Jump to content

Bob Renard, dit "Goupil", 1000 crédits par minute


Xhylette

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais ok je verrais alors si je suis pas seul alors :o

Si ya des gros posteurs du forum qui veulent y participer envoyez-moi un mp

 

Neeeed !

 

Ça me motiverait bien à vraiment m'impliquer dans un vrai message argumenté et développé sur ma vision (et globalement celle des gros joueurs de ma guilde) sur le pvp de Star Wars ainsi que sur d'autres points qui me semblent importants.

Je n'ai pas joué depuis une semaine mais s'il y a bien quelque chose qui m'éviterait d'abandonner mon mois de jeu à reste c'est bien une conversation avec des jaunes !

Link to comment
Share on other sites

Envoie un mp pour que je retienne, j'ai pas mal de personnes qui voudraient y participer, on verra leur réponse. Mais moi ce que je voulais faire c'est surtout un truc pour le fun, pas juste une réunion où les gens vont raconter leurs soucis par rapport à swtor. De toutes façons si ça a lieu yaura un tchat à coté. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Alors :

 

Je reviens sur le forum et je vois que Comaeus a eu une idée absolument géniale : Débattre avec les modo, le staff et Xhylette ( qui botte un peu en touche avec une histoire de bronchite, soit ).

 

 

Moyens techniques

 

Ce n'est pas si difficile que ça à mettre en oeuvre. Streamant moi-même à l'occasion, le matériel nécessaire à avoir n'est pas démentiel.

 

- Un casque-micro.

- X-split, pour pouvoir restransmettre le son et l'image* ( il faut au préalable créer un compte sur une chaîne genre Twitch ou Owned TV, ca prend 10 -15 minutes )

- Skype ou un autre logiciel audio genre TS3 ou Mumble ( préférence pour skype, le son est meilleur je trouve )

- Une page IRC avec par exemple en channel #swtor ou un truc du genre ( en général les sites de chaînes ont déja un module IRC intégré à la page du stream, mais je le trouve moyen ) qui permet aux auditeurs de donner leur opinion par écrit et de se faire inviter en audio en faisant un petit query à l'admin du chat ou à un de ses subordonnés.

 

Avec tout ça on peut aisément discuter tous ensemble et débattre dans de bonnes conditions.

 

 

Moyens humain

 

- En audio il faut un "animateur", "arbitre" et deux voir trois débatteurs maximum ( sinon c'est le chaos ) , et une personne qui n'intervient que pour retranscrire les questions ( les plus interressantes et pertinentes, cela va de soit ) posées sur IRC. ( Exemple : "Nous avons une question de Dudule36 qui demande ..." ou encore "J'ai ici Darkmachin qui me query afin de passer en audio pour débattre avec bidule de l'importance de ...." )

 

- Un admin du chan IRC qui veille à ce que les propos tenus sur le chan reste "civiques" et sans débordements. ( je penses qu'il est important d'établir certaines règles de conduite au commencement de l'émission ).

 

 

La réalisation

 

Vu que certaines personnes du staff Bioware désirent éventuellement participer à ce podcast, cela nécessite un minimum d'organisation :

 

- La durée du podcast ?

- De quoi va t-on parler ?

 

 

Rien qu'avec ces deux questions vous avez déja les bases d'un podcast. :

 

-Sommaire ( explication des rubriques et présentation des intervenants )

- Rubrique 1

- Rubrique 2

- Rubrique 3

- etc...

- Conclusion et fin du podcast

 

Ce qui dans notre cas pourrait donner : ( c'est toujours un exemple :) )

 

Durée du poscast : 1h30

- Sommaire ( explication des rubriques et présentation des intervenants )

- 15 minutes ou on parles du PVE

- 15 minutes ou on parle du PVP

- 30 minutes de débat Xhylette - Comaeus ( ils ont plein de choses à se dire :D )

- 15 minutes ou les personnes du staff sont à l'antenne et peuvent s'exprimer par rapport à ce qui a été dit précedement dans l'emission.

