. C'est la réalité sur le serveur Kessel run. Avec 80 joueurs sur la flotte de la république dont 80% sont 40 et plus : il n'est pas possible de faire un groupe à 20H et c'est la même chose pour faire les héroïques à 4. Je n'ai jamais pu voire la zone litigieuse Cademimu !

Rift a sa sortie : les groupes se fait de manière quasiment instantanés, et le levelling est plus sympa.

J'ai arrêter mon abonnement : ça sert à rien de continuer.

Et bioware fait des sondages après 1 mois d'exploitation du jeu : il doit avoir un souci ?

 

20h? c'est pas l'heure ou les gens normaux mangent? (a peut prêt) Ou encore passent sur leur main pour préparé leur raid?

 

Enfin, Sur Phateem hall of knowledge(ou un truc du style) je n'ai jamais eu de soucis de se style durant mes leveling. (et on se retrouve assez souvent a 200-250 personne sur la flotte aux heures de pointe(ça en fait des gens qui glandent^^)

Link to comment
Share on other sites

Ben tu te débrouilles mal, moi je met 2mn a monter un groupe 50 sur Kessel Run République. Va comprendre pourquoi.

Fais toi une liste d'ami, sois cool avec les gens, je sais pas moi.

Edited by Vallya
Link to comment
Share on other sites

Rift est mieux ?

Ah ben voila, on y est.

SWTOR ne te plait pas, es tu obligé de cracher dessus comme ça ?

Tu as arrêté ton abonnement car tu n'aimes pas, c'est ton droit. Je suis curieux de savoir ce que tu fais encore sur ce forum alors.

Personnellement, j'ai beaucoup joué à WoW, mais je n'aime plus. Mais je ne vais pas polluer leur forum.

Link to comment
Share on other sites

Rift a sa sortie : les groupes se fait de manière quasiment instantanés, et le levelling est plus sympa.

J'ai arrêter mon abonnement : ça sert à rien de continuer.

Et bioware fait des sondages après 1 mois d'exploitation du jeu : il doit avoir un souci ?

 

Tu es vraiment sérieux en disant que RIFT est sympa en leveling? C'est juste des quêtes de farming où tu dois tuer 10 ou 15 mobs avec parfois ( mais rarement ) une mission qui te demande de buter un élite. Aucune cinématique, aucun dialogue scénarisé avec les PNJ, bref le leveling est exactement le même que celui qui existait déjà y a 10 ans sur EQ.

 

Et je me demande si tu as vraiment joué à RIFT pour dire que les groupes se formaient instantanément. Il n'y avait à sa sortie aucune recherche de groupe automatique, on devait faire des annonces pour trouver des partenaires ( exactement comme sur SWTOR ) et la population y étant moins important qu'ici cela mettait plus de temps pour enfin partir en instance. Et actuellement RIFT c'est 30 mn d'attente pour une instance en tank ou heal et 2h30 si tu es dps ( quand ce n'est pas plus long ).

Edited by Darmina
Link to comment
Share on other sites

Bien que maintenant je ne me plaint plus de ce genre de chose, vous avez pensez aux serveur quasi vide? C'est sur, y'a des serveur blinder ou tu met 5min à trouver un groupe.

Mais y'a aussi les autres serveurs... Le jeu ne se vide peut etre pas, mais les serveur quasi vide si, car au final beaucoup prefere reroll sur un plus grand.

Link to comment
Share on other sites

Nous accordons une grande importance à nos clients et sommes désolés de vous voir partir. Votre avis compte beaucoup pour nous et nous nous efforçons constamment d'améliorer le jeu et de répondre à vos attentes. Nous vous serions reconnaissants de répondre à un court questionnaire et de nous parler de votre expérience afin de nous faire savoir ce qui pourrait vous faire revenir dans le jeu.

 

N'oubliez pas, votre compte et les personnages que vous avez créés ne seront pas supprimés. Nous espérons vous revoir bientôt dans le jeu.

 

Cordialement,

 

 

L'équipe de la communauté Star Wars™: The Old Republic™

 

 

LAULE :D Un de moins ! Ciao Ciao

Link to comment
Share on other sites

Comment peux-tu faire une généralité à partir de tes constatations sur ton serveur? C'est ça que vous n'arrivez pas à piger, ce que vous voyez ne reflète en rien la réalité. Oui certains petits serveurs se vident mais inversement les gros serveurs repassent en complet donc au final la population globale ne baisse pas. C'est pourtant pas un raisonnement difficile à saisir, non?
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...