Jump to content

Pour faire docké son vaisseau


SoulSun

Recommended Posts

Bonjour à tous;

 

Je voudrais faire remarquer une chose qui n'a pas de conséquence dramatique sur le jeu mais qui m'a sembler un peut dommage voir ridicule et risible.

 

Voila ayant eu mon vaisseau il y à peut, je me met à tester l'interface de voyage.

Là je trouve une destination, le voyage en vitesse lumière se lance (mouhahah quel pied),

et j'arrive a destination.

j'ai le visuel de la station ou je veux docker et là pas de commande dans le cockpit pour le faire. Je cherche bien partout,....rien.

Alors je me dirige vers la porte du vaisseau et clic dessus,...la cinématique d'accostage se lance....

 

Alors messieurs les scénaristes, développeurs enfin ceux qui on participé à la création de cette phase de jeu, après ces scènes magnifique de décollage, voyage interstellaire, vitesse lumière, toute la beauté de l'intérieur du vaisseau et son interface.

Vous nous trouvez donc que le seul moyen pour nous faire atterrir c'est d'ouvrir le sasse du vaisseau et nous jeter dans l'espace??:eek:

 

A moins que j'ai loupé une commande dans le vaisseau bien sur, sachez que sur le moment j'ai ri :D

 

Bon jeu à tous :)

Link to comment
Share on other sites

En même du landing alors que tu dirige pas ton vaisseau dans l'espace serait inutile et puis pour le placement d'un bouton qu'est ce qu'on en a à ..... honnetement je pense pas que ca changera ton expérience de jeu ...
Link to comment
Share on other sites

Un ordre séquentiel logique aurait été :

 

- Monter dans son vaisseau

- Choisir sa destination

- Cinématique de décollage

- Cinématique d'hyperespace

- Cinématique d’atterrissage ou de docking si station spatiale.

 

Et voila, maintenant cela aurait peut être posé des problème dans la logique du chargement des zones mais je n'en suis même pas sur.

Ceci dit, c'est quand même très mineur comme "problème".

Link to comment
Share on other sites

Alors je ne notais pas ça comme un problème mais comme une aberration.

 

Un ordre séquentiel logique aurait été :

 

- Monter dans son vaisseau

- Choisir sa destination

- Cinématique de décollage

- Cinématique d'hyperespace

- Aller clic sur la porte

- Cinématique d’atterrissage ou de docking si station spatiale.

 

Link to comment
Share on other sites

En même du landing alors que tu dirige pas ton vaisseau dans l'espace serait inutile et puis pour le placement d'un bouton qu'est ce qu'on en a à ..... honnetement je pense pas que ca changera ton expérience de jeu ...

 

Oh si, ça ajoutera de l'immersion;)

Link to comment
Share on other sites

Un jeu ou c'était assez bien fait : Metroid prime 3

Dans la première séquence du jeu ou on arrivait sur la station, fallait rentrer le code d'identification à la radio et une fois authentifier on poussait les manette moteur pour avancer etc. C'était la classe!!

 

Mais sans aller jusque la, il faudrait d'abord travailler les mouvements généraux des vaisseaux, même si une partie à été corrigé, je trouve perso que c'est toujours limite.

 

Dans le genre "Immersion killer", L'entrer dans l'Hyper-Espace :

 

Si on se rapproche de la vitre on voit toujours la planète de départ qui ne bouge pas alors que les étoiles défilent.

(On aura bien compris, Mr Bioware, que la prise de virage du vaisseaux qui sert accessoirement à ne pas prendre de plein fouet la dite planète ou station spatial, est faite pour cacher le défaut ;))

 

Ça ma bien fait rire la première fois.

Edited by ShaftS
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...