- 15 minutes de libre antenne ou ont pose les questions des auditeurs ( triées pendant l'émission ) aux personnes du staff Bioware. ( Qui se feront une joie de nous répondre :p )

- Conclusion et fin du podcast en n'oubliant pas de remercier les modérateurs et Mr Moreno :D

 

 

* Je suis conscient que pour l'image il n'y aura pas grand chose mais X-split peut être paramétré pour ne diffuser qu'une simple image ( un fond d'écran swtor par exemple ;) ). On peut aussi y faire défiler des bandeaux d'annonce pour donner une info, etc ...

 

 

Si vous avez des questions ou des remarques ( ça, y'en aura... ) n'hésitez pas.

 

 

PS : Même pour le fun Coma, je penses qu'il faut un minimum d'orga sinon ca va partir en eau de boudin et ce serait dommage. Je penses aussi que si c'est pas trop mal structuré on aura plus de chances d'y voir les personnes du staff. J'espère avoir pu aider.

 

PS2 : Je suis complètement neutre et ne prend parti ni pour Comaeus ni pour Xhylette sur le fond. Je n'ai encouragé Xhylette que parceque comme la France, il n'a pas de pétrole mais il a des idées. :D

Edited by Alvandar
Link to comment
Share on other sites

Hola du calme tu t'emportes là redescend, pas besoin de m'expliquer comment inventer l'eau chaude.

Sinon tu devrais prendre parti pour Xhylette, il est la sagesse incarnée et son expérience est un don du ciel et sa vision est avant-gardiste.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Vous devriez scinder ce message pour plus de clarté.

J'ai découvert le projet de comaeus purement par hasard, étant intrigué de voir que la proposition initiale ait pu faire autant de pages.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas un "projet" du tout :cool: C'est juste une idée vu que quand je passait de la musique yavait un cm dès fois mais il voulait pas parler de swtor :cool:

Un truc qui me ferait marrer aussi ça serait de stream en jouant à Amnésia the dark descent :o

Link to comment
Share on other sites

Hola du calme tu t'emportes là redescend, pas besoin de m'expliquer comment inventer l'eau chaude.

Sinon tu devrais prendre parti pour Xhylette, il est la sagesse incarnée et son expérience est un don du ciel et sa vision est avant-gardiste.

 

Je voulais juste aider, mais j'avais oublier qu'on apprend rien au grand Comaeus qui a la science infuse et qui avec ses 39 ans de judo derrière lui casse des noisettes entre ses fesses......

 

C'pas vrai ça .... Un peu d'humilité que diable.

Link to comment
Share on other sites

Ben si ils veulent et qu'il y a un moyen de faire quelque chose de sympa ça aura lieu je pense. En plus je serais pas tout seul en fait ya pas mal de gens qui veulent y participer c'est cool. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ouais ok je verrais alors si je suis pas seul alors :o

Si ya des gros posteurs du forum qui veulent y participer envoyez-moi un mp

 

Je suis juste un gros lecteur du forum...

Si tu as besoin de moyen technique pour l'enregistrement, je suis à ta disposition pour mettre cela en place.

 

Une idée de mes possibilités:

http://www.youtube.com/user/WNTVWoW

Edited by ckeurk
Link to comment
Share on other sites

Ils ont pas encore dit oui ne vous emportez pas :o

Sinon si tu sais faire des trucs sur xsplit (c'est payant maintenant, le client gratuit est nerfé) ou bien wirecast (super soft pour prod mais pour la musique c'est relou) ya moyen que tu réalises si besoin et si ça te tente, enfin on ne met pas la charrue avant les boeuf.

Ne vous enflammez pas rien n'est fait loin de là, ça dépend de Bioware. Je le dirais si ça se fait, en attendant envoyez moi des mp je préfère.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...